Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoTaquin Nouveau sujet

Vivent les jurons

avatar castagl 22-12-2009 15:52
Vivent les jurons

Nous savons tous que dès que l’on marche sur la queue d’un chien/chat, il aboie/miaule.

Quand on fait mal à un homme, du fait d’une réaction primaire et instinctive, il a une forte propension à jurer.
(Mais si on lui marche sur là où on marche chez le chien/chat, on se prend en plus une poire).

Du fait de ce constat, un fin professeur de psychologue britannique a conduit une étude, par trop sérieuse, tendant à démontrer que les jurons que nous proférons à la perception de la douleur (lorsque l’on nous marche sur...... le gros orteil, par exemple) nous permettent de mieux supporter cette douleur et donc d’en amoindrir la sensation.

Il faut savoir que les jurons sont régis par une partie complexe du cerveau,
les lobes frontaux * (entre autres), qui contrôlent ou inhibent l’emploi de tels jurons.

* Les lobes frontaux sont en effet des filtres inhibant certains de nos comportements instinctifs ou pulsionnels.

Cependant, dans certaines circonstances, quand nous sommes soumis à un choc ou à une violente douleur, ben, on est désinhibé et les verrous cérébraux de la bienséance verbale sautent. C’est alors notre obscénité instinctive qui prend le dessus d’où les "Ostia, P....n d’E.....é de M.... etc…."

Cette transgression verbale provoquerait alors une forte émotion qui prendrait le pas sur la douleur et en diminuerait la sensation.

Cependant, il est recommandé néanmoins de jurer avec parcimonie pour en garantir l’efficacité.

Vous voulez assassiner votre belle-mère ? normalement, pas possible, ces lobes frontaux sont là pour veiller et vous font prendre conscience qu’il faut pas le faire, sinon c’est prison etc…

Une soudaine pulsion vous prend : toucher les fesses de la zolie dame qui est devant vous.
Normalement, pas possible, ils veillent, inhibent votre pulsion vous empêchant de passer à l’action..... c’est parfois dommage, mais bon.

Cependant, parfois ils ne peuvent rien faire, la pulsion est trop forte et incontrôlable.......

Choisissez bien vos pulsions.timide



avatar Papy_78 22-12-2009 16:00
Re: Vivent les jurons

Bref, si j'ai bien compris, il faut se faire marcher sur... le pied,
quand une zoulie dame passe ! :) :) :)

avatar Chapman 22-12-2009 16:47
Re: Vivent les jurons

Soumis à un choc ou à une violente douleur....
A mon avis, c'est la faute au rugby ! :) clin d'oeil

Sacré Castagl !



avatar castagl 22-12-2009 17:49
Re: Vivent les jurons

Papy_78 a écrit:

> Bref, si j'ai bien compris, il faut se faire marcher sur... le pied,
> quand une zoulie dame passe ! :) :) :)




Bah, t'as qu'à essayer et tu verras.

Histoire vraie :

Dans un magasin, une zoulie madame reculait pour contempler son futur chemisier.
Elle portait des talons aiguilles et devinez ce qu'elle a failli perforer ?
Mon gros orteil droit......

Ostia, P....n de M...., dis-je

Elle se retourne alors et me flanque une claque.

NB : une femme de 50 Kgs portant des talons aiguilles produit sur le sol une pression supérieure à celle que produit la tour eiffel. Etonnant, non ? Ben non, c'est de la physique car P = F/S et la dame produit une pression de 50 Kg/cm2

On a jamais raison avec la gente féminine à laquelle je vais consacrer un post dont je vous ferai part, si vous en êtes d'accord.




Message édité par son auteur (22-12-09 17:51)

avatar Loup Garou rms 23-12-2009 11:57
Re: Vivent les jurons

ostia... voila qui traduit une origine espagnole...
encore un étranger qui vient toucher les fesse des zoulies dames bien Françaises triste



avatar Cyrano 23-12-2009 12:35
Re: Vivent les jurons

Oui, mais c'est les Français qu'ont commencé.
Ils avaient qu'à pas envoyer leurs zoulies dames se faire sauter à Biarritz.



avatar fift 23-12-2009 13:35
Re: Vivent les jurons

"NB : une femme de 50 Kgs portant des talons aiguilles produit sur le sol une pression supérieure à celle que produit la tour eiffel. Etonnant, non ? Ben non, c'est de la physique car P = F/S et la dame produit une pression de 50 Kg/cm2"


Et heureusement encore ! Sinon la Tour Eiffel s'enfoncerait dans les berges de la Seine aussi sûrement qu'une jeunette en mini-jupe et talons aiguille (surtout) traversant une prairie marécageuse super content

avatar Papy_78 23-12-2009 14:27
Re: Vivent les jurons

castagi : le gros orteil et ensuite la joue... triste

C'était pas ton jour de chance ! :(

avatar castagl 23-12-2009 15:48
Re: Vivent les jurons

Auteur: Loup Garou rms
23-12-09 11:57

ostia... voila qui traduit une origine espagnole...
encore un étranger qui vient toucher les fesse des zoulies dames bien Françaises

C'est du Basque....et ça veut pas du tout mais vraiment pas du tout dire "Ostie"...


Papy_78 a écrit:

> castagi : le gros orteil et ensuite la joue... triste
>
> C'était pas ton jour de chance ! :(

Vrai, mauvais jour... Mais maintenant, dans les magasins de prêt à porter féminins,
je place toujours devant moi les mains bien ouvertes, paumes tournées vers le plafond
et hop, si reculade, tite douce fessée assurée et gros orteil pas touché clin d'oeil



avatar Papy_78 23-12-2009 16:02
Re: Vivent les jurons

"si reculade, tite douce fessée assurée et gros orteil pas touché"

Très bon, je note la technique ! :)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz