Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Suzuki DL 1000 V-Strom

avatar phil 10-06-2004 11:27
Re: Suzuki DL 1000 V-Strom

Salut

Non Joerobox rien à signaler de tel. Désolé!



avatar Pat37 12-06-2004 09:04
Re: Suzuki DL 1000 V-Strom

Bonjour à tous

A ceux qui ont changé leur train de pneu mixte pour des pneus du type routier, je voudrai savoir quel type et marque. Donner vos impressions sur comportement de la moto sur route mouillée et sur route sèche. J’ai lu dans le moto revue n°3620 du 10/06/2004 un comparatif de 5 trails routiers et un petit article sur un pneu de route pour les trails routier.
Lors de l’essais du train de pneu Bridgestone moto revue donne cette impression.
« Sans changer le comportement d’une 1000 Vtrom ,ces pneumatiques offre une meilleure tenue de route sur le sec comme sur le mouillé. Plus grande vivacité dans les changements angle que les enveloppes d’origine. »
Dommage que les constructeurs ne mettent pas ce type de pneu en monte origine, car je ne crois pas beaucoup que les motards avec ce type de machine vont jouer dans les chemins.
Comme les 4*4 parisien qui n’ont jamais vu une goutte de boue sur leur pare brise.
Avec 7 mois de permis et 6 mois de Vtrom 650 j’aurai sûrement préférer les pneus route que les pneus mixte.
Merci de vos avis et bonne route en Vtrom .



avatar phil 15-06-2004 19:15
Re: Suzuki DL 1000 V-Strom

Salut

Désolé Pat 37, je n'ai pas encore changé mes pneus.



avatar joerobox 16-06-2004 20:28
Re: Suzuki DL 1000 V-Strom

Pat 37, je comprends pas tout. D'origine c'est du Bridgest. Le terme "mixte" me laisse dubitatif. Pour moi il n'y a que des pneus routes, le reste c'est du verbiage commercial.

avatar evinroud 17-06-2004 07:00
Re: Suzuki DL 1000 V-Strom

Salut les V-stromeurs !

Comment allez-vous !? Moi et ma BM nous nous portons bien, 3000km de fait et toujours autant de plaisir !

Joerobox, tu as tout à fait raison, d'origine les pneus Bridgestone sont des mixtes (c'est vrai que je me vois mal faire du "terrain" avec !).
Pat37 voulait dire que Bridgestone vient de sortir des pneus totalement route (comme tu pourrais en monter sur un roadster par exemple) avec par conséquent une gomme un peu plus tendre (les reposes-pieds ne vont pas aimés !).
C'est vrai que si tu ne cherches pas la longévité max. d'un pneu, tu obtiendras une meilleure tenue de route que se soit sur sec ou mouillé.

Pour info, il s'agit d'un pneu aux dimensions 110/80x19 (avant) et 150/70x17 (arrière) basé sur le BT-020.
Le différence de prix est d'environ 40 euro pour un train de pneus (dixit Moto Revue).

Allez les amis, je vous laisse, bonne route.

Evinroud (dit Fast Flat !)

avatar sebi 23-06-2004 00:39
Re: Suzuki DL 1000 V-Strom

Alors là je dis bravo,

Phil, Evinroud, serpent et tous les autres. Je viens de passer là, un bon moment à découvir vos commentaires sur la V-Strom. Certains m'ont effrayés, d'autres rassurés et beaucoup rire quand même.

Etant donné votre fidélité au post depuis des mois, je n'ai lu q'une bonne moitié des échanges.

Je me permets d'entrer dans le bal, pour échanger avec vous quelques infos.

J'ai 33 ans, suis du nord mais habite la région parisienne et vais chercher demain ma 13ème machine et devinez ce que c'est ????

Bon d'occas ok mais 1800km, bleu, top case et bon prix je pense.
La cousine de vos montures à savoir le 1000 DL.

Autant de motos en si peu de temps, vous comprenez que j'aime le changement et ou/que je change souvent d'avis.

Je n'avais jamais regardé de près en vrai ou dans la presse les fameuses Suzuki. Ce n'est que depuis ce we en cherchant une moto d'occasion que je me suis penché sur l'affaire après avoir trouvé une annonce sympa. Résultat je l'ai vu hier ai négocié aujourd'hui et vais la chercher demain.

En souhaitant longue vie à ce forum
Meilleures salutations motardes,

sebi

avatar evinroud 23-06-2004 08:28
Re: Suzuki DL 1000 V-Strom

Salut Sebi,

J'ai roulé 2 ans avec une Dl1000 bleue avec top-case....donc je connais bien la moto que tu as acheté. Et bien je peux te dire une chose, tu as fais un très bon choix !!!
Je pense que tu vas prendre bcp de plaisir à son guidon.

Si je n'avais pas craqué pour une BM, j'aurais acheté le modèle 2004, donc tu vois que du positif !

Evinroud

avatar gege 04-07-2004 18:15
Re: Suzuki DL 1000 V-Strom

salut à tous :

he bien ! voilas pour moi , qui viend de l'acheter , c'est une bonne bécanne 700km en 4 jour pas de blème ,

parcontre j'ai fait monter des BT020 , à la place des pneus d'orrigine

la ça tien le pavé,

avant j'ai eu un 900TDM avec le quel j'ai fait 31000km en 16 mois

en suite , un mlutistrada 1000DS ducati avec lui 10000km en 3 mois

donc dans quelque temp je me reconnect pour vous livré mais impression

ps: il faut débridé la 5e et 6e vitesse , juste 1 fil à coupé dans le boitier
electronique, faire un pontage

@+gégé clin d'oeil



avatar phil 05-07-2004 18:19
Re: Suzuki DL 1000 V-Strom

Salut à tous

Alors Sebi et Gégé je vous souhaites la bien venue et vous promet beaucoup de bonheur au guidon de votre V strom!



avatar guismo 13-08-2004 23:07
Re: Suzuki DL 1000 V-Strom

Salut Gege

dis moi ça se débride un V strom ???


"ps: il faut débridé la 5e et 6e vitesse , juste 1 fil à coupé dans le boitier
electronique, faire un pontage "

avatar V.STROM 69 11-11-2004 23:14
Re: Suzuki DL 1000 V-Strom

Salut à toutes et à tous clin d'oeil

Un peu désolé que ce post qui m'a donné tant de plaisir à le lire (et m'ait aidé à faire mon choix... ) soit délaissé depuis le 13/08/2004, aussi je tente de le réactiver par ma participation.

Alors voilou :

J'ai un V STrom de 2002, acheté en mars 2004 et totalisant à ce jour 5000 km. Voici ce que je peux en dire pour le moment .

Je reprends globalement tout ce qui a été dit jusqu'alors puisque exact.Je veux juste ajouter quelques précisions pour ceux qui veulent améliorer leur monture:

- raccourcir impérativement la démultiplication finale en changeant le pignon ( une dent ) ce qui permet de gagner en souplesse à bas régime de façon sensible ( ville...) et également de mieux exploiter le 6e rapport qui est vraiment trop long ( et pour cause, c un overdrive...)

- pour gagner en maniabilité sans pour autant que ça affecte la stabilité , charger un peu plus l'avant et de ce fait avoir une position plus "sportive" et accessoirement gagner un peu de hauteur de selle et plus toucher terre, il suffit de remonter les tubes de fourche de 2 cm dans leurs fourreaux (fait en 5 min grâce à la béquille centrale) et ça va bien mieux ! sourire

- pour faire disparaître le côté désagréable du moteur vers 3000 t/ min , avoir un meilleur son pour autant d'apparence légale (même sans la chicane amovible) et gagner de précieux kilos, changer les silencieux et mettre par ex, des laser ( les moins chers du marché et belle qualité - non j'ai pas d'actions lol ). Par contre la conso va sensiblement augmenter mais on n'a rien sans rien, le moteur "respirant" mieux...

- Hésitez pas à investir ds des pare carters et une béquille centrale ( hors de prix malgré tout mais bon ), c indispensable.

Voilà, c tout ce que j'ai le temsp de dire pour le moment mais j'adore cette moto, car pas besoin d'aller vite pour prendre du plaisir.

Vé à tous

avatar Mitch59 08-12-2004 11:33
Re: Suzuki DL 1000 V-Strom

V à tous !

Permis en poche depuis la semaine dernière (envie depuis très longtemps mais... la maison, la femme, les enfants, tout çà quoi ... j'ai donc attendu mes 40 ans pour franchir le cap), je viens donc de commander ma 1000 DL que je touche ce samedi j'aime (occasion de 2002, 14000 Km, bleue, avec bulle haute, tapis de réservoir et ... poignées chauffantes... bien pratiques din ch'nord)

Tout ça grâce à vos posts et aux articles qui louangent tous les capacités de la Vstrom super content .

Après un essai de la bête cette semaine pour me rassurer de notre compatibilité réciproque, j'ai été bluffé par la facilité de prise en main de cette moto vu son gabarit. Je me suis senti immédiatement à l'aise avec et pourtant les conditions climatiques n'étaient pas au top (léger brouillard et revêtement bien gras).

Le WE dernier, des potes (merci Pinos et la Guize !) m'ont fait essayer leur brêle (900 TDM et 1200 Bandit) et j'avoue que ... c'est la Vstrom que j'préfère !!!

Je trouve que le moteur de la 900 TDM cogne plus en bas que celui de la suz et je la sentais moins sûre dans les virolos, avec une facheuse tendance à louvoyer de l'arrière au freinage.
Par contre le B12, un vrai régal de souplesse et de couple, et la position plus CB 500 (ah ! déjà la nostalgie du permis) m'a rassuré immédiatement.
De plus, le 4 pattes est quand même super agréable à très petite vitesse sur un filet de gaz mais bon, c'est une autre philosophie, je préfère le twin.

ALors voilà mes questions avant de toucher ma bécane ce samedi chez le concessionaire :

1 - que dois-je et surtout ,COMMENT bien vérifier la moto à la livraison pour déceler d'éventuels problèmes connus (cloche d'embrayage, amortisseur, etc...)

2 - comment controler le niveau d'usure du Kit chaîne ?

3 - en monte pneu d'origine actuellement (grande discussion sur ce post), que me conseillez-vous ensuite de monter (usage exclusif bitume) sachant qu'il pleut souvent dans le nord ?

3 - en règle générale, pour l'entretien, que réclame la bête ? (type d'huile moteur, graisse de chaîne, etc...)

Merci pour tous vos renseignements et à bientôt pour vous filer mes premières impressions de v-stromeur.

Je pourrais alors changer mon pseudo clin d'oeil

avatar Mitch59 13-12-2004 13:24
Re: Suzuki DL 1000 V-Strom

Et voilà, je l'ai récupéré Samedi chez le concess ma petite (euh grosse) Vstrom.

Heureusement, le temps était au sec par contre, y caillait grave (merci les poignées chauffantes !). Elle a quand même avalé un plein pour aller faire le tour des potes et faire le beau avec.

J'en suis déjà amoureux (c'est ma première brêle), et franchement, je ne regrette pas mon choix. Elle arrache pas mal et perso, j'aime sa gueule !!!

De +, j'adore la position de conduite bien droite et le sentiment de sécurité qui va avec.

Mon concess m'a changé les pneus et m'a mis des Dunlop Trailmax D604. QQ a t-il déjà testé cette monte sur le Vstrom ? tenue sur le mouillé ??

V à tous !

PS : Pour l'instant je le garde, mais dans un mois lorsque j'aurai ma DL bien en main, je change de pseudo !!!
clin d'oeil

avatar Pacua 14-12-2004 10:10
Re: Suzuki DL 1000 V-Strom

Félicitations ! et bien venue au club des possesseurs de cette machine. clin d'oeil
Tu verras, à l'usage, elle est vraiment polyvalente et "bonne à tout faire"...ou presque.

La mienne part en révision des 12000 la semaine prochaine.

Tes impressions sur ton train de pneus m'intéressent fortement. En effet, en ce qui me concerne, je suis plutôt moyennement satisfait de la monte d'origine de ma machine (Bridgestone Trail....je sais pas quoi...) : rien a dire sur le sec (quand même...), mais alors sur le mouillé, c'est du savon. Et avec le couple de la machine, en rond point ou freinage, et ben c'est vraiment pas top.

Je rêve de pouvoir monter des pneus route, mais dans cette taille....???...qu'existe-t-il ?

Bonne route à tous.



avatar dranero 19-12-2004 08:44
Re: Suzuki DL 1000 V-Strom

oui des pneus route existent bel et bien dans les dimensions qui correspondent à la vstrom: il s'agit des bridgestone BT 020. c'est tres probablement ce que je mettrai quand les pneus d'origine seront usés.

avatar Mitch59 22-12-2004 17:40
Re: Suzuki DL 1000 V-Strom

Pour l'instant, les trailmax D604 me conviennent mais... je n'ai pas encore vraiment poussé la bête dans ses derniers retranchements. Faut dire qu'en ce moment c'est -5 dans le nord alors molo sur les gaz (et merci les poignées chauffantes) !

De toute façon, je vais aller au bout de ceux là et après je passerai bien en pneu typé route.

Je reviens donner mes impressions sur les D604 dès qu'ils auront avalé un peu plus de km.

V à tous !

avatar Mitch59 24-01-2005 15:32
Re: Suzuki DL 1000 V-Strom

Re V à Tous les vstromeurs (et aux autres aussi clin d'oeil ) !

Ben voilà, après plus d'un mois de vie commune avec ma belle, l'amour est toujours présent.

Malgré les frimats du moments, j'ai déjà + de 1000 Km avec, et encore je ne roule que le WE.

Concernant les pneus Dunlop Trailwing D604, je ne pense pas avoir encore assez d'expérience avec pour donner un jugement qui... tienne la route.

De toute façon, quand c'est mouillé, je me la joue...euh... voir pseudo. J'ai déjà eu une bonne perte d'adhérence sur le mouillé à l'accélération et ça a calmé les ardeurs de la main droite.

Par contre, sur revêtement sec, rien à dire, c'est de la balle ! Et je commence à pencher de + en + dans les virages sans appréhension. Le moteur a une pêche d'enfer et les sorties de virolos sont jubilatoires.

Je n'ai qu'une crainte : le VENT !

En effet, je ne me sens pas du tout rassuré avec du vent, disons, de force moyenne.
Peut-être est-ce du à la bulle haute ???

Je n'en sais rien, mais en tout cas, je trouve la moto très sensible au vent et dans ces conditions, il faut rester très vigilant et maintenir le guidon fermement.

J'aimerai avoir l'avis des autres Vstromeurs sur cette particularité pour savoir si c'est propre à la DL ou si c'est tout simplement...normal en moto.

A+ clin d'oeil

avatar lolotVtwin 24-01-2005 19:02
Re: Suzuki DL 1000 V-Strom

je viens de monter des BT020, pour la tenue en virage difficile a dire par ce temps, sous la pluie impeccable , avec les pneus d'origines a 120 en mettant gros gaz ça glisse , avec les Bt pas de problèmes.En + le look est plutot sympa.
Gazzzzzzzzzzz.

gazz.gif

avatar ysl 25-01-2005 20:40
Re: Suzuki DL 1000 V-Strom

Salut les v-stromeurs....j'envisage l'achat de la bête à la place de mon TDM
moins confortable, et j'ai une question: j'en avais essayé une cet été,et ma femme s'est plaint de grosses vibrations dans les cale-pieds (insupportable)
la moto avait elle un défaut, ou bien est-ce une caractéristique de ce modéle??? Merci d'avance... clin d'oeil

avatar Pacua 26-01-2005 09:47
Re: Suzuki DL 1000 V-Strom

Salut a tous les V-Stromeurs,

- Pour "la lopette" : Effectivement, je te confirme qu'en ce qui me concerne, cette moto est sensible au vent, mais comme tous les trails ou typés trails je pense. Cela dit, la mienne avec la bulle en position haute génère des remous "significatifs"et une tenue de cap pas franchement fluide sur autoroute par fort vent....faut tenir la bête. Pour ceux qui connaissent la Région Parisienne : A86 après le Stade de France en direction de l'autoroute A3, la portion à 4-5 voies en virage et en dévers avant l'entrée dans les tunnels...c'est un vrai couloir "à rafale de vent" et après 120 Km/h, le Vstrom vous gratifie d'une tenue de cap pas franchement fluide...ça secoue.
En dehors des périodes de vent fort, il faut quand même préciser que cette moto vous gratifie d'une tenue de cap digne d'une très bonne routière et vous autorise même des prises d'angle étonnantes pour une moto de ce genre. C'est un vrai rail sur autoroutes et routes et son chassis est vraiment excellent.

- Pour "lolotVtwin" : N'hésites pas à nous donner plus de détail sur le rendu des BT020 sur le Vstrom. Je pense aussi que je vais pas tarder à y passer car roulant par tout temps, je ne suis pas satisfait sur sol mouillé de la monte d'origine, je ne me sens pas vraiment en sécurité en regard des caractéristiques du Vstrom (couple, hauteur etc.).

- Pour "Ysl" : Ma moitié ne m'a jamais rien dit au sujet des vibrations aux cale-pieds. Cela dit, il est vrai qu'après 4500 t/mn, moi je sens bien des vibrations sur mes cale-pieds (c'est significatif sans être à mon sens dérangeant non plus). Ce moteur est vivant et s'exprime !...et cela se ressent un peu partout quand on monte dans les tours. C'est quand même étonnant que ce soit, en ce qui vous concerne, à ce point insupportable, faut voir.
Une des caractéristiques de cette moto est justement son excellent comportement général et confort en duo : le passager est vraiment bien installé (peut-être les jambes un peu trop écartées). Moi, j'ai rajouté un top case Maxia de chez Givi avec un dosseret sympa....et ma passagère apprécie plutôt.

Bon V à tous.



avatar lolotVtwin 26-01-2005 13:58
Re: Suzuki DL 1000 V-Strom

depuis que j'ai changé le guidon et fait faire une selle sur mesure, je n'ai plus aucun problème de turbulances(je mesure 1.85mt)cet été nous avons fait 3000 bornes en 1 semaine et pour la premiere fois ma femme et moi n'avons pas eu mal au ***.
Pour le test des BT020 il va falloir attendre des jours meilleurs, mais deja avec les pneus d'origines mes vis de reposes pieds son taillées en V clin d'oeil

avatar Yough 26-01-2005 14:19
Re: Suzuki DL 1000 V-Strom

Salut à tous,
un tout grand merci pour cette heure de délassement à lire vos posts (depuis 10/2003) Si j'était producteur, je ferais un film racontant vos états d'âme contés ici depuis tout ce temps. Un Oscar irait certainement à Serpent et Evinroud réunis pour leur longue et touchante hésitation.

J'aime à me moquer, mais cela fait un an que je rêve d'une Varadero. Voici une semaine, un ami m'a fait découvrir la TDM900. Mon avis venait de changer et j'était certain de mon choix jusqu'à ce que je vois la VStorm dans le salon du concessionnaire. Je Craque.

La grande question, quand acheter? Il fait -5° et je ne veux pas avoir une nouvelle moto au garage. Alors si GW Bush pouvait déclencher une 3ème petite guerre atomique que le temps se réchauffe... timide . Je dé*****. Je vais faire de la place dans le salon.

Je vais voir mon ami le banquier et je vous tiens au courant.



avatar evinroud 26-01-2005 15:51
Re: Suzuki DL 1000 V-Strom

Yough, merci pour tes compliments !.....tu vois je lis toujours les post concernant la DL malgré que je possède maintenant une BM ! C'est bien la preuve que cette bécane m'a laissé un super souvenir !

Je te souhaite un plaisir immense à son guidon ! Chez moi, -7 degrés et 20 cm de neige....la BM dort au garage, sniff.......

Evinroud

avatar Mitch59 10-02-2005 11:44
Re: Suzuki DL 1000 V-Strom

Slt tertous !

Ce WE première grande sortie avec ma belle pour aller à l'enduro du Touquet.

Equipée d'un top-case GIVI simply dans la semaine, chaîne graissée, niveaux vérifiés, bagages chargés, nous voilà partis du Samedi AM avec un pote en 900 TDM.

Temps sec mais... froid et surtout PAS DE VENT, Idéal quand on est bien equipé.

Bien que le pote soit plus expérimenté, il a été très surpris que je le suive avec sa TDM après seulement 1 mois d'expérience. Bien entendu, on n'a pas pu s'empêcher de se tirer la bourre sur qq belles lignes droites et il a ainsi pu admirer les 2 pots du Vstrom.

Un pied complet sur les départementales et nationales avec... une ambiance de ouf avec un nb incroyables de bécanes (malgré mon pseudo, y'en a pas bcq qui sont passés devant clin d'oeil et des automobilistes très cool qui laissaient bien la place quand y nous voyaient débouler dans leurs rétros (rare à ce point, effet enduro ???).

Ambiance de folie au touquet le dimanche sous un soleil radieux cool .

Retour le lundi matin par autoroute et conclure que... je préfère les nationales car je suis pas encore très rassuré de doubler les camions à 160 dans les grandes courbes !

Enfin ca viendra...et puis de toute façon, chacun roule à s'mode comme on dit d'in ch'nord.

A+

V

avatar l'AnGe De La RoUtE 14-02-2005 18:25
Re: Suzuki DL 1000 V-Strom

Salut à tous!!!!!!!
Je posséde également un V STROM, et j'en suis vraiment satisfait( confortable en duo, bon moteur surtout avec une dent en moins.............)
J'ai un petit probléme, je pense que je vais devoir changer ma cloche d'embrayage mais je ne sais pas combien ça coute????????????
KK pourrait me renseigner??????????
Et en ce qui concerne les pots d'échappement, qu'elles sont les mieux????????????
Sinon c'est trop bon de pourrir des sportives avec cette engin j'aime j'aime j'aime

TCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSS



avatar lolotVtwin 14-02-2005 19:36
Re: Suzuki DL 1000 V-Strom

salut voisin clin d'oeil moi comme pot j'ai mis des sebring pour 750VFR 150€ les 2 + 12 tubes inox.
bon hop une petite photo

P6283122_redimensionner.jpg

a + et gros gazzzzzzzz

avatar phil 15-02-2005 17:27
Re: Suzuki DL 1000 V-Strom

Salut à tous les v stromeurs

Je suis content que mon post face encore parler de lui aprés plus d'un an!!

Contrairement aux "lacheurs" que sont Serpent et Evinroud clin d'oeil , j'ai toujours ma DL1000, je me suis calmé dernièrement sur les KM car elle affiche au bout de presque deux ans 14500 Km alors que j'en avais fait 10000 en 1 an!
Alors pour répondre à l'ange de la route, la cloche d'embrayage ne te coutera rien car c'est un défaut pris en garantie. Donc pas de panique.
Pour ce qui est des pneus, j'ai monté à l'arrière un AVON "distanzia" en trail bien sur. Je n'ai pas à m'en plaindre pour l'instant mais j'avoue que je ne suis pas un motard qui use les cales pied super content Sinon mis a part les petits problèmes de défaut de jeunesse, c'est toujours du bonheur quand je monte dessus.
Allez à plus les copains.



avatar GILLOU 29-03-2005 22:16
Re: Suzuki DL 1000 V-Strom

Salut phil,
Je viens de découvrir ton descriptif sur la dl, et je peux te dire que je bave. J'ai signé le bon de commande il y a juste une semaine et je dois encore attendre 3 semaines de plus avant de toucher ma "bille".

J'avais juste avant cette belle machine que tu décris si bien une bien gentille transalp 3 de 2002 avec laquelle j'ai fait 15.000 bornes, sans le moindre pépin. Dis moi que j'ai fait le bon choix?

J'ai été surtout motivé parce que ma chère et tendre moitié a pris gout à la bécane alors qu'elle en avait peur auparavant mais comme j'ai pu lui démontrer qu'en ne faisant pas le ****sur la route, on pouvaient faire de belles sorties ensemble, elle y a pris gout mais la transalp, c'était un peu court (10 cm) pcque du coté gabarit, on le fait tous les deux.

Alors j'èspere qu'avec la DL on pourra continuer les balades en amoureux et découvrir encore d'autre amis de la moto?

Allez je me réjouis de te lire, et à tous les V-stromeurs, gaffe au tournant sinon bardaf c'est l'embardée. clin d'oeil

avatar evinroud 30-03-2005 08:52
Re: Suzuki DL 1000 V-Strom

Hello les V-Stomeurs !

Comment vas-tu Phil !?

Gillou, je me permets de te répondre malgré que je ne possède plus de DL1000.
Par contre il y a 2 ans en arrière j'avais un DL1000 et ma copine une Transalp, donc pour avoir roulé avec les 2 bécanes durant la même période je m'en suis fait une assez bonne idée.

Transalp, moto évidente, très facile de prise en main, moteur pas très puissant mais très souple, freinage moyen, protection moyenne.
Ah oui un truc qui résume assez bien....je n'aurais jamais du la vendre !

DL1000, bcp plus gros gabarit notamment hauteur et largeur de selle, moteur puissant et coupleux mais pas très souple (gaffe dans les épingles à cheveux ou giratoire serré), confort nickel, tenue de route géniale, freinage insuffisant, finition médiocre, plusieurs problèmes mécaniques (j'avais un tout premier modèle, peut-être que ca a changé)
En résumé, j'ai pris un pied terrible avec cette moto (moteur et chassis), mais finition à revoir, freinage limite casse-gueule et différents problèmes m'ont fait changer.

Bonne route à vous tous les V-Stromeurs,
Evinroud

avatar phil 02-04-2005 19:32
Re: Suzuki DL 1000 V-Strom

Content de te lire Gillou et salut à toi Evinroud

Je vois mon cher evinroud que tu traine toujours sur le site. Au fait je suis allé aux portes ouvertes chez BM il y a 1 semaine et j'ai pu comparer la mienne à la 1200 GS. Si tu veux savoir j'en parle dans l'autre post destiné à la DL. Pour résumer moto sympa mais qui ne m'apporte rien de plus que la mienne donc l'écart de prix n'est pas justifié à mon avis bien surclin d'oeil !

Quant à toi Gillou bien venu dans la confrérie des V Stromeurs, tu as un autre post plus récent sur cette même moto si tu veux. En tout cas je ne regrette toujours pas mon achat. J'ai eu moi aussi quelques soucis au niveau de la cloche d'embrayage (modèle 2002 vendue en promo pour un 2003)et des pipes d'admission qui ont été revus. Sinon Evinroud t'a donné un avis que je rejoint au niveau du freinage qui même si contrairement à lui je ne le trouve pas casse gueule me semble tout de même un peu manquer de mordant sinon ta femme et toi allez vous régaler. Moteur coupleux 6 ème un peu longue pour enrouler à 90/100 km/h mais confort à la hauteur! Enfin tu verras surtout que toi tu auras surement la chance d'avoir une bulle réglable si tu as opté pour un modèle récent.



avatar franck 7 16-04-2005 22:44
Re: Suzuki DL 1000 V-Strom

Salut,

Je viens me joindre à vous car j'ai également acheté une V-S DL 1000 le 25 02 05.J'ai hésité un peu avec la varadéro honda,mais trop lourde !
Par contre la V-Strom est vraiment haute d'assise,cependant je vous confirme le plaisir que procure cette machine.Je pense qu'il me faudra un peu de temps...je la trouve belle!!!

V à tous

franck.

avatar phil 18-04-2005 16:44
Re: Suzuki DL 1000 V-Strom

Merci Franck et bein venu clin d'oeil



avatar guiom87 03-05-2005 19:57
Re: Suzuki DL 1000 V-Strom

Ben salut à tous ! clin d'oeil
Tout nouveau sur ce site, je profite de ce post car je me pose une question sur l'affichage de la température flute
Au cours d'une ballade bien ensoleillée avec la demoiselle cool + top case bien chargé (SH46L), calé derrière des camping cars dans un col en 2ème/3ème pendant 10 bornes pas content le 4ème digit s'allume, puis bip! bip! je stoppe sinon boum ! triste
Toujours temps très chaud et même ballade (2500 km sur la semaine) après avoir méchamment ouvert sur 50 bornes de la route Napoléon, je coupe à l'entrée d'un bled, et ma Paulette (nom que donne ma copine à notre si charmant destrier clin d'oeil ) qui repasse au 4ème digit avant de redescendre tranquille entre 2 et 3.
Tout semble déclencher normalement, pas de durit pincée sur le circuit de refroidissement.
Je repars pour La Rochelle (je viens de Strasbourg) pour le WE et je m'inquiète toujours de cette température triste que le concessionnaire me dit normale.
Vous en pensez quoi ? timide
Merci de vos réponses et bon week-end de l'ascension à tous !!!! super content super content super content

avatar lolotVtwin 03-05-2005 21:13
Re: Suzuki DL 1000 V-Strom

trop long ce post triste super content
bienvenue a toi cool pariel je trouve qu'elle chauffe trop,alors je me suis bricolé un interrupteur pour declencher manuellement le ventilo et là super a 3 digits j'enclenche ... et la t° reste stable super content

avatar phil 04-05-2005 15:49
Re: Suzuki DL 1000 V-Strom

Salut quiom

Ecoute je t'ai répondu sur le post que tu avais passé sur motobrev je crois
Mais bon je te redis que pour ma part je n'ai jamais été au delà de 3 digits 1 fois 4 mais ça n'a pas duré. Donc je ne voudrais pas t'alarmer mais tu devrais pousser tes recherches un peu plus loin que ton concess à ce sujet.



avatar bri2 10-09-2005 17:08
Re: Suzuki DL 1000 V-Strom

bonjour à tous,
je n'aime cette moto qu'en noir alors je voudrais savoir si le modèle 2005 est disponible en noir car le site officiel suzuki ne fait état que du gris clair et du bleu
merci

avatar who's next 01-11-2005 09:13
Re: Suzuki DL 1000 V-Strom

Bonjour à tous,
Ben moi aussi, je roule en DL1000 depuis 3 semaines (bm 1100R avant) ... que du plaisir, comme vous. D'autant plus que j'ai bénéficié des "largesses" ponctuelles de Suzuki : 900€ de ristourne (modèle 2005 et/ou coloris pas bien vendu...) et la bagagerie complète pour presque la même somme montage compris (à savoir top-case et valises coordonnés avec la moto, clâââsse !) super content
Bonne route à tous.

avatar jeffy 01-11-2005 16:54
Re: Suzuki DL 1000 V-Strom

Bienvenue who's next chez les "stromeurs".c'est comme ça qu'on dit!!! clin d'oeil

9 mois avec une k5.....à part un réglage d'injection, le pied cet engin cool

bon plaisir en strom
jeffy

avatar who's next 01-11-2005 19:40
avatar phil 01-12-2005 20:48
Re: Suzuki DL 1000 V-Strom

Bien venue à vous les nouveaux

Je suis content de voir que le post perdure encore
Je vous souhaites plein de plaisir au guidon de cette moto réussie!
La mienne à 18000 kms et me satisfait toujours autant même si j'aimerais bien changer. Comme il y a d'autres priorités..... enfin j'aurais pu avoir une planche à repasser au lieu de cette merveille super content



avatar Pacua 02-12-2005 15:17
Re: Suzuki DL 1000 V-Strom

Salut à tous,

Ben voilà que l'on reparle de cette moto...et c'est plutôt sympa.

Moi Phil je suis à presque 26.000 Kms en même pas deux ans...et pareil, toujours aussi content de mon outil..je m'en lasse pas, et pas un seul pépin.

J'ai toujours mes pneus d'origine (si si..faut dire que je ne suis pas un furieux) qui commencent à être un peu "carrés" sur l'usure, tout comme le kit chaine.


Conso : 300Kms pour 18 litres environ, ça change pas
Révisions : entre 250 euros et 450 euros (pour la plus chère) tous les 6.000

Cotés négatifs : toujours ces p***** de trous à l'injection à 3000 t/mn et à vitesse stabilisée que le concess est incapable de me régler, et le frénage pas très mordant, comme toujours.

Sinon, c'est tout et c'est que du tout bon.

A bientôt.



avatar Bloody 11-12-2005 04:06
Re: Suzuki DL 1000 V-Strom

Salut à tous,

Mon concessionaire me propose une DL1000 K5 avec bagagerie complete (topcase + valises) à 7990 € neuve.
Qu'en pensez vous ?



avatar l'AnGe De La RoUtE 18-02-2006 23:06
Re: Suzuki DL 1000 V-Strom

salut à vous.
je vends mon VSTROM de 2002, il est jaune et noir, 26000kms, révision éffectuée, top case, bulle haute, et tapis de réservoir.
Si ça intérresse qqun, tel me au 06.03.90.11.31.
Tchusssssssssssssss



avatar l'AnGe De La RoUtE 18-02-2006 23:08
Re: Suzuki DL 1000 V-Strom

OUPSSSSSSSSSSSSSSS
J'ai oublié de dire le prix.....................mais ça on s'en fout............................................................
mise à prix 5500Euros.
RETchusssssssssssss



avatar phil 13-03-2006 18:05
Re: Suzuki DL 1000 V-Strom

Alors Bloody pour repondre tardivement à ta question, je pense qu'une DL 1000 avec valoche et top caisse à 8000 E c'est super vas y mais sinon je vends la mienne elle a 18800 km , un pneu ar récent, un top caisse Givi de 51 L une sacoche de réservoir avec tapis et enfin la béquille centrale (une bagatelle vendue 260 euros en option quand même!) et tout ça en superbe état!!

Voilà A +



avatar phil 13-03-2006 18:06
Re: Suzuki DL 1000 V-Strom

Alors Bloody pour repondre tardivement à ta question, je pense qu'une DL 1000 avec valoche et top caisse à 8000 E c'est super vas y mais sinon je vends la mienne elle a 18800 km , un pneu ar récent, un top caisse Givi de 51 L une sacoche de réservoir avec tapis et enfin la béquille centrale (une bagatelle vendue 260 euros en option quand même!) et tout ça en superbe état!!

Voilà A +



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter