Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

avatar capdefra 30-03-2006 23:05
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

oliv972 a écrit:

> Dis voir Capdefra, tu as dit dans un autre forum que tu avais
> des grilles pour la protection des radiateurs, comment sont
> fixées les vis ? Tu as des photos ? Je cherche à protéger les
> radiateurs de mon R, mais je ne veux pas mettre + 60€ par pièce
> ( j'suis pas fou ). Je vais les faire comme certains autres
> l'ont fait, mais peut-être avec une amélioration.

Si je me souviens bien puisque j'avais monté ces grilles pour mon premier R (le 850 rouge) , il n'y a pas de vis car elles se montent comme un chapeau sur chaque radiateur et on refixe normalement le radiateur et son écope. En fait une belle grille en métal déployé (du laiton par exemple) peut être découpée puis rabattue sur les bords autour du radiateur et çà fera exactement pareil pour beaucoup moins cher!

Franck

avatar gigi05 31-03-2006 09:21
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Salut,

L'ami Franck a oublié de préciser que la R1100S des essais était équipée de réhausses de guidon et que de ce fait le buste était beaucoup moins penché sur les poignées.

A part la position qui devient très vite fatiguante , il faut reconnaitre que cette BM est fabuleuse pour s'amuser un petit moment.

Franck était tellement content de l'essayer qu'il ne voulait plus en descendre. pas content pas content pas content pas content

A+

avatar capdefra 31-03-2006 12:25
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

gigi05 a écrit:

> Salut,
>
> L'ami Franck a oublié de préciser que la R1100S des essais.................
> Franck était tellement content de l'essayer qu'il ne voulait
> plus en descendre. pas content pas content pas content pas content
>
> A+

Erreur mon Gigi: je n'arrivais plus à en descendre à cause de la crampe super content super content
Mais tout de même je serais bien parti refaire un tour avec elle j'aime .

Franck

avatar jd30 31-03-2006 18:28
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

merci pour le complément d'info, gigi05 ....... pour franck ..... c'est c.. de vieillir !!! clin d'oeil



avatar ab 01-04-2006 20:43
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Je me suis fait du mal cet a-m.... 100 bornes avec ma R1150R.... Quelques insectes tués...et un arrêt chez mon pote concessionnaire Kawa/KTM en w-e porte ouverte !!!

J'aurais pas dû..... J'ai enfourché la KTM 990 Super Duke ..... Quelle erreur n'es-je pas fait là.....

C'est tout le contraire de la R1150R.... Et c'est peu dire.

La vie est dure quand même.....



avatar oliv972 02-04-2006 20:42
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

C'est vrai que certains essais d'autres motos sont toujours différents, et l'enfourchement d'une nouvelle moto peut donner des envies, moi mon rêve, c'est la MV 910 Brutale, mais je sais qu'aujourd'hui je serais incapable de revendre mon R1150R. j'aime



avatar Motard passager 02-04-2006 21:25
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....



Bonjour à tous,
Et bien moi, la transformation c'est plutôt Y + REMUS Titan + filtre KN.
Si je ne me suis pas planté dans la procédure, vous verrez sur la photo le Remus en configuration vacances, avec le protège sacoche monté.
Je ne peux que confirmer les dires de tous ceux qui ont franchi le pas de cette transformation. Car c'est bien de transformation qu'il s'agit : agrément, sonorité vraiment sympa, souplesse, onctuosité à bas régimes, rapidité des montées en régime....
Entre autre agrément (sur mon modèle simple allumage), disparition des à-coups à mi-régime stabilisé en ville.

avatar ab 02-04-2006 22:11
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

C'est quoi cette sortie "ralongée" du Rémus ??? Pas d'origine çà !!! Les rémus ont des sorties de silencieux très courtes... ? ? ?





avatar Motard passager 02-04-2006 22:25
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

C'est le déflecteur de silencieux qui est à monter quand on roule avec la sacoche, pour éviter sa détérioration par la chaleur.
Et cela donne de bons résultats car j'ai déjà fait plusieurs milliers de Km pendant les vacances ainsi, sans problèmes. La partie intérieure de la sacoche n'est pas plus chaude que le couvercle extérieur quand on laisse la moto en plein soleil.
Cela se monte et se retire en 1 mn avec une clef de 10.
C'est moins ésthétique que sans cet embout, mais une fois la sacoche devant, il n'y paraît plus rien...

avatar oliv972 03-04-2006 11:12
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Salut double-b, bienvenue dans notre forum, un de + en R1150R, et Paf pour les lâcheurs ! clin d'oeil Non je ne suis pas rancuniers les copains.

Dis voir double-b, ta selle confort me parait vraiment sympa, elle vient d'où ? Ta bulle c'est bien un SECDEM ?, mais lequel ?



avatar ab 03-04-2006 20:05
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Y'a pas de lâcheurs dans ce forum... Si ??? Ah bon...???? super content



avatar capdefra 03-04-2006 20:55
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Pas loin de 800 bornes ce week-end dans le Verdon et le Luberon avec ma RT et même pas mal au Kuhl! Vive la selle Bagster!! Le fondement de ma SDS était aussi intact que le mien!! De sacrées machines à rouler nos Béhèmes!!!

Franck

avatar Motard passager 03-04-2006 21:17
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Le pare-brise est bien un Secdem modèle "Euroscreen" taille 56 cm (il y a deux hauteurs 52 ou 56).
Quant à la selle, la moto était ainsi équipée quand je l'ai achetée. C'est une selle qui semble avoir été faite "sur mesure" par l'ancien propriétaire (traces de colle et d'anciennes agraffes en dessous).

avatar Gillou le normand 03-04-2006 22:06
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Double-b, je confirme également la disparition des à-coups à mi-régime stabilisé, présents sur de nombreuses 1150 R en simple allumage. Il s'agit donc d'un autre avantage "de taille" quand on pose un Y => ça respire nettement mieux, surtout pour les modèles en simple allumage.



avatar capdefra 05-04-2006 08:40
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Comme prévu mais avec une semaine de retard (à cause de la météo Mardi dernier) j'ai pu me faire prêter une K1200GT et une 1200GS pour un après-midi complet et nous sommes partis avec Gilles (Gigi05 pour les dames) pour un périple de 350 kms en changeant de machine 4 fois. Le trajet a été fait sur des routes variées très viroleuses avec des revêtements allant de parfaits à ignobles, à un rythme plus que soutenu (que la morale reprouve paraît-il!!!). Pour ceux qui connaissent:
Gap-->Laragne--> Séderon (par les Gorges de La Méouge)--> Buis les Baronnies--> Nyons et retour vers Gap par Serres et Veynes.
Un long compte-rendu est en cours de rédaction à la demande de Juju26 et Gazounet entre autres: à paraître dans les jours à venir.

Franck CAPDEVILLE

avatar ab 05-04-2006 11:57
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Bon, désolé pour les traitres qui roule en K et autres 1200..., mais je vais vous parler un peu de ma R1150R...... Désolé encore !!! pas content

Avez-vous remarqué aussi de vilaines vibrations en vitesse stabilisée entre 4000 et 4500 tours, qui disparaissent ensuite à 5000 tours...??
Le problème, c'est qu'en 6ème, les 5000 tours montrent un bon 140 compteurs... Pas raisonnable sur les départementales...
Et 4000 tours en 6ème, c'est pénible avec ces vibrations...

Avez-vous le même souci ?? Celà vient-il du moteur ou le l'échappement ??

Merci de vos avis éclairés....

clin d'oeil



avatar capdefra 05-04-2006 16:34
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Comme promis, le Compte-Rendu de l'essai conjoint d'une K1200GT et d'une 1200GS sur une demi-journée et environ 350 kms avec , bien évidemment la comparaison à ma R1200RT actuelle.
Conditions de l'essai: grand beau temps, routes sêches et quasiment pas de circulation.
Trajet: Gap --> Laragne --> Séderon (par les Gorges de La Méouge) --> Buis Les Baronnies (Drôme) --> Nyons et retour à Gap par Serres et Veynes.
Etat des routes: revêtements très irréguliers (plus graviers, cailloux, trous et rapiéçages) sur la 1ère partie du trajet (jusqu'à Buis Les Baronnies) et très bon revêtements ensuite.
Pneus des trois machines:
Ma R1200RT: Michelin Pilot Road
K1200GT: Metzeler Roadtec Z6
1200GS : Michelin Anakee
Kilométrage des trois machines:
Ma R1200 RT : 6000 kms
La K1200GT: >1500 kms au début de l'essai
La GS1200: 1400 kms au début de l'essai
Je suis parti avec la K et Gilles avec la GS et nous avons changé 4 fois de machine en cours de route. Le rythme de la ballade a été rapide à très rapide.
En préambule je dirais qu'un tel essai permet de bien corriger voire infirmer des impressions parfois trop rapide obtenues lors d'un essai de courte durée (journées BMW par exemple). En particulier çà a été le cas pour moi en ce qui concerne la K1200GT que je juge nettement plus positivement à l'issue de cette longue ballade qu'après les deux petits tours faits il y a quelques jours. Pour la GS pas de surprise particulière: elle reste à mes yeux une excellente machine très adaptée à la montagne.
Voici point par point le détail de mes commentaires:

- La position de conduite:
Les jambes sont nettement plus repliées sur la K que sur une RT et les repose-pieds situés nettement plus en arrière, ce qui est d'ailleurs un atout pour mieux poser les pieds par terre à l'arrêt sur la K. Le buste est plus incliné vers l'avant et, même avec le guidon en position haute sur la K, la position n'a rien à voir avec la RT. Pour la 1200GS la position est très confortable; seul le guidon très large déroute un peu surtout si on n'est pas très grand. Lors de mes premiers essais j'en été resté à: trop sport la position sur la K= pas pour moi. Après plus de deux heures passées à son guidon je n'ai pourtant pas eu mal aux bras, au cou, au dos, donc le bilan reste acceptable pour de longues ballades. Gilles s'est plaint par contre de l'appui excessif sur les mains avec la K et il souffrait aussi un peu du dos et du cou en fin de parcours. Sur la 1200GS, aucune fatigue liée à la position.
Classement pour la position de conduite:
1) R1200RT
2) 1200 GS
3) K1200GT

- La protection:
Très inférieure sur la K par rapport à une RT:
Les mains, les bras et les épaules ne sont pas du tout protégées par le carénage à l'inverse de la RT. Pour les mains la Gs est nettement mieux avec ses protections d'origine.
La protection du buste et de la tête est très en retrait sur la K par rapport à la RT: même en montant la bulle au plus haut elle reste trop basse pour ma taille (1m71 seulement). Certains essais trouvent qu'on ne prend pas un retour d'air par derrière sur la K comme sur la RT= évident car on prend tout dans la tronche. Mon casque BMW Evo 4 ne m'a jamais semblé aussi bruyant et aussi "moustiqué". L'option bulle haute prévue pour la K s'impose pour les grands.
La bulle de la 1200GS est plus efficace que celle de la K.
La protection des jambes: très bonne sur la K (quasiment aussi bien que la RT), faible sur la GS. Les très grands buttent parait-il sur le carénage et un boulon de fixation en particulier sur la K (dommage).
- La selle:
Pas très confortable dans tous les cas (nettement moins que mon ancienne R1150RT). La R1200RT est à peu près du niveau d'un Roadster BMW, la 1200GS aussi (si on assouplit les suspensions), la K est un peu en retrait. Une remarque concernant la K1200GT: sa selle en pente sur l'avant et avec un plateau sur la partie arrière déroute au début puis on trouve la bonne position en se reculant sur la partie plate dès qu'on roule et le confort devient correct. Je n'avais pas mal au derrière à l'arrivée. Néanmoins ma selle refaite par Bagster l'emporte largement sur les trois autres selles d'origine BMW.
Classement confort de selle:
1) R1200RT avec selle d'origine et encore mieux avec la Bagster.
2) 1200 GS
3) K1200 GT
Concernant la hauteur de selle la plus haute n'est pas celle que l'on croit (1200GS) mais la R1200RT qui est en nette régression sur ce point par rapport à la précédente R1150RT. De plus les repose-pieds sont dans le trajet des jambes et gênent les plus petits. Avec mes 1m71 j'étais trop limite sur ma 1200RT et c'est ce qui m'a décidé à faire refaire une selle basse par Bagster; le confort y a aussi beaucoup gagné. La 1200 GS est théoriquement la plus haute (840 mm) mais elle s'affaisse bien sur ses suspensions et sa hauteur ne me pose aucun pb. La K est vraiment la mieux sur ce point (encore plus basse que ma selle rabaissée sur la RT). De plus le centre de gravité situé sans doute encore plus bas pour la K que la RT donne une impression réelle de machine nettement plus légère à manoeuvrer à l'arrêt malgré ses quelques kilos de plus.
Classement hauteur de selle:
1) K1200GT
2) 1200 GS et R1200RT avec selle Bagster
3) R1200RT avec selle standard d'origine.

- Les suspensions:
Ma R1200RT et la K1200GT de l'essai sont toutes deux équipées de l'option suspension ESA. Je roule quasiment 100% du temps avec la RT en position "confort" en solo comme en duo. gilles et moi avons fait presque tout l'essai de la K en position "confort" car celà n'engendrait aucun pompage ou transfert de masse génant malgré le rythme de roulage élevé. Les trois machines sont confortables mais la RT sort du lot suivie de la GS et de la K (que je mettrais au niveau d'un R1150R avec ses suspensions normales).

- Le train avant:
La nouvelle fourche à parallélogramme (de type Hossack) des nouvelles séries K donne plus de remontées d'infos vers le pilote tout en restant très confortable. Les petites irrégularités de revêtement semblent mieux filtrées. Mais on lit dans la presse que cette nouvelle fourche est très sensible à la monte en pneumatiques et à leur état d'usure. La K d'essai avec ses Z6 et environ 1500 kms d'essais était irréprochable sur ce plan.

- le comportement + maniabilité et agilité:
Les trois bécanes sont des BMW, c'est à dire qu'on peu trouver des différences nettes de comportement mais elles sont toutes les trois irréprochables pour la sécurité. Si on se plante çà ne sera vraiment pas la faute de la bécane.
Concernant l'agilité et la maniabilité la GS est vraiment au top (son poids réduit et son grand guidon doivent largement y participer) ; elle permet une conduite intuitive et des corrections à l'instinct face à des obstacles imprévus. Assurément la meilleure des trois pour des routes mal pavées de montagne. Malgré son poids la RT n'est pas si loin et elle peut être très agile si son conducteur le souhaite (nettement plus qu'une R1150RT). La K est nettement plus stable et les corrections de trajectoire sont plus lentes. Par contre sa stabilté en virage à haute vitesse est époustouflante: on a l'impression d'une sécurité absolue sur l'angle même si on freine ou qu'on coupe les gaz.
Classement agilité- maniabilité:
1)1200GS
2)R1200RT
3) K1200GT
Classement stabilité de trajectoire: le classement précédent dans l'ordre inverse (plutôt logique!).

- le moteur:
"Mamma Mia", quel bourrin celui du K! L'impression initiale d'être toujours au taquet de la poignée, ressentie lors des deux premiers essais est à oublier: il faut apprendre à se servir du moteur un peu plus dans les tours et il pousse alors très velu sans aucune vibration. Il est par ailleurs très souple et on peut rouler sur tous les rapports (y compris la sixième) à moins de 2000 trs/mn sans le moindre hoquet à la reprise. Certains essais mentionnent des à coups moteur sur les K; çà n'était absolument pas perceptible sur celle essayée. Au delà de 7000 trs/mn, plus grand chose (le bridage français parait-il) mais peu importe car c'est tellement bon en dessous (et puis le moteur vieillira mieux plus loin de la zone rouge).
Le 1200 flat twin des deux autres: pas équivalent sur la GS et la RT car les réglages sont différents (y compris la puissance max supérieure pour la RT) mais le poids des deux machines aussi et le rapport de pont est plus court sur la GS. Le moteur de la GS me parait beaucoup plus sportif que celui de la RT et on le conduit beaucoup plus dans les tours (au moins 1000 à 1500 trs plus haut que sur la RT) et il marche très fort dans ces conditions. Je trouve sa poussée omniprésente et l'agrément de conduite est important y compris (et surtout ) à rythme élevé. La RT est plus douce, plus ronde et çà correspond bien à l'esprit GT de la machine.
Le frein moteur: les "flat" 1200 en ont beaucoup moins que les anciens 1150, la GS est un peu mieux que la RT avec son poids réduit et sa transmission qui tire plus court. Le moteur de la K manque de frein moteur par rapport à un bi.

- la transmission:
On oublie les anciens cardans et boites BMW avec ces machines mais les deux "flat" sont mieux lotis: la boite et le cardan sont très doux tandis que celle de la K claque très fort sur les premiers rapports et provoque quelques saubresauts en trajets urbains.

- les freins:
Parfaits sur les trois machines (équipées de l'ABS). Le meilleur feeling à mon gout avec la K, suivie de la GS puis la RT.

- les rétroviseurs:
Excellents sur la K, très biens sur la GS et moyens sur la RT (car les mains et les bras gênent la rétrovision).

Voilà, j'en ai forcément oublié mais j'ai cependant essayé d'être plutôt exhaustif et si possible objectif.
Alors on achète ou pas? Oui pour les trois qui sont des machines fabuleuses pour des usages un peu différents:
La R1200RT: la seule vraie GT à mes yeux = mon usage actuel et ma conception de la moto (donc je la garde bien volontiers).
La 1200GS: quel panard pour les virolos de montagne
La K1200GT: une sport-GT plus confortable que j'aurais cru dotée d'un cadre et d'un moteur fantastiques. Sans doute le choix de ceux qui ne veulent pas d'une position de RT et qui veulent malgré tout du confort y compris en duo et avec des bagages (une bulle d'origine çà peut se changer).

Franck CAPDEVILLE

PS: ce compte-rendu est publié conjointement sur la liste BMW-RT des groupes de discussion de Yahoo, le Forum R1150R et le post du R1150R Episode VII du Repaire des Motards (vive le "Copier-Coller" ! ).

avatar jd30 05-04-2006 17:29
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

..... alors si l'on fait le résumé :

Le k1200gt est fait pour rouler vite sur du "roulant" !
Le r1200gs est fait pour rouler vite sur du "pas roulant" !
Le r1200rt est un mix des deux autres .....

sympa le compte rendu ! merci franck .


Pour moi ça sera le GS ........allô, mon banquier, ça serait pour un petit emprunt ... !?§!#@?! pas content ........ non??? ....... et un p'tit 800 alors ? cool




..... AB ...... t'as plus qu'a rouler en cinq !!!!!




...... ooouuuppps, je sors !

j'aime



avatar Andrieu 05-04-2006 21:02
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Bravo pour ce comparatif. Et le roadster, ils le sortent quand ?...



avatar lulu01 06-04-2006 18:18
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Pour ceux qui sont intéréssé j'ai trouvé une photo de la nouvelle R1200R sur le site suivant www.michael-bense.de. Pour le texte j'ai rien compris car c'est dans la langue de goethe (pas sur de l'ortographe).
Esthétiquement je trouve qu'elle est un condensé de plusieurs motos de la gamme et de deux autre européennes :
réservoir, selle et jantes de la K1200R, l'optique et le bloc compteur de profil ressemble étrangement à ceux de la rockster. Le bout de cadre treillis semble emprunté à une ducat et les pots à la fameuse speed triple, en tous cas la ressemblance est frappante. La roue arrière complètement dégagée c'est superbe. Par contre il risque d'y avoir un petit problème pour gréffer un saute vent (risque esthétique).
C'est une moto beaucoup plus anguleuse, dans le style de la K1200R que Bm a pondu.
Je pense qu'ils ont raison de changer radicalement de style quitte à déplaire à ceux qui aiment les rondeurs de l'actuelle R1150R clin d'oeil .
Comme j'aime le style décalé de la K1200R, celle ci ne peux que me plaire.
A bientôt.

avatar capdefra 07-04-2006 20:18
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Scoop du jour: Juju26 vient de trahir le flat twin!! Honte sur lui et les siens jusqu'à la 7ième génération super content super content
Monsieur Juju26 en compagnie de Gigi05 a commis son forfait cet après-midi: il vient d'acheter une BMW K1200 GT, pas la nouvelle présentée ce mois ci mais l'ancienne série, une machine sur stock chez BMW à Gap. C'est "Marie-Thérèse" qui va en faire une tête en le voyant arriver car il est parti immédiatement avec.

Franck: LDP 1er clin d'oeil

avatar gigi05 07-04-2006 21:58
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....


L'ami Franck annonce la nouvelle avant que Juju n'ai eu le temps de la divulguer............................................

Et oui Juju, meme à gap tu ne passes pas inapercu cool

A+

avatar juju26 07-04-2006 22:10
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

slt a tous

franck,comme dit la pub, "c'est bon la honte" j'aime

ça y est,je suis bien arrivé,c'est vrai que ça change de ma rt,en roulant je me disais qu'avec une bécane comme celle là,ça va être difficile de conserver
le permis.
un grand merci a gigi,pour son aide ho combien précieuse,dans la négociation avec le conces,si vous voulez acheter une moto,allez a gap,vous ne serait pas déçu.

A+



avatar duc.84 08-04-2006 12:46
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Attend Juju, j'ai pas compris, tu parles d'acheter une moto ...




... mais le concess de Gap il vend seulement des BM il me semble





OK, je sors timide


Quand même, tu es un gros cachotier !
Quand je pense qu'on a roulé ensemble toute la journée dimanche et que tu n'en as même pas dit un mot, je suis sur le c** triste
Ne me dit pas que ça t'est venu brutalement comme ça, en passant devant la vitrine clin d'oeil

Et puis c'est dommage, tu ne pourras plus participer aux intéressants débats sur la conso d'huile du flat !! super content

avatar juju26 09-04-2006 00:32
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

slt duc

si je t'assure ça ma pris comme une envie de ch--r,c'est pendant notre sortie quand j'essayais de te suivre dans la montée du ventoux,j'avais de la peine pour mon flat qui crachait ses poumons,mais maintenant la ducati rouge peut commençer à trembler,avec mes quatres cylindres et je sais plus combien de soupapes,quand je serais en haut du ventoux,tu seras encore en train de traverser la place de malaucéne.
ça va étre une vraie boucherie,pas de pitiée j'aime



avatar jd30 09-04-2006 09:53
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Auteur: juju26
09-04-06 00:32
slt duc

si je t'assure ça ma pris comme une envie de ch--r,c'est pendant notre sortie quand j'essayais de te suivre dans la montée du ventoux,j'avais de la peine pour mon flat qui crachait ses poumons,mais maintenant la ducati rouge peut commençer à trembler,avec mes quatres cylindres et je sais plus combien de soupapes,quand je serais en haut du ventoux,tu seras encore en train de traverser la place de malaucéne.............

_____________________________________________________


........ aprés avoir déjà fait une boucle compléte, faudra que tu surveilles tes arrieres juju !!!! cool


___________________________________________________________

" ça va étre une vraie boucherie,pas de pitiée "


___________________________________________________________

... sûr qu'un engin de + de 300kg lancé a fond de 4, ça peut faire des dégats !!! clin d'oeil



...Sinon pour le conso d'huile, avec les flats 4 ..... ça le fait aussi !!!




....... bon, je sors aussi ! timide



avatar gigi05 09-04-2006 11:08
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Salut à toutes et à tous,

si vous aviez vu la tete de notre p'tit Juju sur la GT, ça faisait vraiment plaisir à voir super content (un vrai grand gaminots....)

et si vous aviez entendu la voie de Brigitte au téléphone lorsque Pascal lui a annoncé la nouvele....... ...

Mais malheuseument nous n'étions pas là pour voir à l'arrivé les tetes de Juju et surtout de la miss lorsqu'elle a vu la nouvelle moto et a compris que ce qui avait été dit par téléphone quelques temps avant était réel... flute ...

...............................................J'IMAGINE..........................................................

L'histoire ne dit pas si Juju a couché dans la niche du chien......
ou......avec ...........

Ne soyons pas mauvaise langue j'aime j'aime j'aime

A+

avatar juju26 09-04-2006 11:51
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Salut à tous ,
récit d'une journée pas ordinaire :
cela faisait plusieurs jours que la réflexion était entamée pour le changement de ma rt , 55000kms en 2 ans , si je la gardais une année de plus elle allait être difficile à revendre , après réflexion je décide d'essayer une 1300 Pan euro et une FJR1300 ; LA 1200 rt ne me convenait pour des raisons esthétiques .Jeudi dernier RDV chez Honda pour l'essai Pan euro , il aura suffit de 5mn pour savoir que ce ne serait pas elle , mauvais confort , pas aussi belle que sur les photos , et surtout une tenue de route relativement peu précise ,une petite pointe à 180 sur la rocade avec une mistral moyen m'ont fait croire que j'étais sur une saucisse qui glisse sur une planche savonneuse ......
Je vais chez Yamaha pour la FJR, mais là il me fallait un chèque de caution(je lui ai proposé ma montre , il n'a pas voulu ) RDV pour le lendemain et je rentre.
Le soir , un coup d'oeil sur le site BMW m'apprend qu'il y a à Gap une GT1200( ancien modèle ) de 100kms à un prix intéressant ..... il faut voir .
Le lendemain , coup de tél à la concess. mais le commercial refuse de me la faire essayer sous prétexte qu'elle est neuve ..... Au secours GIGI pas content
Me souvenant que gigi était un ami du patron de la concess. je lui demande d'intervenir pour l'essai , il me répond : " t'inquiète pas , tu viens , tu l'essaies et on verra ..." et me voilà parti direction Gap , les 200kms sont avalés avec plaisir au guidon de ma rt qui ne se doutait pas qu'elle ne ferait pas le voyage retour . clin d'oeil
Arrivé à Gap , petit bavardage avec gigi , café , et on part faire l'essai de la GT. Mes premières impressions sont assez déroutantes , la position un peu plus penché que sur la rt , la selle un peu moins confortable , et surtout ce moteur 4cylindres que je conduis comme un flat ( par habitude ) .Après plusieurs kms cela commence à venir , le plaisir monte ..... , gigi s'en aperçoit à mon regard sous le casque , on passe boire un coup chez lui , rejoint pas Franck , et retour à la concess. où gigi me dit " on va maintenant discuter avec le commercial " . Je me demandais bien pourquoi car j'étais juste venu essayer .... timide
La négociation démarre ,sans que je sois réellement décidé à ce qu'elle aboutisse , mais notre ami gigi , qui a la bosse du commerce mène la négociation comme un roi .... le commercial assis en face de nous se demande ce qu'il fait là , il sent que la situation lui échappe totalement , car on est en train de négocier tous les deux gigi et moi , sans lui prêter la moindre attention , à tel point qu'à un moment il met les points sur la table et nous dit " bon on va peut-être se calmer maintenant .... "
Mais notre ami gigi connait les arguments d'un bon vendeur pour me faire céder et le marché est conclu ( vas-y roule ma poule ...) super content
L'ami Franck qui passait par là m'a dit , tu devrais téléphoner à Marie-Thérèse pour lui annoncer la nouvelle , mais là pas de bol pas de réseau .... super content Il est maintenant 18h30 , le marché est conclu , j'ai fait assurer la 1200gt , et je repars avec .Gigi prend mon téléphone , appelle ma femme , et lui dit " ton homme est encore là , il va partir , et tu verras bien avec quoi il arrive .... " Retour vers Hostun , de nouveau 200 bornes , la prise en main se fait tout doucement , la montée du col de cabres est un vrai plaisir , ce moteur est tout simplement fantastique , enfin une boite de vitesse digne de ce nom , juste un petit bémol sur la position de conduite mais qui va se solutionner grâce à la pose de réhausse de guidon , coté protection on frôle la perfection de la rt .
Arrivée à la maison , entrée dans le garage , la porte s'ouvre , oh surprise ma femme ....

Juju



avatar capdefra 09-04-2006 11:55
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

jd30 a écrit:

> ...Sinon pour le conso d'huile, avec les flats 4 ..... ça le
> fait aussi !!!

Quand on tend le baton on risque de s'en prendre un coup j'aime La série K ancienne pas plus que la nouvelle ne sont des "flats 4" mais bel et bien de vulgaires 4 cylindres en ligne, longitudinal et couché sur le côté pour l'ancienne série (celle de Juju) et transversal et incliné de 70° vers l'avant pour les nouveaux K.
Et toc Môssieur le médisant j'aime

Franck

avatar juju26 09-04-2006 12:05
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Salut les gars,
Et oui , avec juju c'est ainsi , à 11h il me dit qu'il part à Gap faire un essai , à 12h30 il décolle.... , à 18h30 coup de téléphone de gigi ( mais je crois qu'il plaisante comme d'habitude ) à 21h coucou le revoilà , le sourire aux lèvres , une nouvelle bécane entre les mains super content

Rassure-toi gigi , nous n'avons pas de chien donc pas de niche , pas de risque pour juju de coucher dedans ..... clin d'oeil
A la limite , avec ses poules , mais lorsque j'ai vu ses yeux qui pétillaient tel un gamin devant ses jouets de noël ..... , je n'ai pas osé . Mais il m'a quand même bien eu , je ne pensais pas qu'il reviendrait avec . La prochaine fois qu'il partira faire un essai à Gap , je pense que j'irai avec lui ..... clin d'oeil


Au plaisir de vous revoir tous , à l'occasion de la prochaine ballade , s'il a encore son permis.....
Brigitte ( Marie-Thérèse pour certains .... clin d'oeil



avatar Gillou le normand 09-04-2006 22:49
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Juju, dans le récit de ta "journée peu ordinaire", t'as oublié de dire que tu as failli envoyer un normand en reconnaissance à Gap pour savoir si l'objet de tes rêve était bien là !

Félicitations pour ta nouvelle mobylette ... c'est les poules qui vont pas en revenir !!

Ab, côté vibrations je n'ai rien remarqué de spécial entre 4000 et 4500 tours, mais il est vrai que comme ancien Guzziste je suis peu être vacciné clin d'oeil



avatar oliv972 10-04-2006 20:25
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Bon juju, tu nous la montre ta 1200 GT, et madame, elle dit quoi ?



avatar Gillou le normand 10-04-2006 21:28
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Et Juju, quand est-ce que tu montes un double Y avec 2 Laser sur ta nouvelle mob ?

Même pas cap, je parie super content



avatar juju26 10-04-2006 21:46
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

slt a tous
olivier,madame aime bien le doux bruit du 4 cylindres,mais elle ne veut plus que je retourne a gap sans lui le dire ,
gillou ,l'avantage de la 1200gt,c'est que le son qui se dégage du moteur est tellement "magique",qu'elle n'a pas besoin de double y +lazer j'aime

a+



avatar alexandre59 11-04-2006 09:48
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Juju, félicitation pour ta nouvelle mob....
Elle est de quelle couleur ?

avatar juju26 11-04-2006 12:40
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

slt arcéal,elle est grise,j'aurais préféré une autre couleur (rouge),mais il n'y en avait qu'une,donc pas besoin de choisir,c'est plus simple



avatar Andrieu 11-04-2006 23:14
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Deux cylindres, ça te suffisait pas ? Rha la la, quelle époque ! C'est "toujours plus", comme disait l'autre.



avatar ab 12-04-2006 22:52
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Les gars, pour l'échappement Laser Duo-Tech et le "Y" + puce, mon concessionnaire me fait 10% sur 881€ (prix catalogue). Mais le montage en sus...
Connaissez-vous des bons plans sur Paris pour le même produit (inox) moins cher ???

Merci d'avance..

clin d'oeil



avatar jd30 13-04-2006 16:48
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Salut les r'istes,

pour Ab, je connais quelqu'un sur Nimes ..... timide .... qui vends un Y Touratech + un silencieux homologué Sebring en titane !!!
Il pourrait même te proposer l'ensemble dans les 350 euros + les frais de port !!! la ligne a environ 4 mois ...............

timide



........ un r'iste a pied !

@+



avatar juju26 13-04-2006 17:23
avatar alexandre59 13-04-2006 17:41
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

jd30, t'as plus de points à ton permis ou bien soucis financiers ou bien tu t'es gamellé (mais le pot n'a rien !!!) ?

avatar jd30 13-04-2006 18:46
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

salut les gars,

tutto va bene,

..... en fait ....... j'ai refourgué mon R en prenant soin de récupérer quelques piéces au passage !!!

..... a pied, effectivement ....... mais pour une demi-journée timide

en attendant de recupérer ma nouvelle monture qui en fait est une ancienne ...... + de quatre années .... c'est pas rien !!!

petite trahison .... a moitié avouée ..... a moitiée pardonnée, non ?

.... et je reparts demain au guidon d'un r1150rs full options !!!

FLAT UN JOUR , FLAT TOUJOURS .......... clin d'oeil

@+



avatar gigi05 13-04-2006 19:30
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Bonnes nouvelles un peu partout,

l'hiver est parti,
le soleil commence a chauffer,

et les nouvelles..........................becanes........."fleurissent"

Attention messieurs de ne pas faire pareil

A+

avatar juju26 13-04-2006 21:42
avatar jd30 13-04-2006 21:48
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

... exact, mais il est dur en affaire le pére Andrieu !!!! clin d'oeil



avatar capdefra 13-04-2006 22:40
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

gigi05 a écrit:

> Bonnes nouvelles un peu partout,
>
> l'hiver est parti,
> le soleil commence a chauffer,
>
> et les
> nouvelles..........................becanes........."fleurissent"
>
> Attention messieurs de ne pas faire pareil
>
> A+
J'ai pas tout compris mon Gigi: tu nous dire de faire attention à ne pas avoir la biitte en fleurs? Tu te trompes de saison car les champignons c'est plutôt pour l'automne super content

Franck, spécialiste en mycologie clin d'oeil

avatar Andrieu 13-04-2006 23:04
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Ben oui, qui qu'en veux de ma R1100RS ? Ca c'est de la bécane d'homme au moins !

Au fait Moto Station annonce l'arrivée en concession de la très attendue R1200R pour septembre. Mais toujours pas de photo (hors un photomontage sans doute assez loin de la réalité) ni de caractéristiques.



avatar Andrieu 13-04-2006 23:08
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

> JD30,
T'as pas trahi le clan, toi au moins, comme d'aucuns que je ne nommerai pas ! tire la langue
Yes, flat un jour, flat toujours ! And on the road again ! clin d'oeil



avatar juju26 14-04-2006 06:21
avatar Andrieu 15-04-2006 06:52
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

De personne, de personne... Mais je remarque - honte ou nostalgie ? - que certains ont gardé leur bon vieux flat twin sur leur profil... pipeau



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter