Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Triumph Bonneville, qui a essayé ?

avatar Pec 02-09-2006 20:08
Triumph Bonneville, qui a essayé ?


Salut,

une recherche sur cette moto ne renvoie qu'à des Daytonna etc...et une 900 Thruxton.

J'aimerai beaucoup savoir ce que vous pensez de la T. Bonneville, vous qui l'avez essayée ou qui roulez avec.

Merci

V



avatar Chicamaw 03-09-2006 00:19
Re: Triumph Bonneville, qui a essayé ?

t'es pas sur le bon forum j'aime

là tu auras des réponses:

[newbonneville.forumactif.com]

avatar Pec 03-09-2006 14:55
Re: Triumph Bonneville, qui a essayé ?


Merci Chicamaw,

chui allé voir, bonne adresse, il y a tout sur ces machines, mais je reste intéressé par vos avis.

Par contre, j'aurais p'têt dû poster sur une autre rubriqu timide que:

"résultats essais motos"

si un modo veux la ranger à sa place...

V



avatar Chicamaw 05-09-2006 00:52
Re: Triumph Bonneville, qui a essayé ?

timide

bah si tu veux, mais c'est pas trop l'genre par ici.

avatar Nono en Bandit 09-09-2006 18:47
Re: Triumph Bonneville, qui a essayé ?

Je roule en Trimuph Sprint 1050, et cet après-mdi, pendant une révision de l'engin, j'ai essayé chez mon concessionnaire la Bonneville pendant une petite heure.

Mes sentiments :

la position de conduite surprend, très différente de la Sprint mais aussi d'un roadster. Les jambes sont assez en avant, et le dos très droit. Les premiers km, j'ai eu eu mal aux épaules, après ça a un peu passé. Par contre, la position de conduite associée à une selle tape-*** fait craindre le pire pour les vertèbres. C'est rédhibitoire pour un vieux comme moi.

L'instrumentation est minimale. Si le concessionnaire ne m'avait pas indiqué l'emplacement du Neimann et de la clé de contact, je chercherais encore. Les rétroviseurs sont corrects.

Contact mis, ça donne l'impression de vibrer de partout, avec le bruit associé, mais ce n'est pas désagréable. Je me suis senti tout nu, pas de carénage, et position très vers l'avant. La légereté de l'engin la rend à l'aise en ville, sur la route, avec l'absence de toute protection, dès les 80 km/h, on se croit en grand excès de vitesse ! C'est supportable jusqu'à 110 km/h, au dessus, je n'ai pas testé...

Je n'ai évidemment pas essayé sur autoroute, mais ça doit être l'horreur !

Bref, je ne la prendrais pas comme première moto, mais si compte en banque déborderait (révons), je la prendrai pourquoi pas en 4e moto, pour se faufiler en ville et pour les balades bucoliques dans les bois et les fleurettes du dimanche après-midi (mais pas pour une balade de toute une journée)... mais après ma Sprint, une petite sportive (révons bis...), un roadster.



avatar Pec 09-09-2006 21:11
Re: Triumph Bonneville, qui a essayé ?

Et bien voilà un avis personnel comme j'en attendais!

Merci Nono en Bandit sourire

Si d'autres veulent témoigner aussi...


V



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter