Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Couper une bande réfléchissante casque en 2?

avatar askman 11-06-2021 00:01
Couper une bande réfléchissante casque en 2?

Bonjour,

J'aimerais coller des stickers réfléchissants sur mon casque mais j'ai un problème avec celui de la face avant. Au niveau du "front" j'ai le logo du casque en relief qui fait que la bande réfléchissante colle mal et sur le "menton" j'ai la prise d'air qui prend toute la hauteur en plein milieu.

Un peu comme celui ci:

casque-hjc-i90-blanc-perle.jpg


Je me demandais si il était possible de couper la bande réfléchissante en deux parties égales pour les mettres de chaque côté du menton (le plus proche possible en dehors de la prise d'air).

Le problème c'est que je sais pas si c'est légal ?

Merci beaucoup.

avatar Charlie_41 11-06-2021 13:33
Re: Couper une bande réfléchissante casque en 2?

Salut.
C'est possible, c'est d'ailleurs expliqué ici : [www.lerepairedesmotards.com]

avatar L'iguane 11-06-2021 18:51
Re: Couper une bande réfléchissante casque en 2?

Et sur le front, entre le logo HJC et la prise d'air ? Ca passe pas ?

avatar askman 14-06-2021 12:58
Re: Couper une bande réfléchissante casque en 2?

Hello Charlie_41,
Merci pour ta réponse je vais regarder ça en détails.

Hell l'iguane,
Malheureusement pas, ce n'est pas vraiment le même casque, sur le mien si je le met au dessus du HJC on le verrait pas de face et je n'ai pas la place en dessous :/

Merci à vous deux !

avatar askman 14-06-2021 15:55
Re: Couper une bande réfléchissante casque en 2?

De ce que je comprends au final c'est qu'au lieu d'avoir 1 élément je dois en mettre 2 d'au moins 18 cm2 ?

Je vois sur la photo que sur l'avant il a une genre de moustache ? Je sais pas si c'est 2 éléments de 18cm2 ou 1 coupé en deux.

Perso je vois pas d'allusion à la division en deux d'un seul éléments à part dans les commentaires :/

avatar L'iguane 14-06-2021 23:34
Re: Couper une bande réfléchissante casque en 2?

En toute franchise - et à moins que tu ne veuilles absolument être dans le cadre légal (ce que je peux comprendre) - si tu as un sticker réfléchissant de taille suffisante (pas un timbre-poste, quoi), tu devrais être peinard en cas de contrôle.
Je suis même pas sûr que les MIBs connaissent la surface réglementaire (ils savent qu'il faut des autocollants, ça c'est entendu), quant à arriver à mesurer ladite surface, ils ont, je pense, autre chose à faire ; ne serait-ce que déjà verbaliser les casques qui ne portent aucun de ces stickers.

avatar askman 17-06-2021 12:39
Re: Couper une bande réfléchissante casque en 2?

On sait jamais, on est jamais à l'abris d'un idiot qui déteste les motards...

Merci en tout cas

avatar waboo 23-06-2021 09:37
Re: Couper une bande réfléchissante casque en 2?

Je ne les pose pas... sur aucun casque.

Et j'en ai quelques uns...

C'est très bête mais pour moi, soit le constructeur les place par défaut, soit il n'y en a pas besoin.

avatar Motard passager 24-06-2021 18:05
Re: Couper une bande réfléchissante casque en 2?

La verbalisation pour cette éventuelle infraction sera la conséquence de pleins d'autres infractions et donc d'un acharnement du Mib.

C'est vraiment chercher la petite bête, pareil avec les catadioptres.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter