Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoTaquin Nouveau sujet

Pourquoi ?

avatar black&gold 07-01-2013 23:28
Pourquoi ?

Pourquoi le méchant ne gagne-t-il jamais a la fin des films ?

question question

avatar black&gold 07-01-2013 23:30
Re: Pourquoi ?

Pourquoi faut-il toujours un fin heureuse ou une morale a l'histoire ?

avatar black&gold 07-01-2013 23:31
Re: Pourquoi ?

Ça serait tellement novateur un film qui mal !
Mais vraiment ; mal, non ?

avatar Zingaro 08-01-2013 00:32
Re: Pourquoi ?

ça existe... ça s'appelle la vraie vie...

avatar lefrog 08-01-2013 12:23
Re: Pourquoi ?

Romeo et Juliette ? - hmm pas exactement


Memento?

The Usual suspects?


Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-01-13 12:24 par lefrog.

avatar tom4 08-01-2013 12:40
Re: Pourquoi ?

ttttttt
y'a un grand film
que dis je, un chef d'oeuvre
avec un immense acteur
où le chef des bons meurt au bout de 10mn de film !!

je me rappelle, j'étais dégouté, on venait voir un film de Steven Seagal, c'était prometteur, des terroristes, donc forcément des bonnes séquences de distribution de baffes, et biim, il meurt au début !!!

ultime décision ça s'appelait

tom4

avatar black&gold 08-01-2013 13:25
Re: Pourquoi ?

lefrog > Roméo et Juliette ? Y'a quand même une belle morale au bout. L'amour.....gnagnagna...etc

Memento, pas vu...

Usual Suspect. Exact. Le méchant gagne à la fin puisqu'il part librement. Les gentils se rendent compte de leur erreur..etc. Mais le(s) gentils sont toujours là ; et ça laisse supposer qu'un jour ou l'autre (peut-etre) ils l'arreteront.
Ca serait exactement ce que je dis si les gentils mourraient par exemple !

Tom4 > je n'ai pas la joie ni l'honneur de connaitre ce chef d'oeuvre !!!!

avatar Motard passager 08-01-2013 13:27
Re: Pourquoi ?

Citation
tom4
Steven Seagal
tom4

Alias Saumon agile...

The thing (J.Carpenter), Mc ready finit infecté.

Vampires (J.Carpenter), tout les gentils ben "niqués" des le début.

Ghost of mars (J.Carpenter), les Gentils perdent a la fin.

Alien, y'a pas d'issus pour les Gentils.

Zombies (et tout les films de Morts vivants), Quoiqu'ils fassent, les Gentils perdront.

Terminator, Kyle Reese meurt, dans le 2 Le T800, dans le dernier en date, Marcus aussi.

Predator, seul un Gentil survit.

Hostel, TOUT les Gentils trépassent

Cannibal holocaust...

House of the 1000 Corpses, tous y passent...

Y'en n'a plein de film ou les Gentil y restent...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-01-13 13:29 par Mal degourdi.

avatar Motard passager 08-01-2013 13:40
Re: Pourquoi ?

Salut
J'adore les films qui finissent mal. Pourquoi ? Parce que j'espère que ( comme d'(habitude ) ça va finir bien.... Et ce que j'attends n'arrive pas, même lorsque le générique défile. Et ça laisse une impression bizarre.... ( put.... ça c'est de la critique ciné )

Et donc celui qui me vient en premier à l'esprit c'est celui-là :

19255605.jpg


et aussi celui-là :
simetierre-vf.jpg

Pi le livre, il est piresourire
V

avatar Molthou38 08-01-2013 13:41
Re: Pourquoi ?

Le roi de la guerre
....

Sinon tapes dans des films Japonais.... Il y en a des bien corsés.

avatar Berny 08-01-2013 13:52
Re: Pourquoi ?

L'Héritier et Le Professionnel, avec Belmondo, y meurt à la fin, les méchants gagnent. sourire

avatar Motard passager 08-01-2013 13:58
Re: Pourquoi ?

Citation
Molthou38
Sinon tapes dans des films Japonais.... Il y en a des bien corsés.

Guinea pig, faut dire que les Japs, font des trucs relativement extrême, parfois dur a supporter, et extrêmement violent, surtout pour le novice...

T'as, Camp 731, Philosophy of a knife, Green elephant, Pig, 'fin dans ces catégories la, faut s'accrocher...

Y'a aussi Martyrs, très bon film, mais dur a regarder, si on n'est pas habitué a un certain niveau de violence.

La derniere maison sur la gauche, ou a la fin les roles s'inversent.

La colline a des yeux, Red state, Mirrors, Wolf creek, la liste peu etre vachement longue en fait...

Après t'as des trucs innomable comme A serbian film (Gerbant, malsain, inutile, toussa toussa).....

avatar gruik08 08-01-2013 14:08
Re: Pourquoi ?

dans les films, c'est peut etre pas courant, mais dans les séries US, + le méchant gagne, + çà cartonne sourire y a qu'a voir Dexter !

avatar Zingaro 08-01-2013 14:17
Re: Pourquoi ?

Dans un autre registre :
"Ghost writer" avec Ewan McGregor et Pierce Brosman

avatar lefrog 08-01-2013 15:05
Re: Pourquoi ?

Citation
black&gold

Ca serait exactement ce que je dis si les gentils mourraient par exemple !

Hmm alors essaye memento :)


Puis en y pensant, Rosemary's baby !

Ou bien

Vol au dessus d'un nid de coucou

ou bien encore

L'empire contre-attaque sourire (Bon ok, les gentils sont encore en vie et plein de ressources)


Modifié 2 fois. Dernière modification le 08-01-13 15:09 par lefrog.

avatar Motard passager 08-01-2013 15:19
Re: Pourquoi ?

Citation
lefrog
Vol au dessus d'un nid de coucou

Euh ouais et nan, parce que si Mcmurphy se retrouve la, c'est quand même pour éviter la prison, pour viol sur mineure.

Et "Chef", "libère" Mcmurphy et s’évade a la fin...

avatar Motard passager 08-01-2013 15:22
Re: Pourquoi ?

Salut
Puis aussi Titanic..... ça finit mal......mais on le sait avant de rentrer dans la sallej'aime

Ceci-dit, un film peut finir mal, sans qu'il soit gore, ou utra violent non ?

D'ailleurs le Papa Noel m'a apporté ça :

JohnLandis-MonstresAuCinema_01.jpg


Et y'en a plein qui finissent malsourire
V

avatar Motard passager 08-01-2013 15:41
Re: Pourquoi ?

Citation
BIG83
Ceci-dit, un film peut finir mal, sans qu'il soit gore, ou utra violent non ?

Ouais, mais, l'avantage dans un film d'Horreur, gore/ultra violent, c'est que ça permet de déconnecter de la réalité, donc quelque part la "morale on s'en tape", tu sais que tout est bidon.

C'est moins le cas, dans des films plus "réalistes", même si cela reste un film.

Prends Camp 731 men behind the sun, tout c'est réellement déroulé :

[fr.wikipedia.org]

Ca fait beaucoup plus de mal, que Massacre a la tronçonneuse...

avatar Motard passager 08-01-2013 16:17
Re: Pourquoi ?

Salut
Oui, mais justement, c'est ce que j'aime dans les films qui finissent mal. Un gore, ou d'horreur, tu sais que ça peut finir mal ( et encore....)
Mais par exemple Seven, ça pouvait être un excellent polar, l'enquête est difficile, le tueur un vrai salopard, le couple de flic, fonctionne au top et donc tranquillement à la fin, ils arrêtent le méchant, ou le flinguent et rentrent à la maison boire une bière Américaine de mer..de ( j'aime pas les bières US..... )
Mais non au contraire, le méchant gagne et en plus d'une façon abominable... et lorsque le générique arrive tu restes ( enfin je ) comme un kon, cloué au fauteuil, bouche bée en te disant mer..de....

Simetièrre idem.... surtout le livre d'une noirceur immonde. Et en plus on touche à des choses sacrés : les enfants.... et la famille.

Puis la morale, je m'en cague... je ne vais pas au ciné pour la morale, j'y vais pour avoir peur, rire, trembler, voire chialer, mais surtout pas pour y tirer une morale
C'est pour ça que souvent, je vais voir les films (qui semblent bons ) et qui ont une mauvaise critique et surtout pas ceux encensés par ces mêmes critiques......

Maintenant, j'ai adoré le film d'Eastwood : Grand torino, ( et tous les autres ) car il finit mal aussi, mais d'une façon très subtile, très ...... morale aussi.... comme quoi.
V


V

avatar lefrog 08-01-2013 16:19
Re: Pourquoi ?

Je suis avec BIG au cinéma sourire

(Symboliquement parlant, hein !)

avatar Motard passager 08-01-2013 16:42
Re: Pourquoi ?

Big, quand je parle de "morale", c'est pas dans le sens ou "Ma morale soit touchée", la plupart des films d'Horreur sont immorale, c'est même pour ça que j'aime bien ça...

En plus t'as pas a cogiter pour capter un truc, même si certains sont tordus a souhait, et que tu es obligé de réfléchir pour bien capter ce qu'il se passe a l’écran.

Prends la Dernière maison sur la gauche par exemple, le truc jouissif dans ce film c'est les Parents a la fin, prends Les révoltés de l'an 2000 ou les Gosses tuent les Adultes.

Les films plus "Grands publics" eux te donneront de la bonne vraie morale a deux balles, pour te brosser dans le sens du poil.

Essai de trouver "A serbian film" (Je te préviens ce film est immonde), regarde Camp 731, Philosophy of a knife, la tu sauras ce que je veux dire par "Ma morale", j'en n'ai vu ou j'ai stoppé la projection passé 10mn.

Objectivement, certains films sont juste des trucs pour psychopates, tu peux pas regarder ces trucs, sans avoir une sensation de dégout et de révulsion

Quand je matte Massacre a la tronçonneuse, j'attends avec impatience que Leatherface baboule a fond la caisse pour découper du Djeun's.

Le cinéma d'Horreur, est quand même le seul genre, a avoir fait une Icône avec un pédophile (présumé a l'origine, avéré dans le remake) a savoir Freddy Krueger.

Moi aussi je dépose mon cerveau quand je regarde un film...

avatar Chris 08-01-2013 18:18
Re: Pourquoi ?

Dallas avec le gentil JR

avatar black&gold 08-01-2013 18:48
Re: Pourquoi ?

Bon..... ok..... ma filmographie est à revoir alors....

Y'a pleins de films que j'ai pas vu du coup.


Pour Seven, je suis pas d'accord. Même si le méchant gagne à la fin, il meurt quand même et les flics restent en vie (bon, détruit moralement, mais en vie quand même).

Idem pour Titanic !!! Le "héro" meurt mais la fille survie et Di Caprio s'est sacrifié pour elle.... patati patata... la morale est sauve ! (même si elle balance la pierre qui vaut des millions à l'eau c'te conn****sse).
De même pour La Cité des Anges !

Je suis aussi d'accord avec BIG. Sans connaitre tous les films que vous avancez, je suppose que la plupart sont des films d'horreur.
Et à la fin, même si le méchant gagne, c'est parfois plus ou moins prévisible. C'est du moins une des possibilités des films d'horreur.

Qui d'un film tel que......Batman ? James Bond (ou Jason Bourne) ? Le Jour ou la Terre s'arrête de tourner ? Catch me If You Can ? Mon Voisin le Tueur ?...etc
Des films (certes, fantastiques, comics, comiques...etc) mais plus "réaliste" (si l'on peut dire...)



Si. J'en pense à 2 qui se terminent mal : Polisse et Blair Witch 1 par exemple

avatar lefrog 08-01-2013 18:54
Re: Pourquoi ?

Ben Memento alors...



Je me répète?

avatar Motard passager 08-01-2013 19:00
Re: Pourquoi ?

Citation
black&gold
Blair Witch 1 par exemple

Nan, faux si tu cogites, tu sait que tout est goupillé des le départ...

Des films qui finissent pas bien: Sixième sens, Tom Horn, Ned Kelly, American history X, Un monde meilleur...

avatar lefrog 08-01-2013 19:14
Re: Pourquoi ?

Ah oui, American History X, très bon film et exemple valide aussi. Encore un film qui ne tombe pas vraiment dans le standard de ce qu'on attend, et qui m'a procuré un grand plaisir cinématographique (et intellectuel) même si on ne peut pas dire que les thèmes abordés, la morale des personnages ou de leur évolution soient enthousiasmants une fois rapportés dans la vie réelle. Parce que ce ne sont pas des gens que j'apprécierais :)

Même si on ne peut pas dire que le méchant gagne vraiment à la fin (c'est plutôt une idée le méchant) et que le gentil meure (pas vraiment).


Dans le genre qui finit bien mais en fait qui finit mail, y'avait aussi "Zone rouge" il me semble me souvenir (je l'ai vu il y a longtemps). Mais c'est triché par rapport aux "exigences" de ce post.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 08-01-13 19:16 par lefrog.

avatar black&gold 08-01-2013 21:06
Re: Pourquoi ?

Lefrog : non non, j'avais bien noté ! Tu ne te répète pas. Mémento c'est le film avec le mec qui a aucune mémoire. C'est ça non ?

avatar fift 10-01-2013 16:15
Re: Pourquoi ?

Je ne me souviens plus trop de la fin, mais "La cité des enfants perdus" doit rentrer dans la catégorie des films où les gentils ne gagnent pas ...

"Petits meurtres entre amis", idem (quoique je me demande bien où sont les gentils finalement ).

"Léon", idem.

avatar black&gold 10-01-2013 16:23
Re: Pourquoi ?

Non, dans Léon ; certes Léon meurt, mais la petite fille s'échappe et va devenir a son tour tueuse !
Fin "heureuse" donc !

avatar fift 10-01-2013 16:27
Re: Pourquoi ?

Mouais, enfin elle finit à l'orphelinat, et on ne peut pas dire que les gentils "gagnent" ...

avatar Motard passager 10-01-2013 17:13
Re: Pourquoi ?

Sucker punch, King kong, Mother's day...

avatar Motard passager 10-01-2013 18:28
Re: Pourquoi ?

Salut
>Mal dégourdi
Je ne suis pas fan du gore dégueulasse....
Par contre un film "classique" avec quelques scènes chocs, je suis preneur
( Genre cette scène de Mirrors : [www.youtube.com] )
Je sais plus si il finit mal..... je crois que oui.
ATTENTION la scène est assez rude.....
V

avatar Peterpan 10-01-2013 19:19
Re: Pourquoi ?

Black-->Je te conseille le dessin animé japonais " Le tombeau des lucioles" ...tu

devrais y trouver ton bonheur !


...sinon les reportages animaliers !!!...la nature ( comme la nature humaine ) peut

s'avérer merveilleuse ou au contraire trés cruelle !!!

avatar cavalerie 10-01-2013 20:35
Re: Pourquoi ?

et les conte pour enfants !!!!

la grand mère elle fini pas dans le ventre du loup?

avatar Zingaro 10-01-2013 21:15
Re: Pourquoi ?

L'ultime paradoxe : Un film qui finit bien parce qu'il finit mal : FIGHT CLUB

avatar Motard passager 11-01-2013 10:23
Re: Pourquoi ?

Ah la scène de la baignoire, c'est pour les Chochottes ça...

Le Gore "Degueu", me gène pas, quand tu vois ca a 11 ans:

[www.youtube.com] ça blinde un peu.

Ça me gène pas, dans la mesure, ou ça tiens du "grand guignol", c'est pas sérieux, prends un film comme Martyrs, très bon film au demeurant, mais très, très dur, quand tu vois la Gazelle se faire tabasser pendant la moitie du film, pas gore du tout, a un moment t'as envie d'entrer dans l’écran et d’éclater le bourreau.

Je prends mon pied a mater Braindead, Bad taste etc...

Je prends le même plaisir a regarder "Les enfants du marais", que j'adore, et qui finit pas si bien non plus d'ailleurs, MA trilogie a MOI, c'est la 7° Compagnie, comme quoi.

J'ai beaucoup plus de mal avec certaines "scènes chocs" de films dit plus classique, parce que la, contrairement au Gore, c'est traité de façon réaliste, et tu sais que cela a déjà eu lieu, et que fatalement ça aura encore lieu.

avatar fift 11-01-2013 10:47
Re: Pourquoi ?

Peterpan> C'est sûr que "Le tombeau des lucioles" fait tout pour faire sombrer son public dans la dépression (très beau film, hein, ceci dit).

avatar Motard passager 11-01-2013 12:49
Re: Pourquoi ?

Salut
alors je suis une chochotte.inquiet
Cette scène me plait bien, car tu imagines le truc ? Ta gueule qui s'ouvre au point de se déchirer....bbrrrrrrrr
Ton coup de fusil dans la tronche au père Tom... Je trouve que ça a mal vieillit........ Puis faut reconnaître que depuis, on a fait bien plus fort et dans des films presque grand public.
Bah on a bien rigolé avec Anthropophagous. Et ça passait au ciné super

Ceci-dit, à l'époque et dans un autre registre, le Terminator qui flingue tous les flics dans le commissariat ça eu son petit effet......
Le gus qui se décolle la tronche devant le miroir dans Poltergeist reste aussi une scène "marrante"
Bon ben on va conclure par un petit chacun ses goûts.... facile
V

avatar Motard passager 11-01-2013 13:02
Re: Pourquoi ?

Quand je dit "chochotte", c'est que ouais cette scène "fait mal", mais j'en connais des pires.

C'est sur, que ces "vieux" films ont vieillis, et qu'au niveau des effets, tous ne tiennent plus "trop" la route, mais pour l’époque ça fonctionnais a mort.

Moi aussi certains films dit "Horreur" m'ont bien fait marrer, j'en n'ai vu tellement, que par moment t'arrive a deviner qui va mourir en premier, et qui ensuite voir même comment.

Mais y'en n'a encore, qui arrive a me faire, sursauter avec un gros "P****n le c*n !!!", c'est ca qui est bon.

Tiens si ca tente quelqu'un sur youtube y'a un gars qui c'est amusés a compiler des scènes chocs, tapez: Awesome Horror Movie Kills

Et la Troma, a mis en ligne, une tripoté de films, bien déjanté, sur youtube, par contre faut pas entre "Anglophobe".


Modifié 1 fois. Dernière modification le 11-01-13 13:09 par Mal degourdi.

avatar Godzilla 14-01-2013 14:19
Re: Pourquoi ?

Citation
cavalerie
et les conte pour enfants !!!!


Ouais....Y'en a....

Pis la surprise de tomber, dans un DVD Disney, en bonus, sur "La petite Fille aux Allumettes".
Un peu difficile pour des touts p'tits.au bord des larmes


Et aussi, dans le genre film tout gentil, y' a quand même un épisode de Star Wars dans lequel Palpatine devient empereur en ayant niqué les Jedi et le sale gosse devient Dark Vador.
Hein? Oui, hein....
Et ça c'est du tout public à succès.sourire

avatar Motard passager 14-01-2013 14:29
Re: Pourquoi ?

Citation
Godzilla
Et aussi, dans le genre film tout gentil, y' a quand même un épisode de Star Wars dans lequel Palpatine devient empereur en ayant niqué les Jedi et le sale gosse devient Dark Vador.
Hein? Oui, hein....
Et ça c'est du tout public à succès.sourire

C'est aussi une grosse daube.

avatar lefrog 15-01-2013 15:41
Re: Pourquoi ?

Citation
black&gold
Lefrog : non non, j'avais bien noté ! Tu ne te répète pas. Mémento c'est le film avec le mec qui a aucune mémoire. C'est ça non ?

Il en a un peu, les 5 dernières minutes, c'est tout. C'est le film monté à l'envers, une prouesse.


Sinon

Citation
Peterpan
Black-->Je te conseille le dessin animé japonais " Le tombeau des lucioles" ...tu

devrais y trouver ton bonheur !
La carrément, avec mme frog, on avait décidé (sans l'avoir jamais vu) de montrer ça aux enfants (6 et 8 ans).

Comment dire...

on pleurait tous à chaudes larmes...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 15-01-13 15:43 par lefrog.

avatar gruik08 16-01-2013 02:54
Re: Pourquoi ?

the mist.... histoire conventionnelle encore que bien scénarisée quand même; et la fin speed speed la fin marque pendant un moment !

avatar Motard passager 16-01-2013 08:48
Re: Pourquoi ?

Gruik, TOUT ce qui est tiré de Stephen King, part en sucette a un moment ou un autre, surtout dans les livres, c'est plus ou moins édulcoré dans les films, mais c'est que celui la, a une fin particulière, et pour les "puristes" mater le en noir et blanc.

Ben ouais, a la base le film était prévu comme tel.

Donnie Darko, The box, valent aussi l'attention même, si la par contre faut pas zapper la moindre secondes, sous peine de plus rien capter, déjà qu'en réfléchissant c'est bien tordu, et finissent pas bien.

Sinon, pour les amateurs de "portnawak" (mais pas inintéressant), y'a Cloverfield, meme si la mode "youtubesque" est deplaisante...

Les REC, meme si le 3 donne dans le "comique", finissent pas bien....

avatar gruik08 16-01-2013 12:26
Re: Pourquoi ?

donnie darko.. il m'a marqué un bon moment aussi ce film , je l'ai revu il y a quelques semaines quand il est passé sur arte ... et ben ça fait toujours pareil inquiet

j'ai aussi bien accroché a dreamcatcher ... spécial mais prenant


quand a the mist, et bien je ne savais pas que c 'était du King au départ flute shame on me, ça explique le scénar alors .... et la fin !

avatar Motard passager 16-01-2013 16:57
Re: Pourquoi ?

Y'a aussi Creepshow, Segment 2 La mort solitaire de Jordy Verrill, ça finit vraiment pas bien, et la c'est S.King a l’écran et a l'ecrit, sans compter un mega (et encore tellement c’était énorme...) fou rire a cause d'un de mes Frangins "Je veux mon gâteau..........."

Z'avez déjà vu un grand Gaillard de 15 piges sursauter comme un taré ?

Rien que d'y repenser j'ai mal au bide.

avatar Motard passager 21-01-2013 12:22
Re: Pourquoi ?

Salut
Ah c'est vrai The Mist, la fin est terrible... Tu restes sonné
Pi CUJO, dont le film est léger par rapport au livre... et Misery....

Tiens hier soir j'ai vu un truc à la TV : The Box... Bizarre, dont on se dit, qu'il va finir en jus de boudin... et du coup tu veux voir où ça va te mener.....

Bref, pour vous, ça finit mal mais bien, ou ça finit bien mais mal ?
En tout cas, il fait tout de même réfléchir sur la nature humaine.
V

avatar Peterpan 21-01-2013 12:30
Re: Pourquoi ?

Hier soir j'ai regardé "BURIED" ...une sorte de huis clos !!!lol...un mec enfermé dans un cercueil ! Palpitant jusqu'au bout !...claustrophobes s'abstenir !!

avatar Motard passager 21-01-2013 13:18
Re: Pourquoi ?

Salut
Dans le style enfermé, il y a The Cube.
V

avatar gruik08 21-01-2013 13:19
Re: Pourquoi ?

oui mais que le 1 alors !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter