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Motos et Motards Nouveau sujet

Suzuki GSXR srad ou Suzuki TL 1000?

avatar mutchacho 18-03-2007 11:37
Suzuki GSXR srad ou Suzuki TL 1000?

bonjour a toutes et a tous, jai actuellement un cb 500 et je vais bientot changer, mais je voudrais rester dans le bi. un mecano ma deconseille le tl car trop lourd a se lancer, mais ma plus conseillé le gsxr 750 ou 1000 que jadore aussi, mais je voudrais un modele d'environ entre 97 et 2000, que me conseille vous? ete vous content des votres? et niveau entretien? merci a tout le monde

avatar Pec 18-03-2007 14:33
Re: Suzuki GSXR srad ou Suzuki TL 1000?


Si tu aimes les twinns, prend le 1000 TL.

Il est un peu long à lancer (enfin, c'est une fusée quand même!!!) avec sa démultiplication d'origine, mais si tu raccourcis d'une dent au PSB, c'est de la bombe partout. Le moulin est bien plus expressif qu'un 4 en ligne pour ceux apprécie les grosses cylidrés unitaires.

V



avatar Mokiloque 18-03-2007 15:40
Re: Suzuki GSXR srad ou Suzuki TL 1000?

Pour ma part, j'ai commencé sur un B6, pui une buell 1200, puis un RSV 1000, j'adorais mon aprilia, mais suis revenu quand meme au 4 patte.. et j'ai un 750 srad injection de 99, et ca marche très très bien! sourire



avatar r6du13 18-03-2007 16:47
Re: Suzuki GSXR srad ou Suzuki TL 1000?

Rien a voir entre gsxr et tls.
Le caractere moteur et donc la facon de conduire est totalement differente.
Le bicylindre du tls n'a rien a voir avec le cb.
Le mieux je pense c'est que tu essais.

avatar mutchacho 19-03-2007 19:45
Re: Suzuki GSXR srad ou Suzuki TL 1000?

bah oui, mais essaye un tlr ca se trouve pas partout, mais moi je que je cherche , cest que qd je veut que ca accelere, fau que ca parte tout de suite, sinon le srad 750 est bien

avatar titon 19-03-2007 20:58
Re: Suzuki GSXR srad ou Suzuki TL 1000?

Le tls trop lourd a se lancer
il doit pas parler du meme alors clin d'oeil
il faut savoir que cause homologation tous les gros twin ont des demul de fou, Aprilia Ducati et consors, en regle generale 1 dents de moins en sortie de boite, et c'est plus les memes.....

avatar bientôt motard 19-03-2007 21:02
Re: Suzuki GSXR srad ou Suzuki TL 1000?

Si tu veux un gex 750 srad, mon cousin vend le sien, 96, 25000 kms, nikel clin d'oeil ... Contact moi pour plus d'infos...

avatar jerome1050 22-03-2007 06:28
Re: Suzuki GSXR srad ou Suzuki TL 1000?

le TL pour le caractere du twin



avatar Jean-rené Alien 22-03-2007 13:12
Re: Suzuki GSXR srad ou Suzuki TL 1000?

Pour connaitre ces 2 motos, leur différence se situe surtout en partie-cycle.
Le TL est un camion question maniabilité par rapport à la GSX-R qui est bien plus facile. Pour l'arsouille, le Gex est plus facile. Je parle du 750, plus agréable sur route que le 1000. Le twin du TL manque de caractère, ses montées en régime sont trop linéaires, mais c'est un véritable avion qui ne craint pas les 4-pattes.

Comme première sportive, je te conseille le 750 GSX-R, qui sera plus facile à prendre en main. Les gros twin sportifs demandent un mode d'emploi que tout le monde ne connais pas. Et puis les GSX-R sont une lignée mythique! Ca te fera découvrir ce que c'est de rouler avec un 4 cylindres.

avatar titon 22-03-2007 15:09
Re: Suzuki GSXR srad ou Suzuki TL 1000?

twin du TL manque de caractère.....

qu'est ce qui faut pas lire... triste

avatar mutchacho 22-03-2007 21:09
Re: Suzuki GSXR srad ou Suzuki TL 1000?

salut merci a vous, je vais me lancer sur un gsxr SRAD en faite

avatar seboune 23-03-2007 12:41
Re: Suzuki GSXR srad ou Suzuki TL 1000?

pour moi s'est deux motos completement différentes donc incomparables j'ai un tl (j'ai essayé des gex 750 et 1000) car j'aime les bi point et ceux qui disent qu'un tl ne part pas assez vite ou ne tracte pas s'est qu'ils n'ont pas tournés la clef...ou alors qu'ils roulent en tuono avec une dent de moins.... clin d'oeil

bon choix le srad et beaucoup de plaisir je pense après le cb500 !



avatar Romain Twin or not twin 23-03-2007 12:50
Re: Suzuki GSXR srad ou Suzuki TL 1000?

Mutchacho : si tu prends un 750 ou 600 GSXR SRAD, fait attention à la distribution, le tendeur est fragile.

Sinon, perso j'aurais pri un 1000 TLR. J'adore la ligne.
Mais à trouver c'est plus rare... triste

avatar Jean-rené Alien 23-03-2007 12:59
Re: Suzuki GSXR srad ou Suzuki TL 1000?

titon> Si si, le twin du TL manque de personnalité, on dirait un 4 pattes! Mes références sont mon TRX 10 ans d'age avec son K&N stage 3, j'ai pu essayer une Ducati 900 SS carbu et un 888, ma 1ère moto était une Honda 500 CX et j'ai essayé l'année dernière le MT 1700 Yam. Crois-moi, question caractère, ça ne vaut pas le 1000 VTR, sa conccurente de l'époque.
Le TL de mon pote que j'ai pu essayé est en version libre, ben ça pousse, mais ça manque d'émotion pour un bi. Et quand j'ai vu la banane de mon pote en descendant de mon TRX, l'enf***, ça voulait tout dire.
Ca n'empêche pas que j'aime bien le TL pour ses perfs et son design, très réussi.

avatar gillesxr 23-03-2007 13:05
Re: Suzuki GSXR srad ou Suzuki TL 1000?

Entièrement d'accord... comme Twin de feu, il y a (vraiment!!) très largement mieux que le TLR... mais ça n'enlève rien au fait que c'est (c'était...) une belle machine.

Quelqu'un aurait des infos sur sa fiabilité?

(pour l'hésitation entre un Gex et un TLR, alors là, je vois pas trop... ça n'a vraiment rien à voir...)

avatar mutchacho 23-03-2007 14:54
Re: Suzuki GSXR srad ou Suzuki TL 1000?

salut, ,bah enfaite c'est que jadore les deux , y a un mecano qui court sur circuit en gex aussi , en me concaissant ma conseille le 750, car le tlr ne part pas aussi dur que un srad et divers raison que je me rappelle plus

avatar gillesxr 23-03-2007 15:05
Re: Suzuki GSXR srad ou Suzuki TL 1000?

L'idéal serait que tu puisses faire un essai des deux machines... (un bon essai, hein, pas trois kms sur une et deux sur l'autre clin d'oeil ) là, tu pourrais vraiment apprécier la différence de moulin...

Je me permets de t'en parler, vu qu'avant d'avoir mon Gex, j'avais un bicylindre (de caractère... Buell XB 12R...). Je suis revenu au 4 cylindres par dépit et par manque de fiabilité du Buell..., et en plus, l'occasion se présentait pour reprendre ce GSX-R, donc je me suis jeté dessus... Les philosophies de ces deux machines sont vraiment diamétralement opposées, d'ou un essai nécessaire des deux... clin d'oeil

avatar mutchacho 23-03-2007 15:35
Re: Suzuki GSXR srad ou Suzuki TL 1000?

oui le srad je connais bien super bien a conduire mais le tlr jamais essayer faut deja en trouver hein koi

avatar malabar36 23-03-2007 22:11
Re: Suzuki GSXR srad ou Suzuki TL 1000?

a choisir entre deux motos a la motorisation aussi différentes, mets des atouts supplémentaires de ton coté..

pour un 4 en ligne sport, un srad ok, trés bien.

pour un twin sport, laisse les japonnais finir de s'épuiser dans leur soubessaut marketing et regarde ailleurs.

du coté d'aprilia en particulier.

il se trouve de superbe sl falco pour pas si chers, des rsv autour de 6000.
c'est fiable et magnifique a conduire.



avatar titon 23-03-2007 22:41
Re: Suzuki GSXR srad ou Suzuki TL 1000?

Moi je parlais du TL.........S

avatar mutchacho 24-03-2007 12:34
Re: Suzuki GSXR srad ou Suzuki TL 1000?

oui tout est a etudier et a essayer

avatar Jean-rené Alien 26-03-2007 14:08
Re: Suzuki GSXR srad ou Suzuki TL 1000?

C'est bien un TL S que possède mon pote, elle sort plus de 130 bourrins, elle est rouge, superbe, j'ai adoré l'avoir un w-e dans mon garage car c'est une moto valorisante.
Même si le caractère moteur ne m'as pas botté, ça ne me déplairait pas du tout de posséder un TLS rouge ou un TLR bleu-blanc. Je trouve le dessin du TLR terrible, unique, même si cette moto n'a jamais brillé en Superbike, ce pourquoi elle avait été conçue.

avatar gillesxr 26-03-2007 14:20
Re: Suzuki GSXR srad ou Suzuki TL 1000?

Ben le TLS il n'a jamais trop brillé non plus, je crois... (problèmes de guidonnage, ily a même eu un rappel de la marque me semble-t-il)...
Je crois même savoir que c'est un des plus gros bides commerciaux chez Suz'...

avatar titon 26-03-2007 15:06
Re: Suzuki GSXR srad ou Suzuki TL 1000?

tout a fait, le bide commercial, ça n'enleve en rien ses qualités et ajoute meme pour la rareté.
les guidonnages sont museles par un amorto de direction ( rappel pour les 97, de serie par la suite )
mais moteur lineaire non non clin d'oeil

avatar Jean-Christophe 26-03-2007 15:08
Re: Suzuki GSXR srad ou Suzuki TL 1000?

Si tu optes pour un TLR, passe moi un mail, y'en a un dans la concession où je vais.

avatar salmontyje 26-03-2007 19:16
Re: Suzuki GSXR srad ou Suzuki TL 1000?

salut ,si tu opte pour un srad je te deconseille le modele 96 ils ont un gros probleme d'axe de piston qui prend du jeu.j'en est fais la regrettable experience (facture de 14000 frs).sinon tous les autres modeles marche nickel.
moi je prendrai le TL

avatar mutchacho 28-03-2007 22:06
Re: Suzuki GSXR srad ou Suzuki TL 1000?

salut dsol de pas avoir repondu pb connexion, je vais plutot opter por un srad, car le tlr est moins maniable et pas autant d'accel que le srad, merci a tous

avatar guy4 29-03-2007 21:04
Re: Suzuki GSXR srad ou Suzuki TL 1000?

Salut a tous , moi je suis proprietaire d'un1000 TLS clin d'oeil de 97, il fait 138 ch en full , et c'est de la bombe, ça envoie à tout les rapports, c'est coupleux a donf mais par contre j'ai essayé un 750 GSXR de 92 et je trouve qu'il faut etre au moins à 6000 tr pour que le moteur commence à s'exprimer, mais aprés c'est sur c'est une vrai fusée le moteur adore etre dans les tours et ça envoie, ces deux types de bécane son completement differente , voilà pour moi.
V ++

P.S : si vous voulez voir mon TLS allez sur mon profil



avatar david RAT 30-03-2007 14:20
Re: Suzuki GSXR srad ou Suzuki TL 1000?

La problématique est simple : le quatre cylindre c'est mal.

avatar o.d.vince 30-03-2007 15:30
Re: Suzuki GSXR srad ou Suzuki TL 1000?

je dirais même plus :
le quatre cylindre c'est mal, et le bicylindre c'est pire j'aime

avatar flobeb01 30-03-2007 15:44
Re: Suzuki GSXR srad ou Suzuki TL 1000?

guy4: 138 ch ton tls?? t'es sur que ce n'est pas 125 ch ( arbres de tlr?)

Je ne vais pas être objectif mais le tls est une superbe moto de part sa ligne. Son moteur est assez fiable et qui a du caractère ( pas plus que ça)! J'ai acheté le mien en aout 06 pour 4000 euros ( 30 000 kms) de couleur noir. J'avais un budget de 6000 euros. J'ai viré de suite le rotary ( trop raide et qui peut entrainer des fissures au niveau de la patte du cadre) par un emc s109, monté 2 devil, kn , maitre cylindre de 16 et ressorts fourche avant. Je ne fais rien sur l'esthétique car je la trouve très réussie pour ses 9 ans.

Cette moto a une autonomie de 150-170 kms avant réserve ( total de 17litres)
Bien vérifier que l'amorto de direction soit présent, réservoir controllé et boitier cdi ok ( campagne de rappel: petit autocollant vert apposé sur le cadre "ok")

Le tls est pas évident à emmener mais on s'y fait et je ne suis pas un "rossi"

toutes infos ici:

[www.vtwinsportclub.com]



avatar guy4 30-03-2007 20:02
Re: Suzuki GSXR srad ou Suzuki TL 1000?

Flobeb01:ben non , il y a juste le boitier qui a été boosté au dire de l'ancien proprio car il faisait de temps en temps de circuit, pour info je l'ai payée 2000 euros pour environ 45 000 kms, je lui ai fait faire une peinture car l'ancienne peinture n'etait pas à mon gout ( pour tout le carrenage, pas les jantes ni le cadre ça ma couté 300 euros), voilà pour moi ,A+ chao
V++



avatar flobeb01 30-03-2007 22:28
Re: Suzuki GSXR srad ou Suzuki TL 1000?

sur les 97, y a pas que le boitier sinon débridage partiel:

extrait forum vtsc:



TLS de 1997 à 1999 soit dans le type mine JS1AG1 et JS1AG2.
Le bridage était effectué aux arbres à cames d´admission et au boîtier électronique sous la selle.
Pour rebrider la moto, il faut donc disposer des arbres d´admission bridés. Ils diffèrent par la levée de soupape : les cames avaient une hauteur de 34.47 mm (levée : 6.8 mm) au lieu de 37.47 mm (levée : 9.8 mm) et un marquage A sur l´extrémité opposée au pignon d´entraînement.
Si vos arbres sont différents, il faut acheter ou trouver les arbres « français »...

Au niveau du boîtier, le fil 28 (noir/brun) doit être coupé ou débranché sur la petite broche de connexion. Si il est coupé, il faut alors le dénuder et ressouder en protégeant soigneusement le reste du faisceau. S´il est juste débranché, il suffit de le remettre dans la broche.



avatar flobeb01 30-03-2007 22:30
avatar chander66 01-04-2007 00:38
Re: Suzuki GSXR srad ou Suzuki TL 1000?

tout à fait d'accord avec titon surtout que c moi qui est son ancien tl (bon maintenant épave) mais c vrai que celui qui dit que le tl n'est pas une moto de mec ne la jamais essayer!!!!!!

avatar fred'sTLR 05-04-2007 23:45
Re: Suzuki GSXR srad ou Suzuki TL 1000?

j'ai un tlr de 99 en full avec tous le matos qui va bien mais il faut que tu essayes les deux,ca n'a rien de comparable.
si tu veux que ca arrache des que tu ouvres prends le TLR,j'ai essayé un gex de 99,ca marche bien ,mais ca envoie pas aussi fort que le tlr.
et je confirme le tlr c'est une vraie moto de mec,ca se conduit pas ,ca se pilote!!! clin d'oeil
V

jean rené alien a écrit:
Le twin du TL manque de caractère, ses montées en régime sont trop linéaire..............
N'IMPORTE QUOI!!!!

avatar flobeb01 06-04-2007 12:42
Re: Suzuki GSXR srad ou Suzuki TL 1000?

fred's tlr: ce qui dit jean rené alien n'est pas débile!! moi, au moins je vais l'expliqué:

le tls d'origine a des montées en régimes linéaires, c'est vrai ( j'en ai une)

du moment, que tu la débrides ( boitier arbres, etc...), que tu modifies la boite à air et que tu changes la démultiplication d'origine, tu as une autre moto!! donc je rejoins jean rené alien. As tu esssayé un autre twin ( ducat, buell ou aprilla pour comparer)?



avatar Jean-rené Alien 06-04-2007 13:17
Re: Suzuki GSXR srad ou Suzuki TL 1000?

fred's TLR>
flobeb01 exprime clairement ce que je voulais dire, c'est linéaire.Ca pousse tout le temps, signe que le moteur est bien étudié. Ma 1ère réaction quand j'ai commencé à ouvrir:
"mer**, c'est un 4 cylindre, c'est pas un bi!!?"
Je regarde le compte-tour, quelque soit le régime, ça pousse.
Je suis plus habitué aux trucs poussifs qui vibrent!
Il faudrait que tu aie l'occasion d'essayer une Ducati 900 SS à carbu ou une Moto-Guzzi. Moins de puissance mais plus de sensation.

avatar fred'sTLR 06-04-2007 14:25
Re: Suzuki GSXR srad ou Suzuki TL 1000?

t'en as une a me faire essayer ?

avatar flobeb01 06-04-2007 15:06
Re: Suzuki GSXR srad ou Suzuki TL 1000?

mais je l'adore ce tls!! avec ses 9l/100, un avant de camion malgré des petits améliorations!



avatar Jean-rené Alien 06-04-2007 17:06
Re: Suzuki GSXR srad ou Suzuki TL 1000?

Un truc poussif qui vibre? super content

avatar flobeb01 06-04-2007 18:45
avatar svbagoo 12-04-2007 17:53
Re: Suzuki GSXR srad ou Suzuki TL 1000?

Jean Rene .............en meme temps j' ai essaye une 850 trx (que j' adore) = benh question caractere c' est pas mieux qu' une TLS.....je dirai c' est meme ressemblant la poussee en moins..........le trx prend tres bien la zone rouge juste parcequ' elle tire court (la transition n' est pas si fulguranbte que ca a 5000 tr)..........je trouve la poussee du tls deja bien plus sauvage avec une belle transition et un bo coup de pieds a 7500 tr jusqu' au rupteur.......a ne pas confondre avec le sv 1000 que j' ai eu qui est plus lineaire...........sinon j' ai un gsxr 750 srad de 96 en full et une buell 1200........evidement la gsxr pousse plus mais question caratere et senstations sur petite route franchement je prefere le twin...........je fais que du virolos............salut a+ sourire

 

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