Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoTaquin Nouveau sujet

Esthétique vestimentaire

avatar Bronco 15-05-2015 09:29
Esthétique vestimentaire

Bonjour,

récemment inscrit (vé à tous les motards du site!!! applaudissement), je viens d'apprendre sur les forums la prochaine obligation du port du gilet jaune dans une autre discussion palpitante; j'y ai vu que les gens avec des pseudos en ...co (nico, cesco, david, etc...) semblaient les les plus expérimentés et les plus cappés d'où le choix du mien en toute déférence bien sûr.

J'ai toujours mis un point d'honneur à mon esthétique personnelle sur mon petit bijou à deux roues; j'ai peur que le gilet vienne un peu casser tout ça, d'où ma question à la communauté très sympathique et très vivante du repaire, alors que l'été approche à grands pas: Quelle paire de tongs choisir pour garder un look impeccable?

Merci de votre aide!!!

avatar Motard passager 15-05-2015 09:45
Re: Esthétique vestimentaire

sans hésiter, un modèle chauffant, plus aucune crainte de se faire surprendre par la pluie ou autre intempérie

avatar Motard passager 15-05-2015 10:08
Re: Esthétique vestimentaire

.....tite pensée à ce sujet .....!!!




humour-noir-tong-string-big.jpg

avatar L'iguane 15-05-2015 10:31
Re: Esthétique vestimentaire

VRUFF164301_1.jpg


Et assorties au gilet ! cool

avatar Cyrano 15-05-2015 14:05
Re: Esthétique vestimentaire

Citation
L'iguane
VRUFF164301_1.jpg


Et assorties au gilet ! cool

Le message qui suit n'est pas de moi, mais il apporte pas mal de précisions sur le sujet.

Encore une fois, l'esthétique l'emporte sur la sécurité. Il faut savoir que ce modèle n'est absolument pas homologué pour la circulation sur route.
A mon initiative, des tests ont été menés l'été dernier. Il en ressort que la plupart des modèles présents sur le marché ne respectent pas la norme EN-1621-2 (même ceux qui en arbore l'étiquette) relatives à la transmission des chocs, avec des valeurs atteignant jusqu'à 160 Nm pour le modèle ci-dessus.

Au passage, je rappelle que ce type de chaussure ne protège pas du tout la cheville, et que son sytème de fixation peut entraîner des lésions graves au niveau du hallux. Désolé pour l'image qui suit, mais j'en ai marre de voir arriver en salle ce genre de traumatisme, sans compter les astragales en miettes et les malléoles en compote:

Halluxvarus.jpg


A l'issue des tests, un seul modèle respecte la norme:

Tong.jpg


Doté d'une semelle en Cyranite, matériau réputé pour son exceptionnelle capacité d'absorption, renforcée par une lame de titane anti-torsion, il est également équipé d'un arceau de protection qui se déploie en arrière en cas de choc, et qui protège ainsi le calcaneum. A l'avant, des rétracteurs de sangles évitent la dislocation du métatarse, tandis que les trois airbags de pointe protègent les phalanges.

Bien sûr, toute cette technologie à un prix. A 1695 ¤ la paire, on hésitera à les amener sur la plage, d'autant plus que le constructeur bavarois ne garantit pas le fonctionnement des dispositifs de sécurité s'ils ont été exposés à l'eau de mer. Mais c'est le prix à payer si on ne veut pas finir aux urgences un samedi soir et me faire rater mon barbecue.



Castagl, traumatologue surmené





Modifié 1 fois. Dernière modification le 15-05-15 14:09 par Cyrano.

avatar castagl 16-05-2015 14:09
Re: Esthétique vestimentaire

@ Cyrano : Dia, je savais pas que j'écrivais aussi bien.

avatar Cyrano 17-05-2015 11:34
Re: Esthétique vestimentaire

Tu es trop modeste...respect

avatar tonine 18-05-2015 10:08

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter