Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Yamaha FZ6 Fazer (la nouvelle) : Ma p'tite

avatar Toffee 06-06-2005 16:55
Re: Yamaha FZ6 Fazer (la nouvelle) : Ma p'tite

je voulais dire "que je n'ai pas ce probleme de temoin de point mort"

en effet, je ne l'ai pas.

avatar ludobouss 06-06-2005 18:38
Re: Yamaha FZ6 Fazer (la nouvelle) : Ma p'tite

Impec, j'ai réussi à récupérer la manip pour le couplage des feux. J'essaierai cette semaine.
Concernant mes pneus, à bientôt 10000, ils commencent à fatiguer mais sont encore bons pour un moment.
Si j'arrive à faire la couplage des feux, j'en parlerai à mon *****pour la révision qui s'annonce mais je pense pas que le montage aille à l'encontre de la garantie, surtout que l'emplacement est prévu sur le connecteur.
@ +
PS : content pour toi que tu n'ai pas de problème de neutre

avatar Toffee 06-06-2005 20:42
Re: Yamaha FZ6 Fazer (la nouvelle) : Ma p'tite

mes pneus aussi ils sont encore bon....... dommage... quoique ca m'arrange!

Ils sont quand meme un peu sdtupide chez yamaha!
ils font une moto magnifique avec 2 optiques mais un seuls sert a quelques chose (j'ai allumé pour la premiere fois le feux de route ce week-end car je suis rentré sur des petites routes de nuit)!!!! Je la trouve superbe mais je la trouve encore plus belle lorsque les deux feus sont accouplés.

perso, je vais imprimer la manip et voir avec mon concessionnaire pour qu'il me la fasse gratos pendant la révision.
je vais lui demander aussi de mettre des durites avia.

D'ailleurs, il faut que je passe le voir car ca va arriver vite.

avatar Toffee 16-06-2005 00:34
Re: Yamaha FZ6 Fazer (la nouvelle) : Ma p'tite

popoFZ6,
tiuens je viens de monter miss FZ6S a 245 compteur.
J'etais a fond mais je n'ais poussé que la 4 et la 5 a fond (j'ai passé la 6 mais j'ai perdu de la vitesse).
Je pense qu'en poussant toutes les vitesses a fond, on peut l'emmener plus loin encore.

Donc, je pense qu'elle va plus vite qu'une hornet. D'ailleurs, il me semble qu'elle est donné pour 240 réelle alors que c'est 230 pour la hornet.

A plus.

avatar Raph38 28-06-2005 15:36
Re: Yamaha FZ6 Fazer (la nouvelle) : Ma p'tite

15000 km avec les D252 !!!!!

Je les ai mangés en 3500 bornes ! Maintenant je suis en continental road attack depuis 6500km : que du bonheur et je pense etre à la moitié de leur usure.

Achete des Continental tu devrais pouvoir rouler 40000 bornes avec :o)

Amicalement.

avatar Toffee 30-06-2005 19:20
Re: Yamaha FZ6 Fazer (la nouvelle) : Ma p'tite

Raph,
je pense que j'userais plus vite les road attack car ils sont plus tendre clin d'oeil

oui, je pense que je changerais les d252 a 15000 mais tu sais, je suis débutant alors, ca explique bien le pourquoi du comment!!!! j'aime

En plus, tu habites grenoble (routes sinueuses des montagne avoisinantes....) et moi Paris!! j'aime super content

Enfin, je pense qu'il y a eu des problemes de conception avec les d252 car il y a trop de difference entre les usures (site fazerman). il y a eu surement des serie +- bonne.


Sinon, que penses-tu des road attack de point de vue grip (sec et pluie) et du point de vue mise sur l'angle (je commence a m'y mettre)?
Est-ce que cette monte correspond a notre machine?


merci.

avatar Mike_r6 30-07-2005 18:22
Re: Yamaha FZ6 Fazer (la nouvelle) : Ma p'tite

Salut a tous!!

Je relance le post sur le Fazer...

En fait j'ai un R6 de 2002 et embété par les frais monstrueux dont je dois m'acquitter pour ma belle( je change mes pneus tous les 3 mois... + révision etc...)
Deja deux trains en meme pas 7 mois...

J'ai décidé de me calmer un peu (au contraire de ma banquiere...) et de passer a un type de moto qui soit un peu moins pousse au crime et surtout plus polyvalent.

Surtout depuis que j'ai un SDS en CDI...(lol)!

J'a trouvé une occasse en OR un FAZER 600 N 2004(noir) 2500kms a 5200 euros...

J'ai deja essayé un fazer et franchement ça m'a bien plus, je pourrai tailler la route plus tranquillement, en ayant moins mal au dos...poignet...etc...

Mais voila, j'ai peur!
Peur d'etre a la longue déçu par 98cv alors que mon R6 en a 123!
Peur du comportement routier (bien que j'en ai entendu que du bien!)...

Quelqu'un pourrai m'aider, désaprouver, conforter dans mon choix? Quelqu'un a deja vécu ça?(je vais pas me suicider je vous rassure! lol)


Voila, en fait j'ai fait garder la moto pour lundi soir, et si je me decide elle sera mienne a cette date...


Ps: désolé si je suis sur le mauvais forum...



avatar Toffee 01-08-2005 23:55
Re: Yamaha FZ6 Fazer (la nouvelle) : Ma p'tite

Bonjour,

ce que je vais te dire reflete ma facon de penser si j'etais a ta place. Mais je suis novice donc, a prendre au conditionnel.

pour un roadster, le comportement du fz6 est super a lka limite du sportif!
mais attention, tu seras obligatoirement décu!!! fourche avant plus molle que sur les sportives, pas de réglages.....

freinage moins bon que sur des sportives. Normal. cependant, il parait qu'il est pas mal.

puissance : 98 ch au lieu de 123.... que dire de plus.

la FZ6 se gere comme ta R6 a savoir qu'en dessous de 7000/8000 elle a du mal a décoller (meme si elle est relativement bien) et au dessus de 8000 elle se déchaine.
normal, le moteur de la fz6 est dérivé de celui de ta R6.

Yamaha en a fait un roadster typé sport mais ce n'est qu'un roadster.

Par contre, la position de conduite est plus droite mais il te faudra imperativement changer la selle (surtout pour le confort de ta sds.

Coté pneu, la ca dépend de ce que tu mets et de la facon dont tu conduis! certain font 4000/5000 km avec un train de pneu tendre...etc....


Mais attention, je suis super content de la fz6 car c'est ma premiere moto. j'apprends beaucoup a son guidon. Elle me permet d'evoluer a mon rythme.


Mais a toi de l'essayer pour t'en faire une idée! ;)


En gros, je pense que tu seras décu si tu continues a conduire comme avec ta r6.

Pourquoi ne te tournes tu pas vers un fazer 1000 ou bien un z1000 ?


Si tu veux d'autre info, tu peux aller sur le sire des fazermans :
[www.motoconnect.com]


et surtout va voir le sujet suivant qui te donnera l'avios d'une personne dans ton cas. clin d'oeil
[www.motoconnect.com]



avatar Toffee 31-08-2005 22:06
Re: Yamaha FZ6 Fazer (la nouvelle) : Ma p'tite

apres 14500 kms, les d252 viennent d'etre changer pour des d207 AV + AR achetés chez Cardy pour 221,9 euros (montés, roues equilibrés + changement des valves sur ma demande)!

Donc, sur pas cher le train de d207!

premiere impression :
j'arrive pas a tenir la moto droite quand je lache les 2 mains (elle se penche legerement sur la gauche et donc moi sur la droite!!!) clin d'oeil

la moto se met super facilement sur l'angle!!! super mais un peu deroutant super content cool

va falloir que je m'habitue a ce profil triangulaire!!! clin d'oeil

a plus pour de nouvelles aventures!!!



avatar kris972 02-09-2005 17:32
Re: Yamaha FZ6 Fazer (la nouvelle) : Ma p'tite

Juste pour avoir votre avis, les FZ6 faser S de 2004 n'ont pas de problèmes connus ???
Car Ca en fait 2 déja qui acceptent de me la vendre à 4800 € ....
Bon le premier s'est rétracté, c'est vrai, mais quand même !!!
Je vais (peut etre) donc acheté une FS6 faser carénée de janvier 2004 (sous garantie ^-^ ) avec 3700 km au compteur à 4800 €.
Où est l'embrouille, quelqu'un peut m'aider ou me donner des trucs ?
En plus comme je suis sur excité j'ai peur de faire une connerie !!!
HELP svp



avatar Toffee 02-09-2005 21:37
Re: Yamaha FZ6 Fazer (la nouvelle) : Ma p'tite

la FZ6 (S ou N) est une machine super.

Mais il peut y avoir en effet qsuelques problemes!

le probleme le plus chiant que tu peux rencontrer est un probleme de TPS. ton ralenti devient alors tres instable mais normalement ca passe en garantie.


tu veux une idée, va sur le forum fazerman. lis et pose ta queqtion la bas.
[www.motoconnect.com]


V



P.S : perso j'ai une FZ6S de fin 2004 (modele 2004) et j'en suis super content. clin d'oeil



avatar kris972 05-09-2005 14:56
Re: Yamaha FZ6 Fazer (la nouvelle) : Ma p'tite

merci de ta réponse Toffee,
je pense que je me laisserai tenter un peu plus tard ;)



avatar pascal_38 05-09-2005 16:56
Re: Yamaha FZ6 Fazer (la nouvelle) : Ma p'tite

Etant à ma deuxième FZ6 FAZER, je vais rajouter ma petite touche clin d'oeil
J'ai fait 24500 km avec mon modèle de juillet 2004 que j'ai changé en juillet 2005 par un modéle GT.
J'ai eu un problème avec le capteur TPS (pris sous garantie) sur la première qui a d'ailleurs failli me coûter une belle gamelle.
Je ne vais pas parler de l'esthétique car cela reste une question de goût.

Côté moteur : effectivement assez creux jusqu'à 5000 trs, commence à se faire sentir entre 5000 et 7000 et ensuite , il ne s'arrête plus.
Son double caractère permet d'enrouler tranquillement en ville mais aussi de se faire plaisir sur les routes de montagnes.
Certes cela reste un 600 et en duo sur ces mêmes routes, il manque un peu de couple mais je lui pardonne clin d'oeil
Un plus surtout en ce moment est une consommation d'essence qui est raisonnable. Pour ma part, je suis entre 4.5 et 5l/100.
Côté tenue de route: Elle est très maniable, pardonne bcp, très saine. Pour un usage quotidien, rien à redire.

Côté frein : ils ont du mordant et sain dans le sens où les freins avant modifient pas ou peu la trajectoire.

Côté consommable : à 24500 km, j'avais toujours mon kit chaine d'origine, plaquettes d'origine et j'étais à mon deuxième train de pneu (BT020 puis Pilot road)

Coté pratique : très peu de place sous la selle. Seul un U spécifique avec les outils peuvent y rentrer. D'ailleurs celle-ci d'origine est très peu confortable. Au bout de 150 km, le mal aux fesses est bien là.
Il n'y as pas de crocher pour des sandoves à l'arrière donc si on veut partir sur plusieurs jours, top-case et/ou sacoches latérales et/ou sacoches de réservoire sont indispensables. Je rajouterai qu'une selle confort n'est pas un luxe si on l'utilise pour de longs balades.
J'allais oublier, les révisions tout les 10000 kms à des prix que je trouve correcte font partie des plus non négligeable quand on fait bcp de kms/an.

Côté duo: avec la selle d'origine mon sds ne tenait plus après 150/200 Kms mais avec selle confort elle en redemande ... J'arrive plus à suivre souriresouriresourire

Aujourd'hui, j'ai donc changer pour un modèle GT avec selle confort Bagster en juillet 2005 (5000 km depuis). Pourquoi reprendre la même ? Because elle rentre tout à fait dans mon budget et qu'avec environ 25000 km par an cela me revenait au final qu'à rajouter que quelques centaines d'euros pour avoir une neuve . Les plus du modèle GT sont indéniables. Je suis mieux protégé et cela se sent et est très agréable lors de long trajet.

En conclusion, ce n'est pas la meilleur moto du monde mais elle offre une palette très plaisante. Elle sait tout faire, sans forcément grande prétention mais elle peut tenir la dragée haute à bcp et pour ma part, m'apporte bcp de plaisir tant au quotidien que lors de grandes virées.
La concurrence est vive est je pense que la B650s ou la ER6F ou encore la Z750S feront partie des motos sur lesquelles je vais jeter un oeil l'année prochaine. Je dois aussi avouer que la nouvelle FZ1 (remplacante de la 1000 Fazer) semble aussi prometteuse mais là on ne joue plus dans la même catégorie clin d'oeil


Pascal38

Pour Helios, ton histoire de chaleur sous la selle à cause des pots ......... Mon SDS ne pourrait pas faire plusieurs centaines de kms derrière si c'était le cas et tu es bien la seule et unique personne qui est trouvée ce défaut ...

avatar klompre 08-10-2005 02:13
Re: Yamaha FZ6 Fazer (la nouvelle) : Ma p'tite

Depuis le 30 avril ... version GT ... content ... simplement.
Mon plus grand plaisir? c'est la sortie de giratoires en troisieme a fond, au bout d'un moment ca pousse grave, et on est tres vite au dela du raisonable!

Par contre qq points de vue differents!

La selle, certes, 850 kms le premier WE, ca fait mal la ou je pense ...
Je n'ai pas pris le temps de changer la selle et au bout d'un moment, ca va tres bien. Tout de meme deja 10000 kms dont pas mal de parcours longs, comme Poitiers - Bretagne - Royan - Poitiers en deux jours. Tout ca pour dire qu'on s'habitue assez vite.

En ce qui concerne la consomation: 5.5 l/100 dont egalement de la ville.
J'ai provoquer une panne d'essence, mais je n'ai pas réussi a mettre la quantité d'essence prevu. Certes, en jouant de la "vase communiquante" on doit y arriver mais tu parle d'un sport.

Les pneus, toujours en etat, quoique, je n'arrivera pas a 15000, c'est sur.

La vitesse? ca occupe quand meme beaucoup de monde. Il me semble avoir ateint 230 compteur en 5 et encore pas a fond, mais quand je regarde mon GPS, deja a 130 compteur, il m'annonce que 120. A 230 j'ai pas encore verifier... ne peut pas avoir les yeux partout a cette vitesse. Je monte un système affichant la Vmax et vous informerai par la suite ...

Sinon pas de souci cote temoin de neutre, pourtant il a vu de la flotte. il est vrai que la version GT protege surement d'avantage que la naked.

Les phares ? oui, moi aussi je vais tenter d'allumer les deux ... quand j'aurai trouver l'article.

En ce qui concerne le changement de rapport:
ok, 1er et 2eme ca fait un sacre bruit tout de meme! apres ca va.
Le retrogradage me pose des soucis ... j'en parle au concessionnaire ... je trouve que ca passe mieux en debraillant pas entierement.

Les pots sous la selle, ca va, mais apres 40 kms de bouchon du cote de Bordeaux en plein éte ... je t'en dit pas plus. Autant que quand le ventilo en rajoute, on fini par avoir chaud tout de meme!

Reynold

avatar FREDCBF 19-12-2005 11:49
Re: Yamaha FZ6 Fazer (la nouvelle) : Ma p'tite

Je viens de prendre livraison de mon FZ6 Fazer.
Ca parait super, mais par ce temps le rodage risque d'être long.
A bientôt avec mes impressions.
Pour l'instant, limité à 4 500 trs/mn, dur dur.....

avatar 2R1M 26-12-2005 11:57
Re: Yamaha FZ6 Fazer (la nouvelle) : Ma p'tite

Euh ça faisait un moment que j'étais pas venu, ben oui j'avais dit que j'avais essayé, puis j'avais signé, puis j'ai été livré, alors après j'ai roulé hein...
J'ai fait 7000 depuis juin c'est que du bonheur !

Pour les pneus, je confirme c'est pas le top sur le mouillé ! Mais sur le sec bien chauds, ça passe !

J'ai dû changé la sonde TPS à 4800 km. C'est passé en garantie sans problème. Symptôme, quand le moteur est bien chaud, vous rétrogradez pour vous arrêter et si vous ne gardez pas un peu de gaz elle cale. Il faut attendre 10 secondes, puis elle redémarre normalement. Ca a été diagnostiqué à l'énnoncé du problème et je n'ai plus de souci depuis !

Je fais minimum 35 bornes par jours, je roule l'été et l'hiver de manière inconditionnelle. Et chaque fois c'est un régal, du bonheur en barre !

V



avatar Toffee 26-12-2005 21:18
Re: Yamaha FZ6 Fazer (la nouvelle) : Ma p'tite

je suis content qu'elle te plaise!

la mienne est réparée et elle m'attend au garage!!! vivement mars (a la fin de la reeduc) speed

clin d'oeil



avatar Kaani 06-02-2006 05:51
Re: Yamaha FZ6 Fazer (la nouvelle) : Ma p'tite

Bonjour à tous, super content

Futur possesseur d'un FZ6, j'hésite encore entre la version S et la version GT.

La bulle double courbure est-elle efficace, ne crée t-elle pas des remous ou des turbulences au niveau du casque.

Merci pour vos infos sourire

A+ sur les routes



avatar Toffee 07-02-2006 00:09
Re: Yamaha FZ6 Fazer (la nouvelle) : Ma p'tite

malheureusement, je ne peux te répondre car j'ai la bulle d'origine sur ma S. Ca me suffit mais je suis petit (1m70).

J'espere que tu auras d'autre réponse car je ne reviens que vendredi soir. clin d'oeil



avatar Keyoke 07-02-2006 07:52
Re: Yamaha FZ6 Fazer (la nouvelle) : Ma p'tite

Bonjour,
J'ai un fz6S avec une bulle haute Yamaha, je fais 1,73m et je n'ai pas de turbulences ou remous clin d'oeil

avatar Ninjarider 11-02-2006 22:17
Re: Yamaha FZ6 Fazer (la nouvelle) : Ma p'tite

Ma première bécane n'était pas un Fazer, heureusement

(La deuxième non plus)

Ma troisième bécane ne sera pas un Fazer, je trouve que c'est un peu dommage... J'en avais finalement trouvé une à bon budget mais j'étais déjà lancé dans un CBR.

Quand je vous lis, j'ai l'impression de retrouver mon GPZ ( avec 40 poneys en moins bien sûr ). Doux en bas, et survolté en haut.

Si quelqu'un a envie de prêter son Fazer pour quelques kilomètres...

On a le droit de rêver.



avatar Kaani 14-02-2006 12:59
Re: Yamaha FZ6 Fazer (la nouvelle) : Ma p'tite

Merci les gars super content

J'ai choisi la version GT avec bulle double courbure, plus cas attendre l'arrivé j'aime



avatar Cam35 14-02-2006 19:39
Re: Yamaha FZ6 Fazer (la nouvelle) : Ma p'tite

C'est vraiment une super bécane!!!!!
J'ai également craqué dessus je pense que ce serra la prochaine après le Bandit.... Très bonne prise en main, très jolie "forme".... Non sans déconner yamaha a réussis son coup là dessus. super content
Apl de phare



avatar roland 63 20-02-2006 20:55
Re: Yamaha FZ6 Fazer (la nouvelle) : Ma p'tite

moi aussi j'ai craqué pour la fazer s
j'ai longtemps hésité entre la suzuki gsr et la fazer mais ça y est mon choix est fait
ce sera une fz6 s rouge avec abs

avatar Kaani 25-02-2006 20:35
Re: Yamaha FZ6 Fazer (la nouvelle) : Ma p'tite

Je l'ai super content

Trop cool plus cas faire le rodage !!!





 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter