Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Date de couverture assurance

avatar casimir 07-12-2002 21:31
Date de couverture assurance

salut à tous

Je voulais un renseignement consernant les assurances.

On m'a dit que l'on était assuré encor un mois après la date d'expiration
de celle-ci, je désirerai savoir si s'est vrai.

je suis assuré jusqu'au 12/12/02 et comme, ils sont toujours à la bourre pour nous rembourser, je voudrais les payer que débù janvier 03????

Autre chose, ma quitance a augmenté de 83€ annuel, je n'ai eu aucun accident responsable et assuré depuis 2 ans.
Il me semble que ça devra baisser non??????

On m'a dit que toute les assurances étaient révaluée à date anniversaire....

Merci et gaff, ça glice dehors°°°°°°°°°°°°°°°°



avatar Trumpet 08-12-2002 10:45
Re: Date de couverture assurance

En fait si tu ne payes pas ta prime à l'échéance, tu recois une lettre recommandée de mise en demeure qui te précise que tu as trente jours pour payer. Si tu n'as pas payer au bout de ces trente jours, ton contrat est suspendu pendant 10 jours et ensuite résilié.

Les assureurs réajuste leur tarif en fonction des résultats des années précédentes. Ta prime ne baissera que rarement. Le cout de la vie augmente et les catastrophes se multiplient. Les assureurs ont prévus pour cette année des augmentations générales.
Pour info communiqué relevé sur un site professionnel :
2002-12-03 - ASSURANCE DES PARTICULIERS : + 5 à 6% en moyenne des tarifs en
2003
Tel est le chiffre avancé par Jean-Claude Lechanoine, président de la
Fédération nationale des syndicats d'agents généraux d'assurances (AGEA) qui
invoque entre autres facteurs, la hausse du coût des réparations et la chute
des marchés financiers.
Selon l'AGEA, en 2002, les primes automobiles ont progressé de 2,9% à 7% et
les cotisations multi-risques habitation (MRH) de 1 à 9%.
M. Lechanoine a précisé que la cotisation moyenne s'établit à 100 euros en
MRH et à 400 euros en automobile.



avatar Tarmo51 14-12-2002 23:44
Re: Date de couverture assurance

Le contrat d'assurance se renouvelle par tacite reconduction donc tant que l'assureur ne t'envoie pas de Mise en demeure tu es toujours assuré.

Concernant les différences de cotisation d'une année sur l'autre, il faut savoir que pratiquement l'ensemble des assureurs augmentent leurs tarifs
en 2003.
Certains moins que d'autres ce qui permettra de faire jouer la concurrence, mais surout il est important de bien étudier les devis et surtout les franchises. Inutile de gagner 10€ sur l'année si c'est pour perdre 500€ lors d'un sinistre.

Le cout de la réparation y est aussi pour quelque chose .

Concernant la MRH comme le signale Trumpet, il faut aussi tenir compte de l'indice du batiment qui lui augnmente au 01/01/2003 de 3.48%.

V+

76th MEMBER OF KOMPIL

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter