Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Accident sur voie rapide

avatar JJ 20-09-2003 11:33
Accident sur voie rapide

Salut à tous!

J'ai été victime d'un accident hier soir sur le périph d'Angers. Plusieurs voitures se sont carambolées et moi j'ai heurté la dernière. Pas de blessés.
Sur le constat, le conducteur de la voiture a coché la case "heutait par l'arrière le véhicule roulant dans le même sens et sur la même file" et moi je n'ai rien coché expliquant dans les observations que les voitures s'étaient heurtées créant un obstacle.
Quelles sont les parts de résponsabilités dans tout ça?

avatar GT_Goub 20-09-2003 15:17
Re: Accident sur voie rapide

Le tout est de savoir si tout le monde était sur la même file ?

Si oui, ce genre de dossier est gèré en accident en chaine et à priori tu devrais avoir une responsabilité totale.

Si non, le dossier est géré en carambolage et les responabilités seront partagés entre tous les véhicules en fonction de leur partcipation à la rélisation de l'accident.

Dans un cas comme dans l'autre, il s'agit de mode de gestion conventionnel entre assureurs.

Des véhicules, non signalés, immobilisés sur la chaussée ne constituent pas un obstacle normal. Tu peux discuter sur ce point, sans oublier que tu dois adpater ta vitesse aux conditions de circulation et rester maitre de ton véhicule.

avatar Dotore Gibo 24-09-2003 00:12
Re: Accident sur voie rapide

Si le vehicule que tu as heurte n'a pas changer de file (sous l'impact par exemple)...dommage!!

si par contre il a 'deboité' la tu as de la "chance".

V



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter