Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Responsable ou pas responsable ?

avatar Motard passager 08-10-2002 16:52
Responsable ou pas responsable ?

Fin juillet, je rentrais le sourire au lèvres chez moi un vendredi soir après une dure journée de boulot. J'attrappe le périf, je fais pas 500 mètres qu'au moment où je double une camionnette, je roule sur une roue de secours qui se trouvait là, posée tranquillement sur la voie. Résultat, gamelle (merci les roulettes).
Bilan de l'assurance : je suis responsable à 100 %, tout pour ma trogne.

Pas plus tard qu'il y a pas longtemps, un collègue rentre du boulot tranquillement en empruntant les voies de bus dans Paris (ce qui est biensûr interdit). Un automobiliste choisit alors de tourner au même moment. Résultat : moto pliée, collègue aussi.
Bilan de l'assurance : l'automobiliste à tord.

Je me demande si j'ai appris la même version du code que celui des assurances ???

avatar Motard passager 08-10-2002 16:57
Re: Responsable ou pas responsable ?

Dans ton cas, tu as surement été jugé "pas maitre de son vehicule", pis comme y a pas de tier, faut bien que qq'un paye... pour ton pot, ben lui, y avait un tier, et surtout, l'caisseux et sensé regarder avant de couper une voie (de bus ou vélo ou meme mamie a roulette)...

avatar Motard passager 08-10-2002 17:00
Re: Responsable ou pas responsable ?

Bah à qui qu'elle est la roue alors si y a pas de tiers ?
Et concernant mon collègue, la prochaine fois j'emprunterai les trottoirs comme ça, si on me dégomme, je dirai que cela aurait pu être un piéton aussi et que c'est du pareil au même

avatar toor 08-10-2002 17:06
Re: Responsable ou pas responsable ?

Pour ton cas, il y autait fallu que tu porte pleinte contre X je pense, je crois que ca peut changer quelque chose au point de vue de l'assurance. Sinon, pour ton pot, c'est bizard comme situation, car effectivement l'automobiliste doit faire attention avant de couper une voie, mais bon, le motard n'avait rien a foutre sur la voie de bus vu que c'est interdit pour lui, alors.... tant mieux pour lui s'il a 0% de tord.

avatar Motard passager 08-10-2002 17:07
Re: Responsable ou pas responsable ?

une roue ou un avion ou un paquebot ?! ils s'en branlent les gars...
c juste qq'un en face qui est assuré et qui peut payer, ce qu'ils veulent...

C con, c même tres tres con, mais c comme çà...
Fait toi volé la meule (si t'es assuré pour) a titre de vengeance, c con, et même tres con, mais qq part, ils le sont aussi...

avatar Motard passager 08-10-2002 17:08
Re: Responsable ou pas responsable ?

Exacte pour ton pote, l'usager qui change de direction et qui se retrouve à couper une voie de bus ou une piste cyclable est en tord en cas de collision avec un tiers, car si l'automobiliste avait couper la voie à un bus c'étais pareil(pas au niveau dégat).
Celà n'a rien à voir si le tiers n'a ou n'a pas le droit d'utiliser cette voie.
Par contre en ce qui te concerne, c'est litigieux puisque tout usagers doit être maitre de son véhicule, mais sachant que l'obstacle n'étant pas visible de par sa taille au moment ou tu doublais, tu ne pouvais pas l'anticiper en freinage ou en évitement.
C'est en tout cas ce que j'en pense, mais je ne suis pas juriste.
BON COURAGE ET MEFIANCE

avatar Motard passager 08-10-2002 17:09
Re: Responsable ou pas responsable ?

toor,
dès qu'il y a accident corporel, les choses changes...
ex a la con, tu tapes un poivro en dehors des clous et qui s'est jeté sous ta roue, tu le but's... ben c tout pour ta gueule...

avatar Motard passager 08-10-2002 17:12
Re: Responsable ou pas responsable ?

Je sais pas, à chaque fois je les rate les poivrots ;o)

avatar zorro 08-10-2002 17:17
Re: Responsable ou pas responsable ?

10 points de moins par poivro loupé !!!!

avatar Motard passager 08-10-2002 17:18
Re: Responsable ou pas responsable ?

faut monter un viseur, comme sur les mercedes :o)))

avatar zorro 08-10-2002 17:22
Re: Responsable ou pas responsable ?

Moi, g mieux. je les guettes quand ils sortent du boulots.
Tu sais pas, ou ils bossent ???? mais SSSssssiiiii.
La boite ou y a une enseigne bleu blanc rouge avec écrit un truc qui commence par "po" et fini par "ce"....

avatar toor 08-10-2002 17:23
Re: Responsable ou pas responsable ?

Ouais, ou acheter un Tonerre Mécanique, comme ca, quand t'en voit un au loin, tu mets un coup de turbo et pffiiiioooouuuuuuuuuu, tu le choppe avant qu'il est fini de traverser. Trop fort Supercpte.....euhhhh non, Tonerre Mecanique.

avatar Jam 08-10-2002 17:28
Re: Responsable ou pas responsable ?

Ecoutes Toor , il a pas tort (plainte contre X) ...

avatar zorro 08-10-2002 17:30
Re: Responsable ou pas responsable ?

la plainte contre X ne te ramenera qu'un chouille de reconfort et un espoir. enfin sache que tu as un certain temps (relativement court) pour déposer ta plainte si tout fois les keufs veulent bien te la prendre...

avatar Batman75 08-10-2002 18:46
Re: Responsable ou pas responsable ?

Bon Zorro... Sur ce site sache que comme moi y'a pas mal de flic. Les poivrots c'est nous qui les ramassons mort sur une route la plupart du temps. Sache qui si tu croises un jour un flic bourré, tu les aimes si peu, que tu peux écrire une lettre au procureur en disant "tel jour un flic dans telle voiture etc était bourré" bref... et cela suivra son court, une enquete aura lieu. Et tu verras qu'il bossera toujours, car c fini les flics avinés d'il y a 50 ans. Et l'enquète ouverte contre lui pour rien pourrait bien se retourner contre toi car on voudra savoir pkoi tu t'en est pri à lui... t'as griller un feu le meme jour et il t'a verbalisé... bizarre de lui en vouloir !!! t'aurai voulu quoi qu'il te félicite de mettre la vie d'autre usager en danger?

Je suis flic dans une BAC du 93 et je t'invite dés que tu en auras envie pour te faire monter ton adrénaline à un "stage" ;o) pour te montrer qu'on est pas là à rien fouttre et qu'on a pas du tout le temps de s'occuper "que" des motards qui roulent au dessus des limitations de vitesse ou qui on un pot qui fait du bruit ou une plaque trop petite... et qui sont tous en infraction. Tu fais une connerie? Tu payes et tu assumes. Moi je suis un salop: j'ai une plaque trop petite un pot pas homologué et si je me fais chopper? je montre ma carte et je demande pardon, en expliquant que c'était un essai etc... ben oui je triche, mais vu tout ce que les flics prennent dans la gueule ici par des gens comme toi j'aurai tort de m'en priver qu'on ne se serre pas les coudes entre nous. On mange assez de merde toute la journée dans notre boulot (et meme sur internet maintenant), alors si c pour en bouffer encore entre nous non merci.

Maintenant c vrai c marrant de dires "les flics ceci" ou "les flics cela", je suis le premier à souvent rire de nous meme. Mais dis des trucs intelligent. Dire que les flics sont bourrés... c naze, on est saoulé par ce qu'on voit et ce q'on vit... Dire qu'on ne veux pas bosser... re naze, dans la ville ou je bosse y'a QUE 10 flics le matin pour 80000 habitants et 15 l'après midi... Va bosser avec ça !!! Et on a nos cités, pas moins de 3 regroupant 75 pour cent de la population. Va faire une semaine dans un commissariat et si tu tombes réellement sur un commissariat du style "les inconnus" ... je change de site et je te laisserai dénigrer à tout jamais les mecs que tu peux voir des fois ou que tu ne vois pas car tu dors, qui roulent comme des tarés d'un bout à l'autre des villes qui risquent leur vie pour arriver avant que la mamy ne se fasse exploser la tete pour une poignée d'euro.

Bref... mon but n'est pas de te faire pleurer ;o) mais de te dire que d'être bourré ça m'arrive comme la plus part, mais jamais au boulot. Et bon... je viens pas ici pour lire sans arrêt toute ces merdes sur les flics qui bossent pour les motards malgré ce que tu crois, car d'arrêter les grilleur de feu en 4 pattes etc... ben ça peut sauver un motard sans carroserie.

Amuse toi bien mais pas sur le dos des mecs que tu croises que si et seulement si, tu es en infractions et qui, eux, ne font que respecter la loi, aussi conne soit elle.

Et moi si je dois encore rouler en ville la nuit à 160km/h avec une mégane pourave pour te sauver... ben je le ferai même si tu me detestes tant.

avatar Batman75 08-10-2002 18:49
Re: Responsable ou pas responsable ?

P'tain j'oubliais... pour Tarentula: je ne suis pas à la brigade accident, mais tu aurais peut être du déposer une plainte contre les gens de la voirie qui s'occupe de tenir en état et qui s'occupe de netoyer la voirie.

Tout ça pour avoir un tier identifié.

Je pense qu'ils sont aussi responsable que toi car ils vont te dire qu'ils ne pouvaient pas savoir que la roue était là... ben toi non plus. Sauf que eux c'est leur boulot.

avatar François 08-10-2002 19:00
Re: Responsable ou pas responsable ?

Juste un mot : la police, c'est comme les syndicats, ils ne f..... rien et ne servent à rien tant qu'on n'a pas besoin d'eux, c'est très "tendance", très français. Et le jour où le patron vous saque ou que votre véhicule est volé, les syndicats et la police sont les plus gentils, les plus utiles, les plus beaux. Je ne suis pas membre de la Police, il m'est arrivé de me faire arrêter, il m'est arrivé de me faire verbaliser, je suis un adulte responsable, si je "casse", je paye, ce n'est pas plus compliqué. Mais guignol est toujours populaire en France, pourquoi pas, pensez simplement que la Police est à votre service, que ce sont des salariés comme vous, qui ont un travail à faire, et surtout pas le droit de le commenter, bien que cela change heureusement.

Maintenant j'enfile mon casque, les projectiles risquent d'arriver vite !!!

avatar Batman75 08-10-2002 19:12
Re: Responsable ou pas responsable ?

Bizarre ils n'arrivent pas (les projectiles...)... les lanceurs de projectiles doivent rentrer du boulot ils sont en train d'avoir froid sur la moto, ils vont se rechauffer avec qq bons cocktails molotovs !!!

avatar Jam 08-10-2002 19:29
Re: Responsable ou pas responsable ?

Batman, je te cite : "Dire que les flics sont bourrés... c naze, on est saoulé par ce qu'on voit et ce q'on vit... "

Ah, quand même tu avoue !!! Pas bourrés mais saoulés quand même clin d'oeil

Va en paix oh agent de celle-ci.
Même Georges l'a dit :

Le r'présentant d' la loi vint, d'un pas débonnaire.
Sitôt qu'il m'aperçut il s'écria : " Tonnerre !
On est en plein hiver et si vous vous geliez ! "
Et, de peur que j' n'attrape une fluxion d' poitrine,
Le bougre, il me couvrit avec sa pèlerine.
Ca n' fait rien, il y'a des flics bien singuliers...

Et depuis ce jour-là, moi, le fier, le bravache,
Moi, dont le cri de guerr' fut toujours : "Mort aux vaches !"
Plus une seule fois je n'ai pu le brailler.
J'essaye bien encor, mais ma langue honteuse
Retombe lourdement dans ma bouche pâteuse.
Ca n' fait rien, nous vivons un temps bien singulier

[www.paroles.net]

avatar Batman75 08-10-2002 19:35
Re: Responsable ou pas responsable ?

C'est marrant ça... l'hiver dernier on a sauvé un vieux dans la rue, il était bien bien bourré... il n'avait plus personne dans la vie il pleurait et il voulait mourir :o( snif snif
Ben moi je me suis dit tant qu'à mourir, autant que ce soit pas dans la rue ;o) eh ben je lui ai proposé une cellule chez nous !!!

Il a été heureux de dormir chez nous dans une cellule, car c'était la première fois qu'on lui laissait... la porte ouverte ;o)

avatar Jam 08-10-2002 19:45
Re: Responsable ou pas responsable ?

LOL

Maintenant t'arrêtes parce que les flics n'ont pas d'humour !

Anecdote :
Debut 80, y'avait une campagne des commerçants.
Des affiches avec une bonne femme qui sourit et la formule "ici, le premier des services, c'est l'accueil".
On en voyait partout.

Un jour que je vais au commissariat porter plainte (on m'avait piqué ma meule), qu'est ce que je vois dans le bureau ou je dépose ? l'affiche en question.

Mais les flics avait ajouté un truc de leur cru : ils avaient dessiné un oeil au beur noir à la bonne femme. LOL !!!!
J'ai trop rigolé et je n'ai jamais oublié l'affiche du coup.

avatar Batman75 08-10-2002 19:48
Re: Responsable ou pas responsable ?

mouahahahahahahahahahahahahahah trop fort... mais chuuuttt...

avatar Athanase 08-10-2002 21:18
Re: Responsable ou pas responsable ?

Tu vois Batman, j'ai bien aimé ce que tu as écris. J'ai rien à rajouter, pas de polémique à relancer.
J'suis pas flic non plus.
C'était juste pour te le dire.

Respect

Athanase

avatar Motard passager 08-10-2002 21:35
Re: Responsable ou pas responsable ?

Bien parler Batman, c'est vrai quoi dans l'ensemble les policiers
ne font que leur boulot et suivre des directives venant de plus haut.
Je vois pas pourquoi tout le monde leur marrave la tete!
A chaque fois que je me suis fait controle, ils ont toujours ete
reglos et corrects avec moi. Le seul reproche que je peux leur faire
c'est de ne pas verifier que le vehicule est vole ou pas. Grosso modo
le policier lit Honda sur la carte grise,verifie que c'est une Honda et Basta.

Si seulement le ministre des transports pouvait leur donner la consigne
tolerance zero pour les feux rouges et les telephones portables, j'en serait
ravi. Je sais pas si on peut faire pression sur le gouvernement pour ca
plutot que la vitesse.

Nous les motos on devrait avoir une reglementation particuliere autorisant des depassement de 20 km/h de la vitesse legale car on a un vehicule nettement + veloce et agile et nettement moins dangereux pour autrui. Les camions sont bien limites a des vitesses inferieures du fait de leur faible agilite.

Cordialement,
Bungee.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter