Suzuki SV 1000 S
Quoi d'neuf ?
Bah.... moi en SV dans 3 jours si tout va bien
j'ai pris une occase, si elle est déja débridée, je m'demande si je ne devrai pas la remettre bridée ( si y a qu'un fil, à confirmer ?), histoire de pas me faire peur dans un premier temps. Et comme ca en la débridant j'aurai comme une 2° moto .A votre avis ?
V à tous
bon bah voilà, je l'ai ma svs 1000
aprés le b6 c quand même impressionnant de facilité à tous points de vue, ca pousse fort du début à la fin sans s'essoufler, j'adooooooorrrree....
VV
ca y' est, premiere sortie avec la belle................
premiere constatation :
le chassis, quel stabilite par rapport a la 650........ca passe + fort en courbe, la prise d' angle est + sur et la stabilite a grandement progresse.......en deux mots, serenite et efficacite, d' autant que le gabarit est similaire et la maniabilite a peine inferieur................ ........cool
deuxieme constatation :
ca consomme pas mal..........en duo, sur route de montagne (arriere pays varois) aux allures identiques a la 650 c' est a dire conduite assez rapide, la reserve s' est allumee a 155 km ............resultat, le plein a 180 km pour 13.7 l soit 7.5 l au 100...........pas cool mais bon, ca je m' y attendais.......
troixieme constatation :
en 106 cv, ca tire long et les reprises en duo malgre le couple ne sont pas fantastiques.............le moteur est creux (ca n' engage que moi) et ne pousse tres fort qu' a partir de 7500 tr...........ceci dit, les km/h defilent quand meme tres vite et la vitesse de pointe est atteinte assez rapidement 230 a deux sur a peine 1 km de ligne droite..........je sais c' est pas bien, mais y' avait le mulet devant (R1 full)...........alors.........Gaz...........sinon a des allures plus calme, y' a peu d' ecart avec la 650, juste la sensation d' un moteur un peu + rempli..............donc bien quand meme
au final, une dent en - au psb serait la bienvenue, car la vitesse theorique est de 260 a 10 000 trs (ca fait beaucoup pour une 100 cv a - de debrider) et une super machine qui en vaut la peine..........que les possesseurs de 650 se rassurent, aujourd'hui elle aurait suivit le rythme de sa grande soeur, moyennant quelques gouttes de sueurs.........vraiment, les sv sont de supers bonnes becanes, jamais trop exigentes, jamais trop ennuyeuses...............salut a tous..........a+
merci des tes impressions je me tate pour cette belle aussi !!!!
tu peux y allez, avec les pots et le pignon de sortie de boite -1 dent, j' ai retrouve une nouvelle moto...........ca devient meme mechant...........le top quoi, j' ai maintenant 3800 km, je fais a peu pres 180 kms avant que la reserve s' allume, ca progresse, le moteur a du se liberer un peu..........vraiment une bonne becane a prix pas cher..........salut a+
salut j ai un cbr 600f et je me tate de changer pour une sv 1000 alors merci pour vos impressions _1 dent ton compteur a beaucoup change ou pas et le kilometrage????????
6%, ca fait donc (car il affiche toujours la meme chose) 106 compteur pour ancienement 100..........212 pour 200 etc.......une regle de 3 quoi......salut a+
yahoo!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le petit pignon , j' ai enfin exploite ma machine sans sds.............ca pousse fort en sortie de courbe, c 'est souple, ca consomme - bref que du bonheur.......salut a+
Et par rapport au tls le moteur change beaucoup ou pas?
admission + etroite et pas d' air force, sinon idem............salut a+
un pti up pour la belle...........5 000 kms, toujours + fort cette becane, je crois meme que c' est trop fort pour ce que j' en fait.........rouler poignee vissee dans les virolos devient sacrement mechant a emmener.........230 comme une mer.de a chaque bout de ligne droite......c' est pas raisonnable ............mais c' est tellement bon ..........salut a+
clair ,bonne machine ,faut juste quand meme regler un peu les suspensions,ca bouge pas mal dans les courbes,apres c'est impec
moi j'ai pris la N édition spéciale,toujours en rodage,700kms au compteur
j'ai monré un petit saute vent,pour l'autoroute que je prend parfois,des roulettes bleu crash pad,et bientot 2 pots gpr(exo7) en titanes
prix:7500€ tout compris avec gravage offert,vraimant pas cher pour une moto pareille
une petite photo juste apres la sortie du concessionaire
erreur image
Je confirme que la conso est un point noir, la réserve s'allume bien vite...Pour le reste, c'est top et le twin pousse fort.
Défaut pratique: pénible à béquiller au début.
svbagoo a écrit:
> ca y' est, premiere sortie avec la belle................
>
> premiere constatation :
>
> le chassis, quel stabilite par rapport a la 650........ca passe
> + fort en courbe, la prise d' angle est + sur et la stabilite a
> grandement progresse.......en deux mots, serenite et
> efficacite, d' autant que le gabarit est similaire et la
> maniabilite a peine inferieur................ ........cool
>
> deuxieme constatation :
>
> ca consomme pas mal..........en duo, sur route de montagne
> (arriere pays varois) aux allures identiques a la 650 c' est a
> dire conduite assez rapide, la reserve s' est allumee a 155 km
> ............resultat, le plein a 180 km pour 13.7 l soit 7.5
> l au 100...........pas cool mais bon, ca je m' y
> attendais.......
>
>
> troixieme constatation :
>
> en 106 cv, ca tire long et les reprises en duo malgre le couple
> ne sont pas fantastiques.............le moteur est creux (ca n'
> engage que moi) et ne pousse tres fort qu' a partir de 7500
> tr...........ceci dit, les km/h defilent quand meme tres vite
> et la vitesse de pointe est atteinte assez rapidement 230 a
> deux sur a peine 1 km de ligne droite..........je sais c' est
> pas bien, mais y' avait le mulet devant (R1
> full)...........alors.........Gaz...........sinon a des allures
> plus calme, y' a peu d' ecart avec la 650, juste la sensation
> d' un moteur un peu + rempli..............donc bien quand meme
>
>
>
> au final, une dent en - au psb serait la bienvenue, car la
> vitesse theorique est de 260 a 10 000 trs (ca fait beaucoup
> pour une 100 cv a - de debrider) et une super machine qui en
> vaut la peine..........que les possesseurs de 650 se rassurent,
> aujourd'hui elle aurait suivit le rythme de sa grande soeur,
> moyennant quelques gouttes de sueurs.........vraiment, les sv
> sont de supers bonnes becanes, jamais trop exigentes, jamais
> trop ennuyeuses...............salut a tous..........a+
hello,
Question performance, le 1000s a l'air de "patater" fort.
Peux t'on aussi "enrouler" avec ( par exemple se balader en 6ème peinard en duo et tourner la poignée à l'approche d'un beau virage pour le plaisir)
le 1000S est elle strictement une sportive ou peut on la prendre aussi pour une routière sportive ?
En utilisation sur les régimes intermédaires, sur quelle conso on peut tabler ?
merci de vos avis .
Normann,
en svs 650 [ miam miam] aujourd'hui pour balades et voyages chargée ( sacoche résé, valoches latérales et en duo sur selle perso ) ; en 1000 demain ? ( C'est bientôt Nöel !)
oui on peu, a condition que le regime ne soit pas trop bas pour eviter de faire cogner le moteur en 6eme........elle est souple..........en enroulant, elle fait du 7.5 l au cent, soit a peu pres 180 a 200 kms avant que la reserve s' allume, et oui ca peu s' utiliser comme une gt/sport car elle est tres confortable et tres facile a piloter.........en fait c' est la 650 en mieux.........les seuls points noirs par rapport a la 650 c' est son poids un peu a la hausse, du coup elle est un peu moins vive, mais ca reste a ce niveau l' une des + legere de la categorie et la baisse de caractere moteur car il y' a + de couple en bas............salut a+
hello,
merci pour l'attention à la question
Mr Bagoo : Quand tu dis 7.5 l : on est sur quelle plage de vitesse , ( j'ai lu dans tes anciens messages que t'hésitais pas à enrouler la poignée et que tu arrivais à 230 en bout de ligne droite... qu'appelles tu rouler "assez vite" ?
Plus lourde et moins vive : j'imagine bien. mais peut etre plus stable, non ? il me semble qu'elle a un amort de direction, un meilleur système de frein et une fourche réglable ( par rapport au 650)
Moins de caractère car plus de couple en bas : c'est pas l'inverse : plus de caractère car bonne patate en bas et longue plage de bonheur ?
merci de votre attention
Normann,
En sVS 650 : la moto miam miam
Vive le père noêl et le 13ème mois !
En moyenne 6,5 l au 100, mais 7,5 si je roule plus fort.
la réserve passe apres 13 litres. mais il reste 4 litres soit 60 km mini
par rapport à la 650 -> mieux partout, le poids ne se sent pas.
Le couple est tres agréable dès 4 000 et apres 5 500, c 'est un plaisir.
je dépasse rarement les 8 000 t/mn (210 en 6°), question de feeling et de routes.
benh en fait, avec la sv, pas besoin de visser poignee dans l' angle systematique pour que ca marche...........enrouler (pour moi), c' est rouler entre 5 et 8000 trs (sur le couple) sur tous les rapports, pas besoin de tirer comme un malade.......et deja la, y' a de quoi faire.......apres de temps en temps une petite pointe pour degourdir les bielles ..........et au bilan ca fait 7.5 l au cent..........pas de bourrinage, mais pas d' econnomie non plus..........plus lourde, oui, pas en poids, mais la machine est moins vive (amorto de direction, pneux plus gros, chassis plus rigide) en revenche, elle est aussi plus stable et securisante a conduire........et ca freine beaucoup mieux.........moins de caractere, oui, car la 650 etait du genre on off avec beaucoup de hargne en haut, un moteur assez brutal mais tres facile a utiliser car peu puissant.........avec la 1000 c' est rempli en bas (couple), tres violent a mi regime pour continuer la meme poussee jusqu' en zone rouge (moins grisant qu' un moteur qui + tu montes, plus il en veut)........maintenant, compare a un 4 pattes, c' est autrement plus caracteriel.......une plage longue et puissante c' est bien pour les perfs (enorme pour la mille), mais une plage longue ou le moteur ne cesse de pousser plus fort c' est mieux, et ca, la 650 se defend tres bien ..........maintenant, debridee, ca doit etre autre chose..........salut a+
hello !
merci bien de vos précieux renseignements et avis .
je me tate, je me tate (aîe !)
le 650 est une chouette bécane.
je n'utilise pas aujourd'hui toute la puissance du moulin du 650 et je trouve qu'elle roule bien. ca broute en dessous des 3000 en 6ème et ca manque un peu de jus dans les régimes intermédiaires ( 5 à 7 000 tr/mn) quand c'est bien chargé avec passager et il faut descendre un ou 2 vitesses mais bon.
la question est de savoir si çà vaut le coup de passer au 1000 toujours pour une utilisation balade tourisme avec peu d'autoroute et bon coup de gaz sur des petites routes bien viroleuses [ uniquement pour nettoyer les bougies et les flancs de pneus : c'est marqué dans le manuel, M. l'agent... ]
Normann
EN SV miam miam
La sécurité routière étant la priorité actuelle, pourquoi trouve t'on encore des guillottines à motards dans les virages ?
benh oui ca le fait, car en duo et charge, tu relances sans arriere pensee, la force du 1000 .......et surtout, elle est plus rassurante et confortable niveau chassis..........ca a l' air a mon avis de bien coller a ton profil et a l' usage que tu veux faire........prend un modele 2005, car a vu de nez, le bidon a l' air plus gros (bien pour l' autonomie)........ pour etre un peu physionomiste, le reservoir de la 2005 parrait + joufflu sur la partie haute, de plus, dixit suzuki, + 5 cv en full ce qui veut dire que le moteur reprendrait un peu + de caractere en haut...... ca corrigerait ses 2 defauts, bref une becane au top apres ca.......attend un peu les nouvelles.........salut a+
reservoir identique 2003/2005
3 x rien de compression moteur en + et en full
j' ai pas eu les memes infos alors......le mieux est d' attendre....ca permet d' avoir les meilleurs offres (stocks 2004 non livrees) et eventuellment de pouvoir profiter des nouvelles si il y' a evolution..........salut a
hello
Vu sur un site de suzuki des infos sur les modèles K5 : rien de neuf en effet quant au réservoir ( 17 litres). Vais esssayer de vous transmettre l'adresse ( site en anglais )
de plus, le concesss' m'a dit qu'il n'y aurait que des modif mineures. tout au moins, il y a du coloris différent et le cadre en noir.
Merci des infos transmises et de vos avis qui permettent de se faire une bonne idée de la bête.
Normann,
Ma moto aussi pète
Vive le Père Noêl et le 13 ème mois !
atendons de voir quand meme..........protection du produit en cours.........les nouveautes sont devoilees uniquement au dernier moment...........salut a+
Voilà le lien qui donne les caractéristiques techniques de la svs1000 2005 :
[www.suzukicycles.com]
Normann à raison le réservoir ne change pas de capacité ... dommage
y a juste les couleurs ki changent : noir ou rouge
hello,
c'est bien le site évoqué. merci jmarc.
ils touchent pas à grand chose et donc pas au résé. tant pis : on mettra un bidon dans le top case !
En tout cas, ca ma l'air d'une sacrée pétoire qui patate de manière sympathique avec le couple qui va bien.
Normann,
le plaisir n'est pas dans la ligne droite .
Petit pôpa Nôel,
quand tu descendras du Ciel,
avec des jouets par milliers,
n'oublies pas...mon petit SV !
Avec une pensée pour les copains de la Normandie Connection qui se bougent pour les enfants et qui font le téléthon le 04/12 ( post).
salut à tous,
je viens de prendre livraison de ma svs 1000 neuve avec option carénage total, bulle gp, support de plaque ar court ( celui d'origine est laid) + gravage pour la modique somme de 7300 euros.
J'avais hésité avec une fazer 1000, et après essai et le prix canon, j'ai plus hésité.
En ce moment, je suis en rodage et c'est mouillé par terre, mais j'aimerais connaître les réglages de suspat optimaux pour une conduite rapide sur route.
Merci d'avance.
gagfra
av: + 1 cran a la precharche (bleu), 1 demi tour en + a la detente et compression.
ar: (je suis leger) precharge origine, + 1 demi tour a la detente.......
ca me va tres bien..........salut a+
salut svbagoo
peux tu m'expliquer tes réglages stp
merci
Hello les gars et les girls,
M. Gagfra : heureux homme tu dois être à cette heure ! mais dis moi : tu as fé comment pour avoir ton svs à ce tarif ? Ton conces' il a pas un grand manteau rouge, un gros froc, un bonnet et une grande barbe blanche ? il ta mis sur ses genoux ?
SVgabou : peux tu préciser dans quel sens on tourne ?
Salutations distinguées,
Normann,
Ma moto ausssi elle pète ! pas fort peut être, mais elle pète !
le SV : la moto qui rend bi.
alors le reglaglage (oubliez ceux du haut, car je les aient un peu modifie ce dimanche, car avec le froid, je trouvai que la moto reagissait trop sechement a l' enfoncement sur les bosses)..........
fourche:
en haut (bleu) = ressort (effort a l' enfoncement). + 1 trait par rapport a l' origine (on sert comme un robinet, de gauche a droite)
la detente (grise)= freine le rebond de la fouche. + 1/2 tour (la vis grise) par rapport a l' origine (on sert comme un robinet, de gauche a droite)
en bas (pres de l' axe de roue) la compression (grise)=ralanti l' enfoncement de la fourche. + 1/4 par rapport a l' origine (on sert comme un robinet)
amortisseur ar : ressort=origine.........compression (vis sur la bonbone en haut)=origine...........detente (en bas pres de la fixation sur biellette)= +1/2 tour par rapport a l' origine (on sert comme un robinet de gauche a droite).
La ca va beaucoup mieux par rapport a l' origine sur petites routes bosselees........dans le doute, avant d' effectuer ces reglages, essayez ceux d' origine expliques dans le manuel qui sont les reglages moyens (ma foi pas si mauvais) meme si ca pompe un peu sur les bosses. de ces reglages, vous appliquez ce que je viens d' expliquer..........je la trouve parfaite comme ca. mais allez y au feeling et par 1/4 de tour sur les vis "hydraulique". en regle generale, la detente doit etre un peu plus serree que la compression pour eviter le pompage sur bosses. la compression doit pas etre trop serree pour eviter de decoller sur les bosses.........les ressorts, c' est tres bien dur sur circuit (car y' a rien a absorber) et ca rend la moto + precise, en revenche sur route pas tres propre, c' est pas confortable et la moto reagit sechement, donc je laisse assez souple..........voila, j' espere que je vous ai pas trop embrouille...........salut a+
salut
donc pour la fourche ressort 7 trait (visse bleu)
une fois les vis de détende et de compression à fond vers la droite
tu fais 1 tour 1/4 vers la gauche
pour l'amorto une fois les vis à fond vers la droite
détende 1 tour 1/4 vers la gauche
et la compression 2 tours 1/4 vers la gauche
c'est bien ça ou c'est l'inverse il faut enlever par rapport au réglage d'origine mais je pense que tu aurais plutot mis un - au lieu d'un +
tu peux me confirmé
merci
oui oui, c' est ca, c' est visse en plus par rapport a l' origine, donc sur la droite..............salut a+
Trop rachot chez Suzuki...
Pour le modèle 2005 le sabot moteur n'est même pas peint aux couleurs de la moto, c'est du vulgaire plastique mat...
Dis moi Gagfra, tu l'as acheté chez quel conces ta SV?
hello,
Chez l'Père Noel !
Normann,
En sv 650,
je ne crains pas les pentes
( sur l'air de Harley Davidson, de Gainsbar)
hello !
la petite question en passant : à part la condition de conduite et le carénage, quelles sont les différences entre le S et le N ? peut on envisager de tailler la route avec le N ? le N n'est il pas un peu moins hum "pousse au gaz" ?
merci !
Normann,
Motar Hésitant
le sv : la moto miam miam
ça donne envie surtout que le prix annoncé a l'air d'être une promo sur toute la France Vais ptêtre me faire plaisir pour noël
V et prudence sur la route
salut,
C'était une moto qui était exposée sur un stand, et accessoirement pour les essais, que le conses s'est acheté en juin 2004. Il n'a pas le droit de la vendre avant 3 mois, et maintenant, je suppose qu'il a besoin de la tune pour la payer, alors au téléphone on a négocié le prix car il savait que je le mettais en concurrence avec 2 autres conces suz.
La moto n'a pas tourné (300 m au compteur)
Il y plein d'autres affaires dans son garage comme des sv 650 à 6100 euros avec 300 euros d'access gratos. C'est Motosprint à Chalon sur saone (71) si ça t'intéresse.
A+
salut
chez motosprint à Chalon sur saone (71)
a+
bon alors, il dit quoi le pere noel
Hello,
Il dit que c le moment de lui écrire et de penser aux roros !
Normann,
pour la compression AR :
J'ai mis origine plus 1/4 soit 2 tours depuis la mise à 0 et je trouve ca pas mal, sachant qu'a l'origine ma compression était de... 3 tours depuis le 0 j'ai l'impression...
et je pèse 75 kg
pour le reste comme toi svbagoo
G commandé ma SVS1000, je vais la chercher samedi.
C'est dommage vu le temps pourri je V pas trop en profiter.
Z'en avez pt être rien à faire ... C pas grave j'avais envie de vous le dire.
hummmmmmmmmmmmmmm .........encore une........salut a+
hé ben c'est à mon tour
après avoir eu un ptit accident avec ma SV650s cet été j'ai racheté une GSX-R600 de 04 avec 1500km mais j'ai pu découvrir que les 4 pattes ne sont pas du tout fait pour moi
alors je la vend (après un mois) pour reprendre une SV1000s d'occaz (3000km )
vive le TWIN
>jmarc
elle est beeeeeeeeeeelle
cool
profite. tu l'as payée combien?
vraiment jolie en noir!!
elle est pas noire, elle est bleue foncé.
Le garage m'a repris ma B12S (10 000Km K2) 6300.00€,
J'ai payé la sv : 7699€.
Passge de roue avec clignos Ermax offert et clignos avant offerts.
Les accessoirs ne sont pas dessus car ils ne les avaient pas encore reçus.
G pris également des roulettes.
Normalement j'aurai tous ça samedi (si il ne fait pas trop froid pour aller les chercher)
Pour le moment je n'ai fait que 170Km avec : maudite météo (je suis dans les Vosges) ... mais j'adore et je ne regrette pas du tout ma bandit.
@+
jmarc88--->vraiment superbe ta moto...j'adore ce bleu nuit...il est superbe sur cette machine
Félicitation
ah c bleu?!!!!!!
moooooooortel !!!!!
c trop beau!
elle est magnifique.
veinard!
merci
Salut
normalement je signe mercredi prochain le bon de commande pour une sv 1000 N edition spéciale!!
il me reprend ma sv n 650 3800€ (32000km, mai 2001, rouge, sabot passage de roue, sautevent noir, pot leo vince ) et me déduit des 7699€ les frais administratifs de 190€.
vous pensez que c'et suffisant ou que je dois négocier encore un peu?
Pour la couleur je vais prendre la bleu!
Jean marc le bleu foncé c'est aussi le même pour la version N 2004, parce que sur le net je trouve que le bleu"classique" pour le Sv N ?
à + tard
Bubu30:Quand tu dis 7500€ tout compris avec gravage offert, est-ce que ça comprend les 190€ de frais administratifs?
merci pour vos réponses!!
Bonne question ... je sais pas ... je me suis pas intéressé à la N ... sorry
up les potos!!!!!
Sympa le site, mais je dois être une buse : G pas vu t'as bécane ...
Pareil pour moi, je ne suis pas deçu de ma nouvelle bécane. Le seul point noir c'est la consomation ;)
J'aimerais avoir une reponse concernant le pignon en moins.
En enlevant une dent il pourrait que la brèle pousse plus fort.... et qu'elle consomme moins...
Je me demande comment c'est possible???
Merci a+
Bonjour et bonne année 2005 à tous.
Je viens d'acheter d'occasion une SV 1000 N édition spéciale. Pour le moment je n'ai pas encore roulé car je dois vendre mon SV 650 N.
Qui peut me donner des infos sur l'édition spéciale.
Merci par avance.
Polodetain----> d'après c'que j'ai compris, ça lui donnerait du caractère, ce dont elle manque cruellement pour un twin...
Moi qui voulait rester chez Suzuki après ma Bandit... bin tiens! J'ai encore quelques années pour méditer! Vous me tentez...
je l' ai fait.........ca consomme pareil, ca pousse pas vraiment plus fort, mais la moto est beaucoup plus souple, les reprises deviennent un peu brutal a mi regime au niveau de coup de pied au luc........bref pour moi c' est tout bon...........salut a+
c'est bon , j'ai signé pour la svn edition spéciale en bleu!!
svbagoo: tu confirmes que ça change l'étalonnage du compteur?
et au niveau assurance, ça n'a pas d'incidence?
à +
oui...........env 7%..........ca triche de 7 km/h a 100 et 14 a 200, mais a part ca c' est nickel.......pas de pb d' usure ou de tension..........salut a+
svbagoo: merci pour l'info mais heu l'écart c'est en + ou en - ?
en plus..........c' est a dire, quand tu roules a 100 au compteur avec le petit pignon, tu est en fait (anciennement) a 93 km/h.............a 214 compteur, tu est en fait a 200...........tu fais une regle de 3 quoi..........sinon, yellow box ou speedohaler (faire une recherche) vendu sur le net pour entre 80 et 100 euros........c' est un boitier electronique que tu branche a la prise du compteur est qui corrige l' erreur...........n' oubli pas aussi que le compte tour triche aussi.............du coup, ca rupte a 11500 tr au lieu de 11000...........salut a+
merci pour la précision!!
la vitessse est prise a la roue avant nan sur les sv?????? pkoi un pignon different changerai letallonage compteur?????
car il la lu sur un magazine et qu'il repete betement ce qu'il a lu
non, sur la 1000, le capteur de vitesse est pris sur le pignon de sortie de boite, par contre sur les 650 (avant 2003) la prise compteur etait effectivement sur la roue av donc la pas de triche............sur les mod injection, si tu raccourci la demultiplication, pour le meme nombre de tour de roue (vitesse du vehicule) le pignon tourne + vite car il est plus petit. moralite le compteur triche............pour le possesseur du toutou mechant............dehors .........je suis peut etre bete mais je sais encore ou est relie mon cable compteur.........apres un bac pro de maintenance auto, je suis pas tout a fait naze .............salut a+
décidemment le toutou est incontournable et apportes toujours aussi peu d'intérêt dans ses interventions, et ce malgré son IMMENSE connaissance due à sa GRANDE expérience....
Polodetain: quel type d'infos recherches-tu sur la sv 1000 N édition spéciale?
Bonjour et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Je recherche toutes les infos sur cette moto que je viens d'acheter d'occasion. Astuce de réglage, problème, qualité, entretien etc...
Je l'ai essayé dernièrement et je trouve que c'est un superbe piège à permis. Tu t'amuses comme un fou avec mais lorsque tu regardes le compteur tu réalises que tu es à + de 60 km/h au dessus de la vitesse autorisée sans t'en rendre compte. De plus, j'ai des pots hauts homologués FRC qui pêtent bien. Le son se rapproche d'une ducati avec des pots qui respirent. En sortie de virage le bruit à l'accelération est magique.
C'est vraiment super.
POLODETAIN
je te conseilles le site [suzsv1000.free.fr] que je viens de découvrir et qui permet d'apprendre tout ce qu'il faut sur ma sv 1000 que je ne recevrais qu'en février!
hello,
J'ai vu sur un site officiel ( d'un concessionnaire suzuki ) que les nouvelles 1000 SV avaient une... nouvelle culasse.
vous avez de l'info complémentaire ?
qu'est ce qu'i vont lui faire à la pov'culasse ? dans quels objectifs ?
Merci de votre attention.
Normann
SV addicted
quand je serai grand, j'aurai un 1000 SV
il paraît qu'ils ont modifié le comportement pour que le moteur soit plus expressif (se rapprocher de celui de la TL-S). Enfin, c'est des on-dit.
pfeeew,
ils ont tres légèrement augmenté le taux de compression.
c tout. Rien de différent donc.
Quant à la comparaison avec la TLS, suffit de modifier le psb.
Apres, ca reste de l'injection. Donc c différent, mais pas moins performant.
TLS injection aussi mais cartographie differente car admission d' air force, conduit d' admission plus large, donc meilleur remplissage en haut, mais moins de couple en bas...........il parrait que la 2005 a effectivement + 5 cv grace au taux de compression et culasses differentes..........clair, avec un petit pignon, ca a du caractere..........salut a+
hello guys !
merci de votre attention les potos !
moins de couple en bas ? il faut monter dans les tours pour trouver la bonne patate ? ouaissssss
au lieu de traficoter la culasse : suzuki aurait il pas mieux fait de pondre un plus gros réservoir d'essence ( un peu comme honda et son 1000 VTR au début ) et de revoir un peu finition et autre bricole ( double sortie devil en lieu et place de l'origine , selle plus confortable, 4 crochets pour arrimer sac de voyage au lieu de 2, finition du radiateur et système de refroidissement, un vrai slip pour le garde boue avant en lieu et place du string actuel, vraie jauge, démultiplication revue, ...)
Ou quitte à revoir le couple en haut : pourquoi ne l'ont ils pas travaillé... en bas ?
pour les ballades tranquilles avec du bon couple, j'ai interet à trouver un ancien modèle rapidement si je comprend bien...p'tete bien un N d'ailleurs...
Normann,
quand je serai grand, je serai bi
oui oui, ils ont voulu lui rendre le caractere des tls a mon avis, a savoir que le couple un peu plus bas ( 9 mkg sur tl) au lieu de 10 mkg sur sv est place plus haut dans les tours (+ 500 tr)..............du coup, sur tls le moteur est un peu plus creux en bas (si peu) mais a partir de 8000 il tire plus franchement car la puissance maxi est place plus haut dans les tours............les perfs se valent sauf en pointe ou les tls en full sont plus rapide car a air force et + 5 cv.......peu etre que suz pour 2005 prepare la sv comme les tls de l' epoque.........enfin, tout ca pour l' instant n' est que sur le papier.......attendons de voir les 1 er essais.......salut a+
Hello,
un petit up pour cette belle moto et son chouette moteur : des couleurs qu'on a pas l'habitude de voir de par chez nous ![www.robwillsher.com]
Normann,
j'en ai rêvé... je l'ai fait
Rahhhh, vous me tentez... mais vu que j'ai 1) comme 1ère meule la 650 S de 2000 depuis 1 mois (il me reste encore bcp à apprendre en courbe) et 2) pas la bourse à Cresus.... vais devoir patienter...
ca se conduit comme un velo, plus securisante meme que la 650 en courbe..........je vends la mienne debut d' année prochaine, elle n' aura pas 8500 kms et prix tout doux car c' est une mi 2003 avec un etat impeccable.........si ca te tente, d' ici la, pas de soucis...........salut a+
hello,
elle est belle, non ?
Ils feraient la même, en N ?
Normann,
Ca manque de caractère, le SV ? Ha bon ?
Salut à tous
moi aussi je viens d'acheter un SV 1000 N edition spéciale suite au vol de ma 650 SVS il y a 1 mois
J'ai quand même essayé tout un tas de moto en 4 cylindres, 3
Et je suis resté accroché au Vtwin
Car le plaisir de conduite est bien spécifique et pour moi qui m'en sert que pour me balader dans le VAR, c'est le Top!!!
A+
pti up, alors la 2005, qqu' un a essye, pousse + ou pareil le moulin?.......salut a+
ca roule a cb une bette comme ça ?? hmm ?
passke u as du te tromper en écrivant 230km/h vitesse de pointe ?
une bête pardon
Bridée entre 230 et 240 et 270 en full il me semble.
Je possede une N,que je n'ai pas poussé à fond. Je suis juste monté à 200, et elle y arrive tres vite !!!!!
pinaise bridée elle va presque aussi vite qu'une 650
par contre pour le full ok ok
la mienne en bridee (s) elle prend un bon 260 (presque 240 en 4).......en full 274 au mieux.............mais a 220 ou 230, tu tobes une vitesse et ca grimpe plutot bien la ou la 650 apres 210 il faut envoyer un fax en fait y' a pas beaucoup d' ecart entre full et bridee en vmax (a peine 10 cv)........tout ceux qui n' on jamais depasse 230 c' est que soit il roule en N (forcement ca demonte ) soit ils n' ont pas tire jusqu' au bout pour les S (peur du radar ou manque de place)............salut a+
et tout ca compteur bien sur
ok merci pour ces infos
Et le modèle 2005? Personne n'a testé la différence?
personellement, je suis monté à 278 avec la mienne (faux plat et de nuit avec 12°C dehors)
merd.de, 4 km/h dans les dents
275 en pleine colére
Bob
pti up, quoi d' neuf chez les svtistes?..........salut a+
hello,
J'ai un "N" mais je me permets de mettre un petit mail constructif :
au bout d'un an : Toujours autant de bonheur ! J'adoooooore cette pétoire !
Normann,
Ma pépette ? elle patate !
je viens aussi de passer à la N.... là ou il y a de la N, il y a du plaisir....
ça fait 3 ans que j'ai la mienne et je suis pas pret de m'en débarasser, je vais l'user jusqu'à la corde :)
tellement bien que ne sachant par quoi la remplacer....
j'ai "du" prendre une 2° moto : R1100S
tres raisonnable hein ca?
Différent de la SV, bi mais pas le meme.
comme quoi la SV... c une sacré moto, pour qui sait la manier.
Comme la BMW d'ailleurs.
Ma SV... suis pas près de la laisser...
je suis allé sur le site de suzuki est neuf la sv1000s vaut plus de 9000 euro comment certain on fai pour l'avoir a 7500 neuve??
des motards on des plans comme ça pr avoir de bonne promo?
il reste des anciens model neuf en vente?
merci de vos réponses
V a tt le monde
je crois pas qu'il y ait des promo sur les 1000....
ben, suffit de discuter avec le concessionnaire, à l'automne dernier il y avait des 1000 SV S à 7700 euros...
en neuf ptin c tro bien mai ct les anciens model sa va etre dur de brader les nouveau....
a moins qu'il le reste des anciens model en stock...
Rien d'autre depuis mai...???
Quelle consommation moyenne avez-vous ?? Un pignon plus court améliore-t-il nettement la vigueur...qui est meilleure sur la "N"....???
Eh bien elle est aimée cette moto... Ca fait peur !!!
on roule, on ne parle pas
En tout cas...meiux vaut pas parler des prix !!!
Une SV 1000 S noire 2006 est en promo à 8900€ à Suzuki Montauban et la même à 8200€ à Toulouse !!!
Qui dit mieux ??...!!!!
Bonjour la revente... Et il parait que c'est pire pour le "N"....! ! ! !
ben vu le prix à l'achat il ne faut pas s'en priver, pour une bonne machine !!!
si tu regardes dans le forum tu verras aussi que certains cherchent à vendre leur ducati multistrada et qu'il n'y arrivent pas alors....
J ai eu des echos de cette moto :
Super moto , grosse conso de pneu et belle conso de carburant.
Finition moyene.
Extremelment difficile a revendre. Si tu l achete faut la garder, mets lui pas mal de borne dans la gueule comme ça tu en aura bien profiter.
ce depend, j' ai bien revendu la mienne (argus) mais elle avait moins de bornes et pleins d' accessoires aidant..........en general (meme si c' est rare) celui qui vent une sv cherche une sv 1000 ou pas.......donc soit c' est tres long, soit tu as de la chance et tu revend vite comme moi ........jamais mis d' annonces, jsute parle sur un forum et il a traverse la france pour venir la chercher.........j' espere qu' il en prend soins comme je le faisait ...........salut a+
et tu reprends quoi ?
j'ai repris mais ca fait 9 mois deja........une buell xb12r pro series et une gsxr 750 srad mod 96 pour la piste..........salut a+
je pense revendre la mienne finalement.
j'ai depuis peu une R 1100 S qui me donne de plus en plus de satisfaction...
mais la SVS 1000 reste une excellente machine.
j' essayerai bien la nouvelle 1200 rs........perso, si ducati nous sort une nouvelle 1000 ss je pourrai me laisser tenter plus tard.......suzette (650 et 1000) sont d' exellente machines compte tenu de leur prix tres bas par rapport a la concurrence......salut a+
ah, ben moi aussi j'essaierai bien une 1200 RS...
Les SV 1000S sont en promo à 8299€ en ce moment. Les "N" sont à 7999€.
+300€ pour les éditions spéciales...
Si çà c'est pas casser l'occasion...???...!!!!
Et encore, çà c'est les prix Suzuki hors remise des concessionnaires (qui ont 17% pour info...)....
Très intéressant pour celui qui veut la garder ou l'équiper...
ouais, mais si suzuki veut écouler les stock,je ne suis pas sur que le concess est toujours sa marge de 17 %...
Truxet a écrit:
> ouais, mais si suzuki veut écouler les stock,je ne suis pas sur
> que le concess est toujours sa marge de 17 %...
Il semblerait que si puisque certains affichent des prix avec reprise (celui de la promo) et des prix encore plus ba sans reprise (3 à 400€ de moins encore...)...
Ces motos semblent invendables.... Et c'est tellement vrai que le kit Edition Spéciale dessiné par un Toulousain et fabriqué en Allemagne est toujours proposé... (et sur la N c'est un peu dommage pour le mini saute vent imitation carbone...alors que les modèles depuis 2005 sont équipés d'origine d'un appendice noir pour le vent...)...
Dommage... car en bradant ainsi ses motos, Suzuki risque en fait d'aggraver le phénomène de mé-vente du modèle... Sauf pour celui qui veut la garder et ne pas rouler avec la moto de monsieur tout le monde...
ou celui qui vent une sv 1000........c' est pas plus invendable que certaines machines (style 749, 999 etc....)...........salut a+
non, ce n'est pas invendable.
Il suffit de ne pas tomber dans l'occasionisme de base qui veut qu'une bkn d'occasion soit neuve mais à la moitié du prix.
Bien pour cela que les côtes sont faites.
OUi, la R 1200 S doit etre top. Mais elle est plus radicale que la 1100 : place passager médiocre et ligne moins homogène.
Par contre, le moteur doit vraiment etre sympa.
Les essais dans les magazines font ressortir des vibrations dans les reposes pieds et le guidon au dessus de 500 tours...
Qu'en est-il ?? Twin et vibrations vont forcément ensemble...mais pas forcément de manière inconfortable....
Y'a pas moyen d'en essayer une de SV 1000. Aucune concession n'en a en essai en Midi-Pyrénées...! ! !
> non, twin et vibrations ne sont pas forcément lié. (cf Z 1000)
En tous cas, pas sur la SVS 1000.
Il y en a + sur un R1100S...
> ab : je vais vendre la mienne.
ab, va l'essayer cette SV, fait des kilomètre pour si il le faut, c'est une bonne machine !!!
C'est prévu !!! L'essai est programmé mardi... Une SV 1000S de 2003...
Je vous dirai...
Et j'y ajouterai une GSX 1400...
Alors ?
Alors...je prends une GSX 1400...
La SV 1000S est sympa...mais pas suffisamment venant d'une 1000 Ducati caractérielle...
La GSX 1400 va me faire revenir à mes amours du roadster...avec la grosse patate...
Elle est arrivée avant hier. Il ne manque plus que le Yosh.... Le tromblon d'origine estplus gros que sur la cb 1300 ! ! ! Impressionnant et LOURD !!!!
Bonne route...
Merci l'ami...