Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Pb aprés une vente

avatar sauvt 21-02-2005 10:08
Re: Pb aprés une vente

Salut à tous,

La 3ème audience s'est déroulée, "ou aurait du se dérouler", mardi dernier mais il ne s'est toujours pas présenté.
Donc l'affaire est donc radiée.

J'ai un peu de mal à admettre que quelqu'un puisse porter plainte, aller jusqu'au tribunal et laisser tomber comme si de rien était.

Je ne compte pas en rester là, puisque de doute façon, je n'ai rien à me reprocher et que son absence n'a pas joué en sa faveur, au contraire, je pense que cela prouve qu'il a porté plainte sans fondement et qu'il voulait surtout ce faire rembourser.

Je dois bientot rencontrer mon avocat pour savoir ce que nous allons faire.

A+ et merci

Sauvt

avatar brucenico 21-02-2005 10:13
Re: Pb aprés une vente

C'est incroyable ce truc qd meme...
Une procédure abusive, j'espère que vous allez bien en discuter avec ton avocat !



avatar vroum vroum 21-02-2005 11:24
Re: Pb aprés une vente

D'espérience, la justice française se montre peu réceptive face à ce problème. Il n'est pas certain que tu rentres dans tes frais (honoraires, déplacements au tribunal...).

Je comprends parfaitement ton écoeurement face à quelqu'un qui manifestement est de mauvaise foi et arrive tout de même à te faire ch... sans qu'un juge s'énerve de cette situation.

avatar sauvt 21-02-2005 11:44
Re: Pb aprés une vente

Vous croyez que le juge pourrait ne rien faire pour que je puisse récupérer au minimum les frais d'avocat (env. 650 €) ?

Je me contre fiche d'avoir quelque chose pour préjudice moral, c'est pas mon but et je ne veux pas rentrer dans son jeu mais je veux au moins qu'on me rembourse mes frais d'avocat.

D'autant plus que je n'ai rien à me reprocher et que si avait été le cas, j'aurais payé le kit chaine depuis le debut.


Et après, les juges font grève parce qu'ils sont surchargés et que les tribunaux debordent d'affaire de ce genre !!!
C'est sûre, si quelqu'un comme ca s'en sort aussi bien, il recommencera pour autre chose (qui tente rien a rien). Tant dis que si son comportement est "puni", il ne sera pas près de recommencer.

Ca y est ca m'a énervé j'aime


A+

Sauvt

avatar Kagoo98 21-02-2005 12:14
Re: Pb aprés une vente

Et si tu allais raconter ton histoire, pièces à l'appui, à Motomag ou à un autre organe de presse, lorsqu'elle sera finie?
Ton expérience donnerait peut-être à réfléchir à certains.

Kagoo98

avatar sauvt 21-02-2005 16:01
Re: Pb aprés une vente

Je n'ai pas envie qu'une telle connerie soit médiatisée.

Toutefois, si je n'obtiens rien par les tribunaux, c'est clair que j'essaierais.

J'ai surtout envie de me débarrasser de cette histoire mais maintenant que j'ai été boligé de mettre de l'argent dans l'affaire, je ne vais pas en rester là.

A+
Sauvt

avatar Trumpet 22-02-2005 10:44
Re: Pb aprés une vente

Tu as vérifié sur tes contrats ne pas avoir de protection juridique qui pourrait prendre en charge tes frais ?
Eventuellement à la banque aussi avec les contrats carte bleue.



avatar sauvt 23-02-2005 09:33
Re: Pb aprés une vente

Oui j'ai vérifié !

Lorsque j'ai pris l'assurance, ils m'avaient dis que j'avais une aide juridique et lorsque l'affaire a commencé ils m'ont dis que ce n'était pas une protection juridique mais uniquement une aide / conseil.

J'aurais du prendre une option supplémentaire mais ils ne me l'avaient pas dis.

Pour ce qui est de la banque, je venais juste de changer de banque et ils ne voulaient pas le prendre en charge.

avatar Basile31 23-02-2005 21:54
Re: Pb aprés une vente

et bien pas d'autre moyen que de porter plainte contre ce malotru qui devrait à mon sens te rembourser les frais puisque la procédure était abusive, et en prime payer une amende pour avoir dérangé la justice sans raison...
j'espère bien que ça marche comme ça, car sinon la justice est très mal faite...

avatar sauvt 08-03-2005 11:18
Re: Pb aprés une vente

Salut,

Suite ...

Comme je vous le disais la dernière fois, le juge a radié l'affaire puisqu'il ne s'est pas présenté 2 fois.

Je suis aller voir mon avocat, et j'ai décidé de continuer. Nous réinscrivons le dossier pour que je puisses au minimum être remboursé de mes frais d'avocat.
Nous ne pouvons pas argumenter sur un abus de procédure puisque la justice donne beaucoup de droit à un plaignant (peu à un "accusé") et il peut réouvrir le dossier pendant 2 ans. Seulement au bout d'un moment, le juge peut dire qu'il y a abus mais il n'y pas de limites.

Cette décision n'est pas facile à prendre mais je n'ai rien à craindre, de plus son comportement ne fait qu'appuyer mon dossier. il est fort probable que le juge finisse par être agassé par ses absences.

Si je fais rien, je perd définitivement mon argent et en plus il peut encore réinsrcire l'affaire pendant 2 ans.
Si je continu, je risque que le jugement soit prononcé en ma défaveur et je peux encore espèrer revoir mon argent (ca serait bien, j'ai la distribution à faire sur ma voiture) mais je suis confiant et je n'ai rien à me repprocher.

Alors je ne l'acherais pas le morceau.

Je vous tiens au courant des suites.

A+ SAUVT

avatar fullthrottle 08-03-2005 23:08
Re: Pb aprés une vente

Il ne s'est pas présenté tout simplement parce que il s'est rendu compte (lui-même et d'autre l'ont aidé) qu'il val l'avoir dans le c***.
Pour gagner, il aurait fallut qu'il prouve que y'avait tentative manifeste d'escroquerie et là vu les circonstances (te rappeler 1 mois après avoir fait 6000 km pour des consommables usés), c'était perdu d'avance même s'il l'avait achetée à un professionnel.
Son entourage a du se foutre de lui parce que franchement, c'est ce que je ferais même si c'était mon meilleur pote.

avatar Spiderman 09-03-2005 00:05
Re: Pb aprés une vente

Je découvre ton histoire et tes commentaires laissent croire que tu es de bonne foi. Par contre l'autre zigoto qui ne vient pas aux audiences, ca à l'air d'etre un sacré charlot.

Demande à ton avocat (ou ton aasurance) dans quelles mesures tu peux te faire remourser tes frais. Les juges n'apprécient pas du tout ces rigolos qui font perdre du temps ET de l'argent à la justice. Il me semble qu'il peut etre condamné pour ca.

avatar sauvt 22-07-2005 14:01
Re: Pb aprés une vente

n-ième suite super content ,

bonjour à tous,

comme promis je vous tiens au courant des suites de mon affaire; la 6 ème audience a eu lieu la semaine dernière et comme d'habitude, l'affaire est reportée.

Sauf que cet fois, il a pris un conseil pour le défendre et l'affaire est reportée au 20 septembre.

Enfin, nous allons peut être en voir le bout puisque chaque avocat doit établir une conclusion afin que le juge puisse donner un verdict.

à suivre ... mais j'espère que l'on bientôt en finir.

avatar fullthrottle 22-07-2005 17:11
Re: Pb aprés une vente

Tu as raison, ne laisse pas tomber.
650 euros, c'est des sous quand même.
Et puis la prochaine fois, il regardera 2 fois avant .

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter