Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Problème permis A et A2

avatar Bloops 21-07-2021 00:16
Problème permis A et A2

Bonjour,

Je me permet de vous demander votre aide car je suis complètement paumé dans mes permis moto.

Pour vous faire simple, j'ai passé mon A1 a 16 ans en juillet 2011.

J'ai ensuite passé mon permis A le 13 janvier 2013 juste avant la fameuse réforme. J'avais 18 ans à cette date. Hors le temps que la sous préfecture fasse mon permis... La réforme du permis a été appliquée et mon fameux papier rose a été tamponné A1 A2 et A. Jusque là tout va bien. Sauf que j'ai remarqué qu'à l'arrière du permis il est écrit "A inférieur ou égal à 35KW et 0.2 KW par KG.

Là je me pose des questions pensant avoir échappé à cette réforme. Je me renseigne un peu sur le net et j'ai découvert sur wikipedia qui a pour source le journal officiel que :

"D'après l'article 4 du décret d'application, un permis de conduire de catégorie A obtenu avant le 19 janvier 2013 n'autorise à compter de sa date d'obtention et pendant une période de deux ans que la conduite des motocyclettes dont la puissance n'excède pas 35 kW, avec un rapport puissance/poids en ordre de marche ne dépassant pas 0,2 kW/kg. Cette restriction d'usage est levée si le conducteur était âgé d'au moins 21 ans à la date d'obtention de la catégorie A."

Sachant que j'ai eu mon permis A a 18 ans AVANT la réforme, qu'est ce que ça veux dire pour moi ??? Suis je limité moi aussi a 35KW et dois je repasser en auto école ou bien cette restriction s'est levée d'elle même au bout de deux ans de permis ?

C'est assez urgent SVP car j'ai acheté une Z650 pas plus tard qu'hier et est actuellement chez Kawasaki pour effectuer un passage en full 68ch.....


Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.

avatar Motard passager 21-07-2021 09:23
Re: Problème permis A et A2

Salut,

Vu que tu as plus de deux ans de permis A et plus de 21 ans. Tu n'es limité a rien.

Bonne route

avatar Motard passager 21-07-2021 09:27
Re: Problème permis A et A2

Si non tu as aussi le droit de faire refaire ton permis (au format carte de crédit) et comme ça tu n'aura plus de doute.

Tu auras toute les cases qui vont bien de cochées, sans aucune mention de restriction.

clin d'oeil

avatar Bloops 21-07-2021 11:43
Re: Problème permis A et A2

Merci pour vos réponses rapides vous me rassurez.

Bonne route à vous

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter