Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

CG : Suzuki Bandit MTT1, mais 57 KW

avatar TriplePeh 05-09-2019 09:59
CG : Suzuki Bandit MTT1, mais 57 KW

Bonjour,

je suis sur le point d'acheter un Suzuki bandit 600.

j'apprend que la carte grise est en mtt1 et qu'elle a été bridé y'a une dizaine d'année à 57KW. Je suis loin de ce qu'il me faut en a2

Mon assurance va me la prendre le temps que je refasse le bridage par ce que 500 balles ça pique !
Si je me fais arrêté il se passe quoi ?

Merci amis motards

avatar fift 05-09-2019 10:44
Re: CG : mtt1 mais 57KW

Carte grise MTT1 : la moto est administrativement bridée à 34cv.

Les 57 kW correspondent à la puissance d'origine de la Bandit 600, pas à un quelconque bridage ...

Le seul truc à vérifier, c'est si la moto est physiquement bridée ou pas (ce modèle ne peut être bridé qu'à 34cv, il n'existe pas d'autre kit de bridage, du moins en France).

avatar Motard passager 05-09-2019 11:17
Re: CG : mtt1 mais 57KW

+1 Avec fift.

Je rajouterais. Pour répondre a ta question. Si tu roules avec une moto qui fait plus de 47.5cv alors que tu as le permis A2. C'est comme si tu roulais sans permis. Donc sans assurance. Qui tu penses bien refuserons de t'indemniser en cas de sinistre RESPONSABLE.

V.

avatar TriplePeh 05-09-2019 16:04
Re: CG : mtt1 mais 57KW

Je sais pas, avec le stress, je me suis imaginé plusieurs mtt1 possible.

Bon, c'est une bonne nouvelle alors !!!!!

avatar TriplePeh 05-09-2019 16:04
avatar l'haricot 28-09-2019 13:28
Re: CG : Suzuki Bandit MTT1, mais 57 KW

Arrêtez-moi si je me trompe, mais permis et assurance sont deux choses différentes.
L'assurance pourrait éventuellement se dégager si le véhicule n'avait pas été réceptionné aux mines (et non modifié après coup, ce qui sont deux choses différentes - source motomag), pas si le conducteur roule sans permis, auquel cas le dit conducteur pourrait prendre une prune pour défaut de permis.

T'imagines un mec sans permis te vole ton véhicule, se croûte avec et l'assurance te dit "dommage mon gars" ?

avatar fift 28-09-2019 21:52
Re: CG : Suzuki Bandit MTT1, mais 57 KW

L’haricot > l’assurance peut fort bien refuser de t’indemniser si tu conduis sans avoir le permis adapté.
Si c’est un autre conducteur qui est au guidon / volant, le cas est différent.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter