Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Transport et stockage d'une moto non-assurée

avatar Sherkan 25-07-2003 16:49
Transport et stockage d'une moto non-assurée

Bonjour.

Je désire m'acheter un vieux GSXR750 pour tourner sur piste. Je ne désire pas l'assurer sur route, car c'est monstrueusement chère pour un newbie comme moi (12 mois de permis).

Pour l'assurance piste, pas de problème, la FFM me permet d'être assuré en RC. Mon problème c'est pour le reste.
- J'ai une remorque moto derrière ma voiture. Si la moto tombe et blesse quelqu'un, je ne suis pas assuré car c'est un véhicule à moteur (dixit la fila-maif, AXA et GMF). Comment faire ?
- Si dans mon parking ouvert, la moto chute et blesse quelqu'un, je ne suis pas assuré (dixit la fila-maif, AXA et GMF).
- Et pour finir, si quelqu'un me vole ma moto et se blesse avec, je ne suis pas assuré.

Les gars que je connais tourne avec leurs bécanes assurées en RC sur la route, donc pas de problème (sauf sur piste où certains n'ont pas la licence FFM).

Comment faire ? Est-ce que qulqu'un a une idée ? une expérience dans ce domaine ?

Merci d'avance.

avatar Trumpet 25-07-2003 22:32
Re: Transport et stockage d'une moto non-assurée

Pour que le véhicule ne soit plus un véhicule il faudrait qu'il soit hors d'état de rouler.
Jante démontée par exemple. Cela devient un chargement. A noter quand meme que la réponse des mutuelles me laisse perplexe car lorsqu'un véhicule est en remorque ou sur une remorque, le conducteur du véhicule tracteur est responsable des dommages causés qu'il cause avec. Ce qui est logique car qui peut empecher quelqu'un de transporter des pieces de véhicules dans une remorque et ce n'est pas parce que ces pieces une fois remontée permettent d'avoir ue moto que la garantie serait exclu. Ridicule. Il faudrait vérifier les conditions générales mais ) mon avis la RC est couverte sauf exclusion manifeste et clairement indiquée.
Sur parking ouvert c'est normal c'est un véhicule terrestre à moteur avec obligation de l'assurer pour les dommages
A noter que si quelqu'un te vole ta moto et se blesse avec ta RC ne peut etre engagée donc dans ce cas pas de soucis. Le voleur est exclu. Encore une chance !!!



avatar Sherkan 25-07-2003 23:20
Re: Transport et stockage d'une moto non-assurée

Merci de ta réponse rapide.
Je crois qu'un tour des CG de mon contrat s'impose.
Je me mets au boulot ! clin d'oeil

avatar Trumpet 27-07-2003 21:46
Re: Transport et stockage d'une moto non-assurée

Et repass epar là si tu ne comprends pas quelque chose ou si tu as un doute ;o)))



avatar cjjack69 12-10-2003 21:00
Re: Transport et stockage d'une moto non-assurée

la licence, pour l'obtenir, fo til passer obligatoirement par un club ???

avatar kawa_joe 18-10-2003 12:19
Re: Transport et stockage d'une moto non-assurée

Moto sur la remorque > c'est un objet transporté, c'est donc l'assurance de la remorque, c'est à dire celle de la voiture (sauf remorque avec assurance spéciale obligatoire, selon le poids), qui s'applique.
Attention au déchargement ! Si à ce moment tu blesses quelqu'un, la moto n'est pas un bien transporté mais un véhicule quelconque, donc tu n'es plus assuré !

avatar kawa_joe 20-10-2003 19:19

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter