Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

avatar oliv972 24-03-2006 18:12
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

ab, je ne comprends pas pourquoi tu ne vois les photos ? tu clique dessus pour les voir en grand ?

Bon comme je vois que Certains se plaignent que les chromes ne sont pas beaux, j'ai encore bossé un peu dessus, huile de coude et voilà le boulot ! clin d'oeil

img214.imageshack.us




avatar juju26 24-03-2006 18:24
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

ça y est,j'ai essayé la k 1200 gt,les premieres impressions:

-moto trés agile

-protection un peu en retrait par rapport a ma 1150rt

-selle en noyaux de pêche(ils auraient put faire un effort,vu le prix de la bécane)

-moteur souple,agréable,mais on sent qu'une fois débridé ça doit pas mal décoiffer(ce qui est assez génant pour moi )

pendant l'éssai je ressentais une impression de chaleur assez importante
au niveau du postérieure,en fait le commodo qui correspond a l'allumage des phares sur ma rt,commande la selle chauffante sur la 1200gt,et donc j'ai fait tout l'éssai avec la selle chauffée au maximun

en conclusion;un éssai un peu plus long sera nécessaire pour mieux juger,mais je pense que ça sera certainement la prochaine
a+



avatar capdefra 24-03-2006 19:57
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Et bien Juju moi je me suis seulement assis dessus et je n'ai pas du tout aimé la position plus sportivo GT que GT: jambes très repliées, genoux butant dans la vis du carénage pour les plus grands que moi, burnes écrasées en appui sur le réservoir. Bref franchement déçu avant même de rouler (demain). Seul point positif: la selle est plus basse que pour la 1200RT= je pose bien les deux pieds à plat au sol sur la K.

Franck

avatar juju26 24-03-2006 22:42
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

franck tu vas voir, rien que le moteur,ça te fera oublier tes genoux douloureux ,si tu as la possibilitée de faire un essai plus long,prend le temps d'essayer les différents réglages(selle+guidon),pour peut-étre trouver une position de conduite qui te convienne mieux.



avatar twinagain 25-03-2006 09:42
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Salut les gars, les filles,

Présentation hier soir soir chez Europ Touring à Arras des nouveautés 2006,
rien à rajouter vous les connaissez.
Par contre en discutant avec l'inspecteur technique BMW, il me confirmait que le 1200R sera présenté au Salon Intermot en octobre prochain.

Il m'a demandé ce que je pensais de ma bécane qui était présentée aussi, et doit me donner une référence de plaquettes de frein plus tendres, histoire que ça freine mieux!
Je me tâte encore pour installer le kit supermot, je crains de perdre en maniabilité à faible vitesse et en polyvalence. J'ai encore 2 semaines pour me décider, quoique hier soir en abordant un rond point sauvagement l'arrière a décroché gentiment, ça va peut-être finir de me convaincre!

Mais à la différence du Rockster, elle se rattrape facilement en réduisant les gaz, sans doute grâce au large guidon et aux suspensions.

J'attends le mois de mai pour faire un essai du 1200S et du F800, 2 motos qui me plaisent dans leur concept.

Olivier: Fais pêter la marmite et installe vite le Y, tu verras ça change tout!!!

avatar gazounet 25-03-2006 11:33
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Olivier, il est superbe! Passe-moi le son par e-mail!
Et la sonde lambda, qu'est-ce qu'on en fait? Il doit y avoir un emplacement prévu quand on installe le Y?
As-tu contrôlé que ça passait bien avec les valises et que ça ne chauffait pas plus qu'avec l'original?


...Euh! Et ça ratatouille pas trop? question



avatar duc.84 25-03-2006 20:03
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Olivier :
Ne le prend pas mal, mais quand on regarde tes photos, on a l'impression qu'il reste au moins 2 cm de gomme vierge sur le bord de ton pneu arrière cool

Tu ne nous a pas habitué à tant de réserve ! C'est surement une illusion d'optique .........




........................................... ou alors c'est depuis que tu roules en duo ? clin d'oeil

avatar juju26 25-03-2006 20:17
avatar capdefra 25-03-2006 20:26
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Je vous ai tous battus les gars car j'ai essayé 5 bécanes différrentes chez BMW: la nouvelle K1200GT, la 1200ST, la 1200GS, la R1100S et une GS650. "And the Winner is": 1200GS après ma 1200RT of course! Je suis décidément amoureux des flats et pas trop des 4 cylindres.
Concernant la nouvelle K1200GT:
-hauteur de selle= mieux que ma 1200RT:je pose bien les deux pieds à plat avec la selle standard en position basse.
-la position de conduite: jambes un peu trop pliées à mon goût et selle en pente vers l'avant= tension sous les miches et burnes en appui. Bras et buste, c'est tout bon (guidon en position haute).
-protection du pare-brise: rien à voir avec une RT (1200 ou 1150) mais nettement mieux qu'un 1200ST ou un K1200S= acceptable même pour des très longs parcours.
-comportement machine: vraiment maniable et agile, au moins autant que la 1200RT et elle donne même l'impression d'être plus légère (centre de gravité bien bas).
- moteur et transmission: le même que celui de la K1200S en plus onctueux et plus rond (moins d'à coups).La transmission fait des "klongs" énormes comme sur les autres K et est beaucoup plus brutale que celle des flats. Le moteur pousse très régulièrement jusqu'à 7500 trs/mn et moins après. Il manque de couple en bas par rapport à un flat : je me suis retrouvé plusieurs fois avec la poignée en butée lors de reprises alors que çà ne m'arrive pas avec les flats 1200. J'ai pris la 1200GS après et j'avais l'impression d'avoir un avion en sortie de virages serrés avec la GS.

Impressions plus approfondies Mardi soir car je me fais prêter la K1200GT et une 1200GS pour tout l'après-midi et nous partons avec Gilles (Gigi05 pour les dames!) pour des essais comparatifs.

Franck CAPDEVILLE

avatar ab 26-03-2006 22:31
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

==> oliv972 : çà marche...les photos. Autant pur moi !!!



avatar oliv972 27-03-2006 11:06
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Salut les gars, Bon je réponds immédiatement à Duc.84, oui c'est vrai il n'est pas usé, mais il y a eu l'hiver, les 2 côtes cassées et , tu vois Duc.84, tu dois le savoir, lorsque l'on se prend une pelle, Hé, Bien! on est plus cool , surtout sous la pluie, mais ne t'inquiète pas, il va s'user.

Pour le son Gazounet je te l'envoie, et il n'a pas un bruit de gamelle, c'est vraiment beau, complètement différent, mais pas violent, du fait qu'il est en homologué pour le moment.

J'attends le deal pour le Y. La valise passe bien, et il ne chauffe peut-être un peu plus, mais il y a assez d'espace, entre la valise et le pot. Par prudence, je vais mettre un film spécial à l'intérieur de la valise. ( ceux des motards Gie )

Alors au fait ces essais,il n'y a que Franck qui l'a fait ??



avatar jd30 27-03-2006 13:39
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....
Auteur: capdefra
25-03-06 20:26
Je vous ai tous battus les gars car j'ai essayé 5 bécanes différrentes chez BMW: la nouvelle K1200GT, la 1200ST, la 1200GS, la R1100S et une GS650. "And the Winner is": 1200GS après ma 1200RT of course! Je suis décidément amoureux des flats et pas trop des 4 cylindres.


..... 5 bécanes sur une même journée .... damned !!!!
Quand je pense que chez Yamaha on me regardait de travers .... suite a mes essais MT01,1000Fazer et 1300FJR !!!

le chiffre 5 est pas mal, pour ma part j'ai essayé le 1200gs 5 fois depuis quelle est sortie !

et je confirme que sur la route C'EST LA BMW la plus apte au pétage de plomb toutes catégories confondues !!! Plus on la violente ....... plus elle aime ça !!!

dis-moi franck, qu'as-tu pensé de la r1100s?

@+



avatar Gillou le normand 27-03-2006 21:54
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Boujou à tous,

Olivier, inutile de mettre un film spécial à l'intérieur de la valise. Ca passe impeccable et il n'y a aucun problème de température. En fait, le pot ne chauffe que très peu (15.000 km sans pb).

Dépêche toi de virer la marmite. Le gain est surprenant (pour Gazounet : il y a bien un emplacement prévu pour la sonde dans le Y ... mais ça, on l'a déjà dit clin d'oeil )

Au fait, je pensais que mon pot était plus bruyant qu'avant. En réalité, j'ai tout simplement oublié de remettre l'embout sport (merci Olivier). Ca fait quelques semaines que je roule sans embout, mais c'est trop bruyant à mon gout.



avatar gazounet 28-03-2006 08:45
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Oui Gillou, on en avait déjà parlé de cette sonde lambda, mais je ne me rappelais plus la manipe pour l'installer dans le Y, est-ce compliqué?
Olivier, tu nous ré-expliqueras si tu fais la transformation?



avatar gigi05 28-03-2006 09:46
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Salut tout le monde,

Bonnes journées pour les essais BMW.
A Gap les motos n'avaient pas le temps de refroidir, et les 12 bécanes s'en sont données pour satisfaire les cow-boys qui les chevauchaient.
6 tours le matin et 9 l'après midi sur le samedi et le dimanche.

Diverses impressions: commentaires:
-La K1200GT, Bonne tenue de route, selle dure, protections correcte mais en dessous d'une RT, moteur sensas, montées en régime fabuleuses....
ele a attiré et laissé "sur le ***" un paquet de gars qui voyaient en BM des brèles de vieux....
-La R1200GS, Tout les essayeurs trouve qu'elle pardone les écarts de conduite, qu'elle est sensationnelle...
-La 1200ST, bouille qui ne plait pas à tous, mais très bonne sportivo-GT comme l'était la 1100S en son temps.
etc.... etc......
Enfin, tout c'est bien passé, pas de gamelles, pas de casses, et surtout journées hypers sympas.

Gazounet, des problèmes de....sonde.? ? ? ?
a ton age fait tout de meme attention. super content

A+

avatar capdefra 28-03-2006 11:48
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

jd30 a écrit:

>
> dis-moi franck, qu'as-tu pensé de la r1100s?
>
Elle m'a beaucoup plus en ce qui concerne le moteur très coupleux en bas et qui garde bien du souffle en montant dans les tours. Il est même violent par moments mais j'ai aimé sa rage qu'on arrive à bien maitriser. Bien évidemment le comportement de la bécane est irréprochable (c'est une BMW j'aime ) mais la position trop sport pour moi ne peut me convenir qu'une demi-heure maximum (le temps d'un essai des journées BMW). J'ai même trouvé le moyen d'avoir une crampe à une hanche en fin de parcours : vraiment très souple le Franck pas content .
Il n'empêche que cet essai de la R1100S m'a marqué et restera un super souvenir et je comprends mieux pourquoi certains l'adorent.

Franck

avatar oliv972 28-03-2006 13:22
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

salut à tous

Dis Gillou, je pense que c'est normal, mais avais-tu une odeur un peu particulière au début ( de neuf quoi ) ? Je le ressens plus au ralenti.

Pour Gazounet, la sonde se remet sur le Y et il faut tirer le fil qui est planqué, mais on fera ça plus tard; mais sinon, le son homologué Duotech est vraiment différent par rapport au son d'origine, il n'y a que 2 décibels en +, mais on l'entend bien. Après, pour le sport et le "sans rien", je vous dirais plus tard.


Sinon je ne peux vous envoyer le son, car mon serveur me le refuse, il faudrait que je trouve un logiciel qui puisse me le prendre et me le compresser.



avatar capdefra 28-03-2006 14:11
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Oliv972: 2 décibels en plus çà fait beaucoup puisque je te rappelles que 3 décibels c'est deux fois plus fort (la puissance accoustique double tous les trois décibels). Donc c'est normal qu'on l'entende bien ton nouveau pot.

Franck

avatar cup84 28-03-2006 20:23
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

salut je suis nouveau et roule en F650 je regarde de plus en plus vers une 1150 R ou peut etre 1200 GS .qq un a t il une idee sur l arrivee possible d une nouvelle 1200 r et sur quel site peut on voir des photos
merci

avatar twinagain 28-03-2006 20:35
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Olivier!

Alors tu la fais péter quand cette marmite?

avatar evinroud 29-03-2006 08:56
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Hello les Ristes !

Twinagain, je suis allé chez mon concessionaire lundi et je suis tombé sur le c.l en voyant l'HP2 montée en supermot' !
N'hésites pas, elle a vraiment une gueule d'enfer comme ca ! Heureusement qu'elle était vendue.......moi qui était venu pour acheter une paire de bottes.....je crois bien que j'aurais craqué !

Oliv, ben oui quand c'est que tu "exploses" la casserole !!!

A+
Evinroud



avatar alexandre59 29-03-2006 13:28
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Salut Evinround

On croyait que le yéti suisse t'avait enlevé puisque tu ne postais plus !!!! clin d'oeil

avatar gazounet 29-03-2006 14:36
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Hé P'tit suisse, et toi c'est quand que tu craques pour une ligne Laser? Tu avais ça au programme voilà quelques temps, non? clin d'oeil
Gigi, j'ai aucun problème avec ma sonde rose à géométrie variable, malgré mon âge (comme tu me le fais si gentiment remarquer! De toutes façons tout le monde sait que tu es une mauvaise langue et que je fais beeeeaaaaaauuuuuccccooouuup plus jeune que mon âge! Hi! Hi! Hi!) content



avatar evinroud 29-03-2006 15:36
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Gazounet, ben oui ca me fait toujours envi de mettre un Y avec un Laser, mais ici en Suisse c'est encore bien plus sévère que chez vous les normes ! Pour te dire même en gardant la marmite et en laissant la chicane dans le silencieux ce n'est pas homologué !!!
Il faut aussi dire que la 1200GS me fait de l'oeil clin d'oeil arghhhhhh !!!


Arcéal, tu crois pas si bien dire, je suis allé voir le yeti quelques temps (le pourquoi de mon silence!). Pas de R, mais une neige à en rêver la nuit....

img89.imageshack.us


A+
Evinroud



avatar oliv972 29-03-2006 19:02
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Salut à tous, j'ai pas pu résister, j'ai enlevé l'insert homologué, alors là, c'est bien grave, et ça ressemble à ne moto, un beau son; dans les graves, et qui ne dérange pas lorsqu'on roule.

Capdefra, je crois que les 3 décibels de + sont dépassées.

Le Y est pour bientôt, je devrais l'avoir pour la Pentecôte.

Cup84; pour le R1200R, il va falloir que tu attende, car les différentes photos sur le NET ne sont pas fiables. Et pi c'est un sujet qui fâche içi, pense R1150R ! super content

Y'a déjà trop de lâcheurs qui préfèrent la bonne selle à sa mèmère, ou d'autres avec des engins byzarres qui se transforment en supermotard, y's'connaissent; Hein! timide

Bon, j'vous laisse, je ne suis pas rancunier, et je vous aime tous.



avatar ab 29-03-2006 19:58
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Cà y est....mon excédent d'huile a été consommé...

J'arrive péniblement à 1900 bornes quand même !!! Et aux 5000 tours gentillement...même si elle vibre plus vers les 4500 tours qu'au dessus...en vitesse stabilisée en 6ème... Vous avez çà aussi ??

Vos posts sur le Lazer me mettent l'eau à la bouche... j'aime

La sonorité change vraiment juste en changeant le silencieux ?? Même sans le "fameux" "Y" ??
Et faut-il régler l'injection si on ne change que le silencieux ??

Et les valises ?? Elles passent encore ?? Avec un LéoVince aussi ??

Merci d'avance aux "experts"....

clin d'oeil



avatar Gillou le normand 29-03-2006 21:23
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

N ième récapitulation, pour les nouveaux ... et les anciens qui perdent la mémoire (pas beau de viellir ... quoi qu'on en dise) :

- Le Laser DuoTech est déjà sympa sans le Y, mais il l'est encore beaucoup plus avec,
- il n'y a aucun problème avec les valises, ça passe nickel et y a rien qui chauffe,
- la sonde "lambada" se repose très facilement sur le Y, il y a un supplément de fil disponible pour compenser la distance plus grande avec le Y (à croire que c'est fait exprès !),
- pas de réglage d'injection nécessaire, juste diminuer le ralenti qui s'accélère nettement avec le Y, vu que le moteur respire nettement mieux.

Olivier, je ne me souviens pas d'odeur de neuf au ralenti. De toute façon, y a un remède facile ... tu accélères ! clin d'oeil

Alors Gazounet, tu craques ou tu craques pas pour le Laser ? Profites pendant que tu es encore jeune ... euh, c'est pas bon comme argument ça ... profites pendant que t'es pas trop vieux ... a oui, c'est mieux là super content



avatar oliv972 29-03-2006 22:04
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

ab, je confirme ce que dit Gillou le Normand, avec le Laser Duotech, le son est meilleuir, même en homologué, il est discret, mais nettement + beau. Avec un Y c'est encore mieux.

Si tu vire l'insert homologué, là c'est du tonnerre, c'est vrai que tu es repéré de suite, mais j'ai testé avec l'embout sport ce soir, le son est moins grave, et en accélération, plus aigu.

Avec un LéoVince, là je ne sais pas, faut voir ce que le constructeur préconise, je sais qu'avec REMUS et SEBRING, il faut rajouter un déflecteur si on met la valise gauche, car sinon, elle se vide au bout de quelques kilomètres.

Bon Alors Gazounet, tu fais quoi ? Il a raison le Gillou, Tu va pas attendre d'être allité au lit, ou alors tu peux faire mieux ! j'aime

Regarde plus bas .



avatar Gillou le normand 29-03-2006 22:05
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Au fait, dans le dernier Moto Journal, il y a un comparatif entre la R1200RT et la K1200GT ... mais pas la peine de l'acheter, ils disent à peu près la même chose que Capdefra et Gigi ...

et pis, on s'en fout, vu qu'ici C'EST UN FORUM POUR LA R 1150 R !

Sacré boudiou de boudiou



avatar oliv972 29-03-2006 22:11
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Au fait ab, avec le Léovince SBK, je pense que tu peut mettre une valise, mais faut vérifier.



avatar oliv972 29-03-2006 22:15
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Ca c'est pour Gazounet :

img474.imageshack.us




avatar oliv972 29-03-2006 22:17
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Ou alors ça :

img353.imageshack.us




avatar evinroud 30-03-2006 07:35
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Hello les Ristes,

Oliv, pour info les 2 dernières photos que tu as posté sont bien différentes !

La première montre le catalyseur et embout fabriqué par MTec qui vaut environ 780 euros

La seconde est le catalyseur d'origine avec un embout style "tunning" qui doit valoir dans les 10 euros !

..........pour finalement avoir le même résultat !!!

A+
Evinroud



avatar ab 30-03-2006 07:45
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Merci les gars pour vos réponse...

Ce qui va peut-être m'arrêter au silencieux, c'est le coût de l'ensemble "Y" + silencieux...
Mais si avec le Laser le son est déjà plus sympa, c'est bien... Et puis j'aurais bonne conscience pour la nature de conserver le catalyseur....!!! clin d'oeil



avatar gazounet 30-03-2006 09:41
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Salut les R'istes,
Gillou et oliv972, j'chui décidé (moi!), c'est Gazounette qu'il va falloir convaincre et ce sera pas facile car elle dit que si Marie-Chantal a mal à la tête, c'est à cause du Laser! :(
Je connaissais le Mtec, que evinroud avait déniché du temps de notre première quête. Mais après cette (longue) réflexion, je suis maintenant persuadé que le laser, même sans Y (pour calmer mon SDS!) est le meilleur choix.
Gillou, Olivier... et les autres, pouvez-vous me dire où on le touche au meilleur prix?



avatar ab 30-03-2006 10:50
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Idem "gazounet" !!! clin d'oeil j'aime

Et en plus? sur le site "www.laser-jama.nl" et dans la version ligne complète, y'a une photo d'une R1150R avec un lèche-roue qui semble en carbone... J'ai cherché un peu partout et je n'ai trouvé aucun accessoiriste qui fait ce garde-boue AR....???
Quelqu'un sait-il où on trouve cet accessoire ??



avatar alexandre59 30-03-2006 16:37
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Salut à tous

gigi05, capdefra : avez vous eu vent d'un rappel de certaines R1200RT suite à un éventuel problème d'embrayage ?

vous avez plus d'infos ?

V à tous

avatar oliv972 30-03-2006 17:58
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Tiens y'en'a, des, qu'auraient mieux fait de rester en R1150R, Hein Arcéal ! clin d'oeil

Gazounet, pour les meilleurs tarifs, à voir avec ton concess. BMW, moi il a été très gentil, je l'ai eu à un bon prix, et je n'ai pas payé les frais de port. Le tarif public est de 418€ et le Y, 307€, pour l'ensemble, je ne sais pas. Je serais même botté par les deux collecteurs, mais je n'ai pas le prix.



avatar oliv972 30-03-2006 18:02
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

ab, je viens d'aller voir sur le site LASER, c'est vrai, il est en carbone, je l'ai déjà vu sur un autre forum, mais je ne sais pas où le trouver, tu as vu chez Wunderlich ?



avatar ab 30-03-2006 18:11
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

==> oliv972 : Wunderlich, c'est quoi ?? L'allemand et moi...on n'est pas copain du tout !!!

clin d'oeil



avatar oliv972 30-03-2006 18:14
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

ab, il est est vente chez WUNDERLICH ton garde boue arrière Carbone, il se monte sur l'étrier arrière avec 2 boulons fournis. il est aussi bien pour R850/1100R et R1100RT ou R850R, R1150R, Rocster et R1150RT.

img136.imageshack.us


Il te faut payer 189€ pour l'avoir, mais c'est beau ! j'aime



avatar oliv972 30-03-2006 18:18
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

WUNDERLICH, c'est un des accessoiriste BMW, c'est du beau, mais c'est cher; voilà le lien.

[www.wunderlich.de].

Il y a un catalogue que tu peux télécharger, Le mien je l'ai eu au Salon Moto 2005. à Paris.



avatar ab 30-03-2006 18:36
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Merci les gars !!! Heureusement que vous êtes là !!!! Ca en effet l'air beau...mais à 189€ çà peut l'être !!!

clin d'oeil



avatar juju26 30-03-2006 20:09
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

olivier t'es sur que tu peux toujours commander du wonderlich?mon conces m'a dit que pour l'instant il ne livrait plus d'accessoire en france.



avatar jd30 30-03-2006 20:28
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

salut les r'istes,

merci de relater tes impressions de conduite sur le 1100s franck .
un peu ce que je pensais : un engin qui envoie bien, bonne allonge, garde au sol correcte ........... mais hélas une position trop contraignante en ce qui me concerne également !!! pourtant ....... que la version cup 2004 avec la ligne complete laser agrémentée de sa petite puce a l'air appétissante ..... je la verrais bien chez moi plus que dans la concession !! triste

bien,bien ..... c'est le printemps, je vois !!! les r'istes postent plus, les oiseaux gazouillent .... et certains ont des envies de pétaradages flattesques !!!
....... je plaisante gazounet, ça pétarade quasiment pas ! j'aime


Pour ceux que ça interesse, même si ce n'est pas le bon endroit pour le dire, je vends toujours mon silencieux SEBRING NH TITANE ( vous pouvez avoir un apperçu de ce que cela donne sur mon profil .... )

CARACTERISTIQUES :

- c'est en titane donc hyper léger .... plus d'ailleurs que mon sebring H en titane également ! et même qu'il chauffe moins et se refroidit plus vite !
- un poil plus court que son petit frere homologué ...... donc, si vous avez des valises et que vous enlevez le cata ..... faudra les protéger ! Par contre, si vous laissez le cata.... pas de probléme de chauffe pour les valises !
- au niveau musical, avec le cata, c'est un poil moins sonore que si vous installez un Y + un silencieux homologué adaptaple ( le silencieux bmw mérite vraiment son appellation ! ) mais ça ameliore nettement le son, tres grave, et même un peu les perfs ( ça prends plus facilement des tours tout en vibrant un peu moins ) agrement en hausse .... au point que parfois, l'envie de remettre le cata + ce pot se fait sentir ... je me tate, je me tate !!! serais-je un vert qui s'ignore ?

..... je vends également le petit saute vent BMW ..... messieurs, à vos chéquiers !!! cool ............................................... timide

Concernant les gardes boues ..... sachez que wunderlich en font également pour l'avant, en carbone of course ....... a choisir, perso, j'en monterais un plutot a l'avant, histoire d'alléger tout ce qui peut l'être a cet endroit et améliorer qui sait .....le feeling, a l'attaque ...... et pouvoir passer les rond-points plus vite que qui vous savez !!! j'aime
Et apres une bonne paire d'etriers beringer avec les disques qui vont bien ..... et chaud devant, j'déboule !!!
Allo, mon banquier ...... un petit découvert ..... c'est possible ?!

Pour ceux qui souhaitent investir sur un Y, sachez que touratech en vends !
mieux chiadé que le Y laser, quasiment aussi bien finit que le Y sebring .... le tout pour un prix situé entre les deux précités !
En gros, en une seule pièce et l'emplacement de la sonde ne nécéssite pas le démontage du reservoir pour recuperer un peu de longueur sur le faisceau !



















.... bien, les gars, a vos claviers !!! sourire sourire sourire

cool



avatar jd30 30-03-2006 20:35
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Auteur: juju26
30-03-06 20:09
olivier t'es sur que tu peux toujours commander du wonderlich?mon conces m'a dit que pour l'instant il ne livrait plus d'accessoire en france.


.... pour etre exact, il semblerait que le revendeur wunderlich installé en région parisienne je crois, ait fermé boutique donc les commandes sont toujours possibles, comme avant, en passant par son concessionnaire bmw .... les délais d'attentes n'ont également pas changés .... wunderlich étant une petite structure donc armez vous de patience et wait and see !!!

PS: je tiens cet info de mon concessionnaire .... y'a deux jours !

@+



avatar ab 30-03-2006 21:11
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

jd30 : merci pour ces infos...récentes !!! clin d'oeil



avatar Gillou le normand 30-03-2006 21:47
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Et ben Gazounette elle a tout faut. Même que si Marie-Chantal elle a mal à la tête, et ben c'est à cause des voyous qui roulent trop vite dans les virages ... et c'est même pas à cause du Laser sourire



avatar oliv972 30-03-2006 21:57
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Dis voir Capdefra, tu as dit dans un autre forum que tu avais des grilles pour la protection des radiateurs, comment sont fixées les vis ? Tu as des photos ? Je cherche à protéger les radiateurs de mon R, mais je ne veux pas mettre + 60€ par pièce ( j'suis pas fou ). Je vais les faire comme certains autres l'ont fait, mais peut-être avec une amélioration.

A 256€ le Y chez TOURATECH , c'est pas cher, mais se monte-t-il sur le R1150R.; car ils disent que c'est pour le pot SEBRING ou TOURATCH !

Je sais peut-être pourquoi Marie Chantal a mal à la Tête, mais ! Cela ne se dit pas dans les posts clin d'oeil



avatar capdefra 30-03-2006 23:01
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

arceal59 a écrit:

> Salut à tous
>
> gigi05, capdefra : avez vous eu vent d'un rappel de certaines
> R1200RT suite à un éventuel problème d'embrayage ?
>
> vous avez plus d'infos ?
>
> V à tous
>
Oui et çà concerne des machines très récentes:fin 2005 et début 2006, dont la plupart encore en stock avant livraison au moment de la découverte du pb. La tienne ne peut pas être concernée, la mienne (de septembre 2005) sans doute non plus. C'est un sous-traitant qui a salopé le volant moteur et la fixation du mécanisme d'embrayage. Les pièces peuvent casser et entrainer le blocage de la roue arrière, avec une gamelle à la clé.

Franck

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter