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Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II

avatar Berny 21-03-2008 18:35
Re: Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II

Bonjour à toutes et tous

Bon, j'ai été prendre la sacoche de base chez le concess, m'a fait un bon prix, faut dire, ca se vend pas de trop.
En même temps, je lui est parlé de l'amorto, ils reconnaissent qu'il est "léger" et qu'il reste la solution changer le ressort ( et payer ), mais quid d'une prise en échange pour la garantie ( ils se sont renseignés chez Guzzi France, aie!!! triste ). Je lui est dit qu'il fallait passé par l'Italie directement, bon j'attend un peu pour voir s'ils contactent le SAV Italie, sinon, je me fends d'une lettre à Mandello en citant vos exemples ( sans donner de nom :) Vince pas de soucis ) et on verra bien.

Aller bonne route en skidoo! j'aime



avatar Vince Klorto 21-03-2008 18:38
Re: Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II

Berny,

Tu peux y aller avec mon nom, et toute l'histoire. Bien au contraire, cela me ferait plaisir.

Au fait, quand reviens-tu en Allier ?

super content



avatar Moustachguz 21-03-2008 19:07
Re: Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II


Salut Vince, RJVB et les autres,

Merci pour ta proposition Vince, mais je n'y renonce pas.
Ce serait plus sympa de faire le boulot à deux surtout que je ne suis pas un spécialiste de la mécanique moto.
Mais comme le dit Berny, on va attendre les tofs de la moto remontée clin d'oeil
"Ne te vexe pas, c'est évidemment une blague".

Pour ta prune, RJVB, j'ai lu dans "auto plus" que ce type de PV dans la région parisienne (où les place de stationnement pour les deux sont comptés) était parfaitement contestable en joignant une photo à la demande d'indulgence.
La photo doit montrer que le stationnement n'était pas gênant pour la circulation des autres véhicules et des piétons.
Bonne chance,

avatar toph59 21-03-2008 21:09
Re: Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II

SALUT à tous

RJVB, qui a verbalisé? Municipale ? Nationale?
Si c'est la municipale une demande d'indulgence au prés du Maire (mince les élections sont déjà passéessourire.)
Dans les deux cas, effectivement photo de situation, lettre de la gardienne qui tolère le phénomène.
Je me pose la questionsuivante: tu dis que c'est privatif, car séparé du trottoir par un dallage. Les forces de l'ordre ont elles le droit de verbaliser pour un stationnement dans le domaine privé?? Cela pourrait rendre irrecevable le PV? et l'enlévement par la fourrière impossible?
Y a t il un juriste dans la salle??



Bientôt le salon de la Moto de Pecquencourt près de Douai (59). 40000 motards réunis, rien que çà.
Appel au Guzziste du forum qui ne sont pas trop loin et qui voudrez en rencontrer d'autres, pourquoi ne pas essayer de si voir??

A+
Toph59



avatar RJVB 21-03-2008 21:36
Re: Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II

Oi, ça bouge ici!!

Caillou: je comprends que tu ne la bouges pas, ta Guzzi ... moi non plus je ne la trouve pas (sur la photo) ;)

Michel: oui, une petite bouffe pourrait être sympa. J'habite vraiment à 2 pas du reservoir, mais je n'ai jamais vu ta Breva dans le coin. À moins que tu bosses à l'hôpital? Ça fait 10 ans que j'habite ici, et je n'ai vraiment pas un sens de non-sécurité. C'est plutôt calme maintenant qu'ils ont rendu la circulation presque impossible (et oui, globalement j'en suis content, mais si je mets 10min le matin pour m'y extraire, je peste quand même ;) )

En général: comment savoir qui a verbalisé?! Moustachguz a raison: il y a une Charte (que la police n'a pas signée) qui propose la tolérance concernant le stationnement sur le trottoir quand il n'y a pas de parkings appropriés. Et c'est vrai que d'habitude, les agents (*si* on en voit!!) ne semblent même pas voir les motos. Pareil pour les policiers qui ont fait la razzia: zont vu que celles devant la résidence!



avatar guzzyo 21-03-2008 21:44
Re: Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II

toph59 a écrit:

> SALUT à tous
> Bientôt le salon de la Moto de Pecquencourt près de Douai (59).
> 40000 motards réunis, rien que çà.
> Appel au Guzziste du forum qui ne sont pas trop loin et qui
> voudrez en rencontrer d'autres, pourquoi ne pas essayer de si
> voir??
> A+
> Toph59


Je n'y serai pas , bien que ce n'est pas l'envie qui m'en manque ! mais j'ai un pote "nordiste" qui y va tout les ans , mais pas en Guzzi ! en 1250 bandit .... personne n'est parfait je sais !

avatar Michel_91 22-03-2008 09:18
Re: Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II

@RJVB,

Je bosse carremment dans la cour d'honneur du réservoir (service des eaux), je rentre la Guzzi, donc pas de problème de stationnement, je ne passe sur ce site que sur demande, sinon je suis basé dans le 15ème !

Pour la sécurité, rue de la tombe d'issoire, il y a des pistes cyclables, et on ne compte plus les accidents de jeunes scooteux (un mortel, dixit mes collègues)

J'ai un pote (triumphiste) qui bosse à Montparnasse et qui vient aussi de se faire pruner avec enlevement immédiat, alors qu'il stationne ici depuis des années.
Je lui relatais ta mésaventure sur un autre forum et il me pose la question suivante:
j'ai également eu droit à la demande d'enlèvement sur mes deux prunes. Demande à ton co-forumeur s'il n'a pas été verbalisé cette semaine par un "service n°14" et éventuellement où se situe l'emplacement évoqué.
Il est fort possible que ce soit une manoeuvre particulière au XIV°. Je me souviens d'une époque où, à Montparnasse, il était inversement "risqué" de stationner côté VI°. Il faudrait que je vérifie si une telle "vague" se produit de l'autre côté de la tour que j'ai déserté au motif... que j'y gênais probablement plus les piétons (même s'ils pouvaient encore largement y circuler) !!


@Vince,

Bravo !!
Tu l'ouvres quand, ta concession à SGDF ??

@Berny,

Finalement je vais peut être faire comme toi et passer aux PR2, vu comme j'use !!
Il manque une douille de 15 à vince, !!

bonne route à vous.

avatar RJVB 22-03-2008 10:48
Re: Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II

@Michel:

Ah, ce genre d'insécurité. T'as vu les pistes qu'ils ont fait dans les rues entre Tombe Issoire et Père Corentin (j'habite dans une, fais-y un tour, et tu verras probablement ma Norge si je vais tenter le coup de le laisser la semaine prochaine). En tant qu'aussi cycliste, je n'ai pas énormément de pitié avec des scooteux qui prennent des pistes cyclables — à sens et contre-sens!! Enfin, venant des Pays-Bas, je pense que j'ai de quoi râler sur les fameuses pistes cyclables Parisiennes!!!

Si tu bosses normalement dans le 15e, une petite bouffe sera encore plus facile (je suppose): l'unité dans laquelle je travaille a intégré les locaux du LCPC (blv Lefèbvre, 15e) il y a quelque mois. J'admire souvent l'entrée du Reservoir Montsouris, mais je n'ai pas de souvenir d'avoir vu une Guzzi dans la cour, les fois que j'y passais (et il fut un temps que j'avais mes horaires de travail bien à moi si tu vois ce que je veux dire ;) ). Par contre, il y a une V11 qui habite dans 1 des résidences au début de la rue Père Corentin. Pas encore eu l'occasion de faire connaissance.



avatar RJVB 22-03-2008 10:56
Re: Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II

@le pote triumphiste:

Non, a priori il s'agit bien d'une action suite à une plainte (ou série de plaintes??!) venant d'un habitant de la résidence qui doit trouver sa jouissance salie par tellement d'affreuses machines devant sa façade. (Je me demande si ce n'est pas la même personne qui a pissé sur la mienne il y a quelques semaines.)
Encore une fois: *aucune* des autres 2-roues stationnées dans la rue se sont vu verbaliser. La voiture est venue, 4 f***s sont sorti, ont aligné nos machines malgré les protestations des gens des entreprises autour, et sont reparti. Ils ont du avoir un drôle de sentiment de satisfaction, ceux-là.



avatar RJVB 22-03-2008 10:57
Re: Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II

(trop vite encore: je ne serais pas étonné si la demande d'enlèvement n'est pas faite systématiquement dans le cas d'un stationnement sur trottoir ou devant une sortie, etc.)



avatar Moustachguz 22-03-2008 11:28
Re: Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II


Un petit lien pour Vince notamment:
[moto.caradisiac.com]

As-tu cet outillage dans ton atelier, si oui, je te confie ma moto à bricoler et bien sur je participe également aux travaux j'aime

avatar Brevaheart 22-03-2008 20:11
Re: Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II

Salut à tous !

Je suis de retour d'un essai de la 1200 Sport cet après-midi, entre deux averses et avec 5°C à Grenoble ... impossible d'aller bien loin dans ces conditions, mais assez pour se faire une première idée.

Par rapport à ma Breva 1100 Sport (tête de culasse de 1200 S et ligne MISTRAL Titane), il y a assez peu de différence visuelle ...
Tout de même, ma Breva 1100 S est rouge et cette 1200 S est noire. Elle est bien belle en noir ! Et la colerette du phare est plus discrète que sur le modèle rouge.

Contact, le bruit est sympa, un peu plus discret qu'avec mon Mistral (no chicane) que je vais peut-être récupérer pour la 1200 Sport si je me décide. Le concessionnaire a jeté un oeil et m'a dit que ça ne devait pas poser de problème. Vous avez un avis là dessus ? L'avantage est que le MISTRAL Titane ne pèse rien par rapport au pot catalysé de 15 kg d'origine.

En selle, le guidon a été réhaussé de 2 bons cm grâce à l'insersion de pièces alu (ça je ne l'ai su qu'après l'essai). Par rapport à ma Breva, je trouve la position horrible !! Je glisse sur la selle vers l'avant, j'attrape des crampes dans les poignets (eh, je n'ai plus 20 ans !). Heureusement après une demi heure je commence à m'habituer et par ailleurs cette position est vraiment géniale dès que les virages arrivent. La mota tourne tout seul et propre par rapport à la Breva. Il y a peut-être aussi la fourche qui est plus rigide ?

La bête est en rodage (700 kms). Il va falloir se limiter à 4000-5000 tours maxi. Alors Gaz !
Ben là je peux vous dire que ça pousse carrément plus que ma Breva à bas régime. Y'a pas, ça tracte ! Sans aller dans les tours, on arrive rapidement à des vitesses illégales. Sympathique. Avec ma Breva j'accélère aussi fort, mais je suis obligé d'aller chercher les tours. C'est bien agréable et j'ai vraiment l'impression d'avoir changé de moto. Je me demande ce que ça donne quand le moteur est libéré (sur ma Breva j'ai 8500 kms et le moteur va de mieux en mieux).

Un petit problème avec le sélecteur ... j'ai toujours l'impression de le rater. Il y a quelque chose qui gêne. Finalement je crois que c'est la béquille qui remonte trop et que je touche.

Un petit tour dans la campagne, quelques virages et là c'est clair, ce n'est plus du tout uen Breva. Elle se met toute seule sur l'angle, je trace des trajectoires géniales, je penche plus fort, j'ai l'impression d'être sur une sportive (excusez moi j'ai peu d'expérience). Cool ! Je vous dis pas dans les rond points, je comprends pourquoi ils ont retiré la béquille centrale (ce que j'ai fait aussi sur ma Breva 1100 Sport).

Ah voilà quelques voitures qui tardent un peu sur la route... petit coup de poignée... Y'a pas ça réagit plus fort que la Breva, c'est net.

Dans l'ensemble le bilan ne va pas être positif pour les excès de vitesse. Cette machine est naturellement "plus vite" que la Breva pour quelqu'un qui s'en occupe.

Retour à la Concession sous la pluie ... la position ne me gêne plus.

Le concessionnaire a des motos à déstocker. C'est des modèles 2007. Est-ce que vous savez si quelque chose a changé sur le modèle 2008 ? Il y en a des rouges, des noires, avec et sans ABS. L'ABS est cher, est-ce que celà vaut le coup ? En plus le disque pétale (sans ABS) est nettement plus joli !

Bon, en conclusion si vous voulez garder votre Breva, vaut mieux pas aller essayer la 1200 S. C'est un peu tristoune quand on remonte sur sa Breva pour rentrer à la maison.
Y a aussi l'argument financier ... c'est carrément pas donné d'échanger une Breva 1100 de 2006 contre une 1200 S neuve. Ca va chercher dans les 4000 € (via le concessionnaire). Du coup, je me demande si il ne faudrait pas mieux que je change carrément (un oeil du côté DUCATI ?).

Alors vous autres qui avez des 1200 S (caillou par exemple) qu'en pensez-vous ? Et merci d'avance pour vos commentaires.

A vous lire



avatar caillou38 22-03-2008 20:47
Re: Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II

Tiens, tiens, le retour de Braveheart!
avec son Mistral dont j'avais bien entendu qu'il était creux... Je me moque!!!
Tout de suite, je n'ai pas le temps de développer, mais je reviendrai...ce soir ou demain!!!
Bye!

avatar guzzyo 22-03-2008 20:52
Re: Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II

Salut Brevaheart clin d'oeil

Tu as l'air emballé pas cette 1200 S ; après l'avoir essayé , elle m'avait fait bonne impression , avec moins d'écart que tu l'as ressenti niveau moteur , puisque j'avais la Norge ! mais après l'essai j'etais bien heureux de remonter sur ma Norge Lucy , beaucoup plus apte pour moi au GT , et avec une protection superieur !
Après cela reste à l'appréciation de chacun , et à chacun de s'y retrouver !

de mon coté aujourd'hui ..... voilà ce que j'ai decouvert :

avatar guzzyo 22-03-2008 20:55
Re: Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II

VU !! la Stelvio !! en concess frontières belge ( et chez nous quelqu'un l'a VU ? )
- beaucoup plus belle qu'en photo! j'ai pu mettre mon posterieur dessus , et entendre le son melodiquement sourd du QUATTROVALVOLE ... Mais pas pu l'essayer encore ! avec sa robe noire , elle a du charme cette transalpine !
Assis dessus , la position est naturelle par rapport au guidon , le siège me parait dure (mais il le faut je pense) , pas trop large , juste ce qu'il faut , pour le passager , pas mal de place pour lui ou elle

- tableau de bord qui fait sobre , à l'arrêt ! mais dés la mise en route ca devient interressant ! au démarrage une sonorité beaucoup plus grave que la Norge envoute les curieux alentours ! et en tournant la poignée des gaz , on ressent ce qui peut presager une bonne puissance du 4V....

Alors mon premier contact est bon , jamais attirer par une version Off Road /Routier de chez Guzzi , je pense qu'i'l ne faudrait pas grand chose pour basculer du coté Obscure ... un Essai imminent viendra conforter ou contrarier mes pensées .... mais en plus si elle est Blanche ...alors là ....


bigguzzistelvio12004v16jk5.jpg

avatar RJVB 22-03-2008 22:52
Re: Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II

2 clichés de ma solution actuelle pour utiliser un GPS (n'importe lequel, presque!) sur la Norge. Je devrais encore trouver comment minimiser les reflets, car avec le soleil derrière moi, je ne vois pas grand chose sur l'écran j'aime
Sinon, j'ai trouvé cet étui, le SoEasyRider, à la Fnac. Je pense que c'est ici que j'en avais entendu parler A l'époque, je le trouvais cher, et je peux vous dire que je n'ai pas payé autant (et ce, pour un "kit" avec une couverture étanche supplémentaire et quelques autres babioles.)

SoEasyRider2.jpg


SoEasyRider3.jpg




avatar RJVB 22-03-2008 23:09
Re: Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II

Brevaheart, concernant tes questions sur l'ABS.... si t'as les sous, ne pas le prendre est une fausse économie. Les séquelles dues à une chute qu'il aurait pu t'épargner sont très probablement plus chères que le supplément dans le prix d'achat.
Contrairement à une voiture, l'ABS sur une moto permet notamment de mieux préserver la stabilité lors d'un freinage d'urgence.

Je ne sais pas si la 12S a évolué en 2008. Ton concessionaire devrait pouvoir te le dire!!

Guzzyo: oui, c'est vrai, la Stelvio a retrouvé le son Guzzi qui était un peu perdu. J'ai vu/entendu un certain nombre de vidéos des V11 sur youtube, et était frappé par leur sonorité tellement plus ... juteuse. Il y a maintenant un nombre de vidéos de la Stelvio aussi, et la différence de son est frappante!

PS: nos Norge seraient superbes également dans une telle robe blanche/noire avec accents argentés!! ;)



avatar Brevaheart 23-03-2008 10:13
Re: Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II

A propos de la Stelvio, hier mon concessionnaire m'a dit qu'il avait retardé son arrivée en concession du fait d'un problème de cartographie de l'injection. Lui même l'a essayée et il semblerait qu'elle soit terriblement creuse sous 6000 tours, au point d'être invendable ?! Problème en cours de résolution chez Guzzi.



avatar guzzyo 23-03-2008 11:34
Re: Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II

Brevaheart : Bizarre la declaration de ton concess !
le week end dernier , En Italie , avait lieu les portes ouvertes pour les éssais de La dite Stelvio ; et cela s'est passé comme prévu , sans retard !

Après , les essais ont plus à certains , et pas à d'autres , l'histoire du trou à 4500T/mn , il me semble l'avoir entendu pour chaque nouvelle Guzzi ! alors j'attendrai de l'avoir essayé pour en parler .
Même le concess belge me disait que l'interpretation de ce trou , etait anecdotique par rapport à l'ensemble des prestations du moteur !!!

Ceci dit les echos sont plutôt favorables , des amis italiens en Breva et Norge , envisage de changer de machine , dés l'arrivée des ABS !


avatar Moustachguz 23-03-2008 12:10
Re: Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II


Je recherche toujours "LA" solution pour adapter le GPS que j'utilise tous les jours dans mon auto, à la Bréva.

Il s'agit d'un Pda Asus avec TomTom 6.
Je suis preneur de l'avis de RJVB sur l'easy rider lorsqu'il l'aura utilisé quelques fois, merci...

avatar guzzyo 23-03-2008 14:07
Re: Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II

AH ! oui j'oubliais , le concess qui avait la Stelvio m'a dit avoir la nouvelle cartographie pour Norge et me l'a proposé , on verra , en tout cas je sais que pas loin de chez moi ce sera possible , chose pas imaginable il y a peu de temps , à savoir qu'ils ont changés d'importateur au Benelux , apparement cela est positif et réactif super content

avatar RJVB 23-03-2008 16:45
Re: Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II

Guzzyo: encore une nouvelle cartographie pour la Norge???

Et à propos tes amis italiens ... c'est pas le même pays Italie our lequel ils auraient retardé la sortie de la version ABS, donc???

Video des portes ouvertes en Italie:
[youtube.com]

qq. autres vidéos:
[youtube.com]
(des séquences censurées? cool )
[uk.youtube.com]



avatar guzzyo 23-03-2008 18:27
Re: Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II

RJVB : pourquoi une nouvelle cartographie ? c'est celle qui etait soetie en fin d'année en Italie , et que certains concess ici n'ont toujours pas , ou ne savent pas s'en servir ! et ce concess lui vient de l'avoir ! voilà !

Pour le reste , j'avoue que j'ai du mal à te suivre , pas tout compris ! même rien du tout ! excuses moi !

[uk.youtube.com] clin d'oeil



avatar guzzyo 23-03-2008 18:29
Re: Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II

Oups pardon il manque un commentaire !

Pour les vidéos, cette dernière ( au dessus ) aurait été demandé comme modèle pour representer la Stelvio :) et en plus c'est serieux ! ça marche ! Non !

avatar RJVB 23-03-2008 23:15
Re: Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II

Guzzyo: la version ABS de la Stelvio ne sort qu'en automne, car, apparemment, les Italiens ne la veulent pas en ABS (l'Italie reste quand même le 1e marché de MG).

Et toi... que veut dire "ça marche! Non !" ?



avatar guzzyo 24-03-2008 10:06
Re: Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II

RJVB : ceux que je connais la veulent en version ABS , comme une grande majorité ! mais tous n'auront pas la patience d'attendre , et il y a peu d'anti ABS , même en etant puriste , je crois que c'est un atout !

ça marche! Non !" >>> ça tourne bien une Stelvio ! clin d'oeil

avatar caillou38 24-03-2008 11:58
Re: Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II

Braveheart,
fidèle à ma ligne de conduite, et même si je n'ai jamais essayé de Breva 1100, je casserai ma tirelire pour passer à la 1200 S.
Même si je roule peu ces derniers temps (et tu vois pourquoi), ma 1200 continue a me donner la même banane que lorsque je suis parti de la concession avec. D'ailleurs, à propos de concess, tu es allé chez Plein Pot ?
Parce qu'au "Salon de Grenoble", ils n'avaient pas amené une seule Guzzi et je me suis demandé s'il était toujours agréé MG...
Sinon, ne prends pas de Ducat', tu vas le regretter...négocies plutôt fermement la 1200 S. D'ailleurs, j'ai vu que tu t'étais inscrit sur guzzi.webmoi, tu verras que personne ne regrette son acquisition.

Lasouris38, as-tu reçu mon MP, parce que l'ordi a fait un truc bizarre?

Guzzyo, c'est vrai que la Stelvio en blanc est vraiment superbe, dommage qu'elle ne fasse pas 40kg de moins!

A + tout le monde!

avatar Brevaheart 24-03-2008 14:50
Re: Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II

Merci pour ton point de vue Caillou. Lisant régulièrement tes commentaires enthousiastes sur la 1200 S, je n'en attendais pas moins de toi ! Si tu veux essayer une Breva vitaminée Mistral, c'est quand tu veux (avant que je la change quand même).

Je pense en effet que je peux négocier "sévère" sur une 1200 S neuve modèle 2007 en stock quand je vois sur le site de Guzzi Italie qu'il y a une prime constructeur de 2000 € sur toutes les motos en stock vendues avant le 30 avril ! Ce qui veut dire que je dois pouvoir toucher le modèle 1200 S 2007 à 10300 € et le modèle ABS à 11000 €.

Merci RJVB pour ton avis sur l'ABS. C'est vrai que la seule frayeur que je me sois faite en 1 an et demi et 8500 km sur ma Breva ça a été sur un freinage réflexe trop appuyé de l'arrière sur route gravillonnée ... heureusement que je n'allais pas vite et que j'ai pu contrôler, mais j'aurais mieux fait de m'ABStenir (depuis je ne freine plus de l'arrière) !!! Cher ABS quand même !

Quant à la revente de ma Breva 1100 "sport", je me pose des questions. Est-ce que ça se revend bien entre particulier ? Est-ce que je peux en tirer l'argus (elle a pas beaucoup de kms) ? Est-ce qu'il y a une + value du fait qu'elle a un peu d'équipement (Mistral, têtes de culasse, saute vent, top case). Avez-vous de l'expérience dans le domaine ?
Le Concessionnaire lui prend une marge de 10 à 15% et en plus il va la remettre en version standard et je vais me retoruver avec mon Mistral, mes têtes de culasse, ... peut-être en partie réutilisable sur la 1200 S (Mistral et Top Case) ?
Bref, je m'apprête à rediscuter pied à pied avec lui sur les conditions financières et je réfléchis encore.

Mais je vais quand même chez mon concessionaire essayer les Ducat (S2R/S4R) samedi prochain, j'ai envie de voir comment ça marche.
Oui Caillou c'est bien chez Plein Pot. Comme toi j'ai constaté qu'ils n'avaient pas une seul Guzzi sur leur stand au motif qu'il n'y avait aucune nouveauté 2008 à présenter ... pas de Stelvio notamment. Ils font toujours Guzzi (ils en ont une bonne douzaine en stock), mais elles sont bien planquées dans l'arrière boutique pour laisser la place aux Ducati !

Merci à tous pour vos commentaires et vos conseils.

A suivre ...



avatar capdefra 24-03-2008 19:05
Re: Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II

Gros test de ma Norge et de son amort AR ce week-end sur 3,5 jours: environ 1000 kms en duo avec bagages pour la moitié par une météo démente: pluie, neige et Mistral à 100 km/h. Durant deux jours des routes sêches avec des revêtements parfois défoncés et quelques arsouilles raisonnables avec des potes.
La bande de peur du Z6 à l'AR est devenue petite (l'épaisseur du petit doigt tout au plus) et la Norge n'a pas talonné ou raclé par terre une seule fois avec mon nouvel amort. Il n'y a aucun pompage important de la suspension. Quant au confort il est vraiment royal à deux!
Bref, encore plus convaicu qu'avant du bien fondé de cette modif sur la Norge.
Quant au confort global et à la protection, c'est vraiment une super moto GT (et rappelez vous que je viens d'une Béhème 1200RT). Et bien, même sous la neige , la pluie, avec 100 km/h de mistral, des températures entre -3°C et +6°C, ni moi ni ma SDS n'avons eu froid ou avons été trempés. Décidément cette Norge me plait de plus en plus... Elle a maintenant environ 3000 kms.

Franck

avatar Baladeur 25-03-2008 07:41
Re: Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II

RJVB a écrit:

> 2 clichés de ma solution actuelle pour utiliser un GPS
> (n'importe lequel, presque!) sur la Norge. Je devrais encore
> trouver comment minimiser les reflets, car avec le soleil
> derrière moi, je ne vois pas grand chose sur l'écran j'aime
> Sinon, j'ai trouvé cet étui, le SoEasyRider, à la Fnac. Je
> pense que c'est ici que j'en avais entendu parler A l'époque,
> je le trouvais cher, et je peux vous dire que je n'ai pas payé
> autant (et ce, pour un "kit" avec une couverture étanche
> supplémentaire et quelques autres babioles.)

J'utilise le même depuis 2 ans. Il n'est pas parfait, mais à l'époque, c'était quasiment la seule solution adaptable sur ma Breva. Depuis que j'ai installé le tête de fourche de la 1200S, et j'ai aussi un montage avec un kit RAM, qui me donne un meilleur angle de vision et qui est sans protection (ce qui améliore la visibilité mais peut présenter l'inconvénient d'exposer mon PDA aux intempéries). Le kit RAM est aussi beaucoup plus rapide à installer (les scratchs du SoEasyRider sont très énervants!!!). Suivant les circonstances, j'utilise l'un ou l'autre...



avatar RJVB 25-03-2008 10:30
Re: Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II

Bonjour,

Skidmarx ont fait une nouvelle version de leur bulle haute pour la Norge, avec les trous de fixation mieux alignés (a priori ... à voir si c'est vrai pour toutes les Norges), et un peu plus large en haut, ce qui diminuerait les turbulences:

<[guzzitech.com];



avatar RJVB 25-03-2008 10:31
Re: Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II

Bonjour,

Skidmarx ont fait une nouvelle version de leur bulle haute pour la Norge, avec les trous de fixation mieux alignés (a priori ... à voir si c'est vrai pour toutes les Norges), et un peu plus large en haut, ce qui diminuerait les turbulences:

<[guzzitech.com];



avatar RJVB 25-03-2008 10:42
Re: Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II

Oups, désolé pour le double message!

Brevaheart: Vu les prix que tu cites, l'ABS coute 700€. Ce qui fait moins que le prix de l'ordinateur ABS *seul* de chez Bosch d'il y a même pas 2 ans.

Je ne peux donc pas résister de te demander combien tu aspayé pour ton Mistral et tes "apports esthétiques"? (désolé, mais je mets le Mistral un peu dans le même camp j'aime )



avatar guzzyo 25-03-2008 12:36
Re: Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II

RJVB a écrit:

> Bonjour,
>
> Skidmarx ont fait une nouvelle version de leur bulle haute pour
> la Norge, avec les trous de fixation mieux alignés (a priori
> ... à voir si c'est vrai pour toutes les Norges), et un peu
> plus large en haut, ce qui diminuerait les turbulences:



C'est un Non-Sens !! plus large en haut, ce qui diminuerait les turbulences qui dit plus large et plus haut dit plus de prise au vent donc plus de turbulences ! clin d'oeil



avatar RJVB 25-03-2008 22:11
Re: Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II

tss tss tss

ok, j'avoue, je ne me suis pas exprimé de façon très précise.

Moins de turbulences gênantes pour le conducteur (au niveau tête/nuque, quoi).

Ça fait aussi beaucoup plus RT ;)

et par ailleurs, M. Guzzyo n'a pas lu de façon très précise non plus (ou du moins, il ne me cite pas très précisement). Moi avoir écrit "plus large en haut", lui avoir copié "plus large et plus haut" j'aime



avatar Vince Klorto 26-03-2008 11:08
Re: Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II

Bonjour à tous,

Tout de suite la suite de mes "aventures" mécaniques sur ma Breva 1100. Pas de quoi fouetter un chat, non plus !

Je passe au remontage des pièces intéressantes.

J'ai pris le temps de découvrir que je ne pouvais pas ôter le catalyseur sans relever le béquille centrale, et le sabot moteur : j'ai du remonter l'amortisseur et la roue arrière (provisoirement).
Aucun soucis pour l'amortisseur ; j'en ai profité pour changer la petite vis cruciforme de 5, par une BTR.

Démontage de l'échappement (tubes + catalyseur) et nettoyage des tubes (Belgom Chromes + paille de fer 000).

Remontage des tubes, du Y Mistral, et du silencieux Mistral Inox rond.

Je place le tout, je vérifie la symétrie, les contacts avec le cadre : impeccable.

SAUF QUE dans la position choisie, le remontage de la sonde lambda devient impossible en raison de sa proximité d'avec le dessous du cadre.
Bon. Je bouge un peu le tout, fait attention aux contacts avec le cadre et je remonte la sonde.

Je recommence les manipulations.

SAUF QUE la béquille centrale touche le crochet du ressort liant le Y et le silencieux.

Je recommence les manipulations.

SAUF QUE je m'aperçois maintenant que la béquille latérale repliée est susceptible de frotter le coude du silencieux.

Sans m'énerver, cela commence à m'agacer un petit peu.
Pas trop, ce serais totalement inutile.

De fil en aiguille, quelques petits coups de maillet EN CAOUTCHOUC (!) plus tard, tout semble ajusté.
Ajusté est et bien le mot qui convient. La marge de manœuvre est assez restreinte, entre le cadre, les béquilles, et la sonde lambda.

Remarque : la géométrie de la patte du silencieux est telle qu'il suit la direction du bord de l'arrière de la moto, contrairement au silencieux d'origine qui me paraissait parallèle à l'axe longitudinal de la moto.

Lorsque tout sera remonté (ce soir ?) je posterais des photos.
Je dois encore procéder à l'essai en configuration "valises".

Maintenant une question à tous ceux qui ont monté (tout seul) un échappement sur leur Breva 1100:

Avez vous été confronté aux même "problèmes" d'installation que moi ?

Au fait, où trouve-t-on facilement une plaque en caoutchouc pour faire bavette devant l'amortisseur ?
En effet, les gravillons coincés derrière le ressort m'avaient fait de vilaines rayures sur le corps de l'amortisseur.

That's all folks !



avatar Berny 26-03-2008 14:44
Re: Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II

:) :) :) :) :)

Désolé Vince, ca m'a échappé!

Bonjour à toutes et tous

Bah, nan, pas eu trop de soucis pour le montage, mis à part à tordre tres légerement la patte de fixation du pot. Et pour la sonde no soucis, à part qu'il fait faire gaffe aux fils, sont un poil tendus, mais rien de méchant. Et cela remonte la béquille centrale maintenant.
On attends les tofs et le Cr de l'essayage.

A plus



avatar Vince Klorto 26-03-2008 15:20
Re: Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II

Ouais, ouais,



En attendant, Berny, tu as un Y Stucchi à la forme différente, donc peut-être plus facile à placer par rapport aux pièces fixes.
C'est un véritable serpent cet échappement. Il y a une foultitude d'emboitements.

J'ai ôté le silencieux et, bien sur, la place pour le retirer est plus que mesurée. Il y frottement sur le montant gauche de la béquille centrale. Ce n'est pas impossible, mais pas très confortable pour bricoler.

J'ai fait quelques photos pour illustrer. Elles seront en ligne ce soir.

Et voilà.



avatar Vince Klorto 26-03-2008 20:22
Re: Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II

Avant les photos,

Une question subsidiaire : avec quoi empêcher les fuites au niveau des colliers de maintien tubes / Y ?

Je sens le passage des gaz : pff, pff, pff ...

De la pâte, comme les autos !?

Marci bicoup. timide



avatar Moustachguz 26-03-2008 21:16
Re: Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II


Bonsoir les bricoleurs,

Pour le joint de l'emboitement, je ne sais pas.
Moi, je ne mettrais rien et j'attendrais que la crasse fasse joint(???)

Pour la bavette, j'ai utilisé un tapis en caoutchouc acheté chez Norauto environ 5 Euros, je crois.

Pour mon amorto, je me suis mis d'accord avec Gérard, il va me faire ça avant l'été.

avatar RJVB 26-03-2008 21:20
Re: Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II

Vince, pour cette dernière question, (re)lis le fil sur les pétarades de la Norge. Dans les dernières pages, il doit y avoir un conseil de pate à silicone pour faire les joints. Sans ce petit boulot, t'en auras aussi, probablement!
[guzzitech.com]



avatar Vince Klorto 26-03-2008 23:21
Re: Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II

Chers tous,

Voici quelques images :

De la sonde lambda, qui manque de place



De la latérale qui n'est pas loin du coude de sortie

img9025dc7.jpg


De la centrale qui est très proche du ressort de dessous



Du nouvel amortisseur avec sa "BTR-de-course-qui-tue"



De là ou cela fuit



et enfin une vue générale du panorama

img9038zf3.jpg


img9039es6.jpg


Alors ? Heureux ?

Oui, lorsqu'il n'y aura plus de fuites de gaz. Quant au silicone... vu la température atteinte à cet endroit, je reste au minimum sceptique quant au résultat.

Si de nouvelles idées apparaissent, je suis preneur.

Ciao.



avatar Vince Klorto 27-03-2008 00:49
Re: Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II

Sinon,

Il y a çà, qui me semble adapté, le Spécial Raccord

loctiteechapnetraccordvz3.jpg


Et voici un produit qui résiste à 1200 °C

[www.loctite.be]

A voir.



avatar Vince Klorto 27-03-2008 01:06
Re: Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II

Au fait RJVB,

Avons nous ceci en France ?





avatar Berny 27-03-2008 07:42
Re: Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II

Bonjour à toutes et tous

Forcement ca change le look, ca allège!
Pour le collier, ne peux-tu pas le redescendre légèrement de manières à ne plus voir la fente; ce ne sera plus à raz, mais tu "colmates" ta fuite! On verra la liaison des deux tubes, mais bon.
Sont bien proprets ces coudes.
On attends ta réaction sur l'éssayage maintenant.

Moustachguzz, c'est bon, c'est bien remonté, tu peux aller voir Vince! j'aime

J'ai monté le PR2, je vous en dirai plus ce WE! Go to the Morvan. En plus il tombe des hallebardes ce matin en RP : gaffe au rodage.

A plus



avatar pat 13 27-03-2008 07:49
Re: Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II

salut Vince Klorto
beau travail . pour ta fuite des gaz moi je mettrais entre le collier et le tube une feuille de tôle inox de 5/10 taillé a la bonne cote pour fermer les fuites .

pour mes bavettes AV ET AR je les ais coupées dans une vielle chambre a air de gros camion de chantier c'est épais et souple a la foi et en plus pour le garde boue AV tu la coupe sur le milieu de la chambre c'est pile le galbe.tu la colle soit au silicone ou a la colle caoutchouc si tu en as ?
<

1001813hc1.jpg
>

avatar capdefra 27-03-2008 08:32
Re: Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II

pat 13 a écrit:

> salut Vince Klorto
> beau travail . pour ta fuite des gaz moi je mettrais entre le
> collier et le tube une feuille de tôle inox de 5/10 taillé a la
> bonne cote pour fermer les fuites .
>
> pour mes bavettes AV ET AR je les ais coupées dans une vielle
> chambre a air de gros camion de chantier c'est épais et souple
> a la foi et en plus pour le garde boue AV tu la coupe sur le
> milieu de la chambre c'est pile le galbe.tu la colle soit au
> silicone ou a la colle caoutchouc si tu en as ?
> <

1001813hc1.jpg
>

J'ai utilisé pour ma bavette de garde-boue avant, une bavette de marque Wunderlich vendue au départ pour une BMW K1200LT; un copain la possédait et n'en avait plus l'usage. Elle s'adapte presque parfaitement au garde-boue de la Norge et, moyennant une petite retouche le résultat est superbe et surtouttrès efficace: j'ai roulé dans la neige et le sel 1000 bornes le week-end dernier et il n'y avait presque rien sur l'avant du moteur et le bas de carénage.
Pour l'arrière, je vais acheter la bavette d'origine Guzzi et protéger l'amortisseur.

Franck

Franck

avatar pat 13 27-03-2008 09:14
Re: Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II

une photo du protège amortisseur
<

1001912lz8.jpg
>
il me reste de ma breva 1100 le par brise complet si tu est intéressé je te le fais a 50% du prix. du me joint par MP
< >

avatar crimos 27-03-2008 15:40
Re: Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II


salut ,
voici un support que j'ai bricolé pour mon One sur la Bréva !



photos.lerepaire.free.fr




avatar crimos 27-03-2008 15:45
Re: Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II


d'autres photos !

08032715B0supportg.jpg


08032715B0supportg.jpg


08032715B0supportg.jpg


08032715B0supportg.jpg


A ++



 

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