Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Yamaha FZ 1000

avatar torkemada 03-02-2004 18:37
Yamaha FZ 1000

Bonjour à tous,

heureux possesseurs de Fazer, et à ceux qui pourraient ou voudraient le devenir.

J'ai moi même un modèle de septembre 2003 qui me comble par sa polyvalence, tranquille au quotidien pour aller bosser, mais aussi pleine de qualité pour l'arsouille et la balade rapide. Je ne trouve pas de vrai défaut, moi qui roule dans un pays où les routes sont plutot mauvaises, où un permis se négocie aux environs de 100 euros (ça reste toutefois moins cher qu'un diplome de docteur en médecine....) et où enfin les limitations de vitesse sont indicatives. Je ne suis pas grand (1,70) les 82cm de hauteur de selle seraient au quotidien ce qui me gène le plus. Le moteur (full d'origine) est sensationnel, il reprend à bas régime sans broncher, se montre suffisament rageur à mon goût et cela sur une plage assez longue. La consommation me paraît un peu élevée (j'ai la peut-être la main lourde). Sinon la freins à l'avant sont extras, je trouve qu'ils offrent de bonnes sensations sans être trop brusques (attention effectivement avec la fazer on atteint des vitesses élevées sans s'en rendre compte) et le "planté" de freins peut surprendre. L'équipement de la bête est satisfaisant (pour un roadster) et elle se montre accueillante pour le passager. Le seul bémol à mon avis vient du châssis, certes sur, mais un peu lourd à l'attaque.

PS: les Mz4 d'origines sont nuls, voire dangereux de vrais savonnettes. Pour du bitume aux normes européennes ils sont peut-être corrects.

Au fait je voudrais changer le silencieux, vos avis et conseils sont les bienvenus,

salut à tous



avatar bip bip 05-02-2004 19:23
Re: Yamaha FZ 1000

salut
moi j'ai le fazer depuis 08/2003 neuf
et le j'ai 6500 km
la conso est bonne
avant j'avais un XJR et c'était l'horreur
je fais 100 bornes de plus que avec le xjr
tenue de route impécable
les pneu d'origne ca va j'ai meme roler sur le vergla
bon je roule tous les jours
j'ai mit un topcase
et au mois d'avril je recois ma remorque bagagère
a voir" www.wipi.fr "
je te conseille de rester d'origne
je me suis fait arreter pour un dépassement dangereux
et le faite que je soit d'origine
je suis repartie qu'avec une leçon de moral
c'est m'a 4 moto et pour moi c'est la mieu
a+

avatar zr76s 21-02-2004 10:22
Re: Yamaha FZ 1000

Bonjour,
Je repasserai dans quelques jours pour laisser mon avis car mon fazer n'a que 500 bornes en une semaine, donc je ne peux pas encore avoir un avis bien marqué. Pour l'instant je trouve ça génial à conduire sur le couple.
J'avais essayé la moto d'éssai (rodée bien sûr) et j'avais trouvé la moto pleine de ressources de bas en haut, facile à prendre en main, et pas lourde à manoeuvrer, bref j'ai été conquis en quelques centaines de mètres, les km restant n'ont été que bonheur et surprises par l'onctuosité du moteur tout en restant tonique à souhait.
Maintenant, j'ai bien quelques reproches à lui faire: démarrages parfois laborieux, protection ridicule avec la bulle d'origine, pas d'injection pour le prix (mais si c'est pour y perdre comme pour les deux moteurs ayant équipé le R6), tuyaux de reniflards disgracieux, pas de données sur les températures d'eau et d'huile.
Ok, la liste des reproches est longue mais je me suis creusé pour souligner ces petits reproches et ils ne sont en aucun cas rédibitoires. Par contre si vous voulez liste des qualités, je ne me lance pas car je vais en oublier obligatoirement et le post serait si long que vous ne le liriez pas. Et en plus, vous iriez tous l'acheter, je n'ai pas envie de vous voir tous avec la même moto que moi.
Allez je pars rouler



avatar gug 21-02-2004 16:41
Re: Yamaha FZ 1000

parole de pistard:

un fazer 1000 full avec des bons pneus et les bons réglages de suspension...ça donne une excellente sportive.

greg

avatar james 25-02-2004 11:39
Re: Yamaha FZ 1000

exelente sportive avec quelques kilos en trop tout de meme



avatar Big Fab 25-02-2004 16:54
Re: Yamaha FZ 1000

et 1 centre de gravité trop haut placé etc etc clin d'oeil

V+



avatar ponpon 03-03-2004 22:53
Re: Yamaha FZ 1000

La consommation varie avec la façon d'essorer , tout comme le caractère (en full).

La plus grosse qualité de la Fazer c'est sa polyvalence, elle sait tout faire:
long trajet,arsouille,stunt,piste(mais la ça frotte trop).

Pour les pneus, c'est selon votre façon de rouler (pas la peine de mettre de la gomme tendre, si pour toi prendre l'angle c'est la mettre sur sa béquille latéral).

avatar bip bip 13-04-2004 23:26
Re: Yamaha FZ 1000

et bien moi derrière mon fazer j'ai mis une remorque mono roue
et oui une roue sur la remorque bagagère
et la remorque prend de l'angle comme la moto
c'est super on ne sent rien
aller voir sur le site
www.wipi.fr
j'ai le modèle requin 110 litre
salut

avatar GTsport 28-04-2004 16:49
Re: Yamaha FZ 1000

Bip Bip.... est-ce que t'as déjà essayé un bandit 1200? Je suppose que tu préfères de toute façon ton Fazer. Toi qui roule chaque est-ce que les pneus sont sûrs sous la pluie???? J'hésite en fazer 1000 et le Bandit 1200???? Merci de tes conseils!

avatar papuch 04-05-2004 10:09
Re: Yamaha FZ 1000

Salut les loubs sourire

Vous avez acheté votre 1000 Fazer où?????????? super content super content
et surtout est ce que le concessionnaire vous a fait un petit quelque chose?????? j'aime
Merci de renseigner un motard qui n'a acheté que des occas clin d'oeil clin d'oeil

VVVVVVVV àààà ttttttooooouuuuuuussssssss



avatar papuch 26-05-2004 18:56
Re: Yamaha FZ 1000

Salut les loubs cool

Et bien voilà !!! je suis en possession d'une Fazer bleue depuis le 14 mai 2004 juste avant le GP autant vous dire tout de suite que le voyage a été très long et que mes amis avaient le temps de faire une pose ****alors que j'étais encore loin derrière pas content pas content
enfin bref, parlons un peu de cette moto qui est pour moi un vrai vélo super content super content une prise en main superbe , facilité de conduite en ville (région parisienne)pour une grosse cylindrée, une position de conduite correct (je mesure 1.89m)
Alors actuelle j'ai effectué 1100 km et je compte profité de ma nouvelle bulle aéromax ce wk 700 bornes en vue ......(aprés bien sûr première petite révision)
Je vous en dirais plus au niveau de la protection mais je ne pense pas que cela change, j'ai installé cette bulle parce que cela fait plus joli cool euh!!excusé-moi c'est de la balle atomique.......... clin d'oeil J'attends les roulettes à venir et le garde bout arrière qui pour ma part parait indispensable sur cette moto si bien sûr on se sert de la moto tous les jours , la ****s'installe vite sous la roue arrière.... ce qui est mon cas d'ailleurs , aujourd'hui elle vient de mouiller pour la première fois.......justement parlons de la tenue de route !!! sur le sec, elle est irréprochable ça ne bouge pas d'un milimètre , désolé sur le mouillé je ne connais pas !!!!je vais découvrir ce soir!!!!

Voilà, je repasserai pour la vitesse de pointe (après rodage) cool cool mais vous l'aurez tous compris, j'aime déja cette moto..........

V à tous



avatar the nours 03-06-2004 20:22
Re: Yamaha FZ 1000

La Yam Faz 1000....... y a rien à dire si ce n'est que c'est une superbe bécane sourire
Alors oui je sais, certains diront "moteur linéaire"...mmmmm... peut être et encore !
Bien menée elle enroule, attaque, freine, se met sur l'angle de quoi faire la nique à un R6 sans problème dans la mesure où elle est beaucoup plus accessible qu'un R6. Si si en version full (140 ch au villebrequin disponible à partir de 8000 t/min) ça déménage. Une boîte très bien étagée, une première qui tire très bien. Bref pour l'arsouille c de la bombe j'aime
Duo = top
Freinage = top
Rigidité cadre = top
Révisions : 1000 et ts les 10 000 = top
Conso = ça va 9 litres en tirant dessus

En attendant l'injection et une version Naked parce que le bout de plastique qui fait office de tête de fourche qui pête systématiquement à la première chutte et qui coûte ..... bonbon (2000 francs flute )

Ceux qui souhaitent plus d'info sur les Fazer en générale peuvent se rendre sur le forum des fazermen à cette adresse www.motoconnect.com



avatar gilles 04-06-2004 11:25
Re: Yamaha FZ 1000

Ben moi en full je fais du 5,5l/100.

Alors je sais pas d'où tu sors tes 9l/100, mais, il m'est d'avis que t'as un problème de réglage!

Meme en tapant dedans, j'atteinds difficilement le 6,5l/100.

avatar the nours 06-06-2004 09:44
Re: Yamaha FZ 1000

"Ben moi en full je fais du 5,5l/100.

Alors je sais pas d'où tu sors tes 9l/100, mais, il m'est d'avis que t'as un problème de réglage!"

......je disais 9l/100 en tirant dessus clin d'oeil (circuit Carole, Mont D'Or, l'Espigouliet, les Gorges de La Nesc... dans le Sud) cad en l'emmenant vers la zone rouge



avatar rivera 12-06-2004 13:30
Re: Yamaha FZ 1000

5.5l/100... La c'est le record... J'ai deja fait mais...
Mode ultra lopette, jamais au dessus de 110 et pas de passager, quand il fait beau avec du vent dans le dos...
sinon c'est plus 6.5/7 en moyenne et sur piste, on y va pour 12l/100...
Enfin bref elle sait tout faire en consommant ou pas!!!! clin d'oeil

avatar djédjé 02-05-2005 22:52
Re: Yamaha FZ 1000

En ce qui me concerne, elle est de 10/02 et affiche 30500kms au compteur.

Qulques petit PB rencontré : peinture des carters qui s'ecaille (25000kms) et patte de fixation du carte de chaine cassé a cause d'une mauvaise soudure, ca ma raillé la jante au passage (15000).
Rempl des pieces sous garantie : carters, jante, et bras occillant.
Rien a dire sur Yam, de vrai pro.

Et je suis en Pilot Road.

Par contre j'aimerai trop la mettre en full, mais j'ai trop peur de pas content en cas d'accident si l'expert s'apercoit de la modif.

Si je devait changer ca ne serai que pour une MV Agusta F4 1000. cool

V a tous



avatar papuch 03-05-2005 09:21
Re: Yamaha FZ 1000


bah moi comme the nours et rivera ...........elle boit pas mal en taquinant la poignée ..

...8/10l en général mais c'est la punition en IDF!!!!.....et vue que le week end c'est arsouille .... ....je passe souvent à la pompe.... ..

pour les pneus j'ai eu des Mez 4 , dunlop 208 et en ce moment des pirelli diablo..les meilleurs pour l'attaque que j'ai eu jusqu'à présent.. .


à tous



avatar Akula 04-05-2005 13:59
Re: Yamaha FZ 1000

Salut !

Pour ma part je l'adore sourire sourire ! Suite au remplacement des z4 par des z6 elle est devenue plus vives à mettre sur l'angle j'aime . Sinon pour le moteur c'est du bonheur (certes linéaire, et encore...) mais de 1500 à pfooouuuu plus... le.... temps.... de... regarder... le.... compteur.... c'est la banane sous le cax. Heureusement que je n'ai pas un jet sinon les boites à roues me prendraitent pour un débile (quoique timide ).

Pour le pot j'ai mis un Devil Trophy déshomologué timide c'est bôôôôô comme son !

Parfois je prends le 600 de ma chère et tendre... pas le même plaisir !

Bref je trouve ça criminel de brider des machines pareilles pas content !!!!!

V à tous et toutes
j'aime
@++++

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter