Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

norme euro pour mon cyclomoteur et mon scooter

avatar letie 09-08-2017 20:16
norme euro pour mon cyclomoteur et mon scooter

bonjour,

je souhaite acheter un motocycle : le modèle peugeot 103 vogue.
Il a été mis en circulation en 1995 (carte grise). Puis-je rouler avec sur paris en journée avec les normes euro ?

Aussi, j'hésite avec un scooter peugeot vivacity mis en circulation en 2012, c'est un 2T.
Idem, puis-je rouler avec sans restriction ? Il me semble qu'en 2018 seront interdits les 2T ??

Merci d'avance pour votre aide !!.

avatar Flakes 10-08-2017 09:11
Re: norme euro pour mon cyclomoteur et mon scooter

Hello !

Pour Paris et le scoot de 95, non. Les vignettes Crit'Air commencent en 2000 pour les deux roues.

Pour les 2T, j'ai rien vu en ce sens mais je me trompe peut-être. Ça m'étonne néanmoins, les constructeurs commencent à tenter d'en faire revenir en vente pour des plus grosses cylindrées... !

Tu peux rouler avec ton scoot de 2012 dans Paris si tu commandes la vignette (jaune). Pendant les pics de pollution, les vignettes oranges, marron et grises sont interdites, les autres peuvent rouler (pour le moment... ça peut/va changer).

Bonne route !

avatar letie 10-08-2017 15:02
Re: norme euro pour mon cyclomoteur et mon scooter

Merci beaucoup pour votre réponse ! Je pensais que peut-être les cyclomoteurs étaient épargnés par la nouvelle norme... tant pis !
Du coup, je vais me diriger vers le scooter de 2012.
Merci encore pour votre aide!!!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter