Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II
Une question :
A qui est cette belle verte vue le WE dernier sur le plateau de Gergovie, près de Clermont-Ferrand ?
<
Que bella!
Qq'un peut-il me dire si (et où) on peut trouver ce genre d'accessoire en France?
Bonjour RJVB,
Sur ce forum, il y a toujours quelqu'un pour trouver l'info...
Tu peux te procurer cet accessoire sur ce site:
[www.equipmoto.fr]
J'ai déjà fait des commandes chez eux, pas de problème.
Super, merci Moustachguz!
(devine pourquoi j'ai posé la question ici ;) )
Bonjour,
Voyons-donc si j'obtiens aussi une réponse aux questions suivantes...
* je serais preneur pour des suggestions de bottes/bottines qui protègent bien mais qui sont aussi agréable de porter toute la journée et avec lesquelles on peut marcher sans les abîmer (ou s'abîmer les pieds). J'en trouve sur le web, mais souvent dispo aux E-U uniquement ou autrement impossible de les essayer avant de commander.
* A propos du klaxon: je voudrais vraiment monter qq'chose d'un peu plus puissant. J'ai l'impression que le beepbeep d'origine ne s'entend pas du tout sur l'autoroute. Curieusement, je ne trouve rien d'intéressant chez les marchands en ligne habituels. Qui a changé son klaxon, et comment? Je me dis qu'il suffit peut être de trouver un klaxon de rechange pour voiture?
Idées ici: [guzzitech.com]
salut rjvb
j'ai ce modèle depuis 2 ans de vrais pantoufle tous ce que tu recherche elle te le donne super étanche et a la marche comme des chaussures.modèle en gore-tex bien sur.
[www.ridersdiscount.com]
Cher RJVB,
Personnellement, le modèle au-dessus m'a convaicu : les Effex Gore-Tex.
Légères et agréables à porter, sans être des randonneuses non plus.
Bye.
Salut Pat13 donne de tes nouvelles ca fait plaisir !
J'ai le même type de botte que toi , mais en OXTAR >>> Tip Top
Bon allez les gars ! on se fait plaisir ! puisqu'en plus on a un traducteur americain , hein RJVB ?
[it.youtube.com]
RJVB,
je possède également des Oxtar route GoreTex, je suis prêt à reprendre les mêmes !!!
Sinon, regardes sur le forum à la rubrique "moto et motards", il y un post à ce sujet avec beaucoup d'avis différents.
RJVB a écrit:
> Bonjour,
>
> Voyons-donc si j'obtiens aussi une réponse aux questions
> suivantes...
>
> * je serais preneur pour des suggestions de bottes/bottines qui
> protègent bien mais qui sont aussi agréable de porter toute la
> journée et avec lesquelles on peut marcher sans les abîmer (ou
> s'abîmer les pieds). J'en trouve sur le web, mais souvent dispo
> aux E-U uniquement ou autrement impossible de les essayer avant
> de commander.
>
> * A propos du klaxon: je voudrais vraiment monter qq'chose d'un
> peu plus puissant. J'ai l'impression que le beepbeep d'origine
> ne s'entend pas du tout sur l'autoroute. Curieusement, je ne
> trouve rien d'intéressant chez les marchands en ligne
> habituels. Qui a changé son klaxon, et comment? Je me dis qu'il
> suffit peut être de trouver un klaxon de rechange pour voiture?
> Idées ici: [guzzitech.com]
>
>Pour le klaxon, j'ai monté un klaxon acheté au centre auto Leclerc, c'est quasiment le même, légèrement plus gros, il se monte en lieu et place sans problème en tordant légèrement la patte, et en plus, il est beaucoup plus esthétique, car anodisé or. Il est plus puissant, plus aigü.C'est pas 2 fois plus puissant, mais la différence est nette, testée sur l'autoraoute, mon frangin en 1100 Breva l'entendait malgré le casque Shuberth très insonorisé.Le top, il coute 9 euros.
Je l'avais déjà installé sur ma Caponord.
Voilà
Vizir
Merci pour les tuyaux pour les bottes (que je vais étudier), et merci Vizir pour la suggestion klaxon.
Le test de la Norge se trouve en meilleure qualité sur Vimeo:
[www.vimeo.com]
(mais il y a aussi cette vidéo-ci, qui doit véhiculer au moins aussi bien le plaisir de conduire une Guzzi et ce, sans paroles: [www.vimeo.com])
Y a un traducteur américain ici? Ça doit être Vince alors (ça fait bien anglosaxon comme prénom )
J'aurais du regarder la vid avant mon post précédent.
Surprise....
C'est nul.
Les 2 journalistes (?!) ont tellement du mal à dire leur texte que même le plus nul en anglais devrait pouvoir suivre. Surtout comme le message est du genre "petit Vtwin mais c'est pas grave car on ne va pas toujours à 130 mph" et "j'aimais pas du tout au début car ça n'avançait pas".
En plus, je dirais que même moi je conduis la mienne mieux de ce qu'on voit (à vrai dire, on dirait moi en train d'essayer à rester derrière ma compagne sur son Satelis 125 [qui peine un peu en montagne]) :D
La séquence où la belle suit la voiture caméra est sympa, par contre.
Bon, les bottes ... la question reste où les essayer (et également, à quel point résisteraient-elles à une utilisation régulière comme ... chaussure ;) ).
J'ai actuellement une paire de Soubirac Motiv (version textile + nubuck, pas la version buffalo sur leur site, pas dispo chez Cardy). Confortables, mais j'ai déjà du jeter une paire de Soubirac dont je perdais les semelles soudées (donc pas beaucoup confiance) et surtout, je ne pense pas que ça protège grand chose...
J'ai vu qq modèles de chez Forma qui me plaisent (http://www.formaboots.com/prodotti/prodotti.php?l=2; la Cittadino, GT et peut être la Safari), et puis zont des zolies chozes chez River Road (http://www.riverroadgear.com/rrweb2.nsf/Products/5D82BB9D3468150686256E2E007F6239?opendocument, [www.riverroadgear.com])
Oh, et pis y a ça: [www.riverroadgear.com] ;
Bonsoir à tous,
Alors c'est à mon tour pour les bottes
Je rejoins Pat13 et Vince pour les Alpinestar.
Je suis utilisateur de cette marque étanche avec membrane Gore Tex.
Pour l'étanchéité, Gore Tex, c'est le meilleur.
L'étanchéité est totale et durable. La membrane laisse passer la vapeur d'eau ainsi on ne nage pas dans la transpiration au bout d'un quart d'heure.
Personnellement, j'ai le modèle Tourer, elles sont sans fioriture mais très agréables à porter.
On peut marcher avec sans avoir mal aux pieds, elles ressemblent à des bottes de ville, seulement elles ont des renforts de protection et une semelle adaptée.
L'entretien est facile et se réduit à un simple lavage à l'eau claire lorsque les cadavres de moustiques sont trop lourds à porter
Voici le lien:
[www.access-moto.com]
Je n'ai pas trouvé plus court pour le lien!!!
Oh! RJVB
Un peu coquin ton dernier lien
Je trouve un peu dommage qu'on ne voit pas les bottes,
cela aurait peut-être facilité ton choix, n'est-ce-pas?
Le CARC reste visiblement quelque chose à surveiller, voici l'histoire d'un exemplaire qui a pété à ±45000 km:
[wildguzzi.com]
Vu sur moto-station:
Une nouvelle California pour 2009/2010?! [www.moto-station.com]
Essai Stelvio! [www.moto-station.com]
Pour ceux qui veulent des photos magnifiques haute résolution de toute la gamme Guzzi , celles de la Stelvio sont splendides ! tout simplement sur le site officiel
[press.motoguzzi.it]
Salut les amis, pour ceux qui n'ont pu rouler ce vendredi...et vous inciter à venir user du pneu dans les Alpes.
Caillou
Pour ce weekend, je dois me limiter aux cols de Paris (le Montsouris où j'habite, Montmartre, etc)
Pour certains autres, pour rêver un peu, voici le premier rapport d'un vrai Guzziste que j'ai vu:
[guzzitech.com]
(Et quelques autres discussions, si cela vous tente: [guzzitech.com])
Oyez,oyez,
Je dis chapeau pour Moto Guzzi !
En effet, je peux vous affirmer que le changement de mon amortisseur de 2006 est accepté par Guzzi contre un élément possédant (à priori) un ressort au tarage supérieur.
Je serais tranquille pour quelques milliers de kilomètres avant de devoir le faire reconditionner !
Notons au passage que ma garantie expire dans un mois environ.
Je suis plutôt content. Pourvu que cela dure.
D'ailleurs, il y en a un autre qui va être content... Moustachguz, ta demande est acceptée aussi. Yes !
Bonjour chez vous.
Hah! Bonne nouvelle, ça!
Oui, oui,
Une bonne nouvelle...
Rappelons que l'idée de faire appel à la garantie vient d'un britannique (Larry sur Guzzitech) qui a initié cette démarche.
Maintenant, il n'y a plus qu'à faire comme moi.
Lorsque je l'aurais physiquement en main je posterais quelques photos de comparaison. Il s'agit toujours de l'amortisseur ;)
Merci.
P.S. @RJVB : Quel est ton problème de rotation de la roue arrière ? (c.f. Guzzitech)
Personnellement, ma roue n'est pas vraiment libre comme avec une chaine. D'ici à y mettre le pied... Bon.
Si elle est restée 10 jours en plein air, il y a toujours un peu de rouille qui se forme, de poussières qui se déposent, mais pas de quoi coincer.
Démonte le maitre cylindre arrière pour y voir plus clair, avec ou sans lampe de poche.
CU.
Eh bien Vince, tu me l'apprends car je n'ai pas eu le concessionnaire au téléphone ces derniers temps.
Comme je t'avais dit, je lui avais simplement envoyé un mail et je n'ai jamais eu de réponse.
Cela ne m'inquiétait pas plus que cela sachant que tout est toujours fait chez lui.
T'a-t-il dit que pour la mienne c'était bon car la garantie est terminée depuis le 06/03?
Dis moi, si c'est le cas, je l'appellerais ou y passerais à l'occasion, je vais de temps en temps à Mâ****pour le boulot.
As-tu aussi le délai de mise à disposition de la pièce à la concession?
Cher Moustachguz,
J'ai parlé à Gilbert Merle ce matin au téléphone, où il m'a déclaré que ma demande était acceptée.
Il a ajouté que la tienne aussi, puisque je lui avais rappelé ton email à ce propos.
Toutefois, il n'a pas eu l'occasion d'y répondre depuis, mais il devrait t'appeler lui-même sous peu.
Quant au délai de livraison ? Peut-être samedi prochain.
Y compris pour un ensemble "Mistral inox" et "collecteur Y". J'ai craqué.
C'est tout pour aujourd'hui.
Vince Klorto a écrit:
> Oyez,oyez,
>
> Je dis chapeau pour Moto Guzzi !
>
> En effet, je peux vous affirmer que le changement de mon
> amortisseur de 2006 est accepté par Guzzi contre un élément
> possédant (à priori) un ressort au tarage supérieur.
>
> Je serais tranquille pour quelques milliers de kilomètres avant
> de devoir le faire reconditionner !
>
> Notons au passage que ma garantie expire dans un mois environ.
>
> Je suis plutôt content. Pourvu que cela dure.
>
> D'ailleurs, il y en a un autre qui va être content...
> Moustachguz, ta demande est acceptée aussi. Yes !
>
> Bonjour chez vous.
>
>
Content pour vous, pour moi, ça a l'air plus difficile, quelle est la procédure?
A+
Vizir
Vizir,
Tu nous cites, tu déclares que la mollesse de l'amortisseur est publiquement reconnue, tu soutiens ta mise en danger sur un choc en duo, etc...
Mais surtout il faut que le concessionnaire fasse sa demande lui-même par l'internet, SANS demander l'avis du technicien Guzzi France : celui-ci est pessimiste de nature.
Il couiner un peu, mais comme toutes les pièces mal conçues, il n'y a pas de raison que tu sois "débouté" de ta réclamation.
Cela n'engage que moi. Les faits sont là.
Bonne nuit les petits.
Une coquille :
Au lieu de :
Il couiner un peu, mais comme toutes les pièces mal conçues, il n'y a pas de raison que tu sois "débouté" de ta réclamation.
Il faut lire :
Il faut "couiner" un peu, mais comme toutes les pièces mal conçues, il n'y a pas de raison que tu sois "débouté" de ta réclamation.
Sinon, cela n'aurais pas de sens.
Décidemment,
Sinon, cela n'auraiT pas de sens.
Ouf...
Vince Klorto a écrit:
> Oui, oui,
>
> Une bonne nouvelle...
> Rappelons que l'idée de faire appel à la garantie vient d'un
> britannique
> ([url=http://guzzitech.com/PHPBB2/viewtopic.php?t=2040&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
> ]Larry[/url] sur Guzzitech) qui a initié cette démarche.
>
> Maintenant, il n'y a plus qu'à faire comme moi.
[/i]
En toute modestie , je vous ai toujours dit d'essayer de faire jouer la garantie , avant de vous lancer dans des frais important ! ( et sans attendre que les américains débarquent :) ) car ca fait un moment qu'en Italie ca marche !
Alors Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage !! rajoutez la dessus un concess qui en veut , et avec un peu de chance .... en sachant que la prise en garantie n'est pas systématique !
Cher Guzzyo,
La garantie n'est honnêtement applicable que pour des pièces "vraiment" défectueuses. Voire, lorsque la mauvaise conception empêche la bonne marche de l'objet , ou met en danger l'utilisateur.
Pour l'amortisseur de la Breva, par exemple, j'ai fait plus 22000 km où il n'y a eu qu'une demi douzaine de contacts imprévus (ouais, quand même ! )
La prise en garantie me semble un luxe dans ce cas précis. C'est une chance, car cela ne me semblait pas évident au départ.
C'est pourquoi, je redis "merci Moto Guzzi".
C'est pas cher et cela fait plaisir.
Vince: mon pb roue arrière était une fausse alarme. Une combinaison d'huile froide et dépôts dans le frein qui faisait que la roue ne tournait pas simplement en "grattant" le pneu avec le pied. J'ai essayé toute à l'heure en revenant d'une bonne balade: ça tournait allègrement en effleurant avec la pointe du pied.
Oui, je fais du pied à mes pneus. Sont un peu sales, tu sais... Tu ne vas pas me dire que toi, tu ne donne jamais des coups de pied à tes pneus?
Let's kick some tyres bientôt?
Cher Vince Klorto
Il a été reconnu par Moto guzzi que les ressorts de Breva / Norge sont sous dimentionnés ! sur les modèles 2008 ils sont modifiés sur Norge / Breva / Stelvio . Donc je n'ai pas a les remercier !
mais je suis heureux pour toi .
Bonjour à toutes et tous
Bonne nouvelle quand même, merci Vince! Pas trop frais dans ton pays ? Bravo pour la ligne Mistral aussi! ca va poussoter plus.
D'accord de pas vouloir les remercier mon petit Guzzyo, mais le geste est apprecié, y a d'autres ( marques ) qui pourraient trainer des pieds, voire encore accuser l'utilisateur de mauvais emplois (!).
Sinon, ca roule, no suchis :).
Juste un suintement à la mise à l'air du pont.
Vais essayer aussi de me dégotter une sacoche sans tapis ( non magnétique pour le coup ), si des fois il y en a qui en ont vu, merci d'avance.
Et puis j'ai craqué pour une barre de réaction cardan chez Rossopuro, je l'attends.
J'ai le pneu arrière a changer, je vais pas faire comme Michel et son record de longévité!
Par-contre je m'éssaye au PR2, il parait qu'il est plus vif à la mise en angle que le Z6 et comme moi j'ai du mal avec ces gros pneus à m'habituer à la mise sur l'angle, à voir.
Aller bonne route , a plus.
Berny,
je ne sais pas si tu as suivi mes posts sur les Roadsmart (y compris guzzi.webmoi, 1200S), mais il y a sûrement une bonne ligne à suivre-le PR2 ne recevant pas que des compliments, surtout que tu roules dans toutes les conditions.
Salut Berny,
Ce soir, j'ai démonté en deux heures, tranquille,
- l'ensemble selle réservoir
- le phare et le cache bloc compteur "chromé"
- le commodo gauche (à changer sous garantie pour le manque de netteté dans le toucher du bouton de l'ordinateur, depuis l'achat en 04/2006)
- les deux roues (changement des pneus) et le garde boue avant
- l'amortisseur (je n'y reviens pas !).
Et bien, je la préfère avec ses "vêtements".
et le coupable de mollesse, pour le plaisir
En ce qui concerne le frais, il a fait... 23 °C (!!!), à Vichy, samedi après-midi. Depuis cela s'est compliqué (sic).
La preuve pour samedi :
Bises à tous.
Pour ceux qui ont les bons contacts:
Il y aura un rappel du porte-paquet de la Norge aux Amériques. Je crains que cela risque de nous concerner aussi ici (je ne peux pas m'imaginer que le porte-parquet est différent là-bas).
Berny:
MG propose des sacoches de reservoir sans tapis, mais il y en a aussi des bonnes chez Cortech (ligne Tourmaster, je pense). Par contre, je n'ai pas encore réussi à en trouver en France, mais cela devrait pouvoir se commander aux E-U.
Cf aussi [guzzitech.com]
Bonjour à tous,
Berny, peut tu me donner la marche à suivre pour la barre de réaction ROSSOPURO, revendeur régional ou internet ?
A+
Salut à tous,
Je vois que ça "cause" toujours autant sur ce forum...
Pour les remerciements, sans vouloir faire la morale à qui que ce soit, c'est quand même un minimum, même si on pense que c'est un dû.
Personnellement, je remercierais en priorité le concessionnaire qui s'est dévoué pour faire les démarches et à qui je ferais faire le travail, car contrairement à Vince, je ne la mettrais pas en pièces dans mon garage par manque de place et d'outillage adapté.
Bonjour à toutes et tous
Caillou, oui, j'ai relu un peu partout ce qui se disait sur les "pineux". Je vais essayer le PR2 ( faut bien qu'il y en ait qui se dévoue ), car je pense pas que j'en fasse tout le temps ( malheureusement ) la même utilisation que toi par exemple en montagne. Certe, je pars de temps en temps dans des contrées tournoyantes ( hello Vince ), mais y a aussi une utilisation en Rp, moins demandeuse en virage. Alors evidement, c'est important d'avoir le grip le jour où il le faut, on ne joue pas, mais bon, à voir, je pense pas que le PR2 soit si mauvais que ça. J'ai deux autres potes qui en ont ( VFR 800 et Div 900 ), ils en sont enchantés.
RJ, bah, oui, je suis bête, j'avais pas pensé de suite aux accèssoires MG, bon c'est pas le même prix non plus, va falloir rusé pour avoir une réduc!
Vince, gaffe, y a une rondelle qui manque en G2! :)
Gilles, je suis passé direct par Rossopuro, par mail d'abord car je m'étais trompé dans l'enregistrement des donnés perso ( tres bon contact ), puis par leur site de vente.
Bon, je sais que c'est vraiment du superflu, cette barre en ergal moulé, mais je ne suis pas vraiment satisfait de l'aspect esthètique de celle d'origine en tole emboutie. On verra au montage ce que ca donne.
Moustachguzz, file la tienne à Vince, il a l'air de bien se débrouiller pour le démontage, non ? :) Pour le remontage, on attendra les autres tofs.
Aller, les beaux jours arrivent ( bon encore des petites alertes météo, surtout dans l'est, Guzzyo gaffe ), ca va rouler à donf!
Bonne route
Berny: je viens de découvrir les produis <www.bags-connection.com>. Qualité Allemande (site allemand aussi!!), aux E-U y a 10 ans de garantie dessus. J'ai cru voir qu'ils ont des sacs non-magnétiques.
Sinon (je poste une copie ici...)
Voilà, je possède une moto depuis juillet dernier, et aujourd'hui je trouve une prune sous la bulle.
La situation: en face de chez moi, à Paris 14e, il y a une résidence, facade légèrement en retrait par rapport aux autres immeubles. Devant, il y a une bande de bitumen large assez pour garer une moto. Cet espace, terrain appartenant à la résidence, est séparé du trottoir par une bande de dalles en beton. Il n'a pas été refait lorsque les trottoirs ont été élargis il y a 2-3 ans. Je suis loin du seul à me stationner là, mais je me sers assez peu de la machine dans la semaine (boulot à 30min à pied quand même).
Je prends soin de ne pas dépasser sur le trottoir (ou sa partie publique si on veut). Oh, et je m'y mets avec la bénédiction de la gardienne.
Il y a bien la Charte à Paris qui tolère le stationnement sur le trottoir quand il n'y a pas assez de parkings moto. Il y en a dans mon coin, mais généralement pleins, trop petits pour ma moto, et vu l'état des épaves qu'on y trouve, c'est franchement pas une bonne idée de s'y mettre. (La jeunesse local s'y amuse, paraît-il, je ne peux pas les voir de ma fenêtre).
Je vais donc essayer de contester avec les arguments ci-dessus. Si vous m'avez des suggestions à donner (si ce n'est que quelles formulations utiliser), je suis preneur.
Mais ce qui m'a fait tilter un peu, c'est que la case "enlevement demandé" a été coché. Renseignements pris auprès de gens présents au moment des faits: il paraît que c'est un habitant de la résidence qui se serait plaint: seulement les motos garées devant cet immeuble ont eu des prunes (une vraie razzia). Pas les autres ailleurs dans la rue, garées de façon beaucoup plus gênante.
Bon, je suppose que ce fait, ils ne le sauront pas au service de la Préfecture qui gère les contestations?
Sympa, la personne, de n'avoir rien fait savoir (ni même en avoir parlé à la gardienne!!)
Je vais peut être aller bosser en moto demain pour éviter des mauvaises surprises...
Une chose est sûre, ne la laisse pas demain, et surtout, au retour, ne te gare pas au même endroit, sinon ils sont capables de te l'embarquer. Il existe en France une loi (ou un decret) qui interdit de laisser un véhicule plus d'une semaine au même endroit, il est donc possible qu'un fonctionnaire zélé ait remarqué que ta moto ne bougeait pas souvent eten profite pour assurer sa prime au rendement (il y en a même qui font des marques sur les pneus pour voir si le véhicule a bougé!). Pour la contestation de ton PV, je ne peux pas t'aider, je ne suis pas très doué pour tout ce qui touche au juridique.
Bon courage.
Salut la foule,
Cela se bouscule ce soir !
En premier, je compatis aux déboires de RJVB avec un locataire mal embouché, qui aura surement fourni une description détaillée de tout ce qui le dérange à la "Kommandantur" (sic).
Ensuite, Moustachguz et Berny (passes un email, ou téléphones lorsque tu visites la famille !), il ne faut pas sortir de "Saint-Galmier", ou de "Saint-Mandé" (vous choisirez ce qui vous revient ) pour démonter la Breva. Ce n'est pas un réveil matin
Lancez-vous, c'est très rigolo
Sans rire, ce n'est pas bien terrible, surtout avec les revues d'atelier de la Guzzithèque, et muni d'une bonne paire de douilles.
Au fait, j'ai toujours demandé à G. Merle s'il fallait lui emmener la moto, ou non. Compte tenu des délais pour effectuer le moindre des travaux (c'est le printemps) à l'atelier, il aura préféré - et moi aussi - l'échange de pièces.
En outre, il connait mon point de vue sur son travail, et il peut me compter parmi ses fidèles clients (c'est chez lui que j'ai commandé ma ligne Mistral). Je regrette de ne pas en avoir eu connaissance avant. Merci encore pour le bon conseil, Moustachguz.
Voilà quoi.
Fermons nos yeux, et faites de beaux rêves.
En plus, Vince, tu lui as fait un beau cadeau. A priori, ils ne reçoivent pas d'argent pour les heures passées sur des interventions prises sous garantie, mais des sortes d'avoirs. Enfin, même s'il avait été payé pour sa peine, si c'est toi qui fait le boulot, c'est vite gagné ;)
Et bah, le "locataire" est probablement propriétaire qui gagne (ou gagnait) sa vie bien mieux que je ne le ferai jamais. C'est une très belle résidence (lire: HLM pour riche ;) )
J'ai déjà déplacé la moto, je n'avais pas envie d'être reveillé pour la fourrière demain à 6h... J'ai trouvé un emplacement comparable dans une rue parallèle, cette fois-ci dans un coin formé par 2 immeubles, sous un 'balcon' plus large que la machine et contre un mur tellement laid que je ne peux m'imaginer que j'y gâche la vue de quelqu'un :D
A propos, Caillou: j'ai roulé hier, donc ça ne faisait pas 2 semaines que j'étais sur l'endroit *précis* ;)
RJVB a écrit:
>>
> Et bah, le "locataire" est probablement propriétaire qui gagne
> (ou gagnait) sa vie bien mieux que je ne le ferai jamais. C'est
> une très belle résidence (lire: HLM pour riche ;) )
>
>
Je bosse souvent dans ce quartier ( au réservoir de Montsouris ) il y a plein d'élus exigeants pour leur tranquilité, la circulation n'y est pas simple et est un non sens de sécurité !
On pourrait peut être se faire une petite bouffe un midi ??
Excusez moi pour la taille, j'ai pas fait gaffe!!!
Non, c'est joli vers Grenoble, au printemps !
Sinon, je tiens à signaler que un de mes plaisir (en moto) est de "mécaniquer" moi-même dans la mesure du possible ( c.f. RJVB). Cela fait presque 25 ans que je procède ainsi, avec mon 300 d'enduro, donc voilà le "pourquoi-du-comment". Cela me détend, c'est vrai.
Quant à mes pièces, elles sont toutes arrivées (Moustachguz, si tu as besoin de moi pour ton amortisseur, au cas où tu n'emmène pas la moto à Thoissey... )
Demain, une paire de Z6 neuf (250 euros Cardy, j'y porte les roues, c'est plus rapide !), un beau pot, un amortisseur (un peu) plus raide : çà baigne, sauf mon porte-monnaie.
Il faut savoir ce que l'on veut !
Salut à tous.