Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Assurer une voiture sans reprendre coefficient moto

avatar FoxerSV650 07-07-2017 15:56
Assurer une voiture sans reprendre coefficient moto

Bonjour,

Voila je suis dans une situation un peu particulière. J'ai commencé à être assurer sur une moto en Juin 2015 jusqu'à aujourd'hui. J'ai eu un accident responsable en Mai 2017.
J'ai donc un coefficient moto à 0.90 jusqu'à date d'écheance de mon contrat, date à laquelle je passerai à 1.12 de coefficient.
J'ai été assuré entre Septembre 2015 et Juin 2016, selon mon relevé d'information voiture je suis à 1 de coefficient.
Ce qui signifie que depuis Juin 2016 je n'ai pas été assuré sur une voiture.

Aujourd'hui je veux faire assurer une voiture le soucis étant que certains assureurs prennent en compte mon coefficient moto et d'autre en font totalement abstraction en reprenant un coefficient de 1 et "zap" mon sinistre.

Ce qui m'avantagerai le plus est de repartir à 0 avec un coeff de 1 et pas de sinistre. Et le soucis est qu'en faisant des devis il est demandé l'ancienneté, coeff, sinistre.

Il y a un t'il un texte officiel qui indique qu'on peut dissocier un relevé d'information moto et voiture et ainsi avoir deux situations avec des coefficient bonus/malus différents ?

En esperant tomber sur l'un d'entre vous qui s'y connait dans le domaine, bien compliqué, des assurances.

Merci et ✌


Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-07-17 15:58 par FoxerSV650.

avatar Motard passager 07-07-2017 17:59
Re: Assurer une voiture sans reprendre coefficient moto

Ce coefficient est le reflet de la sinistralité d'un conducteur, peut importe le moyen de transport avec lequel il a eu ses accidents.

D'où la reprise de ce coefficient (auto ou moto) quand on assure un véhicule d'une autre catégorie.

De plus ce coefficient (et les sinistres) est il me semble inscrit dans un fichier national accessible à tous les assureurs.

En tout état de cause je pense qu'avec les assureurs il faut être 100 % honnête pour éviter qu'au moindre souci il se défausse.

avatar Darslan 13-07-2017 10:18
Re: Assurer une voiture sans reprendre coefficient moto

Eh bien olivierzx à tout dit.
En effet, le bonus/malus est lié au conducteur et non au type de véhicule.

J'ai justement changer d'assurance samedi dernier pour ma voiture et ma moto et j'ai eu l'occasion de parler de ce sujet avec le conseiller en face de moi.

Le bonus voiture est pris en compte quand on assure une moto et inversement, le bonus moto est pris en compte pour assurer une voiture.
Tu ne peux pas y déroger, cela permet à l'assureur d'avoir un historique sur ton passé en tant que conducteur, 2RM ou voiture.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter