Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Achat de ma moto par un anglais par internet, arnaque ou pas ?

avatar aroba 25-07-2006 15:27
Achat de ma moto par un anglais par internet, arnaque ou pas ?

Mon frère m'a demandé de poster qques annonces pour vendre sa moto... J'ai eu réponse d'un anglais, et ce n'est pas la première fois. En gros, il achète la moto sans la voir, paye par banque et envois un transporteur (à ses frais)... Je trouve ça louche. Alors, arnaque ou pas ?

Voici les échanges de mails :


HELLO,

THANKS FOR THE MAIL, I WANT YOU TO KNOW THAT MY MODE OF PAYMENT IS
BY BANK DRAFT OR BANK TRANSFER SO ANY ONE YOU LIKE SO I CAN MADE THE
PAYMENT AND I WANT YOU TO KNOW THAT THE SHIPMENT FEE WILL BE INCLUDED TO THE
FUND.

SO I WILL WANT YOU TO GET BACK TO ME WITH YOUR BANK DETAIL OR NAME
AND ADDRESS FOR THE BAN DRAFT FOR THE PAYMENT SUCH AS.

IF YOU WANT BANK TRANSFER GET BACK TO ME WITH THE INFORMATION.

ACCOUNT HOLDER NAME........

BANK NAME..........

BANK ADDRESS........

ACCOUNT NUMBER.........

YOUR CONTACT PHONE NUMBER.........

IF YOU WANT BANK DRAFT GET BACK TO ME WITH THE INFORMATION.

YOUR FULL NAME THAT WILL BE ON THE BANK DRAFT........

YOUR CONTACT ADDRESS THAT THE BANK DRAFT WILL DELIVER TO.......

AFTER YOU HAVE DEDUCT YOUR OWN COST FOR THE MOTO YOU WILL SEND THE
REMAINING BALANCE TO THE SHIPPING AGENT THAT WILL COME FOR THE PICK UP
OF THE MOTO IN YOUR LOCATION TO UNITED KINGDOM.

HOPE TO HEAR FROM YOU SOONEST.

REGARDS
DANIEL.

Aroba wrote:
I think it's not the first time you reply to my ad, but never concluded... So please, if you are really interested, here are the conditions :

- last price : 5000 euro
- the bike is in excellent condition (the previous owner was the former mechanic of Jerry Mc Coy, now installed in Belgium...). It's the last version bought of TLR (2002)
- this bike is my brother's bike, I put the ad for him. He is in vacation right now, but I can go to his house and make some pic's if you want
- payement is only cash at delivery or by bank transfer.

You can call me during office hours (8.00-16.00 Belgium time) at +352
Best regards.

---------- En-tête originalle -----------

De : "daniel christians"

Cc :
Date : Mon, 24 Jul 2006 20:11:53 -0700 (PDT)
Sujet : Une TLR de la marque Suzuki

HELLO,

HOW ARE YOU TODAY AND YOUR FAMILY, AM MR DANIEL CHRISTIAN I WAS BORN IN UNITED KINGDOM. I WANT YOU TO KNOW THAT AM INTRESTED IN BUYING YOUR MOTO PLACED ON THE INTERNET FOR SALE SO I WANT YOU TO GET BACK TO ME WITH THIS DETAILS ABOUT THE MOTO.

YOUR LAST ASKING PRICE ?

PICTURES OF THE MOTO ?

THE PRESENT CONDITION OF THE MOTO ?

ALSO YOU CAN CALL ME ON THIS PHONE NUMBER IN UK +447011121528

HOPE TO HEAR FROM YOU SOONEST.

REGARDS
DANIEL.

avatar bobsy94 25-07-2006 15:29
Re: Achat de ma moto par un anglais par internet, arnaque ou pas ?

deja demander , c une arnaque ............. clin d'oeil



avatar rob65 25-07-2006 15:35
Re: Achat de ma moto par un anglais par internet, arnaque ou pas ?

tres grosse arnaque même triste et dire qu'il y a des gens qui se font avoir comme ca !!! triste

avatar aroba 25-07-2006 15:56
Re: Achat de ma moto par un anglais par internet, arnaque ou pas ?

Je m'en doutais, et j'ai eu confirmation de mon copain Nico le Franglais clin d'oeil

En fait, paiement soit disant par Western Union (transfert non garanti), ils viennent chercher la moto, et tu t'assois sur le paiement...

J'ai fait une recherche sur le net, et je n'avais rien trouvé, donc voilà maintenant un endroit où trouvé l'info pour éviter ce genre d'arnaque...

Perso, jamais je n'aurais laissé partir la moto sans avoir l'argent en main, ce que je lui ai dit d'ailleurs, depuis plus de nouvelles clin d'oeil



avatar jclaude 25-07-2006 18:16
Re: Achat de ma moto par un anglais par internet, arnaque ou pas ?

Attention, dans ce type de vente, tu reçoit bien l'argent par virement sur ton compte en banque, seulement environs 15 jours plus tard, ta banque t'informe que le compte du tier n'était pas approvisionné, et te dé**** donc du montant viré.



avatar Daisy 25-07-2006 19:07
Re: Achat de ma moto par un anglais par internet, arnaque ou pas ?

hallo hallo

je me serais déjà méfiée surtout qu'il y a de belles fautes d'orthographe et de grammaire dans l'anglais écrit. alors pour quelqu'un né en Angleterre (je sais bien que l'on peut faire des fautes de frappe mais là quand même...), je ne sais pas s'il aurait pu payer ces 5000 euros.
et au fait, tu l'as mise aussi sur les annonces de vente du RM ???
d'un autre côté, je connais un couple d'anglais qui a acheté leur maison en france par internet. ...si, si.. ils l'ont achetée sans se déplacer ... que sur photos internet... si, si....ils y vivent toujours...ils ont acheté ainsi leur maison de retraite. bon, c'est du hors sujet, je m'en vais. sourire

avatar shoo 25-07-2006 20:40
Re: Achat de ma moto par un anglais par internet, arnaque ou pas ?


Un copain a vendu sa porshe 18 000 € à un vietnamien qui se disait chirurgien de passage à Paris.

Il a payé avec un chèque de banque et une semaine après que la banque a retirer l'argent de son compte en lui expliquant que le chaque est un faux.

Donc gaffe aux acheteurs trop hors du commun clin d'oeil



avatar nicolson 26-07-2006 13:14
Re: Achat de ma moto par un anglais par internet, arnaque ou pas ?

C'est du cash-back.

Attention Attention
Nico

avatar aroba 26-07-2006 13:21
Re: Achat de ma moto par un anglais par internet, arnaque ou pas ?

Que les choses soient claires, j'ai de suite flairée bon l'arnaque clin d'oeil

Je me demandais juste où elle se trouvait... Je ne savais pas qu'on pouvait être débité pour un montant initialement crédité ...



avatar jclaude 26-07-2006 14:58
Re: Achat de ma moto par un anglais par internet, arnaque ou pas ?

Et si c'est la magie des banques sur les transferts internationaux.

Au debut elles ce couvrent sur leurs echanges quotidients, puis ensuite ce confirme les transactions et c'est la qu'apparaissent les pb...



avatar nicolson 26-07-2006 17:37
Re: Achat de ma moto par un anglais par internet, arnaque ou pas ?

Conseil et reconseil, ne jamais traiter des affaires de particulier à particulier par internet avec des étrangers.... la poursuite d'enquête auprès des différents acteurs internet étrangers ne peut se faire que par le biais de renseignements gratuit et non de réquisition. En gros, ils répondent s'ils veulent mais pas obligé.
De plus, ce genre de petit malin s'arrange toujours pour faire une connexion à l'étranger avec une connexion qui n'est pas la sienne (cybercafé), donc vraiment impossible de retomber dessus.
Donc attention mef
A+ Nico

avatar DEVIL 31-07-2006 13:49
Re: Achat de ma moto par un anglais par internet, arnaque ou pas ?

j'ai recu exactement le meme mail pour l'achat de ma moto avec le meme nom de l'emeteur.
direct poubelle.

Moi qui travaille dans une banque, je connais le systeme, on credite et quand le souci apparait (sous 8 à 15 jours) on dé****.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter