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BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

avatar gazounet 14-03-2006 10:19
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Salut Gillou, content de te lire! Où en es-tu avec ton programme de voile?

duc84: Salut Michel, content aussi de te lire, je plaisantais bien sûr, tu connais mon avis en ce qui concerne la Multistrada et les Ducatis en général! A bientôt pour une ballade...
...Peut-être au mois de juillet... Depuis deux jours il refait -10° le matin!
Bouhouuuu!pas content



avatar jd30 14-03-2006 17:39
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Auteur: gazounet
12-03-06 14:08
jd30 a écrit:

>je confirme le 1150R ...... c'est de la balle !!!

Qu'est-ce que tu entends par là?



....... juste que j'ai essayé quelques bécanes 'tendance" .... et que finalement aucune ne me fait regretter d'avoir opté pour un R !!!

plutot bon signe !!! clin d'oeil



avatar jd30 14-03-2006 17:45
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

....... quoiqu'un petit KTM 950 SM serait pas pour me déplaire timide



avatar gazounet 14-03-2006 18:12
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

jd30: Voila une excellente analyse! C'est vrai qu'il est difficile de faire mieux que la "R" sur de très nombreux plans. Je pense que ce n'est pas demain que je vais changer de bécane super



avatar oliv972 14-03-2006 18:32
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Salut à tous et salut à mon Gillou le Normand qui est rare en ce moment sur le post.

Je confirme le R1150R, c'est TOP, et bonne nouvelle, j'ai peut-être trouvé un Y d'occas. pour le coupler avec le Laser Duotech. Moi j'aurais du mal à m'en séparer, même si je devais racheter une autre bécane, je cherche même d'ailleurs un vieux R50 ou R60, si vous en connaissez un à vendre, donnez moi l'info SVP.

Je viens de me rendre compte d'un petit truc; ma manette de ralenti ne monte pas jusqu'en haut, vous aussi ?? je ne m'étais pas aperçu de cela avant.

Gillou ? tu en es où pour la pentecôte ? tu passe à la maison ?

La bise à tous.



avatar ab 15-03-2006 13:35
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

==> oliv972 : popur la commande de starter, c'est normal... C'est pour donner en plus un petit coup de gaz si nécessaire.

Les moucherons et autres insecetes volants commencent à sortir... Ca sent les beaux jours....

j'aime



avatar waboo 15-03-2006 16:05
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Salut les BMistes,

quel concessionnaire est-il VRAIMENT recommandable en RP (autour de versailles)?

Ma machine, une r1100S de 2000, 35 000 km semble avoir un pb de joint de culasse coté droit.
Puis-je attendre sans dommage la révision des 40 000 comme me l'a dit mon concess?

A quoi est dû ce pb qui intervient d'un seul coté et surtout aussit tôt dans la vie de la machine?

V



avatar ab 15-03-2006 17:32
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

==> svdams : attention, on parle ici des R1150R !!!! déjà qu'on se fait plus ou moins virés par les "1200"..... pas content

Alors si maintenant on doit parler des "1100"....

Sérieusement, tu consommes beaucoup d'huile ou pas ?? 5000 kms comme çà, c'est long ?? Qu'est-ce qui te fait penser au joint de culasse ??



avatar Gillou le normand 15-03-2006 23:03
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Twinagain, merci pour l'info / klaxon. C'est ce que je pensais au départ, mais je ne vois rien d'apparent. J'espère ne pas être obligé de démonter le réservoir car c'est vraiment pas pratique sur cette moto.

Olivier, tu verras, le Y + le DuoTech c'est que du bonheur. Actuellement je roule sans l'embout. J'en prends plein les oreilles si j'ouvre trop. Le pied. Sauf erreur, le pot est plus bruyant qu'au début. Ca doit être l'isolant qui dégage progressivement (en enduro, on changeait l'isolant à chaque saison). L'avantage du DuoTech, c'est que lorsque j'en aurais marre, je remets l'embout, et hop, tout devient plus silencieux, avec un bruit qui reste sympa. Génial.

Pour la manette de starter, c'est normal. Il y a un premier cran pour l'usage ordinaire, mais si il fait vraiment très froid (par exemple, si tu habites chez Gazounet ...) tu peux forcer le starter en maintenant la pression avec le doigt le temps des premiers tours de moteur (ça diminue l'arrivée d'air pour enrichir le mélange). Mais nous on est pas concernés, vu qu'on habites dans des régions tempérées où on n'est pas obligés de casser la glace ou déneiger à tour de bras !

Svdams, une fuite au joint de culasse sur un moteur refroidi pas air, c'est pas bien grave. Tant que tu ne prends pas d'huile sur le pantalon et que ton ralenti reste correcte tu peux rouler ... et ça peux durer longtemps. Je crois que j'ai dû faire plus de 10.000 km comme ça avec une Guzzi, et "dans le temps", les anciens avaient tous des moteurs qui pissaient plus ou moins l'huile par le joint de culasse ou ailleurs. Conclusion => à surveiller, mais sans inquiétude. Il s'agit d'un grand classique, même si aujourd'hui on tolère moins ce genre de désagrément.



avatar waboo 16-03-2006 09:55
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

>ab

le cylindre coté droit, avant l'échappement coté moteur, à l'avant du cylindre, a un dépot graisseux brun entre les ailettes. J'ai aussi remarqué que le joint de culasse apres l'échappement, "brille" aussi d'huile.

Mon concess a donc décelé un joint de culasse fatigué, étonné que cela se produise aussi tôt et d'un seul coté...

ca plus la révision des 40 000 .... aïeeeeeee

Apparemment ca peut attendre 3 000 km

Autre question, mon niveau d'huile, moto sur la latérale, est au total maxi.
Si je redresse la moto en position roulage, j'ai un niveau 3/4 plein.
Je crains une légère surpression d'huile, non?

V



avatar ab 16-03-2006 11:35
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Moi, mon niveau est plein à plat !!! Et mon concessionnaire (Toulouse) m'a vivement recommandé de toujours laisser le niveau au plus proche du maxi (sans le dépasser bien sur) de manière à que le moteur soit bien refroidi...par l'huile justement....



avatar capdefra 16-03-2006 11:48
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Sur nos flats le niveau d'huile ne se vérifie jamais sur la latérale (dans ce cas le hublot est forcément plein sinon c'est vraiment grave= il manque beaucoup d'huile). Lors d'un controle sur la béquille centrale le niveau doit être apparent dans le hublot (bas du hublot=mini, haut =maxi). Il n'y a pas de danger technique à maintenir le niveau proche du maxi mais celà occasionne une surconsommation importante d'huile sur ces moteurs, d'où le conseil fréquent de maintenir le niveau plutôt à la moitié car la conso d'huile est moindre et le moteur ne court aucun risque technique. L'argument du maintien systématique au niveau maxi pour améliorer le refroidissement du moteur ne tient pas pour un usage standard de nos bécanes (en course peut-être mais pas en balade ou petite arsouille). Si le constructeur a déterminé un niveau mini et maxi c'est bien parce qu'il n'y a aucun pb pour le moteur dans cette plage là; au dessus du maxi: surconsommation d'huile et surpressions dans le moteur qui font claquer les joints (joints spi et de culasse surtout), en dessous du mini: surchauffe de l'huile qui se dégrade et donc usure accrue du moteur. Dans les cas extêmes (1 litre d'huile au lieu des 3,75 l pour le maxi) la pompe à huile aspire de l'air, l'huile mousse et le voyant s'allume mais il est déjà trop tard car le moteur a cassé ou cassera prochainement (les gros dégats sont faits).

Franck CAPDEVILLE

avatar waboo 16-03-2006 12:43
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

merci Capdefra

dans ma notice d'entretien, il me semble avoir lu : moto sur la latérale pour le niveau d'huile...?
et comme je vais virer ma béquille centrale, elle frotte trop vite, ce sera moins simple de lire le niveau.

de plus ou est ce satané filtre à huile?

Ets-ce grave de n'avoir qu'un cylindre avec un soucis de joint de culasse?



avatar ab 16-03-2006 15:21
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

==> capdefra : pour le niveau maxi, je pense que mon concessionnaire le recommande car il est à TOULOUSE. Et Toulouse = grosses chaleurs + grande ville (embouteillages...), d'où moteur tournant vite sans apport d'air frais...d'où risque de surchauffe.

Et du reste, étant chef MIB, nos ateliers recommandent aussi vivement que nos R1150RT soient toujours au niveau maxi justement pour ces problèmes de refroidissement en ville....

A suivre...

Sinon, sur un niveau un peu trop élévé, comment enlever l'excédent sans tout vidanger ??



avatar waboo 16-03-2006 15:38
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

>ab

une seringue et un tube plastique souple (aquarium) et tu aspires par le cylindre (en tout cas, ca fonctionne sur une SV, à voir sur BMW...)



avatar ab 16-03-2006 17:39
avatar Gillou le normand 16-03-2006 21:52
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Svdams, telle que tu décris ta fuite, je suis d'accord avec ton concess : rien de grave et tu peux attendre la révision. Le problème c'est effectivement la facture, sachant qu'on a jamais vu une fuite de joint de culasse se colmater toute seule. Au contraire, en général ça évolue lentement, mais irrémédiablement vers une fuite de plus en plus en plus importante. Pour te consoler, penses que tu aurais pu avoir un quatre cylindre en ligne avec refroidissement par eau : bonjour la douloureuse quand il faut déculasser pas content . Au moins, sur un BM, c'est simple et la culasse est accessible ... à croire que ça a été conçu exprès pour être démonter à chaque révision

Tu dis "Ets-ce grave de n'avoir qu'un cylindre avec un soucis de joint de culasse?"
=> Non, pas grave du tout. C'est comme quand tu as mal à un pied. Tu ne vas pas te plaindre de ne pas avoir mal à l'autre pied !

Si on te démonte la culasse du cylindre gauche sous prétexte que celle du cylindre droit à une fuite, on appelle ça ... une arnaque. Même logique que pour tes pieds : tu ne vas pas te mettre un pansement sur le pied gauche si tu t'es coupé au pied droit !

Aller, bonne route ... avec ta tout p'tite fuite qu'est même pas grave clin d'oeil



avatar waboo 16-03-2006 22:47
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

>gillou

merci beaucoup.

+ on se serait pas croisé chez BMW au Chesnay tout à l'heure?
si tu as une 2° BM en Normandie (RT) et que tu es aussi sur Paris, alors c bien possible.



avatar capdefra 17-03-2006 09:25
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Ne pas attendre trop longtemps malgré tout pour réparer la fuite du joint de culasse car çà peut creuser à terme le plan de joint côté culasse surtout et, dans ce cas , les frais de réparation augmentent très vite: surfaçage nécessaire voire changement de la culasse si le trou est trop profond. Cà n'a plus rien a voir avec un nettoyage et la repose d'un joint neuf!!!
D'accord pour le niveau d'huile au maxi si on fait beaucoup de ville mais un moteur à refroidissement à air n'est vraiment pas fait pour les embouteillages. Pour ma part j'éteinds le moteur dès que je dois patienter trop longtemps à l'arrêt.

Franck CAPDEVILLE

avatar ab 17-03-2006 11:56
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

==> capdefra : tout à fait d'accord pour l'utilisation urbaine non initialement prévu pour le moteurs refroidis par air...
Les Suzuki ne souffrent pas de la ville malgré des températures très élévées... j'en ai fait l'expérience sur une 1200 Bandit qui résistait bien mieux qu'une Z1000 !!!!!
Les R1150R et RT résistent bien aussi, mais l'huile va morfler évidemment et perdre rapidement en qualité...
En même temps, pas toujours évident de rouler dans les conditions optimales de fonctionnement de ces moteurs...

clin d'oeil



avatar ab 17-03-2006 12:38
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Pour l'excès d'huile, je viens d'essayer d'ne retirer par aspiration par le bouchon de remplissage moteur, c'est mission impossible. Le carter bas est trop loin et le forme du moteur ne permet pas à un petit tuyau souple de descendre assez bas....
Faudra donc que l'excédent soit brûlé car je n'ai pas l'intention de me taper un vidange à Toulouse pour çà...
Comme je ne tourne pas à plus de 4500 tours, çà limitera les pressions internes éventuelles....



avatar waboo 17-03-2006 16:41
avatar Gillou le normand 18-03-2006 20:28
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Aller Ab, fais un petit trou à la perceuse (sous le moteur ça ce verra pas) et mets une vis ensuite pour boucher le trou ...

... même pas cap ? clin d'oeil



avatar Gillou le normand 18-03-2006 21:21
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Au fait j'oubliais, une petite anecdote originale :

Hier soir, sur un boulevard urbain à Caen, je remonte une file de voitures jusqu'aux feux rouges et me place à 1m derrière un gendarme motard sur une RT (tout seul !). Ils donnent quelques coups de gaz vigoureux. Joueur le gendarme ?

Feu vert. Il part comme une flèche, plein gaz. J'entends la RT qui crache ses poumons. J'essais d'accrocher sa roue arrière ... 3 et 4 en limite de zone rouge. Au rond-point suivant il m'a pris plusieurs dizaines de mètres. Il attaque carrément. A donf, boudiou de boudiou, je le recole avant d'arriver au carrefour suivant. Pas le temps de regarder le compteur, mais les 50 km/h sont loin... Il tourne à gauche. Je vais tout droit. Je coupe et reprends le rythme de la circulation. Une petite pensée pour Olivier : je ne savais pas qu'il avait un cousin motard sur Caen !!!

Sacrés loustics ces gendarmes tout de même ...



avatar ab 18-03-2006 21:59
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Il avit 10cv de plus et a certainement passer les rapports à la volée comme les MIB aiment le faire...
C'est pour çà que les CRS ont un budget "entretien" de 1600€ par an pour chaque R1150RT.....

Pour le petit trou à la perceuse, tu ne conseilles quelle taille de mèche....???

clin d'oeil



avatar juju26 18-03-2006 23:04
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

gillou qui croyait pouvoir suivre une rt avec son r




même pas en réve j'aime



avatar ab 19-03-2006 07:48
avatar juju26 19-03-2006 11:51
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

slt ab

1600€ par an d'entretien ,pour combien de km en moyenne?
a+



avatar oliv972 19-03-2006 18:27
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Hé les gars, y'a'pas 3 mois intensif de stage pour rien, même chez nous, ils sont considérés comme des cinglés, on va même jusqu'à dire qu'ils enlèvent une vis lorsqu'ils monte sur leur machine. Dire que j'ai failli perdre une vis et un boulon.
C'est vrai que les moteurs morflen avec eux. Mais C'est vrai Gillou, dis le que tu n'as pas osé le gratter, de peur qu'il te mette une prune ! clin d'oeil



avatar duc.84 19-03-2006 19:24
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

T'as oublié un détail Gillou : t'étais seul ou avec to SdS super content ?
Parceque là, on pourrait comprendre que tu te sois retenu sur le rond-point.

avatar twinagain 19-03-2006 19:50
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Une RT?

Tu n'étais pas chaud Gillou, sinon tu lui faisais l'inter les doigts dans le nez cool.

avatar juju26 19-03-2006 20:11
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

pour faire l'inter d'une rt ,encore faut il pouvoir la rattraper j'aime



avatar capdefra 19-03-2006 20:49
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

juju26 a écrit:

> pour faire l'inter d'une rt ,encore faut il pouvoir la
> rattraper j'aime
>

CQFD: le sage Juju a parlé. Hugh clin d'oeil

M'enfin çà va pas non de mettre en colère une RT. Gaffe lorsque la mamie se réveille super content Et alors le gillou se prend la pâtée pas content

Franck

avatar gigi05 20-03-2006 09:30
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

salut à tous,

arretez les gars, vous allez dégouter Gillou de rouler en "r" super content
et en plus chaque fois qu'il va voir une "rt", le casque ou..... ce qu'il y a dessous... va fumer............Mama...milla. j'aime

Avec l'ami Capde, ce n'est pas à une petite bourre que nous avons eu droit en balade mais à la soufflette. (en plus en pleine campagne)

Les hommes en bleu s'ennuyaient tellement que lorsqu'ils ont apercu des motos, surtout celle de Franck qui tenait.... toute la route..., ils n'ont pas résisté à la tentation de nous arreter.

Comme nous sommes de gros timides, nous n'avons pas osé leur demander
de faire chauffer leurs "rt" super content

A+

avatar ab 20-03-2006 13:07
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

==> juju26 : Y'a pas de moyenne de kilométrage précise. Ca dépend des unités. En CRS, les kilométrages peuvent dépasser les 30.000 avec les escortes et les déplacements des convois exceptionnels notamment.
En "urbaine", çà dépasse pas trop les 15000 pour ceux qui roulent toute l'année...



avatar juju26 20-03-2006 19:58
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

slt ab
1600 € pour 30 000 bornes/an,c'est a peu prés ce que me coute la mienne,3 révisions et 3 trains de pneus,mais est ce que tu voulais dire que
les bécanes étaient plus souvent en réparation qu'en entretien



avatar Gillou le normand 20-03-2006 22:40
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Et les gars, promis, la prochaine fois je lui fait l'intérieur ... et je vous envoie l'amende.

Sans blague, c'est vrai qu'il m'a carrément surppris. Sinon je pense que la R doit bouffer le RT dans ce genre d'exercice (surtout sans le catalyseur). Si si Juju, si si Franck. A part ça, il a vraiment pris le rond-point à fond ... impressionnant.

De toute façon, j'ai horreur de tirer comme ça sur les premiers rapports. Autant sur une enduro on sent que c'est fait pour ça, autant j'ai l'impression de massacrer la mécanique sur la BM. Non vraiment, j'ai bien fait de le laisser partir ce gendarme (ou policier ?) ...



avatar juju26 21-03-2006 12:45
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

mais oui gillou,nous tes amis on le sait que tu aurais pu la bouffer "les doigts dans le nez" cette RT,mais voila ce jour la t'étais pas bien,un peu barbouillé,et puis l'autre avec sa rt hé bien il a fait rien qu'a tricher
d'abord il est partit sans même t'attendre
et puis dans les lignes droite hé bin il allait a fond a fond a fond
et pi même que dans les virages il faisait exprés de pencher








Ha la susceptibilité des R'istes c'est quelque chose ma pauvre dame triste



avatar oliv972 22-03-2006 18:45
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Hé ben, ils font parler d'eux ces gars en bleu ou en blanc, n'emp^che qu'il ne s'agit que de tarjectoire, c'est déroutant au début, mais on y arrive, et c'est là le secret de passer plus vite que les autres dans les ronds points et les virages; sinon je vous jure que les motos ne sont pas trafiquées.

Au fait, je vais chercher le Duotech Laser demain après midi, et j'ai peut-être un Y qui reste aussi d'arriver plus tard, mais je ne m'atale pas car il s'agit d'un deal.

Allez grosses bises. Ha!, vivement la Pentecôte.



avatar juju26 22-03-2006 19:54
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

olivier donne nous le secret de la trajectoire et la force sera en nous clin d'oeil



avatar alexandre59 23-03-2006 09:33
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

-> juju26 : le secret de la trajectoire dans les ronds points c'est de se persuader qu'il n'y a pas de rond point !!!!! et donc de faire un tout droit....la jante avant frotte sur la bordure du rond point, et normalement ça tourne tout seul !!!!!

si tu ne te retrouves pas allongé dans une ambulance 10 min après ben alors tu peux aller voir ton concess pour commander une nouvelle jante !

cool

avatar oliv972 23-03-2006 09:38
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Bon allez c'est promis, je vous fais un cours à la Pentecôte, prenez stylos et papier.

Cet Après-midi, je vais chercher le Pot Laser, Hi,Hi,Hi! un vrai gosse cet Oliv.



avatar juju26 23-03-2006 12:41
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

arcéal est ce que tu parles d'une expérience personelle avec un rond point

olivier,c'est encore nos gazounettes qui vont étre contente si on fait des concours de trajectoire clin d'oeil



avatar oliv972 23-03-2006 17:18
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Juju26, on ne leur dira pas.

Le voilà le Duotech LASER, je le pose demain, avec embout homologué.

img129.imageshack.us




avatar juju26 23-03-2006 19:47
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

est ce qu'ils font les mêmes pour les rt? sourire



avatar ab 23-03-2006 22:44
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Faudra vite nous dire ce que çà donne avec juste le silencieux...puis avec le "Y"...

Et des photos aussi...

j'aime



avatar gigi05 24-03-2006 08:54
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Salut à tous,

et bien nous sommes bien monté avec une équipe de ......bras cassés.

Gillou qui tente de cirer les pompes du.... super content

Olivier qui ne veut pas nous expliquer sa technique des ronds points triste

Gazounet et Gazounette qui promènent en "r" camping car j'aime

Juju qui nous explique qu'il y a possibilité de "bouffer les doigts dans le nez"

Arceal qui n'a qu'un reve: acheter une jante chez un concessionnaire après avoir fait un tour d'ambulance clin d'oeil

Au fait Olivier, pense à faire briller la "gamelle", je la trouve un peu terne.

A+

avatar oliv972 24-03-2006 13:51
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Salut les gars, IL EST MONTE.

Moins d'une heure avec le démontage du silencieux d'origine et le remontage du Duotech. Je me suis amusé à peser les silencieux, Hé, ben, il y a 2.300KG de différence.

Bon vous voulez des photos je suppose ? j'aime

Allez je vous laisse regarder :

img96.imageshack.us


La fixation entre la gamelle et le silencieux : ( oui, je sais, la gammelle ne brille pas, enfin pas encore ! )

img96.imageshack.us


Alors pour le son, il y a vraiment une différence, le son est plus sympa. Attention je suis en homologué pour le moment. Je vais m'amuser à rouler en homologué pendant 1 semaine, passer ensuite sans rien, et finir avec l'embout Sport. Je me suis amusé à tourner sans silencieux, c'est très rauque.

Pour le son, je l'ai enregistré avec mon numérique, je peux vous l'envoyer direct par mail.



avatar gigi05 24-03-2006 15:20
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Olivier,

sacré gaminos..... super content

maintenant, n'oublie pas de faire briller le total.

nous vérifierons....

avatar ab 24-03-2006 15:21

 

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