Lu plus ou moins récemment sur le repaire (certains se reconnaitront) :
La GSX-F 600 me plaît… la Cbf 500 (et non CB 500 F)… J'ai une Mt03… le 125 DTMX… mon FMX… un SV650 (74cv) après un GSXR750 SRAD (135cv)… les GSE, ER5, GPZ, CB vont pas trop mal… type cb500 ou Er5 500 gse… Une CB500X, NC700X…la XJ6 contre la ER6N…l’essai de la NC750XDCT…ou celui de la TRK 502X…la CBR 1000RR-R…ou celle-ci YZF-R7 OW-02… un DRZ 400 … il y a la XTR660… motos possédées cb500f, z650, gsxs750, s1000rr, yz125, 250sxf, wrf250…et la TRK 502X…
Ouf ! Je préfère m’arrêter là ! Que tous ces noms sont évocateurs de grands espaces, de liberté, quelle poésie chantante ! Rien qu’a entendre évoquer le doux nom de NC750XDCT je rêve déjà de soulever la poussière des dunes d’un mythique désert de sable sous le regard contemplatif de chameaux sauvages…a moins que, non je dois me tromper, c’est la GSXR750 SRAD, ou une autre, qu’importe ce n’est pas le flacon qui fait l’ivresse.
Et attention à toi le p’tit nouveau si tu sais pas faire la différence entre la Cbf500 et la CB 500F, on te parle plus !
Mais pourquoi est-ce-que les motos ont des noms de codes aussi bizarre ? C’est curieux mais il y en a qui s’appellent Himalayan ou interceptor, ça doit être des motos de papy pour avoir un nom à la mord moi le n½ud !
Citation
ganymède
Mais pourquoi est-ce-que les motos ont des noms de codes aussi bizarre ? C’est curieux mais il y en a qui s’appellent Himalayan ou interceptor, ça doit être des motos de papy pour avoir un nom à la mord moi le n½ud !
Ca doit être pareil pour les Panigale et Multistrada

Suffit de les renommer avec un petit nom sympa !
..si tu entends parler de la "Superbe" , c est la mienne ! lol
On suppose qu'une lettre ou un code, c'est plus simple pour repérer les modèles dans n'importe quel pays.
Va traduire Dondolino 500 ou Gambalunga ( Guzzi )
Alors que FXDLS ou FXDWGI, c'est particulièrement parlant .
Nan mais là, on parle moto, pas matériel agricole.
Trident, Tiger, Daytona, Sprint, Speed Triple, Trophy...
Quel beau voyage...
Bonneville, Thruxton, Monster, Supersport, Diavel (ah non, faut quand même pas déconner)
X-ADV, F900XR,C400X,Z800eSE,KTM690SMC-R,GSX-R1000R... j'adore
Citation
domlemans
Trident, Tiger, Daytona, Sprint, Speed Triple, Trophy...
Quel beau voyage...
Super !

Sinon, les chiffres et les lettres, ça va ça vient... Le principal marqueur c'est quand même le R, les RR voir le R-RR


Mouais, mais souvenez-vous qu'à l'époque des RR, y'avait de la "Firestorm","Fireblade","Thuderace", "Thundercat" entre autres...
Et là, le marketing, il le voyait comment le motard...?
Bandit, Eliminator, Dominator, Ninja ... assez évocateurs aussi
Hayabusa, Inazuma, Hornet ...
Cerise, fusée rouge, zéphyrette, Lap1 , enclume, armoire lorraine etc etc !
"Putaindemotodemerdequirefusededémarrerbordeldemerde"
mais ça faisait trop long alors on l'a appelé Ducati
sac de basculeurs : 1000DS
Mon Nico, renseigne-toi avant de parler de choses que tu ne connais pas
Les basculeurs, ce sont les D4. Les 1000DS n'ont rien à voir là-dedans.
Par contre, avec les guides de soupapes, je ne dis pas
au temps pour moi, mais c'est kifkif, ça fume et tourne mal
mieux qu'avec une courroie dans le sac
Big four, Gardengate, Manx, Dominator, Manxman, Atlas, Jubilee, navigator, Mercury, Commando. Norton bien sûr.
ça n'est pas une moto, mais ça inspiré tellement de constructeurs, le Featherbed
Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-04-21 12:08 par commando.