Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Importer Scooter 400 de UK vers France

avatar B12 le suppo 15-04-2009 18:04
Importer Scooter 400 de UK vers France

Bonjour a tous,

Je vis actuellement entre l'angleterre et la France et ai mes vehicules eparpilles entre les deux pays. Je pensais importer mon XEVO 400 de la marque Piaggio anglais vers la France et me demandais s'il devait passer par les mines. Le scooter est en tous points similaires au modele vendu en France, a l'exception des phares qui eclairent de l'autre cote de la route. Cette difference peut-elle m'obliger a passer par les mines et a changer le bloc optique? Si je dois corriger la direction de mon faisceau, est-ce que des autocolants sur les phares pourraient suffir a etre en regle avec les mines?
De plus, cela pose-t0il des problemes de se faire assurer un vehicule importe du UK en France?

Merci d'avance de vos reponses.

avatar CLEW 15-04-2009 19:47
Re: Importer Scooter 400 de UK vers France

Salut,

C'est un peu dur du fait de... la conduite à droite cool mais pour le reste, l'Angleterre étant, hélas, membre de la CEE, il ne devrait pas y avoir plus de pb que pour le même scooter provenant de Belgique ou d'Allemagne.

V

Etienne

avatar B12 le suppo 16-04-2009 12:43
Re: Importer Scooter 400 de UK vers France

Salut CLEW et merci pour ta reponse.

Si ton raisonement est logique, ne penses-tu pas que les mines me cassent les pieds pour les phares?

avatar CLEW 16-04-2009 19:29
Re: Importer Scooter 400 de UK vers France

Salut,

Il faut sans doute soit procéder à un changement des phares soit mettre un masque pour éviter d'éblouir les autres usagers. Je pense que la DRIRE pourrait te renseigner plus précisément.

V

Etienne

avatar nicoxj900 19-04-2009 22:04
Re: Importer Scooter 400 de UK vers France

IL faut changer le phare, car il ne peut y avoir d'ajouts pour l'homologation.

Maintenant, si tu as un garagiste sympa pipeau



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter