Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoTaquin Nouveau sujet

Y a plus de saison ma bonne dame ....

avatar fift 16-02-2010 15:41
Y a plus de saison ma bonne dame ....

Imaginez un peu. Quatre mois que dans l'unique et dérisoire objectif d'aller se geler les fondements précieux z'et conséquemment abondamment protégés de notre anatomie sur un engin glissant, instable et motorisé, je me torture des méninges que je n'ai plus pour trouver des excuses à en faire blêmir de honte le plus mauvais des avocaillons du bélouchistan nord-oriental.
Ce qui, évidemment, est aussi arrivé ce matin. Bon, en même temps, avec les quatre mois sus (mesdames, voyons !)-mentionnés qui ont blindé ma résistance au vent vicieux et à l'insidieuse température négative aussi sûrement qu'une préparation para-militaire à une expédition polaire, un ridicule "-2°" n'était pas pour me faire peur, loin de là. Bon, en fait de "-2°C", il s'est avéré que le thermomètre de la Vieille Affaire (dont la batterie, au passage, a enfin cessé de faire des difficultés - enfin, pas trop) indiquait plutôt -4°C. Diantre ! Je ne vais pas reculer pour deux minuscules mesures de Mr Celsius ! Bon, le problème c'est qu'emporté par une présomption digne de l'Equipe de France de Football rencontrant l'Amicale des Mineurs du Beloutchistan Oriental, j'avais considéré qu'il était absolument inutile de parcourir les cent mètres qui séparent ma sortie d'immeuble du lieu de stationnement de la Vieille Affaire en protégeant mes douces et malgré tout vigoureuses (mesdames !!!!!) mimines du glacis polaire qui avait décidé d'attaquer de front, le s.alaud. Evidemment, le contact frigorifiant du bloc métallique que constitue l'antivol n'a rien fait pour les réchauffer, ces pôv' mimines. Résultat de cette désastreuse sous-estimation de l'ennemi et de ce non moins catastrophique abus de confiance envers mes propres capacités pourtant exceptionnelles (et je suis modeste), mes menottes étaient déjà gelées au moment où, mû par un éclair de génie, je les ai enfilées (dîtes-donc, vous au fond, expliquez donc aux autres ce qui vous fait ricaner bêtement ?) dans mes superbes gants en cuir de vachette bio élevée au grain en plein air, doublés en SuperExtraInsulator 4 (bientôt sur vos écrans) et censés vous faire transpirer des ongles même sous vingt mètres de banquise.
Bref, tout ceci en un mot comme en cent et sans couper les cheveux de la crémière en patte de crocodile, tout ceci, disais-je, pour dire que ce matin, ça caillait grave. Je le précise au cas où certaines qui ne suivent pas, au fond, n'auraient pas écouté.


Ah oui mais !

Mais ce fainéant d'astre solaire qui essaie depuis longtemps de me piquer la vedette (alors qu'il ne m'arrive même pas à la cheville, et je suis modeste) vient enfin de se décider à reprendre le boulot et à envoyer de ci, de là quelques ondées d'une chaleur qu'il gardait en réserve pour ses vieux jours à lui tout seul. Et dire qu'il ne paye même pas d'impôt ! Encore un qui profite des autres, tiens. Ah, avec moi, ça ne se passerait pas comme cela, hein, vous verriez comme je me vous les mettrais au turbin tous ces fainéants. De mon temps, on ... Euh, bon, oui, je m'égare. Donc, le soleil est de la partie, et donc il fait (enfin) une température décente. Ah oui mais non ! C'est pô censé se dérouler comme ça ! Mais qui m'a foutu un scénariste pareil ??? Encore un qu'on a pris au rabais des soldes en réduction de la bourse au marché du Béloutchistant oriental ! Le scénario normal, c'est : un jour il fait froid, le lendemain il fait chaud (et il flotte, mais ça c'est une autre histoire). Sinon, comment voulez-vous que dans ma pléthorique garde-robe digne des plus belles heures de Catherine de Russie ou de Paris Hilton, au choix, je réussisse à choisir l'ensemble coordonné qui à la fois mettra en évidence ma grâce naturelle et mon talent inné de pilote, et assurera avec justesse (plus ou moins zéro virgule cinquante-sept Kelvin) le maintien de la délicate température de mon derme ? Résultat (bis et repetita, mais à l'envers) : sorti emmitouflé comme un inuit un soir de chasse à l'ours blanc dans un air sec comme de l'amadou et chaud comme la braise, j'ai transformé un banal trajet parigot en un Bamako-Yaoundé effectué dans un hammam vitré à roulettes un jour de canicule !

Tout ça à cause d'un soleil et d'un scénariste météorologue incapables de faire correctement leur boulot.
Tout se perd, je vous dit ma bonne dâme.

Y a plus de saison.

avatar Sprint-Phil 16-02-2010 16:00
Re: Y a plus de saison ma bonne dame ....

euh!!!!!!!c'est où le belouchistant oriental... timide
est-ce à côté du boukistant???? cool
pffffff c'est quoi ce motard qui n'ose même pas sortir par un petit -2°c... super content



avatar Papy_78 16-02-2010 16:11
Re: Y a plus de saison ma bonne dame ....

Demain, tu pourras enlever encore 2 ou 3 épaisseurs (radoucissement)
mais préserve une couche étanche ( à l'extérieur ange ), ça va reflotter pipeau

avatar fift 17-02-2010 11:03
Re: Y a plus de saison ma bonne dame ....

Sprint> Keua ?? Qu'entends-je ? Qu'ouïe-je ? Tu oses entacher de ton opprobre la cuirasse d'airain (tintin) de mon incommensurable réputation ? Peuh, je ne te ferais même pas l'infime honneur que d'aucuns plus éduqués considéreraient comme une distinction des plus gratifiantes de t'adresser ne serait-ce qu'une seule de mes paroles. j'aime

Papy> Ah bah non, pas folle la guêpe : risque de verglas = métro. Frapadingue, peut-être, mais frapadingue lopette :).



Bon, sinon, hier soir, ça s'est bien raffraichi quand même : -4°C à 23h. Et j'ai fait mon faineant puisque j'ai eu la flemme de passer mon surpantalon. Y a pas à dire, en jean à -4°C, fait pas chaud :) :) :).

Un truc marrant : vu que le cadre de la Vieille Affaire chauffe, j'avais l'intérieur des jambes au chaud et l'extérieur gelé :) :) :)

avatar Loup Garou rms 17-02-2010 11:23
Re: Y a plus de saison ma bonne dame ....

mais préserve une couche étanche ( à l'extérieur Osourire, ça va reflotter pipeau

Papy, avec tout le respect que je dois a ton grand age, prévoies deux couches.... timide



avatar Sprint-Phil 17-02-2010 11:56
Re: Y a plus de saison ma bonne dame ....

Y a pas à dire, en jean à -4°C, fait pas chaud .
fift...et faut pas avoir envie de p!sser àce moment là!!! timide
:)



avatar froggyfr99 17-02-2010 12:06
Re: Y a plus de saison ma bonne dame ....

Sur le sujet verglas, je peux causer: -3° ce matin et une petite pluie assassine!
Crotte de bouc: l'a fallu prendre la ouature!
Courage: demain il pleuvra ... et il fera enfin moins froid!
Vive la moto.



avatar cesco 17-02-2010 14:00
Re: Y a plus de saison ma bonne dame ....

j'ai pris l'armoire, ben ça passait. juste les kaiss€ux hallucinaient au feu
quand je faisais tomber la glace du cuir



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter