Biiiiiig c'est l'heure !
elle arrive le 24 février
Message édité par son auteur (17-02-10 14:41)
j'ai 7 jours pour me faire pousser les jambes
Salut
Et moi faire pousser 15000 €
Merci Loup
Tu es encore plus rapide que la new letter de Yam chez qui je m'étais inscrit et qui ne m'a rien envoyé....
V
Big, tu dois pas être bien inscrit alors, parce que moi, j'ai eu la nouvelle hier !!
Salut
Ah serais-je mauvais en informatique
:)
Pourtant je reçois souvent des messages de demoiselles qui me veulent du bien
alors quoi ???
V
ce sera plus facile de te faire pousser 15 000 zorro que moi de prendre 10 cm...
surtout que j'ai l'impression de ma tasser de plus en plus
Ah ça, vaut mieux être un grand motard fauché qu'un p'tit motard riche comme Crésus!
Et je parodierais Coluche en disant: être un petit motard fauché ça sera encore plus dur !
En même temps ( je sais, j'vais m'faire taper mais rien à fout'... )
c'est quoi l'intérêt d'un trail "pachydermique" et forcément trop cher ?
Où est le trail "basique" de ma (notre) jeunesse ?
Le trail basique de ta (votre) jeunesse, plus personne n'en veut.
Quand c'est pour le TT, c'est un mono 450 cm³ bien vitaminé pour pourrir Cyril Despres (du moins on le croit).
Quand c'est pour la route, c'est au minimum un twin de 1200 cm³ avec abs, ordinateur de bord et pare-buffle, sinon c'est pas la peine de sortir du garage.
Société du paraître...
J'veux pas m'mêler, mais ayant dernièrement eu l'occasion de faire un tour en XT 500, je dois avouer que je préfère mon KLE. Le XT freine pas (encore moins que le KLE qui n'est pas une référence du tout dans le domaine), tortille du kul comme une danseuse de Oula Hop et l'éclairage était tout ce qu'il y a de plus symbolique.
Dois bien y avoir un juste milieu entre un XT 500 et une BMW GS1200 aventure, non ?
yep.
ou KLE, Freewind, XT 600, ...
'fin bon, toute cette course à la pachydermie, c'est la faute de l'Africa Twin
Et c'est pas fini : Honda va motoriser la prochaine Varadero par ... un V4 1200 cc !!!
Mouais: un peu lourd et trop cher ... en plus d'être moche!
Je sais: je suis ch.iant!
froggy : certes le XT a vieilli, il n'est plus au "standard" d'aujourd'hui
mais c'est l'esprit surtout qui s'en est perdu
Pour te rejoindre, ainsi que Sprint-Phil, il y a effectivement un juste milieu
entre le "mono léger" et le "trail pachydermique" ( j'insiste )
dont voici quelques exemples (déjà cités dans d'autres posts de choix de monture) :
- BMW F650 GS (800 cm3)
- Honda TransAlp (700 cm3)
- Kawasaki Versys (650 cm3)
- Suzuki DL V-Strom (650 cm3)
Ce ne sont pas des ultra-légères mais, bon,
elles peuvent "encore" s'aventurer un peu dans les chemins
peut-on considéré le versys comme un trail avec ses pneus typiquement routiers...même si la position s'en rapproche??
alors que les autres peuvent encore aller mettre leurs roues dans la boue...
et un 1200gs...y a t il beaucoup de proprios à aller faire du off road avec...même avec l'équipement spécial qui l'équipe .....
Le Versys n'est pas plus (pas moins) routier que les autres modèles proposés
et le BMW GS que je citais c'est le F650 (de cylindrée effective de 800 cm3 )
oui....mais là....c'est un f650gs....de 650cc en mono
la version "dakar"..
là.....les 2 version du 800cc...la f650gs et la f800 gs.....sont compliqués chez bmw
Salut
C'est tout le problème du Trail. Il est devenu une routière...
J'estime que le trail ( le vrai ) est la moto de liberté par excellence. Tu vas où tu veux, quand tu veux. Tu te poses pas la question de l'état de la route...
Le Trail peut tout faire. Alors certes tu n'attaques pas comme une sportive, tu ne fais pas de TT comme un 450 wr, encore moins qu'une Gas Gas, mais tu peux t'y essayer....
Actuellement, pour moi le vrai Trail c'est le Ténéré 660. Une vraie aptitude au TT ( même si elle est trop lourde...) une bon comportement routier ( j'ai pas dit sportif ) Peut être que son mono, il lui faudrait 15 cv de plus pour être parfait :
Bref c'est ça qu'il faudrait qu'ils refassent nos constructeurs :
et à 8000 €
Moins de 200KG, mois de 8000 roros (si possible plutôt 7000 grand max), bi (cylindres, pas sexuel!), un peu d'autonomie (genre 250 KM), des grandes roues à rayons, des pneus tout chemin ...
Le moins possible d'électronique, et un look qui fasse pas peur aux moineaux.
Salut
Sur le site Yam ils présentent la moto qui est la mieux, la plus belle, etc.... ( normal ils ne vont pas dire que c'est une m€rd€.
et donc Yam annonce :
"""Pour être au top, une moto a besoin d’être innovante, c’est pourquoi nous avons installé un radiateur et plusieurs composants électroniques sur les côtés du moteur""".
Puis :
"""Lorsque vous roulez sur une voie mal pavée du nord de la Norvège, la dernière chose dont vous ayez besoin : c’est une panne mécanique""".
Mécanique peut être pas, mais électronique , y'a des chances et le résultat est vraiment le même...
C'est bien mort le temps des motos simples....
>Frogg : Un vrai trail c'est un mono ( gros de préférence )
V
"une moto a besoin d’être innovante, c’est pourquoi nous avons installé un radiateur "
On leur dit, aux gens de chez Yamaha, que ça fait vingt ans qu'il y a des radiateurs chez leurs concurrents ? :) :)
Sprint : bien vu, j'avais surtout "flashé" sur la bête en action en tout-terrain :)
T'as raison, sont pas simples chez Béhème
Sprint-Phil a écrit:
> et un 1200gs...y a t il beaucoup de proprios à aller faire du
> off road avec...même avec l'équipement spécial qui l'équipe
> .....
C'est exactement la même "logique" que les KAT'KAT.
Y-a-t-il beaucoup de proprios à emmener leur RAV'CAT, K'HYENE, KU'SET et autres dans les sous bois ou les champs ?
Ils aiment :
- la position de conduite
- la praticité ( coffre, haillon )
- la possibilité de monter un trottoir sans exploser une jante ou le bas de caisse
- etc.
J'aime pas les KAT'KAT, j'en ai pas et n'en aurai sûrement jamais.
Par contre, depuis que j'ai essayé la 1200GS, j'en rêve ! J'ai testé des GT, des roadsters, des trails, et ben j'ai envie d'un gros trail pour faire de la route.
J'aime :
- la position de conduite
- la praticité ( duo, bagagerie )
- la possibilité d'escalader un trottoir sans arracher le sabot moteur et/ou me vautrer
- etc.
V
Message édité par son auteur (18-02-10 15:00)
je suis d'accord....la 1200gs est avant tout une routière...avec un look de baroudeur!!!mais sans les inconvénient d'une pur GT...et c'est n'est pas pour rien qu'il y a plus de 1200 GS vendu en europe que de RT,LT,RT ou autre chez BMW....
Et la Katoche Adventure, elle est pas plus douée que la GS pour faire du tout chemin?
(c'est une vraie question)
la katoche est plus "sportive" dans l'âme...plus adapté au TT...mais moins à l'aise sur route que la BMW...sauf en conduite "musclée"
Faire du tous chemins ou du tous terrains ?
pouvoir voyager partout dans le monde ou faire le khon dans le champ d'à côté ?
pas pareil du tout, quand on était gamin un 125 motobec suffisait largement, on se marrait comme des fous et on se prenait de sacrées bûches !
quand je vais chez béhèm, y a toujours de drôles de films qui passent, c'est des mecs à moto qui vont faire les zouaves dans des endroits bizarres
grâce à gogol, j'ai trouvé un truc, juste pour vous donner une idée
[amicale.bmw.moto.over-blog.com]
Message édité par son auteur (19-02-10 09:33)
Comm'>
Une Ural 750 fait ça aussi très bien .
Et j'en ai vu le faire en YBR .
ou avec une GUZZI V7spécial
il n'y a qu'à regarder ewan mc gregor et son acolyte
faire le tour du monde avec des 1150 gs et voir par ou ils sont passés pour s'en convaincre....
Phil .... avec 3 katkats d'assistance qui suivaient et une équipe qui s'était occupée de tout le sale boulot paperasse avant de partir.
Dans ces conditions, je suis aussi volontaire !
A vous lire, je me demande si le Big va pouvoir s'y retrouver dans tout ça !
froggy : image non visible
Ah ben moi je la vois bien la tof!
Y a un blême ou quoi?
Salut
>Chap,
Le problème c'est que c'est tout ou rien dans les Trails actuels : 600 ou 1200.
entre je vois pas grand chose.( 750 par ex )
Yam ils avaient juste à nous faire le TDM en Trail( ce que je croyais au début ) et je signais... non ils nous font un truc digne de la Nasa qui fait exploser le budget. Pour faire 5000 par an non merci...
Bon il reste tout de même l'excellente 800 GS, mais toujours leur tarif ( + 10000 € sans option ) qui fait peur....
Je le savais j'aurais dû garder mon 800 mono et aussi mon 500xls ( celle-là, je suis sûr qu'elle tournerait encore )
V
frogg....même avec une assistance conséquente ...
il fallait le faire...et ils en ont ch!er quand même
big....chez katoche!!!il y ce qu'il faut ....non!!!
La TDM en trail , ça existait et ça s'appelait Superténéré.
Salut
Ben voilà c'est ce à quoi je pensais Cyrano
>Sprint :
Plus enduro que trail non ????...
Mais il y avait ça aussi, mais je crois que ça n'existe plus :
Bon l'Adventure quel que soit le modèle, d'un point de vue esthétique, ça fait peur mais les gouts et les couleurs hein
V
Ah.......! ben en voilà enfin des belles !
Ready To Race !