Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

[assurance] L'assurance obligatoire

avatar David Morcrette 01-01-1999 07:00
[assurance] L'assurance obligatoire

L'assurance moto a été rendue obligatoire par la loi du 27 février 1958, également codifiée par les articles L211-1, A211-1 et suivants du code des assurances.

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Moto_fun 16-03-2024 09:17
Re: [assurance] L'assurance obligatoire

Bonjour à tous.
J'aurais deux questions:
1- Je voulais savoir si il existait une assurance unique qui puisse couvrir le fait de posséder plusieurs motos (assurance unique).
Etant donné que je n'en conduit qu'une seule à la fois je n'ai pas trouvé de contrat adapté à ce genre d'option.
actuellement je dois à chaque fois appeler l'assurance pour basculer d'une moto à l'autre, en sachant que celle qui ne roule pas est assurée en "garage".
Si vous avez des retours sur ce sujet je suis preneur. Je ne dois pas être le seule dans ce cas là.

2- une moto qui ne roulera plus jamais doit quand même être assurée. Existe t il une autre possibilité ? pour éviter de payer même en "garage".

Merci à tous et bon ride !

avatar Misterben 22-03-2024 11:56
Re: [assurance] L'assurance obligatoire

Salut
Pour les voitures il existe des assurances dites « flottes ». Que les collectionneurs utilisent souvent puisqu’ils alternent entre les véhicules. Cela doit exister aussi pour les motos j’imagine

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter