Suzuki DL 1000 V-Strom
Bonjour , toutes , tous!!!
J'ai 47 ans, le permis moto depuis 3 ans.Première moto à 20 ans, la fameuse DTMX 125.
Je viens de faire l'acquisition d'un vstrom 1000 suzuki.
Mon regard se portait plutôt sur le varadéro; On m'a suggeré, et cela n'engage à rien, d'essayer et de comparer le strom et le vara (impasse sur le bmw, budget oblige!!).
Alors après l'essai, ma décision fut prise=suzuki (que du plaisir...)
Je laisse ma 900 diversion et son cardan, pour plus de confort, plus de maniabilité, un poid plus contenu.
-moteur:envoutant, une pêche d'enfer qui n'en finit pas.
-le poid:35 kg de moins et mieux répartit,donc plus de maniabilité à l'arret et en vitesse réduite en ville.
-protection:les pares mains, la bulle réglable sont éfficaces.
-éclairage:très performant.
-selle plus large, plus confortable.
-consommation:moins importante.j'apprécie la 6e vitesse, ça manque sur la diversion.
-finition correct rapport qualité/prix.(le varadéro plus cher, plus lourd,moins de sensations)
Si le look est un peu particulier (j'ai réussi à m'y faire,si,si!!), j'arrive à lui trouver un certain charme quand même!!!
Le Vstrom a un comportement trés fiable, sécuritaire, joueur à l'occasion c'est une routière trés confortable(mon épouse apprécie à 200%;les jambes sont moins repliées, selle plus souple...)
Le trail me convient mieux, je fais 1.80m, les longs parcours sont moins physique, la conduite en ville moins fatigante.(Que du bonheur sur 2 roues)
Salut à tous les Vstromeurs
Jeffy
bienvenu au club jeffy un lien pour tous les stromeurs qui souhaitent bricoler leurs mobs [fr.groups.yahoo.com]
(voir Gpack a 2 balles)
Salut Jeffy ,
Content pour toi de voir que ton nouveau jouet te plaise , j'ai eu le 650 dl et j'en était vraiment satisfait au plus haut point . Moi aussi j'hésitais entre le vara et le dl et j'en suis toujours au même point , lequel prendre ?
Si tu as lu les posts sur les V-strom , tu as pu suivre le cinéma .
Aujourd'hui je roule en Fazer que je compte changer au printemps pour reprendre un autre fazer , mais je me donne 2 ans pour passer ou sur le 1000DL our sur la vara avec boite 6 et injection ( et peut-être ABS) ;
@+ et bonne route
Salut Jeffy
En tant que V Stromeur de la première heure je te salut
Je suis content de voir que le DL te satisfait au plus haut point. Moi même possesseur de cette machine, je prends toujours du plaisir à son guidon!
As tu lu le post que j'avais lancé en octobre 2003 je crois qu'il est encore en liste avec plus de 200 messages à son actif!
Bonne lecture sinon et à +
Sympa l'accueil!!! Bonjour
-Tout d'abord merci LoloVtwin pour le lien, je vais sans doute essayer de m'inscrire, ça peut servir..............
-Serpent2 j'ai bien lue toutes tes hésitations, dur, dur mais il faut un jour faire un choix (passion quand tu nous tient!)
-Bien reçu Phil.Je découvre petit à petit le site, très intéressant, il y a de quoi faire(que d'heures passées devant l'ordi...!), mais il faut que je garde un peu de temps pour les ballades en "strom" quand même...(mon épouse ne me le pardonnerait pas...aie!!!)
Vstromeurs@+
Salut !
Nous sommes toujours content d'acceuillir un nouveau membre de la confédération des V Stromeurs Jeffy
Le beau temps reviens en tout cas chez moi en Picardie je supose que chez il en est de même! alors bonne route !
Jour PHIL
Suis toujours en strom; bleu nuit, cadre noir, topcase givi maxia avec feu stop, protege et sacoche reservoir(athena) bagster bleu.
J'hésite à installer des protèges carters,certes efficaces... mais pas très esthétiques à mon goût. Bon c'est vrai certains ne manquerons pas de dire que vu le look de la moto.............enfin bref, affaire à suivre!!!
C'est vrai le beau temps semble s'installer , même en bretagne (c'est une belle région de ballade en autres), donc je roule, cool, cool RODAGE oblige.
bon vent en strom phil, @+
Salut Jeffy
Eh bien on dirait qu'on a achetés des clônes !
La mienne identique , bleu et noir top case Givi maxia mais s
Salut Jeffy
Eh bien on dirait qu'on a achetés des clônes !
La mienne identique , bleu et noir, top case Givi maxia mais sans le feu, tapis de réservoir bleu également. Je me suis taté un moment donné pour une bulle haute mais look bizare. En fait il faudrait une bulle de taille intermédiaire à celle proposée par rapport à l'origine et se serait le top.
Une petite selle perso me plairait aussi mais pour l'instant pas de sous à mettre dans la moto il faut gérer les priorités. Maison à aménager d'abord. pourvu que j'ai une moto c'est OK!
Ce week end je vais faire une petite entorse à Suz pour aller essayer la gamme BM à l'occasion de leur portes ouvertes. C'est quand même le must en matière de bonnes rouleuses mais malheureusement aussi niveau prix!!! Enfin un petit essai ce n'est pas une grosse infidélité
Bon eh bien bon rodage moi c'est fini depuis longtemps 15000 km au compteur oblige!
Salut phil.
Oui , les mêmes, les pareils .............Je suis pour l'instant très satisfait de la selle d'origine, donc pas de changement de ce côté là!!! Idem pour la bulle, actuellement réglée au maximum de sa hauteur.
Plutôt tenté par une protection genre pare-cylindres (qui n'en a que le nom il me semble ! ), ou des roulettes de protection plus discrètes mais peut être aussi efficaces. A voir .Mais comme tu dis:"il y a des priorités".
Attention aux essais...quelques fois "l'essayer c'est l'adopter", mais bon, le porte monnaie n'adopte pas tout lui !!!
Bonne ballade, tient nous au courant de tes essais , merci.
En attendant je continues le rôdage (ça me démange de le pousser un peu, patience, patience...............
@+ Jeffy
Salut Jeffy
Alors je suis effectivement allé chez BM dans l'intention d'essayer la R 1200 RT mais cette dernière étant prise , je me suis rabatu sur le 1200 GS qui est le trail BM conccurent du notre.
Eh bien c'est une bonne moto mais il y a des choses qui ne m'ont pas forcément plus
En l'occurence la selle que je trouve trop étrite au niveau du réservoir ainsi que la fermeté de l'ensemble.
Le couplage du frein av/arr et quant à lui génial il serait temps de le monter sur toutes les motos
Le centre de gravité placé assez bas du fait de l'architecture du moteur est surprenant lorsqu'on aborde le 1 er virage ma
Salut Jeffy
Alors je suis effectivement allé chez BM dans l'intention d'essayer la R 1200 RT mais cette dernière étant prise , je me suis rabatu sur le 1200 GS qui est le trail BM conccurent du notre.
Eh bien c'est une bonne moto mais il y a des choses qui ne m'ont pas forcément plus
En l'occurence la selle que je trouve trop étrite au niveau du réservoir ainsi que la fermeté de l'ensemble.
Le couplage du frein av/arr et quant à lui génial il serait temps de le monter sur toutes les motos
Le centre de gravité placé assez bas du fait de l'architecture du moteur est surprenant lorsqu'on aborde le 1 er virage ma
Oups petit problème lors de la rédaction de mon post
Alors je disais ha oui le premier virage est surprenent du fait du centre de gravité placé bas mais on s'habitue
La protection est correcte mais rien de plus que le DL
Le moteur est plus souple semble t il car il autorise de cruiser en 6 à 90/100 km /h ce qui est impossible avec le DL domage d'ailleurs. Il génére par contre plus de petites vibrations qui ne sont pas génantes malgrés tout Au niveau du couple je n'ai pas resentis qu'il était plus important poutant sur la feuille technique c'est le cas. Mais bon ça pousse bein quand même aussi bien que la DL.
Enfin voilà essai agréable mais cette moto ne m'a rien apporté de plus que la mienne, je ne trouve donc pas que l'énorme différence de prix soit justifiée.
Bon sinon bonne balade et fait gaffe lorsque tu lacheras les chevaux sur la tienne car tu vas voir, ça pousse pas mal du tout pour un trail (210 compteur sur la mienne )
ok phil!!!
merci pour le compte rendu, c'est sympa
Bonne "continuation" en strommmmmmmmmmmm...................
@+ jeffy
Hello les stromeurs ,
On s'est déjà croisé via d'autres posts sur la DL1000 dans cette même rubrique, notamment sur le volumineux et déjà ancien post de Phil..mais qui vit toujours (le post bien sur... ) et c'est plutôt bien.
Je rappelle mon profil :
- Possesseur d'un DL1000 2004, acheté neuf en région Parisienne, il y a tout juste un an (tient......c'est son anniversaire aujourd'hui ....le temps passe).
- Couleur bleu...comme vous....topcase Maxia bleu Givi....comme vous....tapis de réservoir...comme vous....sacoche de réservoir bleu....comme..ah là je sais pas
- ...et déjà 15 000 Kms au compteur...je roule pas mal comme vous pouvez le constater. Je pense donc avoir désormais une bonne connaissance (comme Phil) de cette moto.
- Alors Jeffy, moi j'avais demandé dès l'origine que l'on me monte (négocié dans le prix global) des roulettes noires, directement sur le cadre (jamais sur les cylindres directement comme sur d'autres bécanes...mais pour la notre ça serait impossible...).
Esthétiquement elles passent vraiment bien et protège correctement des petits dégâts si tu la renverse malencontreusement (testé !) : aucun dégât sur les plastiques notamment.
Coté mécanique : aucun souci, rien ! (notamment du coté cloche d'embrayage...certains connaissent bien le sujet) : moteur au poil, zéro conso d'huile, pas de fuites (sauf une très très légère sur une durit moteur que j'avais pas décelée et vite corrigée à la révision des 12 000).
Coté plaisir : hyper content. Chassis super rigide (je m'étonne parfois en courbe...c'est quand même un "trail" en théorie) : moteur plein partout, un vrai plaisir tout les jours.
Coté moins :
- une monte d'origine nulle sur le mouillé (Bridgestone trailwing) : je vais corriger cela par des BT020 enfin disponibles.
- Des a coups d'injection un peu répétitifs à allure lente dans les bouchons, aux alentours de 3000 T/Mn.
- Un freinage manquant de mordant et cela ne s'arrange pas avec les Kms.....va falloir changer les plaquettes à 18 000.
Coté conso : je suis finalement assez content : réserve qui s'allume à 270-280 Kms mais qui t'enmène en réalité sans problème à plus de 300-320 Kms (la jauge est un peu farfelue). Certes, je ne suis pas un fondue de la poignée droite....je tiens à ma vie et à mon permis....la moto c'est dangereux en région Parisienne dans les deux cas !
Bon voilà, je m'arrête là.
A très bientôt à tous et prudence !.
Merci Pacua et salut à toi et à Jeffy fréres de bécanes
Tes infos sont toujours les bien venues ainsi que toi même!
Tu dis que mon post existe toujours mais je ne le trouve plus ou alors il me faut des lunettes
En tout cas c'est vrai que tu ne martyrise pas énormément la poignée droite car la seule fois ou j'ai fait 300 bornes avant d'avoir le temoin de réserve qui s'allumait, j'avais fait un long trajet à 90/100 en 5. Sinon je fait allumer le témoin à 230/250 km. Mais comme tu dis la jauge n'est pas trés précise.
A propos de mon comte rendu excusez moi pour les innombrables fautes de frappe et accessoirement d'orthographe aussi
stromeurs phil et pacua boujour
Merci pour les infos.OK pour les roulettes de protection.
Effectivement rouler en moto en région parisienne, c'est du sport.
Je l'ai testé l'année dernière en 900 div., waouuuuuuuuuuuuuu , c'est le métier qui rentre...........!!!
Ton post existe toujours phil (mais essaies quand même des lunettes................je blague
le stromeur en rôdage (plus pour très longtemps) vous salut.
Jeffy
Re-bonjour Phil et Jeffy
Petite question limite naïve voire simplette....
J'avoue que je n'ai jamais été un pro de la mécanique, même de tout premier niveau . Du coup, au moindre truc j'enmène le DL chez le concess (sauf quand même pour remonter la bulle réglable ou changer une ampoule grillée.....je le fais moi-même....balaise hein ? ...euh...
Bon, là je voudrais retendre ma chaine qui m'a l'air un peu détendue (on sent un léger "clac" de tension à la remise des gaz). J'ai pas de béquille centrale, ni d'outil spécifique genre le truc/levier pour lever la moto à l'arrière. Je n'ai pas non plus de clé dynamométrique...si ce n'est une bonne vieille caisse à outil avec des clés à pipe ou plates en tout genre.
J'imagine que des pros comme vous font cela régulièrement en "deux coup de cuillère à pôt" et hop..
Vous pourriez me donner une petite "procédure" (je sens les blagues arriver...) avec les commentaires/astuces qui vont bien ?
Merci d'avance.
non, non, non aucunes plaisanteries sur tes compétences mécaniques
Moi même petit "bricolo", j'ai toujours besoin d'un p'tit conseil!!!!!
J'ai bien une clé dyna. mais je saurais pas te renseigner pour le réglage de la chaine, mais la 1ere révision arrive et je ne vais pas manquer de me renseigner----------------je te tient au courant .
@++ jeffy
Salut Jeffy et Pacua
Alors non moi non plus je ne suis pas un fin technicien ( ou sont passés les motards bricoleurs des temps passés )
Si tu n'as qu'une béquille centrale c'est possible de le faire sur cette dernière et pâs besoin de clé dynamométrique pour le serrage de l'écrou de roue. Du moins je n'en ai jamais utilisé il faut serrer correctement sans plus ni comme un âne ni comme une lopette ( je sais c'est vague )
Donc sur ma précédente moto, je desserais l'ecrou de roue, les contre écrous de vis de serrage et rentendais la chaine de manière à avoir un battement de 30/40 mm au niveau du milieu du bras oscillant. Ensuite resserage de la roue, des contre écrous et re-contrôle. Fais attention de tourner les vis de tension de manière identique afin que le centrage de ta roue soit OK tu as des repères sur ton bras pour te guider.
Voilà mais tu sais le mieux et de demander conseil à ton concess car chaque réglage de tension est particulier à la moto.
Moi c'est le concess qui m'a fait le premier réglage et je le l'ai pas touché depuis..
Ah sinon j'ai regardé dans le manuel la tactique que je t'ai donné est bonne à la seule exception c'est que le réglage et de 20/30 mm et non 30/40. Mais je suppose que tu avis déjà regardé le livret! Dans ce cas tu dois étre déçu de voir que je n'ai pas de technique de pro!
Bon courage.
Oups c'est encore moi
Petite précision lors du resserage aprés réglage il faut d'abord resserer les contre écrous des vis de tension ensuite l'écrou de roue et non pas l'inverse .
Voilà
A + Pacua.
salut les gars
mon experience en dl,
je me suis bricolé un G Pack avec 2 fusibles de 2 k/ohm, bof la moto est peut etre un peu plus coupleuse!(je cherche le plan pour un g-pack 3 pour la vitesse max + 230..)car elle bloque a 220 compteur
j'ai monté des BT020 et là super, tenu de route sous la pluie et stabilité en virage.(a droite j'ai attaqué le repose pieds................arriere
un guidon + petit(type plat)
une bulle haute et une selle perso
et surtout un pignon de 16 et là c'est magique.
le strom la moto a tout faire.
Salut lolo et les autres.
Dis donc quelle gueule elle a dépouillée de tout le carénage. C'est spécial mais se doit étre plus léger non ?
Qu'appels tu un "G pack 2"? je suis ignard en matière de boost moteur
Pour ce qui est de ta bulle quelle est la marque et quelle hauteur/ prix?
salut phil et les autres
le g-pack permet de "liberé"les 4 premiers rapports (vitesse de monter en regime reduite pour repondre au norme)en vente chez suz pour.... trop chère.
pour les bricolo il suffit de 2 resistances a 0.10 €(demandez et j'ouvre un post rayon technique )mais bon c'est + pour le fun car normalement la moto et + coupleuse a bas regime, moi j'ai rien senti mais j'ai plutot tendance a enrouler du cable chancun son style
pour gagner en peps change de pignon de sortie de boite ,16 dents,et la gazzzzzzzzzzz.
pour la bulle ch'ai pas, mais j'ai changé le guidon pour un type raodster plat et là + aucune turbulances.
depuis la photo du dessus j'ai monter des BT020.....super et un compteur VTT a cause du pignon vitesse max 208 chrono = 220 compteur = 240 avec dent en -.
et hop encore une photo...
a+ les stromeurs
OK Lolotvtwin
Merci pour les explications
Mais moi je suis plutôt balades pépère avec madame. En tout cas la puissance d'origine de la moto me va trés bien. C'est nettement suffisant pour perdre définitivement le permis de nos jours
Aller A +
moi aussi ça m'arrive de rouler pepere avec madame et en + elle est super confort c-est tout l'interet du strom,il sait tout faire
Tu l'as dis lolo