Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai moto Ducati Monster 1100 Evo ABS DTC

avatar La Rédaction 10-04-2011 08:32
[essai] Essai moto Ducati Monster 1100 Evo ABS DTC

Le Monster 1100 EVO évolue et ne garde que le meilleur dans la course irrésistible de l'évolution entamée en 1993. Le twin en L passe la barre des 100 cv et gagne ABS et DTC...

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar PHILIPPEPB 10-04-2011 08:32
Re: [essai] Essai moto Ducati Monster 1100 Evo ABS DTC

Bon alors après essai du 1100s bien sûr j'ai croisé la route du evo. Super idée les poignées l'abs et le dtc, les coutures etc.....

Quel dommage ces guns...... double et du coté monobras....ca gâche tout. en vrai c'est pire qu'en photo

Suis tout blazé, j'en voulais une, et puis me dire que je dois en acheter une neuve, me coltiner ces pots pour garantir le fonctionnement du moteur ca m'a refroidi.
Payer encore pour de l'adaptable et un ecu, ca va faire cher !
bref pour moi les Mostro ca sera avant 2011

avatar Cyrillll 14-04-2011 00:03
Re: [essai] Essai moto Ducati Monster 1100 Evo ABS DTC

y'a pas, j'aime plus la ligne des Monster. J'avais accroché de suite à la sortie, et bien que tout ait été changé esthétiquement en quelques années à l'exception du capot arrière, elle restait une diva intemporelle. J'ai décrié beaucoup de meules à leur sortie parce qu'elles étaient moins belles que leurs devancières, mais au final je m'y suis fait. Exemple flagrant : le premier VFR Vtec, qu'aujourd'hui je trouve finalement pas dégueu du tout niveau tronche. Mais pour le Monster, j'ai beau essayer de me convaincre, il a été massacré lorsqu'ils ont voulu le redessiner. En même temps, l'embellir était impossible.

Et cette considération exclusivement esthétique me détourne de la lecture d'un essai dont, au final, je ne me soucie guère. Bon, ça ne fait pas avancer le débat, c'était juste l'occasion d'exprimer mon dépit envers ce besoin de moderniser ce qui ne le méritait pas : la ligne d'une moto en tous points parfaite.

avatar fift 14-04-2011 20:33
Re: [essai] Essai moto Ducati Monster 1100 Evo ABS DTC

C'était bien le gros problème de Ducati : faire évoluer ou bien changer totalement un modèle mythique, plus grosse vente de la marque (jusqu'à 80% à certaines périodes) mais dont les ventes, justement, décroissaient régulièrement ?

Ils ont choisi le changement radical pour les Monster équipés du 4 soupapes, en les remplaçant par la Streetfighter (sic !), et l'évolution pour les 2 soupapes.
Même si moi non plus, je n'accroche pas trop à cette nouvelle ligne, il faut bien avouer que je la préfère encore à celle de la Streetfighter ...

avatar PHILIPPEPB 15-04-2011 15:47
Re: [essai] Essai moto Ducati Monster 1100 Evo ABS DTC

la streetfighter remplace la S4R avec un look qui joue la sportivité de la 1198 la c 'est cohérent par rapport au moteur testa stretta
La monster 1100 Etait l evolution logique du modèle précedent.mais greffer les pots de la diavel dessus.....
bouh le reste est magnifique, mais ces pots et cette ligne d echappement moi je peux pas ca gache tout.
suis fan quand meme de 90 % de la moto.
je trouve l'evolution reussie pour le reste , le prix justifié etc mais qd meme tout américaniser comme ca c'est dommage.
heureusement qu'ils ont une gamme plus large que par le passé. car s'il ne devait compter que sur les ventes du monster evo...ils seraient mal a mon sens.

avatar PHILIPPEPB 30-04-2011 08:18
Re: [essai] Essai moto Ducati Monster 1100 Evo ABS DTC

1490 €LES POTS + ECU + FILTRE........ gloups

avatar yvanoé 10-05-2011 18:26
Re: [essai] Essai moto Ducati Monster 1100 Evo ABS DTC

Bon OK le coup de crayon a été génial des la sortie de cette machine mais pourquoi tirer a boulets rouges sur ces pots ? Rappelez vous ceux de la S2R par exemple c'était bien pire.De plus un pot classique aurait gaché le superbe monobras. Je trouve que c'est la plus belle moto de la production actuelle. Et puis avant de dire l'éternel "c'était mieux avant" laissons nous le temps de s'habituer

avatar PHILIPPEPB 13-05-2011 11:55
Re: [essai] Essai moto Ducati Monster 1100 Evo ABS DTC

MOUAIS......
la meme sans les pots diaveliques en gardant les " vieux" ca m aurait fait franchir le pas de l achat neuf....la j en cherche une d'occaz du coup

avatar geoducat 21-05-2011 16:59
Re: [essai] Essai moto Ducati Monster 1100 Evo ABS DTC

Pour ma part la Monster 1100 EVO est une réussite concernant bien sur ses performances exploitables mais surtout pour sa ligne générale très typée roadster sportif, avec une ligne d'échappement superbe d'origine qui garde des proportions équilibrées. Les silencieux ni trop long ni trop gros diffusent un sonorité envoûtante. Je préfère de loin la Monster 1100 EVO au modèle 2010 dont la ligne d'échappement m'évoquait plus une moto de trail qu'un roadster.

avatar PHILIPPEPB 22-05-2011 18:13
Re: [essai] Essai moto Ducati Monster 1100 Evo ABS DTC

Auriez vous un lien pour ecouter ce twin avec ces nouveaux pots???
je connais parfaitement l'ancienne B.O. pas la nouvelle

avatar nauatg 18-06-2011 09:59
Re: [essai] Essai moto Ducati Monster 1100 Evo ABS DTC

Essayée hier....Absolument fabuleuse cette évo et mm si je vais prendre la mienne avec les termi, la sonorité d'origine n'a plus rien à voir et devient très sympa!
Pour le reste.....Juste impressionnant de rigidité, d'efficacité avec un freinage dément.
Qques motos en 17 ans de permis, mais celle-ci est franchement un compromis génial pour éviter les hypersport "permis de conduirocide" tout en ayant une patate omniprésente, sans être démentielle, mais tellement sensationnelle ( rapport aux mixers japanisants). Ca reste toujours maîtrisable mais imparable pour doubler en un éclair dans les conditions de circulation actuelles!
Alors avec le kit "sapetoku",des bornes en plus et un 14 devant!!!!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter