Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Pas d'accord avec les responsabilite

avatar Miky38 27-05-2004 13:54
Pas d'accord avec les responsabilite

Bon toujours le meme accident
Le tribunal a classé l'affaire du point de vu penale
Je n'ai pas eu e news de l'assurance et je pense qu'elle me considere en tord a 100%, mais je ne suis pas vraiment d'accord
Accident dans un rond point, pas de temoin, ca parole (la conductrice) contre la mienne
Moi j'aimerai mieu un 50/50
Surtout qu'etant pas tous risque, j'auri un peu de sous pour ma titine...
Que puis-je faire?
Si vous voulez des detailles sur l'accident contacter moi pas mail ou MP car c'est un peu long a mettre dans un post
Merci

avatar Trumpet 27-05-2004 14:05
Re: Pas d'accord avec les responsabilite

Non le 50/50 n'est pas bon dans ce cas.
Si tu as vraiment deux versions contradictoires il te faut faire un courrier à ton assureur sur la base de la loi Badinter.
Premier courrier tout d'abord pour demander ta responsabilité dans le sinistre et l'indemnité proposée par la partie adverse.
Ensuite si effectivement tu te retrouves avec une part de responsabilité qui ne te conviens pas fais un nouveau courrier demandant qu'en vertu de la loi Badinter te soient exposées les fautes commises qui ont permis à la partie adverse de limiter ton indemnisation.
Quand tu as tes réponses reviens sur le forum nous pourrons t'aider.



avatar Miky38 27-05-2004 18:31
Re: Pas d'accord avec les responsabilite

Ben j'ai phone a mon assureur, et en re-examinant mon dossier et plus particulierement le rapport de gendarmerie sur lequel il se base, il m'a dis qu'il n'y avait pas grand chose a faire.....

avatar Trumpet 27-05-2004 21:09
Re: Pas d'accord avec les responsabilite

Il faut absolument faire un courrier car ta position téléphonique n,'a aucune valeur. Tu travaille sur un dossier juridique un appel téléphonique n'a aucune valeur c'est ce qui ralentis souvent la gestion des dossiers cette obligation de traiter par courrier afin de garder des traces.
Donnes moi eventuellemnt d'autres précisions telles que Nom de la compagnie et si tu passe en direct ou par l'intermédiaire d'un courtier ou d'un agent.



avatar Miky38 28-05-2004 01:24
Re: Pas d'accord avec les responsabilite

l'assurance c'est les ACM (assurance du credit mutuel) et j'ai phone au mec qui suit mon dossier depuis l'accident.
JE site:
2 infractions retenue par les gendarme contre moi, et aucune contre l'autre...
dont je crois un changement de direction...
si tu en as un, je peu toujours te faxé le rapport

avatar Miky38 28-05-2004 01:24
Re: Pas d'accord avec les responsabilite

j'aime
timide
Merci pour ton temps et ton aide

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter