Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

pourquoi voulez vous des motos non bridées

avatar Dany 16-02-2007 17:30
Re: pourquoi voulez vous des motos non bridées

Je suis contre le bridage à 100 cv tout simplement parce que c'est FRUSTRANT ! Pour un motard aguerri, c'est carrément pénalisant (Même s'il n'est pas dans mes projets d'avoir une bécane pouvant, théoriquement, les dépasser). C'est le nivellement par le bas. Et dire moins de 100cv c'est bien suffisant, c'est comme dire : Pourquoi boire du Champagne quand on peut se contenter de Kro ? Pourquoi aller à l'autre bout du monde tant qu'on a pas visité toute la France, etc...



avatar Motard passager 16-02-2007 21:02
Re: pourquoi voulez vous des motos non bridées

Auteur: papa125
16-02-07 09:42
Alf a écrit "... voir plus haut"

Ben moi j'espère ne jamais te croiser sur la route, ni ailleurs...

Parce qu'avec des (non) raisonnements comme ça, aucune société ne pourrait fonctionner durablement...
.
.
Bonjour
Et bien dans ce cas reste bien au chaud chez toi, je passe mon temps sur la route de puis 14 ans pour mon travail il est 20h50 je viens de rentrer et il y a encore pas moins de 15 mn j'étais à 200 avec ma voiture sur une 4 voies quasi déserte houlalalalala le maudit délinquant que je suis,
Le (non) raisonnement c'est ton avis et je le respecte pour moi ce n'est pas du non raisonnement c'est de ne pas vouloir me faire tondre tranquillement sans rien dire point barre je ne demande pas a ce que l'on partage mon avis j'en fait part c'est tout
Ce que j'écris c'eest qu'on le veuille ou pas c'est que le moule est là et que de gré ou de force on rentre dedans.
Rgearde bien on a le meme age, j'ai deux enfants et je ne pense pas etre un perdreau de l'année, je n'inculque pas à mes enfants d'etre des p'tits rebelles mais si je peux leur faire comprendre que l'on peut très bien gagner sa vie (et meme très bien je le sais puisque pour moi c'est le cas) honnetement sans embeter personne et se prendre des libertés que les "bons penseurs" essaient de nous faire passer pour des choses illégales je ne me generais pas, je n'adapte pas les lois je les lis, les comprends et je suis capable de voir tranquillement que certaines ne servent qu'a nous transformer en bon petits moutons dociles.
je le dis et le repete LACHEZ NOUS LES BASKETS sur certains points.
Au fait AUCUNE société ne fionctionne durablement, si tu crois que celle ou l'on est est éternelle et bien sort de ton reve et bien vite.
Bon sinon demain matin je serais bon a prendre au radar à 260 km/h pour 110 sur l'axe Cholet/Nantes et dans les deux sens en plus, ensuite la punition sera la meme entre Nantes et Saint Nazaire et encore dans les deux sens, je ne vais quand meme pas indiquer l'heure et les moments de la journée et si je me fais prendre je ne me plaindrais pas je sais ce que je fais. C'est volontairement provoc' oui je sais et j'm'en cogne je me demande dailleurs si je ne vais pas dupliquer le post suir les sites pro-sécurité routière.
Bonne jnournée

avatar RCB 16-02-2007 21:40
Re: pourquoi voulez vous des motos non bridées

+1 Alf.

Je suis globalement de ton avis, raisonnement identique pour le fait d'être pris pour un mouton.

J'ai l'impression que finalement ce sont toujours les mêmes arguments qui reviennent, pour ou contre le bridage d'ailleurs.

Je rajouterai juste à mon 1er post une chose :

Je suis 100% d'accord avec le fait de faire de la sécurité routière, et qu'il y ait moins de morts sur les routes française est bien évidemment une excellente chose, personne ici ne le ocntredira.

Ce qui m'ennuie plus c'est la façon dont on fait cette sécurité : des lois à la c*n qui n'ont aucune justification (bridage), ou alors des radars automatiques dont 80% (pour ne pas dire plus) ont juste un rôle de pompes à fric. J'ose qd meme espérer (peut-être suis-je trop naif) qu'il en existe dans des endroits particulièrement accidentogènes.

Néanmoins, et pour faire des propositions concrètes :

1- j'aimerai savoir (j'en ai aucune idée) quelle est la participation des accidents avec des grosses cylindrées (1000 par ex) dans les chiffres de la sécurité routière ? N'est-ce pas pinuts comparé aux accidents de 125 ? C'est juste un à-priori de ma part, peut-être totalement faux, mais je n'ai pas l'impression que les propriétaires de telles machines soient les plus accidentés.

2- si effectivement ces machines participent fortement aux accidents de 2 roues, pourquoi ne pas mettre en place des restrictions aux machines puissantes (ça devrait être pareil en auto d'ailleurs) en fonction de l'expérience ? C'est pas si idiot de passer 2 ans en 34ch comme c'est le cas actuellement, sans cette loi je me serai sans doute fais mal (voir pire) lorsque j'étais jeune et c*n (le suis encore mais bon... j'aime ). Alors pourquoi ne pas limiter la conduite de machines de + de 100ch aux personnes ayant par exemple + de 10ans de moto à leur actif ?

Je suis même prêt à rendre mon Gex pour attendre les 3ans qui me manquent pour atteindre cette limite de 10ans.

Ca me paraitrait moins idiot qu'une loi de bridage qui

1- est difficilement vérifiable par la maréchaussée
2- va à l'encontre des lois européennes
3- bénéfice difficilement vérifiable.

De la même manière, ça me fait doucement marrer qd je vois un jeune keke au volant d'une Clio RS ou d'un BM 330 se la raconter avec 2ans de permis...


VVV



avatar marcob6 17-02-2007 11:34
Re: pourquoi voulez vous des motos non bridées

rcb....
sur mon livre du permis de moto ils disent qu'il y a

48% des tués en rase campagne , 52% en agglomératoin
39% des accidants implique le motard seul
20% des tués ou des blèssés ont le permis depuis moins de 1 an
les machines les plus impliquées sont des 81 - 125 cm3 en agglomération, + de 750 cm3 hors agglomération.

en 2004: 108 727 blessés dont 15 724 motards.
5232 tués dont 814 motards.

50% des tués et 40% des blessés entre mai et aout

chaque accidant entraine des risques de dommages corporels qui sont plus importants avec la vitesse et les grosse cylindrées.
les accidents de moto sont 4 a 7 fois plus graves (respectivement moto légére et moto lourde) .
la vitesse excessive ou inadaptée, les manoeuvres dangereuses, l'alcool, la fatigue, les infractions.

1 tué sur 5 est un condusteur débutant .

les raisons: l'inexpérience, fatigue vite resenti, moto différente de la formation, vitesse excéssive .

voila vos réaction, s'il vous plait clin d'oeil

avatar johnglenn 17-02-2007 12:31
Re: pourquoi voulez vous des motos non bridées

Ce qui me fait bien marrer dans les discussions motardes sur l'exception française des 100 CH, c'est qu'on en revient toujours aux mêmes arguments :
- Bridage castrateur du moulin
- Agrément de conduite moins bon
- Parallèle Voiture / Moto

Et on ne parle jamais d'une chose essentielle au sein de l'Union Européenne........ LA LIBRE CIRCULATION DES MARCHANDISES !
C'est une sorte de protectionnisme français déguisé qui fait que vous êtes obligés de rester cantonné au marché Français du neuf et de l'occasion quand vous rechercher une moto de 100 CH et + !!!

Imaginez un instant trouver en Neuf ou en Occasion trouver une affaire en Or massif en espagne ou en italie !!!
Que vous reste-t-il à faire si la machine de vos rêves est en 150 CH dans le pays où elle se trouve ?
Vous avez l'obligation de la rebrider en demandant un Certificat de conformité à l'importateur Français, en prenant RDV dans une concess pour le retour aux normes françaises et en présentant le véhicule (dans les faits le certificat de conformité fait foi) à la DRIRE pour récupérer une CG !!!!

Avez-vous déjà pensé au surcoût de cette opération ?

Où est passé le principe de libre circulation des marchandises ?

Votre offre exceptionnelle passe à la trappe car vous vous apercevez qu'il va falloir débourser tant d'argent pour la ramener sur votre territoire et qu'au final le prix sera quasiment le même que si vous vous cantonniez seulement au marché français !!!

Pas de chance d'être français et motard !
Bon heureusement je peux me consoler en allant chercher ma CLIO 16S en Roumanie à 25% moins chère

HONTEUX !

Alors je dis OUI à l'annulation de cette réglementation franco-française !
OUI au libre choix comme en Belgique ==> Bridée = Assurance réduite à la limite, Full = Assurance plein pot..............

avatar flo17 17-02-2007 23:28
Re: pourquoi voulez vous des motos non bridées

moi mon il fait 55 ch à tout peter lol...
alors les 100 ch...
mais c'est ****comme truc: tu peut te tuer pareil ( à100 ch, les sportives de maintenant tracent déja bien!). ca entraine de l'illégalité et ca fait des amendes en + pour l'état.te faire *****, etc...
enfin



avatar Jean-rené Alien 19-02-2007 12:50
Re: pourquoi voulez vous des motos non bridées

johnglenn> T'as pas entièrement tort sur le protectionnisme, mais y font comment dans les autres pays de l'U.E?
Les motards allemands n'achètent pas leur moto en Italie?
Le bridage a un coût répercuté sur nos modèles "français". Il est possible qu'en absence de bridage, on observe une légère baisse de tarif des grosses cylindrées auparavant castrées.

La libre circulation des marchandises, c'est ce sur quoi la pétition de la FFMC s'appuie pour mettre fin à cette mascarade imbécile qu'est le bridage.

avatar cesco 19-02-2007 15:13
Re: pourquoi voulez vous des motos non bridées

marcob6>il manque une stat dévastatrice sur le bouquin du permis (normal, c'ets l'état qui le fait)

la moitié des accidents mortels ont lieu à moins de 50 km/h (voir étude Maids que tu peux trouver sur motomag.com)



avatar papuch 19-02-2007 17:10
Re: pourquoi voulez vous des motos non bridées



Alf.< +1 et malgré le faite d'avoir déja été pris en grand excès de vitesse



avatar Dany 19-02-2007 17:26
Re: pourquoi voulez vous des motos non bridées

En admettant qu'un sinistre ou un dép*tain se penche un jour sur cette loi, qu'une illumination le saisisse et qu'il veuille l'amender, les Vert-de-gris vont lui tomber sur le poil en bramant qu'en cette période de crise écologique ce serait une aberration "d'augmenter" la puissance des motos ! Finalement, ils n'auraient pas tout à fait tort et que leur réfuter sur ce point ? Non, cette loi, on l'a pour perpète incompressible. C'est au moment où elle allait passer qu'il aurait fallu bouger. Mais ch'ais pas ce qu'il y a eu, à l'époque... Tout le monde pionçait ? (moi le premier)...
L'année dernière, si les jeunes ne s'étaient pas remués, ils l'auraient leur CPE ! Et maintenant, tout le monde (ou presque) trouverait ça bien !



avatar Toffee 19-02-2007 19:52
Re: pourquoi voulez vous des motos non bridées

dany, une entre une moto bridée qui va a 260 et une non bridée qui va a 290, la difference de conso est minime je pense!

surtout que ce qui fait ta conso c'est surtout les: "a fons, frein, feux rouge, a fond, frein, virage, a fond....etc..." j'aime



avatar DR. Gonzo 19-02-2007 20:35
Re: pourquoi voulez vous des motos non bridées

Ce poste, dont l'intitulé oscille entre discours sécuritaire, bonne morale et troll manifeste est un vrai plomb.
Voilà, c'est pas très constructif, mais c'est tout ce que j'ai à dire pour l'heure…



avatar sagitariusa 19-02-2007 22:19
Re: pourquoi voulez vous des motos non bridées

perso je roule pas en plus de 100ch pour le principe de payer pour avoir qu'un morceau...
la K12R me plais vraiment mais savoir que passer mi-regime il n'y a plus rien c'est frustrant (meme si il y a suffisement en dessous)

en suite malgré mes environ 90ch je me fait plaisir et je respecte plus vraiment les limites autoriser...pourtant je reste dans la legaliter...paradoxal nonclin d'oeil


en suite ce qui m'inquiete le plus c'est pas d'avoir une moto plus puissante (bien exploiter un "petit" moulin a de quoi arracher les bras) mais une machine plus maniable, plus legere qui m'inciterait a faire des dépassement de folie (deja je suis limite parfois

timide )

en suite je regarde MES statistique: mis a part la 1er moto (qui compte pas)
2 gros cube a environ 100ch
2 "petite" a 50 et 80ch...
la plus petite a fini avec un radiateur perforer (et mes fringue aussi )
la 2 est parti en epave au mois de septembre dernier...
ma vitesse? 50km/h environ.

c'est pas les watts qui font le danger c'est leur utilisation (et beaucoup aussi les autre usager de la route!)

alors non seulement cette loi est débile (car elle apporte rien) mais en plus elle est illégale (la france paye des taxe a l'europe pour sont non respect du libre échange...avec NOS SOUS!!!)
donc même si mes 90 bourrin son suffisant a mon niveau je suis totalement contre!



avatar Motard passager 20-02-2007 06:57
Re: pourquoi voulez vous des motos non bridées

Auteur: DR. Gonzo
19-02-07 20:35
Ce poste, dont l'intitulé oscille entre discours sécuritaire, bonne morale et troll manifeste est un vrai plomb.
Voilà, c'est pas très constructif, mais c'est tout ce que j'ai à dire pour l'heure…
.
.
Bonjour
Dans ce cas il ne fallait pas perdre du temps à écrire...
Bonne journée

avatar jackmoorea 20-02-2007 07:44
Re: pourquoi voulez vous des motos non bridées

Le meilleur argument pour la suppression de la limitation a 100cv a été donné par ce cher monsieur de Robien lui-même!
Lors d'une interview il a fait remarquer que les motards allemands étaient victimes de beaucoup moins d'accident que les motards français car ils avaient un comportement plus responsable.
(Je partage cet avis, qui ne vaut d'ailleurs pas que pour les motards; le français est, au sens littéral, un asocial qui n'a de cesse de ne pas respecter les lois et réglements de son pays. Pour être appliqués ceux ci doivent être votés par le parlement, rédigés par les pouvoirs publiques ET soumis à l'appréciation individuelle de chaque Dupont ou Durand. C'est vraiment une caractéristique de la société française composée d'individus qui se croient toujours plus malins, plus adroits, plus intelligents ou........ meilleurs pilotes que les autres).
Monsieur de Robien a ainsi admis implicitement que ce ne sont, ni les limitations de vitesse (généralisées) , ni les limitations de puissance qui sont à l'origine des accidents.
Donc rien ne s'oppose à la suppression de la limitation de puissance des motos en France! (CQFD)



avatar Godzilla 20-02-2007 09:43
Re: pourquoi voulez vous des motos non bridées

jackmoorea a écrit:

> (Je partage cet avis, qui ne vaut d'ailleurs pas que pour les
> motards; le français est, au sens littéral, un asocial qui n'a
> de cesse de ne pas respecter les lois et réglements de son
> pays. Pour être appliqués ceux ci doivent être votés par le
> parlement, rédigés par les pouvoirs publiques ET soumis à
> l'appréciation individuelle de chaque Dupont ou Durand. C'est
> vraiment une caractéristique de la société française composée
> d'individus qui se croient toujours plus malins, plus adroits,
> plus intelligents ou........ meilleurs pilotes que les autres).



Ouais, bon, ça se disperse ce post............

avatar moucham92 20-02-2007 13:00
Re: pourquoi voulez vous des motos non bridées

1/ De toute facon bridé ou pas la limitation sur les routes reste la même

2/On parle bcp des sportives, mais une goldwing full ne devient pas un monstre pour autant

3/ Je suis pour la libre puissance, de toute facon bcp de machine sont débridées, sin non elle se vendraient pas non ?

avatar getback 20-02-2007 14:39
Re: pourquoi voulez vous des motos non bridées

En cas d'accident, grave ou pas, y a t il verification par expert ou autre du bridage ou non de la moto?

Parceque si la réponse est non ou rarement, ca fait une loi de plus qu'on peut ne pas respecter.... auquel cas finalement on s'en tape des 100 chvx



avatar svbagoo 20-02-2007 15:55
Re: pourquoi voulez vous des motos non bridées

tibo............ je ne suis pas d' accord avec toi......tu peux avoir des machines de 100 cv bien sensationnelles, j' en sais quelque chose, mais bien plus qu' une 600 hornet........entre une moto de 100 et 180 cv, la difference se fera uniquement entre 200 et 300 km/h sur route......le coup de la castration des sensations c' est un faux probleme, tu castres une R1 de 175 cv a 106 cv, forcement c' est un coup de bambou .....mais tu prends une ducat s2r 1000, une buell xb12, une voxan etca 100 cv sans bridage.... et bien crois moi c' est loin d' etre frustrant .......la preuve en est, au dernier moto tour, toutes machines confondues y compris sur piste tres peu de moto de forte puissance sur le podium (a rappeler que tout le monde se contentait de la barre des 106 cv).......comme par hasard la gagnante est une moto non bridee mais developpant tout rond 100 cv sans castration.......salut a+ sourire

avatar TTC Kosanostra 20-02-2007 19:47
Re: pourquoi voulez vous des motos non bridées

Perso, 200 ch din statique sur banc, à la roue arrière avec jantes carbone, ça change des gex K7 à 185 ch din au vilo qui passent un gros 155 à la roue... clin d'oeil et ça lève à 200 en 5ème sans p'tit coup d'embrayage... clin d'oeil

Je me fous cordialement de la limitation au 100 ch din, je respecte les motos débridés et j'adore les bouilleurs en full.


TTC.

PS : qu'estcec'est comme brêle ? Un 1000 RR Honda prépa superbike HRC. Véhicule de société s'il vous plaît... j'aime cool

avatar getback 21-02-2007 01:58
Re: pourquoi voulez vous des motos non bridées

rien compris mais ca a l'air sympa... timide



avatar Cobra 21-02-2007 14:55
Re: pourquoi voulez vous des motos non bridées

Mais ca m'a l'air sympa tout ca.
C'est vrai qu'on retrouve un peu les mêmes arguments.
Il est clair qu'en regardant les autres pays, ce n'est pas la puissance,ni la vitesse qui est la cause des accidents mais ce qu'on en fait. Rouler avec une brèle débridé a plus de 200km/h sur une autoroute déserte n'est pas pour moi un comportement d'assassin comme nos hommes politiques voudraient nous le faire croire. Par contre rouler a 90km/h sur certaines routes sans visibilité l'est bien plus alors que c'est autorisé.
C'est en effet l'inconscience et la mentalité francaise qui est la cause des accident. (petite parenthèse :Je repensais à un truc que j'avais vu ou lu je me souviens plus, au sujet des portions d'autoroute sans limitation de vitesse en allemagne. Pour eux, ca permettait d'avoir des portions où les gens se défoulaient a vive allure sans pour autant faire n'importe quoi, du coup ils étaient plus sages dans les portions limités. près, est-ce applicable en france nous connaissans ...?)

En effet, le bridage retire du plaisir a la moto, mais pour moi un de spoints principal n'est pas là. C'est qu'il retire une partie du caractère de la moto en terme de "vie". Une moto avec une certaine puissance est étudié pour avoir une certaine courbe de puissance. Or la brider c'est aller contre ceux qui l'ont pensé et on se retrouve avec des brèles qui ont des creux, une faible accélération... Et ca, c'est un manque de sécurité. Si seulement ces machines étaient étudié pour fonctionner correctement a 100ch, ca me gènerais moins. Avoir une machine plus puissante c'est aussi pouvoir doubler plus facilement, s'insérer plus facilement... et croyez moi j'ai vu la différence rien qu'en passant d'une diversion a une FZ6, on se sens tout de suite plus en sécurité en voulant doubler.

avatar sEb17 21-02-2007 15:45
Re: pourquoi voulez vous des motos non bridées

Cobra a écrit:
au sujet des portions d'autoroute sans limitation de vitesse en allemagne.
> Pour eux, ca permettait d'avoir des portions où les gens se
> défoulaient a vive allure sans pour autant faire n'importe
> quoi, du coup ils étaient plus sages dans les portions limités.
> près, est-ce applicable en france nous connaissans ...?)


les allemands sont beaucoup plus disciplinés !
Ils se font plaisir en no-limit sur l'autoroute mais si pour une raison quelconque, cette dite autoroute subit une limitation ils respecteront cette limitation meme si ça devient du 50 !
Pour les autres routes c'est pareil.

Les Français ont la meme mentalité ? Je ne crois pas ! Ou alors il faudrait un responsabiliser le conducteur .. campagne dans laquelle ne se lancera jamais la vieille france ...

avatar OutKast 21-02-2007 15:52
Re: pourquoi voulez vous des motos non bridées

Jackmoorea a écrit "Je partage cet avis, qui ne vaut d'ailleurs pas que pour les motards; le français est, au sens littéral, un asocial qui n'a de cesse de ne pas respecter les lois et réglements de son pays. Pour être appliqués ceux ci doivent être votés par le parlement, rédigés par les pouvoirs publiques ET soumis à l'appréciation individuelle de chaque Dupont ou Durand. C'est vraiment une caractéristique de la société française composée d'individus qui se croient toujours plus malins, plus adroits, plus intelligents ou........ meilleurs pilotes que les autres"

T'as raison.
Au moins, Papon ne se pensait pas plus malin que la loi votée par les députés de Vichy, il l'a bien appliquée et faite appliquer... pipeau

On peut être un bon citoyen, un contribuable heureux et un individu socialisé sans forcément se soumettre au diktat du pouvoir.
Essaie, tu verras, c'est une sensation très agréable j'aime


Gloire au anti-moutons, aux résistants et aux franc-titeurs.
M**** aux autres
cool



avatar cesco 21-02-2007 15:58
avatar Cobra 21-02-2007 16:02
Re: pourquoi voulez vous des motos non bridées

sEb17 a écrit:
> les allemands sont beaucoup plus disciplinés !
> Ils se font plaisir en no-limit sur l'autoroute mais si pour
> une raison quelconque, cette dite autoroute subit une
> limitation ils respecteront cette limitation meme si ça devient
> du 50 !
> Pour les autres routes c'est pareil.
>
> Les Français ont la meme mentalité ? Je ne crois pas ! Ou alors
> il faudrait un responsabiliser le conducteur .. campagne dans
> laquelle ne se lancera jamais la vieille france ...

C'est bien ce que je voulais dire, mêem si ca s'est pas vu tire la langue. Le problème de la france est de son indiscipline qui nous touche tous, et moi le premier. Bon c'est parfois utile pour contrer des lois crétins, mais ca nous désert aussi parfois.

Mais bref, recentrons le débat ! tire la langue

avatar OutKast 21-02-2007 16:53
Re: pourquoi voulez vous des motos non bridées

Cesco > timide

Mais tu sais, je suis comme ça moi, un patriote, un vrai : faut pas insulter les français en ma présence j'aime



avatar mimor 21-02-2007 17:34
Re: pourquoi voulez vous des motos non bridées

Je suis un asocial , un mauvais citoyen indiscipliné , je pourrais jamais prétendre à une naturalisation au pays de Goethe , je respecte pas les lois des hommes , je m'assois sur les valeurs de la République et je suis un danger pour mes congénères...
Bah m*erde alors ! Et moi qui croyait juste faire de la moto...

avatar !ben! 22-02-2007 02:07
Re: pourquoi voulez vous des motos non bridées

Franchement je suis débutant en moto et je suis loin d'avoir le quart de l'expérience de certains pourtant j'ai déja vu un million de fois ce sujet.

Pourquoi je post?? Juste pour ajouter un truc:
Vous avez pas l'impression que le marché de la moto c'est coupé un bras chez nous?

Nan parce que franchement vous allez dans une moto école et vous parlez d'un bandit 400 a n'importe quel candidat au permis (je le sais j'étais dans ce cas il y'a trèèès peu de temps) il va vous sortir:
le bandit est un 650 mon gars!
ou
le bandit 400 n'existe pas
ou
c'est une meule de lopette je vais tourner en ZX 6R

Ce comportement de ce porter uniquement sur les grosses cylindrées ne ferait il pas opposition a voir disparaitre une telle loi? Si les gens n'achètent QUE des motos de grosses cylindrées c'est bien pour ce qu'elles ont a donné? non? ou quelque part entre demi vérité et demi mensonge?

Je met donc le doigt sur le fait que lorsque cette loi changera faudra peut être veiller a changer d'autres choses non?

Comme l'accès aux machines les plus puissantes? Un peu comme au japon ou des machines de 400 cm3 ça existe dans l'esprit des jeunes motards par exemple... Et ou y'a des permis a catégorie de puissance... (ce qui peu aussi permettre de fare une sorte de formation continue du motard au fil de sa progression... pas mal non? )

Bon faut pas croire hein je suis contre le bridage. Ne serais ce que pour la comparaison avec les voitures surpuissantes que n'importe qui y compris un jeune conducteur peu acheter. Il faut aussi voir certains comportement qui sont bien plus dangeureux a mon gout en voiture que ceux que l'on connais a moto. Combien de fois piéton, cycliste ou cyclo j'ai vu des automobiliste faire cette accélération qui veu dire "hé si tu te jette sous mes roues moi j'm'en fou j'aurai rien... casse toi..." avec souvent un beau refus de priorité ou un beau "passage en force".

Seulement voila c'est quelque fois bien plus facile de dire "je ne veux plus de ça" et ne pas voir qu'il faudrait en contre partie :
+ de formation (système de permis de puissance différentes??)
+ des boulversements du monde de la moto (habitude de conso, images des certains produits...)
avec de gros points noirs: ce sera plus chiants pour les futurs motards (déja bien plus emmerdé que n'importe futur automobilistes) et peut être encore plus cher ou gourmand en temps de formation .
etc etc etc.

En tous cas je regrette pas mal qu'il y'ai une partie de la production qui soit délaissé chez nous et aussi beaucoup le fait que l'évolution du marché conditionne aujourd'hui les choix des jeunes motards comme moi. J'auraiaimé voir ce que donne certaines 400 par exemple. J'aurai aimé plus de choix dans les 500 aussi et que les 600 ne deviennent pas des 650 ou des 600 qui font pour beaucoup 98 CV!!!

avatar Jean-rené Alien 22-02-2007 13:14
Re: pourquoi voulez vous des motos non bridées

svbagoo> Tu parles de twin, mais les 4 pattes libres peuvent faire preuve d'autant de caractère sinon plus que certains twins. Demande aux possesseurs de feu les 1100, ZZR ou GSX-R.
Pour avoir roulé sur une Triumph 1200 Daytona (4 cyl.) bridée, je peux te dire que les twins à côté, c'est mou. Même mon frangin était dégoûté en reprenant son 3-pattes! Le problème, c'est que je ne saurais jamais ce qu'elle a dans les tripes à haut régimes...
La différence entre 100 et 180cv se trouve sur les derniers 4-5000 tr/min de régime, soit 30 à 40% du potentiel d'un moteur qui deviennent inutilisable.
Une moto en version libre n'est pas utilisable qu'à haute vitesse. Un 1000 fait 170cv à 280km/h grâce à l'admission d'air forcé, mais fera toujours 160cv sur tous les autres rapports de boîte!
Quand au Moto-tour, les concurrents étaient obligés de rouler sur des motos bridées, puisqu'empruntant le réseau routier.

On parle de bridage des grosses, mais les 50 et 125 2-temps aussi sont bridées. En privant une 125 de la puissance qui lui permettrait d'effectuer un dépassement en toute sécurité, on la rend dangereuse. Vive la France.

avatar svbagoo 22-02-2007 14:08
Re: pourquoi voulez vous des motos non bridées

desole pour toi, ma buell fait 100 cv, ne depasse pas 220 km/h, mais j' ai la banane........pas besoin de plus de sensations, surtout sur route........maintenat c' est clair qu' une R1 en 100 cv c' est limite la catastrophe...........donc moralite, soit tu debride, soit tu achetes des motos de 100 cv qui on du caractere.........dans les 2 cas tu n' es pas lese, c' est un choix personnel......... sourire

avatar cesco 22-02-2007 15:55
Re: pourquoi voulez vous des motos non bridées

si, tu es lésé, puisque tu es obligé de débrider pour avoir un 4 pattes de caractère clin d'oeil



avatar Jean-rené Alien 22-02-2007 18:00
Re: pourquoi voulez vous des motos non bridées

Surtout que le débridage est dangereux pénalement parlant.
svbagoo, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un twin sur route, c'est bonnard. La différence, c'est qu'un 4 cylindres sensationnel comme le Kawa ZX7-R (souvenir ému!), il t'offre du plaisir à 100 cv et te prive du plaisir de ses 140cv en version française. En gros, t'as beaucoup de plaisir, mais c'est interdit d'en avoir plus!
Les twins ont du succès en France dans une certaine mesure certainement grâce au bridage.

avatar svbagoo 22-02-2007 19:10
Re: pourquoi voulez vous des motos non bridées

vous faite le choix de vous leser......perso je suis heureux avec 100 cv sur la route......j' espere juste que pour vous cette loi qui me semble bien entendu mal adpatee puisse un jour sauter pour votre bonheur.....salut a+

avatar Godzilla 22-02-2007 21:26
Re: pourquoi voulez vous des motos non bridées

!ben! a écrit:

> Vous avez pas l'impression que le marché de la moto c'est coupé
> un bras chez nous?



Dit comme ça, j' adore.......!!!!!!!! j'aime
Entièrement d' accord.

Je me suis déjà fait presqu' insulter parce je disais avoir eu justement une 400 bandit.
("Mais non, ça existe pas, c' est la 600 que t' as eu!!")
Extra, non? cool

Marrant de voir qu' aujourd' hui une Buell XB9 est "une moyenne cylindrée".....











> Nan parce que franchement vous allez dans une moto école et
> vous parlez d'un bandit 400 a n'importe quel candidat au permis
> (je le sais j'étais dans ce cas il y'a trèèès peu de temps) il
> va vous sortir:
> le bandit est un 650 mon gars!
> ou
> le bandit 400 n'existe pas
> ou
> c'est une meule de lopette je vais tourner en ZX 6R
>
> Ce comportement de ce porter uniquement sur les grosses
> cylindrées ne ferait il pas opposition a voir disparaitre une
> telle loi? Si les gens n'achètent QUE des motos de grosses
> cylindrées c'est bien pour ce qu'elles ont a donné? non? ou
> quelque part entre demi vérité et demi mensonge?
>
> Je met donc le doigt sur le fait que lorsque cette loi changera
> faudra peut être veiller a changer d'autres choses non?
>
> Comme l'accès aux machines les plus puissantes? Un peu comme au
> japon ou des machines de 400 cm3 ça existe dans l'esprit des
> jeunes motards par exemple... Et ou y'a des permis a catégorie
> de puissance... (ce qui peu aussi permettre de fare une sorte
> de formation continue du motard au fil de sa progression... pas
> mal non? )
>
> Bon faut pas croire hein je suis contre le bridage. Ne serais
> ce que pour la comparaison avec les voitures surpuissantes que
> n'importe qui y compris un jeune conducteur peu acheter. Il
> faut aussi voir certains comportement qui sont bien plus
> dangeureux a mon gout en voiture que ceux que l'on connais a
> moto. Combien de fois piéton, cycliste ou cyclo j'ai vu des
> automobiliste faire cette accélération qui veu dire "hé si tu
> te jette sous mes roues moi j'm'en fou j'aurai rien... casse
> toi..." avec souvent un beau refus de priorité ou un beau
> "passage en force".
>
> Seulement voila c'est quelque fois bien plus facile de dire "je
> ne veux plus de ça" et ne pas voir qu'il faudrait en contre
> partie :
> + de formation (système de permis de puissance différentes??)
> + des boulversements du monde de la moto (habitude de conso,
> images des certains produits...)
> avec de gros points noirs: ce sera plus chiants pour les futurs
> motards (déja bien plus emmerdé que n'importe futur
> automobilistes) et peut être encore plus cher ou gourmand en
> temps de formation .
> etc etc etc.
>
> En tous cas je regrette pas mal qu'il y'ai une partie de la
> production qui soit délaissé chez nous et aussi beaucoup le
> fait que l'évolution du marché conditionne aujourd'hui les
> choix des jeunes motards comme moi. J'auraiaimé voir ce que
> donne certaines 400 par exemple. J'aurai aimé plus de choix
> dans les 500 aussi et que les 600 ne deviennent pas des 650 ou
> des 600 qui font pour beaucoup 98 CV!!!

avatar tyler 23-02-2007 11:54
avatar Thunder@ce 10-03-2007 20:31
Re: pourquoi voulez vous des motos non bridées

Je ne suis pas specialement en faveur du bridage mais franchement combien d'entre nous peuvent ce permettre de dire qu'ils exploitent totalement par exemple les 98ch de leur machine?

Avant de vouloir des motos de plus en plus puissantes apprenés deja a exploité la puissance max de votre moto.
On peut deja enormement se faire plaisir avec une 500 par exemple.

A bon entendeur. clin d'oeil

avatar Truxet 11-03-2007 09:05
Re: pourquoi voulez vous des motos non bridées

@SVbaghoo et thunderace, quand je lis vos posts, j'ai l'impression que vous pensez que, parceque vous vous faites plaisir avec des machines "légales", tout le monde devrait se faire plaisir avec !

Quand je vais à la pizzeria avec des potes motards, je prends toujours une Calzone (j'adore la calzone ! c'est pas vrai mais on s'en fout !) je n'oblige pas pour autant les autres à bouffer de la calzone !

Donc libre à chacun de rouler sur ce qu'il vaut, si le gars son truc c'est de monter à 200 en ligne droite, et ben je le laisse, si il préfères enrouler des virolos en montagne avec 50 chevaux en supermot et ben je le laisse...

Alors le gars qui roule vite et se tue seul je vais dire c'est son problème...(et parfois hélas celui de sa famille).
Si je relis les stat plus haut c'est le cas de 39% des tués à moto (et encore pas forcément à cause de la vitesse, cela peut etre d'autres causes...) Ca veut quand même dire que dans 61 % des cas tu vas crever parcequ'il y à une autre personne impliquée ! Et pour ça on fait quoi ? Rien !


Bon alors maintenant il y a l'argument originelle de la sécurité routière : il faut moins de mort ! Il y a l'argument des "vieux" lors de la canicule, il faut moins de mort, l'alcool, la bouffe, il faut moins de mort... Bon ben faudrait peut-être que notre société prenne conscience que l'on n'est pas immortel...

avatar Arragon 11-03-2007 10:52
Re: pourquoi voulez vous des motos non bridées

Bon j'ai pas tout lu, mais je vois pas pourquoi on bride les meules en france plus qu'ailleurs, les bagnoles ne le sont pas etc...aucun interet. Je ne suis pas un païllote et la puissance de ma meule me suffit mais un jour il faudra que l'on m'explique pourquoi, et sans pretexter qu'avec 100cv, c'est moins dangereux, parceque là c'est complétement ridicule. J'aimerais bien lire une phrase, crédible, justifiant la loi, ou est-ce une emprunte d'un quelconque ministre avec pour objectif de marquer son égo et sa stupidité...

avatar Jean-rené Alien 12-03-2007 13:19
Re: pourquoi voulez vous des motos non bridées

Arragon> En gros, tu voudrais qu'un ministre fasse preuve de bon sens et se comporte d'une manière responsable? Ah ah! Original!!

Ne révez pas: les Allemands se comporte d'une manière responsable parce quand ils se retrouvent avec une Porsche ou la Brabus de 730cv des keufs au derrière, ils obtempèrent!

Thunder@ce> Au guidon d'un 1100 ZZR de 150cv par exemple, derrière un camion ou une file de voitures, en 3ème, clignotant, tu doubles, tu te rabats, t'as utilisé 130-140cv (pasqueu t'as pas poussé jusqu'à la zone rouge) pour doubler en toute sécurité grâce à la puissance.

avatar Jacot 12-03-2007 20:10
Re: pourquoi voulez vous des motos non bridées

<<Ne révez pas: les Allemands se comporte d'une manière responsable parce quand ils se retrouvent avec une Porsche ou la Brabus de 730cv des keufs au derrière, ils obtempèrent!>>

Ouaip, et quand on les vois venir faire la fête dans nos contrées, adieu la bonne discipline teutonne ! super content super content super content



avatar Motard passager 13-03-2007 14:48
Re: pourquoi voulez vous des motos non bridées

JE RESUME: POUR ME FAIRE SUPER PLAISIR !!!!!!!!! super content

c'est quand même pas compliqué...

aprés si on suit certains raisonnements: je suis super bien dans ma BX de 70ch, avec la musique,clope et tout, pourquoi j' voudrais plus ?! pas besoin de moto aprés tout... clin d'oeil

avatar Dany 13-03-2007 17:25
Re: pourquoi voulez vous des motos non bridées

Bon, c'est vrai, on ressasse ce problème tout le temps, mais c'est quand même absurde que cette loi empêche, en France, toute évolution de la puissance des motos alors que, techniquement, elles sont adaptées pour ça...

Au pire, qu'on instaure un nouveau permis "Pour les plus de 100 cv" mais qu'on arrête "d'arrêter" le progrès comme çà !

La familiale diesel de M. BIDOCHON est bien passée de ~60 à ~120 cv en 20 ans ! M**de, alors !



avatar fift 13-03-2007 17:49
Re: pourquoi voulez vous des motos non bridées

Tiens ça fait longtemps que je ne suis pas intervenu sur le forum. J'en profite, donc, parce que le sujet du post rejoint une réflexion que j'ai en ce moment.

Déjà, je tiens à préciser une chose : je ne suis pas un fana de la puissance (autrement je ne roulerai pas sur une 1000cc de 85cv) et ceux qui ont roulé avec moi savent que j'y vais "cool".

Bon.
Ceci étant posé, on va pouvoir attaqué le coeur du sujet.

La réflexion que je me faisais, donc, concernait un hypothétique choix de nouvelle monture (hypothétique, hein, la SS me convient très bien). Mon cahier des charges étant ce qu'il est (grosso modo, sportive confortable en duo), j'ai fortement tendance à m'orienter vers des missiles sol-sol type CBR XX, K12S ou ZZR1400, non pas pour leurs capacités "hypersoniques" (je m'en tape le coquillard avec une patte de crocodile), mais pour leurs aptitudes autoroutières, leur relatif confort et la rondeur et ... l'agrément de leur moteur. Oui, l'agrément du moteur. Et c'est là que le bât blesse.

Ben oui.

Je n'ai rien contre une moto conçue dès le départ pour délivrer moins de 100cv (vive le bicylindre !). Mais, et c'est notamment vrai pour la K12S et la ZZR, hors de question pour moi de me retrouver avec un moteur qui "coupe" en plein milieu de régime ! Et l'agrément moteur, il est où, là (sans parler de la dangerosité du bidule) ?
M'en fout, moi, des 170 bourrins (pardon, 190).
"ah, mais oui, mon brave monsieur, mais c'est que nous n'avons plus que ça !".
Le voilà, le problème ! Si ça continue, pour rouler non bridé sans entrer dans l'illégalité, on n'aura d'autre choix que les motos de moto-école, point-barre (et encore, il y en a qui déjà sont en Fazer) !

Donc m.erde, y en a marre ! Faudrait p'têtre que d'aucuns réalisent qu'une moto BRIDEE A 100cv, ça n'a rien à voir avec une moto DE 100cv. Alors que le changement viennent des constructeurs qui nous proposeraient de vraies motos de moins de 100cv, ou du législateur qui ferait sauter cette limitation, je m'en fiche ... à condition que ce f.outu changement s'opère !

avatar Dany 14-03-2007 13:56
Re: pourquoi voulez vous des motos non bridées

> fift : Donc m.erde, y en a marre ! Faudrait p'têtre que d'aucuns réalisent qu'une moto BRIDEE A 100cv, ça n'a rien à voir avec une moto DE 100cv (...)
<
Tu as très bien résumé l'un des aspect du problème. En effet, à cause de ce bridage de m... on arrive à ce parodoxe qu'un bicylindre de 800 cm3 développant 80 cv va mieux marcher qu'un 1200, 1400, 4 cyl... bridé à 106 cv ! Cette discrimination négative pour qui veut une machine avec, normalement, beaucoup de coffre moteur, finie par s'apparenter à une arnaque commerciale causée, non par les constructeurs mais par le législateur ! (...)
C'est pour çà que la plainte déposée par la FFMC est parfaitement justifiée et pertinente.
Dans l'automobile, que se passerait-il si les acheteurs potentiels de grosses limousines finissaient par se rabattrent sur des petites berlines, parce que les hauts de gammes étaient outrageusement bridés ?!?



avatar easyrider29 15-03-2007 15:07
Re: pourquoi voulez vous des motos non bridées

je pense qu'il faudrait boycotter le salon du 2 roues de Paris pour que les constructeurs insistent pour faire annuler cette lois des 100 CH
En tout cas j'ai une moto bridée et je compte pas en changer de si tôt et surtout pas pour racheter du neuf. ça me ferait mal au C*L d'acheter une brêle à 13000 euros pour qu'elle soit bridée à la moitiée de sa puissance : ça jamais de la vie cool



avatar speedbike 15-03-2007 21:47
Re: pourquoi voulez vous des motos non bridées

cherchez pas trop loin, déjà dès 14 ans au lieu de former les jeunes et futurs utilisateurs de la route au bon comportement, on les bride d'office à 45km/h afin de se faire dépasser par les voitures à 50 même en ville, alors que les brider à 50, d'une les forcerait à ne pas faire d'excès de vitesse (si c'est ça le but) et de deux ils rouleraient dans le flot de la circulation (enfin si tout le monde roulerait à 50 bien sur) bref tout simplement pour dire que je trouve cela très dangeureux de voir un deux roues se trainer à 45 réel sur les routes de campagne ou dans la jungle de la ville, alors que par défaut un deux roues se faufile partout... on nous conditionne d'avance, en france c'est pas compliqué ils aiment pas le deux roues, quand ils sont dans les bouchons et qu'ils nous voient avancer, ils fument... allez un peu d'ironie, si j'avais une voiture de ne serait ce que 200cv ben je serai à fond d'à fond, franchement ne me dites pas que 100cv cela suffit, sinon moi je vous répondrai que 15cv ça suffit largement pour atteindre et ne pas dépasser les 130 max, et qu'une voiture de 30cv vous emmène large à la même vitesse, donc halte aux TDI et autre GTI, une ferrari de 30cv ça vous dit, c'est comme une R1 avec 15cv alors pfffffffffffffffff



avatar speedbike 15-03-2007 21:53
Re: pourquoi voulez vous des motos non bridées

les voitures très rapides ne sont pas bridées sur leurs puissances, mais uniquement sur leurs vitesses max, qui en même temps me fait rire: 250km/h dites mr Sarko c'est où la route où je peux essayer de les atteindre... ben si ce n'est que ça je veux bien d'une hypersport full de 180cv même limité qu'à 250, encore une chose si plus de 100cv ne sert à rien, alors une boite six n'ont plus, la première suffit largement du coup et en voiture la troisième largement



avatar easyrider29 15-03-2007 22:31
Re: pourquoi voulez vous des motos non bridées

tiens une bugatti veyron (voiture de fabrication française) n'est pas limité à 250 km/h il me semble : ironie (j'en suis même certain elle atteind + ou - à quelque chose près 350 ou 400 km/h)



avatar easyrider29 15-03-2007 22:33
Re: pourquoi voulez vous des motos non bridées

et en plus elle fait 1001 chevaux qui sont certainement beaucoup plus utiles et plus raisonnables que les 170 ch d'un moto et tout ceci sur route cool



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter