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Honda CG 125 : elle a tout d'une grande.

avatar Stephan Ar CG 17-08-2008 20:47
Honda CG 125 : elle a tout d'une grande.

Vu que cela manque de 125 dans le secteur, je me suis décidé à me lancer dans un post au sujet de ma moto, La CG 125 ES, avec laquelle j'ai parcouru plus de 4000 km: Attention, prose!pipeau

08082715B500buceph10.jpg


Voici tout d'abord un peu d'historique technique: Il s'agit de la version renouvelée en 2004 du traditionel CG 125 qui écume les routes depuis les années 1970, avec un cadre légèrement différent:

Type moteur: Monocylindre, 4 temps, simple arbre à cames et 2 soupapes, refroidi par air

Cylindrée: 124,1 cm3
Alésage x Course: 56,5 x 49,5 mm
Rapport volumétrique: 9,5: 1
Puissance maxi.: 8,1 kW à 9 000 tr/min (95/1/EC)
Couple maxi.: 9,8 Nm à 7 000 tr/min (95/1/EC)
Régime de ralenti: 1 400 tr/min
Capacité d'huile: 1,1 litre

Alimentation = Carburation: 1 carburateur à boisseau o 22 mm
Filtre à air = Cartouche papier

Capacité de carburant: 13,5 litres (y compris réserve 2,3 litres)

Système électrique: Allumage Électronique (CDI) Calage de l'allumage 15' AvPMH (ralenti) - 35' AvPMH (5 000 tr/min)
Bougie: DPR8EA-9 (NGK) ; X24EPR-U9 (ND)

Démarrage: Électrique
Batterie: 12 V / 4 Ah
Alternateur 155 W
Phare 12 V / 35 W (croisement)/ 35 W (route)

Transmission: Embrayage multidisque en bain d'huile

Entraînement: Mécanique par câble

Boite: 5 rapports, réduction primaire 3,333 (60/18)
Rapports: 1=2,769 (36/13)/ 2= 1,722 (31/18)/ 3=1,273 (28/22)/ 4= 1,042 (25/24)/ 5= 0,885 (23/26)
Réduction finale 3,214 (45/14)
Transmission finale: Chaîne

Cadre: Type Diamond en acier embouti
Partie cycle: Dimensions (LXlxH) 1982 x 736 x 1 067 mm ... Empattement 1 297 mm
Angle de chasse 26° 30'
Traînée 89 mm
Rayon de braquage 1,9 m
Hauteur de selle 781 mm
Garde au sol 173 mm
Poids à sec 114 kg
Poids tous pleins faits 126 kg (AV : 55,4 kg ; AR : 70,6 kg)
Capacité de transport maxi. 180 kg
Poids en charge 266 kg (AV : 82 kg; AR: 184 kg)

Suspensions:
Type Avant Fourche télescopique de 27 mm, débattement 115 mm
Arrière 2 amortisseurs réglables en pré charge (5 positions), débattement 80 mm.

Roues Type Jantes acier rayonnée: Avant 18 x 1.60, Arrière 18 x 1.85
Pneumatiques: Avant 2,75 - 18 42P, Arrière 90/90 -18M/C 57P

Freins:
Type Avant Simple disque hydraulique 240 mm avec étrier simple piston et plaquettes frittées
Arrière Tambour o 130 mm

Les "spécialistes" apprécieront le luxe de détails laissé à leur intention...



La prise en mains de la moto se révèle incroyablement aisée, tant elle est bien équilibrée, mise à part une petite tendance à "chasser" de l'arrière, à laquelle il est facile d'habituer pour contrer, voire d'y remédier: le fait de placer des sacoches même à vide suffit pour que le problème soit résolu... La structure tient le choc sans broncher en cas mésaventure, ce qui en fait une excellente monture...:-}

Bien entendu on peut critiquer certains aménagements et commandes: La bagagerie est difficilement adaptable sur la moto, vu que les équipementiers et Honda n'ont apparement pas communiqué au sujet d'une bagagerie adapée... Question commandes, le levier de starter est plutôt mal situé (derrière le cylindre sous le réservoir). Mais le plus agaçant est que le poussoir du kaxon est situé trop près de la commande des clignotants, et parois au lieu du signal vert et des lumières oranges, c'est un un son clair et puissant qui se manifeste, au dépens de mon amour propre.timide
Parce qu'elle a une voix de stentor la bougresse!:)

La moto démarre au quart de tour et par temps clément peut même se passer de l'aide du starter: le moteur surprend par sa nervosité, et dément la réputation ordianirement faite aux 4 temps. Pour une vitesse de pointe affichée de 112 km/h, cette moto monte aisément à 90 sans avoir à se forcer sur les rapports, ce qui indique que l'on peut espérer le 110 sans histoires, si on est décidé à aller à toc; Vitesse de croisière usuelle pour moi 90...sourire
La boîte supporte sans dommage les maldresses du "débutant" (on a eu des débuts saccadés), et répond dès la première sollicitation par l'enclenchement ferme de la vitesse choisie...
Petit inconvénient "acoustique": a froid, l'engagement de la première "claque" un peu...question

Le freinage est très intéressant, car le disque à l'avant joue pleinement son rôle, tandis que le frein arrière à tambour permet de doser efficacement le ralentissement, voir l'arrêt lui-même!sourire
Bien entendu l'idéal est de parager les tâches entre les deux freins, ce qui est mon cas d'ordinaire (là c'était hier, juste "pour voir", et je "connais" bien ma moto).clin d'oeil

Bref, La CG se révèle une moto efficace et agéable, plus confortatble qu'il n'y parraît avec sa selle large et bien assise, une capcité de rouler aisément aux vitesses autorisées, elle correspond à ce style "conducteur tranquille" que j'affectionne personnellement. Son style, mélange de rétro et de moderne bon ton, n'est pas étranger à ce qu'elle ait "tout d'une grande", sauf la consommation d'essence: de 2,5 à 3 litres au 100 km...tire la langue

p1010212.jpg


Le sort de la CG en Europe est actuellement lié à l'adaptation de la norme EC3 dans sa motorisation. On les trouve encore neuves chez certains concessionnaires, souvent à prix discount, ou en occasion, où leur réputation de robustesse en fait une moto très appréciée...super

avatar Pec 17-08-2008 21:23
Re: Honda CG 125 : elle a tout d'une grande.


Ta CG est une excellente machine, je crois même qu'elle est la meilleure dans ce genre cool .

Par rapport à son adorable ancètre, j'ai nommé la 125 CBS, elle a gagné le frein à disque à l'avant, c'est un vrai progrès, et perdu son kick, c'est bien domage.

Pourvu que Honda continue de la produire longtemps, même avec les nouvelles norme!!

Bonne route
clin d'oeil
V



avatar Chapman 18-08-2008 12:01
Re: Honda CG 125 : elle a tout d'une grande.

Faut le dire : Super Stephan ! super content

l'Iguane> si tu es rentré de oucances, viens zieuter la CG ! clin d'oeil



avatar Eddy63 27-08-2008 11:52
Re: Honda CG 125 : elle a tout d'une grande.

Salut stéphane, ils fournissent les rames avec !!! non je te charries, j'ai roulé aussi en 125 il y'a longtemps en 1976, et j'ai une 125rdx dans mon garage en parfait etat de marche, j'ai eu aussi des gauthier,veritable b^te de folie tu tapais le 180 et crois moi c'étais mécanique, on se tapais des courses sauvages le samedi a Charade, (je suis de clermont ferrand), bon sur ce bonne route V a toi.

avatar L'iguane 03-10-2008 19:25
Re: Honda CG 125 : elle a tout d'une grande.

Mais, mais, mais ! Qu'est-ce que c'est que cette CG ? flute
Ca démarre au presse-bouton, ça freine, et y a même plus le carter de chaîne étanche ! Tout fout le camp ma bonne dame ! triste

Je vais vous narrer l'essai d'une vraie 125 CG... clin d'oeil
Modèle 85 pour être exact. (ça nous rajeunit pas )

La mécanique était déjà la même que sur la CG de Stephan, à savoir un mono culbuté 2 soupapes, de 124cm³ (56,5 X 49,5 mm) de 11CV.
Les différences principales sont :
- démarrage au kick
- électricité en 6V
- frein avant à tambour simple came Ø110 mm
- jante arrière en 17'
- 760 mm de hauteur de selle
- 105 kg tous pleins faits (réservoir 10 litres )

Prise en main :
Enfantine. Le gabarit et le poids plume de la CG n'intimident pas le néophyte. La selle est basse, la moto fine et légère.
Le démarrage ne pose pas de difficulté particulière, pour peu que les rupteurs soient bien réglés. Le starter (sur le corps du carbu) comporte 3 positions : fermé, 1/2 ouvert, ouvert.
Si le temps est frais, lever complètement la manette de starter, kicker énergiquement, sitôt le moteur en route abaisser la manette en position 1/2 (sinon il s'étouffe), laisser chauffer qques instants. Enfin, au moment de rouler, baisser la manette en position ouverte. Pas très compliqué.
La commande d'embrayage est très douce (on n'en attendrait pas moins de la part d'un 125), on enclenche la 1ère (boite douce et précise) et on décolle sur un filet de gaz...
La sonorité est très sympa, discrète à bas régimes grâce au volumineux silencieux, et rageuse dans les tours.

En route :
Le petit mono se montre volontaire (malgré son âge et sa faible puissance), souple et relativement coupleux. Il permet de s'extraire aisément du flot des voitures une fois le feu vert, et sa plage d'utilisation est assez étendue pour éviter d'incessants changements de vitesses. (la boîte ne souffre pas de défauts particuliers, tant qu'on prend le soin de décompser le mouvement)
Une fois lancé, il accroche un bon 110 au compteur, la démultiplication bien calculée permet de tenir sur le dernier rapport sans avoir besoin de rétrogader au moindre faux-plat.
Niveau partie-cycle, pas de miracle. Le cadre simple berceau interrompu se trouve assez vite dépassé par les évènements, les performances - pourtant modestes - de la CG sont déjà trop pour le cadre et les suspensions, mais bon on ne choisit pas une CG pour faire un chrono.
Bon point : le poids réduit et les pneumatiques étroits offrent à la CG une agilité bluffante alliée à un rayon de braquage minuscule. Des qualités qui permettent de se faufiler dans la circulation comme une anguille, surtout dans les embouteillages (changer de file entre deux voitures est un jeu d'enfant).
Le freinage est le point le plus critiquable. On a beau serrer le levier à pleine main, le frein avant n'est qu'un ralentisseur. On se consolera en se disant que l'ABS est de série finalement :)
Le frein arrière est un précieux allié, sa puissance est correcte et la commande assez sensible pour prévenir tout blocage intempestif. Le 3è frein (le frein moteur) se montre efficace.

Equipements :
Conçue pour un tarif plancher, la CG est sommairement équipée. Le tableau de bord se résume à un compteur (sans totalisateur partiel) et deux voyants (point mort et clignotants). Pas de fioritures mais l'essentiel est là.
Niveau aspects pratiques, c'est globalement pas mal. On dispose d'un accroche-casque au guidon, mais la selle ne s'ouvre pas (fixée par deux vis), donc aucune capacité de rangement en dessous. Le niveau d'huile se vérifie avec une jauge (pas de hublot) et la béquille latérale n'est pas de série (apparue sur les modèles suivants). Très bon point pour la transmission sous carter étanche, elle protège la chaîne des projections et réduit son entretien (tout en allongeant sa durée de vie)

Confort :
Les amortisseurs mous et la selle épaisse (à l'ancienne) offrent un confort royal, l'ergonomie n'apporte aucune critique (mais c'est un sujet que Honda domine depuis des lustres)

Conclusion :
Pour qui (comme moi) cherche un utilitaire économique et pratique, la CG est un excellent choix. Malgré ses (presque) 25 ans, son utilisation quotidienne est parfaitement envisageable. Son entretien réduit et sa consommation ridicule (2,5 à 3 l/100 km) en font une concurrente sérieuse aux SR, GN et autres YBR... voire même aux scooters 125 pour qui préfère l'esthétique rétro aux aspects pratiques des vide-poches à roulettes.
Si ses derniers défauts (freinage...) sont vraiment rédhibitoires, les versions récentes devraient apporter toute satisfaction.

028iwhjz.jpg


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avatar Stephan Ar CG 05-10-2008 20:57
Re: Honda CG 125 : elle a tout d'une grande.

Hello l'Iguane, C'est vrai que ma monture n'a plus grand chose à voir en apparence avec ta belle. C'est ce qui arrive quand les ingénieurs décident de "rajeunir" un concept...

oldies10.jpg


Voici un jeu des "erreurs" que je viens de monter avec tes photos; la moto a en effet beaucoup changé en apparence... clin d'oeil

*La béquille latérale n'est pas de série sur ma CG.

avatar Stephan Ar CG 05-10-2008 21:00
Re: Honda CG 125 : elle a tout d'une grande.

Bon je me suis planté avec l'image

[www.servimg.com]

Je vais bien finir par m'en tirer... En attendant que je me perfectionne... Voilà :)



avatar Stephan Ar CG 05-10-2008 21:17
Re: Honda CG 125 : elle a tout d'une grande.

Je recommence... Plantage du serveur sur l'ancienne référence... timide

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cgs10.jpg
>



avatar L'iguane 06-10-2008 18:05
Re: Honda CG 125 : elle a tout d'une grande.

Oh oui elle a beaucoup changé !
Entretemps elle est passée par ça :

08100618B500honcg22d.jpg


puis ça :

08100618B500honcg22e.jpg




avatar Stephan Ar CG 06-10-2008 22:07
Re: Honda CG 125 : elle a tout d'une grande.

Tu as oublié la version avant rajeunissement.

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hytbs10.jpg
>



avatar Dany 16-10-2008 17:12
Re: Honda CG 125 : elle a tout d'une grande.

Hé! Hé! La mienne je l'ai eue en 1977 ! La 1ére version, donc la "vraie de vraie". Elle ressemblait à celle de l'iguane. La fourche était plus mastoc (et sûrement un peu moins efficace). Pas de béquille latérale, rien qu'une centrale... Elle était bleue avec des bandes rouges sur le réservoir. Je l'ai gardée 4 ans, jusqu'à ce qu'on me la vole ! flute Pour Paris et la banlieue, c'était l'idéal... Aucun problème mécanique...
Evidement, je trouvais juste que ça tirait pas assez !



avatar L'iguane 16-10-2008 20:10
Re: Honda CG 125 : elle a tout d'une grande.

Dany > Elle ressemblait à ça, non ?




La fourche mastoc, c'est juste des caches sur les tubes plongeurs, en dessous c'est comme la mienne. Un peu comme des soufflets.



avatar L'iguane 20-10-2008 11:30
Re: Honda CG 125 : elle a tout d'une grande.

N'empêche, ça envoie, une CG ! :)

08102011B500bikepics.jpg




avatar Stephan Ar CG 20-10-2008 12:55
Re: Honda CG 125 : elle a tout d'une grande.

Au tout début, j'ai failli faire pareil, en "envoyant un peu fort... timide
La pratique de l'équitation m'a permis de gérer le fait de rester en selle... Je n'ai pas retenté l'aventure depuis... Pas envie de passer pour un déjanté! cool

Plus intéressant ce test, départ arrêté, face à une peugeot...
[fr.youtube.com]

Pour ce qui est des kékéïades d'or sont nominés:
[fr.youtube.com]
[fr.youtube.com]
[fr.youtube.com]



avatar PetitMono 21-10-2008 14:19
Re: Honda CG 125 : elle a tout d'une grande.

C'est bien vrai qu'elle a tout d'une grande : clin d'oeil

[forums.moto-station.com]

avatar Stephan Ar CG 21-10-2008 19:52
Re: Honda CG 125 : elle a tout d'une grande.

PetitMono a écrit:

> C'est bien vrai qu'elle a tout d'une grande : clin d'oeil
>
> [forums.moto-station.com]
>



avatar PetitMono 23-10-2008 10:18
Re: Honda CG 125 : elle a tout d'une grande.

"La bagagerie est difficilement adaptable sur la moto, vu que les équipementiers et Honda n'ont apparement pas communiqué au sujet d'une bagagerie adapée..."


Pourtant, elle accepte le chargement, cette petite moto.......






avatar Stephan Ar CG 25-10-2008 00:30
Re: Honda CG 125 : elle a tout d'une grande.

Oh oui, elle ne rechigne pas: Suffit juste d'un peu d'idée pour lui monter sa garde robe!
[www.lerepairedesmotards.com] clin d'oeil

Cette photo date du début de l'été, à Plymouth, il n'y avait pas encore de top case...
<

p1010217.jpg
>

Pas aussi chargée que celle de PetitMono**, mais le fait qu'elle fasse l'aller-retour Londres Douarnenez via Plymouth a surpris pas mal de monde...
Les motards britaniques que j'ai rencontré à cette occasion m'ont d'ailleurs félicité de mon choix... sourire

**En revenant sur la documentation variée qui avait présidé à mon choix de moto, je me suis aperçu que le récit de voyage que j'avais "copié du net" était le même dont il a donné le lien! clin d'oeil



avatar CG Addict 08-03-2009 19:30
Re: Honda CG 125 : elle a tout d'une grande.

CG 125 ES-7 Rebel... j'aime

www.servimg.com




avatar eriko 10-03-2009 18:17
Re: Honda CG 125 : elle a tout d'une grande.

j'ai acquis le cg 125 neuf A 2500 euros en mars 2006. AUJOURD'hui il totalise 42000 km ;
je n 'ai changé que les charbons de démarreur à 41000 km et n 'ai efféctué qu 'un réglage de soupapes à 40000KM ( facturé 45 minutes de mo)après un controle à 10000KM;
beaucoup de points ont été modifiés par rapport au précédant modèles ; le frein très corrects et surtout les plaquettes sont encores bonnes à 24000 km (contrairement au yam 125 sur lesquelles il faut les changer tous les 12000)
le kit chaine est à joints toriques de bien meileure qualité que sur les versions précédentes :il n 'y a plus de carter mais cela ne pose aucun problème
il n 'y a plus d 'a coup de transmission ce qui était la cause principale de l 'usure de la chaine
la mienne ne sera pas changée avant 15000 km vu son état actuel :je précise que je l'entretiens avec de la graisse en tube
démarreur électrique c 'est un plus et suppression du kick c 'est dommage
batterie sans entretien : encore un progrès
les pneus d 'origine sont des pirelli renforcés
ils ne sont pas chers et sont très résistants
le bilan est tres positif ; comme toujours honda est plus cher que la concurrence mais on s' y retrouve largement sur la distance :
je connais un coursier qui a éffectué 180000 km et qui commence seulement à envisager un réalésage
j 'ai eu tous les cg précedents et celui ci est le plus abouti;
au total je totalise 150000 km en cg
je ne dépasse pas le 90 km heure car je ne vois pas l 'interet de faire hurler le moteur
le seul accessoire à rajouter est la béquille latérale

ce ca

avatar CG Addict 10-03-2009 21:58
Re: Honda CG 125 : elle a tout d'une grande.

Faire hurle le moteur n'a aucun intérêt, d'autant que L'Iguane, meilleur en mécanique que moi a indiqué que notre moteur culbuté n'aimait pas le stress des hauts régimes... sourire

La recette de la réussite de la CG est si bonne que nombre de ses caractéristiques capitales ont été inclues dans la nouvelle CBF 125, plus proche par le style de ses grandes soeurs de plus grosse cylindrée. clin d'oeil



avatar eriko 11-03-2009 16:21
Re: Honda CG 125 : elle a tout d'une grande.

SAUF LE CULBUté puisqu 'il y 'a maintenant une chaine de distrib : du coup je prépare mon stock de cg 2006 ....

avatar CG Addict 04-06-2009 16:54
Re: Honda CG 125 : elle a tout d'une grande.

Petite Update photo en passant...

www.servimg.com


sourire



avatar eriko 28-06-2009 18:05
Re: Honda CG 125 : elle a tout d'une grande.

concernant le diagnostic lors des difficulté au démarrage:
si en intervenant sur le demmarreur il n y a aucune réponse on sensation de roue libre mais le klaxon est sonore , dans ce cas il s 'git des charbons à changer sans attendre: frapper sur le demarreur avec un marteau pallie temporairement au problème mais les cames seront endommagées et le remplacement des charbons sera avancé par la suite : cout 40 euros hors pose
2 eme hypothèse : l 'avertisseur est faible , c 'est la batterie qui est déchargée il faut la recharger sans attendre sinon tout le système electonique peut être endommagé :
lorsque la batterie montre précocement des signes de faiblesse c 'est que celle ci n 'a pas été chargée lors de la vente du véhicule
la mienne a dégagé au bout de 6 mois car le concessionaire a salopé le boulot en ne préparant pas le véhicule
sa remplacante a 30 mois et fonctionne sans problèmes .....
Donc si vous avez des problèmes au démarrages prenez les au sérieux ... l 'addition peut être lourde

l l ' il n 'y a de démarrage a la poussette qu 'n se blao a

avatar eriko 23-01-2010 20:59
Re: Honda CG 125 : elle a tout d'une grande.

J'en suis désrmais a 60000km et aucun entretien a part les vidanges avec huile carrefour semi synthèse : les plaquettes ont été changées , elles étaient encore bonnes au bout de 40000km . le premier jeu avait été changé un peu trop tot

avatar GSX75 24-01-2010 16:58
Re: Honda CG 125 : elle a tout d'une grande.

Bonjour eriko,

Je possède exactement la même CG que toi.
Peux-tu me dire :
1/ de quelle moto provient la béquille latérale que tu as monté car il n'y a pas de modèle propre au CG.
2/ si tu as déja nettoyé l'épurateur centrifuge d'huile

Merci d'avance pour tes réponses.



avatar eriko 26-01-2010 08:15
Re: Honda CG 125 : elle a tout d'une grande.

concernant la béquille latérale je crois qu 'il s 'agit des même références que celle des modèles antérieurs car le cadre n 'a pas changé : d 'ailleurs comme j 'ai abimé cette béquille au niveau de l 'ergot je me prépare a monter un modèle que j 'ai gardé de mes précédents CG :
quoiqu 'il en soit le montage a été fait en cadeau par le concessionnaire au moment de l 'achat il y 'a donc une sollution adaptable :
pour ce qui est de l 'épurateur je n 'ai rien fait et je ne sais même pas comment y accéder ;jusqu ' a présent et sur des cg qui ont plus de 100000km je me contente de nettoyer la crépine au niveau du bouchon de vidange.

avatar GSX75 26-01-2010 20:58
Re: Honda CG 125 : elle a tout d'une grande.

Grand merci pour cette rapide réponse. Je possède également un CG 125 de 1998 (modèle fait en Turquie avec phare rectangulaire)qui a 35 000 kms.
Aucun problème en 11 ans.Je fais régulièrement des vidanges avec le l'huile Leclerc Extralub moto semi-synthèse 10W40 et il tourne impecablement. J'ai abandonné les huiles type ELF moto qui sont 4 fois plus chères et n'apportent rien de plus). Je n'ai encore jamais fait de réglage de culbuteurs.
J'apprécie particulièrement ma nouvelle CG recemment acquise (modèle de 2006 avec 3000 kms)avec son frein à disque plus sécurisant ainsi que le démarreur électrique et la jauge à essence.
Elle est sensiblement plus nerveuse et à plus de couple que celle de 98;elle est donc très agréable à conduire.
Vive le CG ! dont le moteur est indestructible avec sa distribution par cascades de pignon.



avatar eriko 27-01-2010 07:21
Re: Honda CG 125 : elle a tout d'une grande.

le seul point a verifier sur le cg 125 c 'est la charge de batterie car les concessionnaires salopent le boulot lors de la prépa du véhicule neuf .
j ai acheté un chargeur optimate 4 (50 euros chez japauto ) ce qui me permet de vérifier l 'état de la batterie lors de la pose et de la maintenir en bon état sur plus de 3 ans .

avatar HPK11 27-01-2010 23:28
Re: Honda CG 125 : elle a tout d'une grande.

"Vive le CG ! dont le moteur est indestructible avec sa distribution par cascades de pignon."

Comme sur la vfr? ouaow! :)

Culbuté!!!!!!!! Banane! :)

avatar fift 28-01-2010 16:44
Re: Honda CG 125 : elle a tout d'une grande.

Eh ! Je viens de réaliser !


Maimaimaimai ... c'est le moteur de la CB 125 S !!!! Qui date, si je ne m'abuse, de 1972 ou 73 !

(mais la CB S est vachement plus joulie, na !)

Au fait, est-ce que Honda a amélioré le redresseur sur les CG ? Parce que sur la CB S3, il avait tendance à claquer dès qu'on montait dans les tours (comme les VFR, quoi pipeau ).

avatar eriko 28-01-2010 19:52
Re: Honda CG 125 : elle a tout d'une grande.

je ne sais pas si honda a amelioré le redresseur de la honda . ce qui est certain c 'est que le circuit electrique du cg a partir de 2004 a été complètement modifié/: je viens d 'acheter une royal enfield classic qui est tout l 'opposé en ce qui concerne la fiabilité : en 2000 km il y 'a déja eu 4 pannes!!!!et 3 dépannages par la macif qui ramène a chaque fois la moto chez tendance roadster a levallois : a chaque fois il faut revisite le circuit ici et la des fils débranchés des fusibles qui sautent etc ....et la bécane vaut quand même ses 6500 euros ...
bref heureusement que le cg est la pour me dépanner ;

avatar eriko 13-06-2011 17:15
Re: Honda CG 125 : elle a tout d'une grande.

j 'en suis maintenant a 72000 KM seulement car je suis au chomage . toujours aucun problème a part un joint de spi de fourche; normal car je bute sur les trottoirs pour gagner du temps pour mes livraisons : les roulements ont également morflé mais je ne remplace rien ; je roule tel quel jusqu 'a la fin de la moto que je ne fais jamais réviser : je me contente de vidanger avec de l 'huile carrefour a bas prix .
j' ai racheté le même quasiment neuf pour seulement 9000 euros et 6000 km a ce prix ca ne vaut pas le coup de se priver et quel plaisir de retrouver une moto avec des commandes neuves .
par contre j 'ai vendu ma bullet enfied classic après seulement 8000KM car 8 pannes électriques ce qui a fini par me décourager ... on le serait a moins!

avatar eriko 13-06-2011 17:17
Re: Honda CG 125 : elle a tout d'une grande.

rectif 900 euros et non 9000 euros ....

avatar GSX75 17-06-2011 09:26
Re: Honda CG 125 : elle a tout d'une grande.

Félicitations Eriko pour ce nouvel achat. Effectivement pour 900 euros, ça ne vaut pas le coût de s'en priver.
Mes 2 CG fonctionnent toujours à merveille avec une simple vidange une fois par an avec de l'huile extralub moto semi-synthèse 10W40.
De ton côté, quelle huile carrefour mets-tu ? huile auto lou moto ? minérale ou semi-synthèse ?

A+

avatar eriko 18-06-2011 08:46
Re: Honda CG 125 : elle a tout d'une grande.

a un moment j 'utilisai la carrefour synthétique 5/50 synthèse de carrefour beaucoup plus cher que la 10 /40carrefour semi sythèse que j 'utilise désormais . le moteur n 'a pas besoin d 'une huile sophistiquée car il faut de tout facon le vidanger beaucoup plus souvent qu 'un moteur a refroidissement liquide .
en géneral je vidange tous les 4000 voire tous les 5000KM ( car apres il consomme de l 'huile) et je met 1LItre et non 900CL comme préconisé.
je suis toujours au dessus de la jauge car j 'ai remarqué qu 'entre le maxi et le mini le moteur n 'est pas au mieux .
je vérifie aussi bien le niveau de la jauge, moto débéquillée ou bequillée, et je retiens le constat le plus défavorable pour faire l'appoint :quand le moteur commence a consommer un peu d 'huile il faut le faire régukièrement .
je roule rarement au dessus de 80 a l 'heure qui est sa vitesse de croisiere sinon les reglages soupapes ne tiendraient pas 40000 KM ;
avec le nouveau systement anti polution adjoint ces réglages sont beaucoup plus long a éffectuer :compter 45 minutes la ou 15 minutes suffisaient avec l 'ancien modèle (il suffisait de retirer les 4 ecrous de la culasse )et comme j 'ai la flemme de le faire je paye 60 euros un bon mécano pour me décharger de la seule intervention d 'entretien que je paye pour cette moto .
bref, encore une fois , une super bécane inégalée dans cette cylindrée.

avatar eriko 18-06-2011 08:56
Re: Honda CG 125 : elle a tout d'une grande.

j 'ai oublié de mentionner huile auto pour véhicule essence diesel / semi synthèse
le code barre:3608140 puis 635297

avatar GSX75 18-06-2011 17:00
Re: Honda CG 125 : elle a tout d'une grande.

Merci beaucoup Eriko pour toutes ces précisions et bonne route avec tes CG.
A bientôt.

avatar eriko 10-01-2012 20:30
Re: Honda CG 125 : elle a tout d'une grande.

SUITErere A MON NOUVEL achat de 125 cg honda qui a désormais 24000 KM je viens d 'apprendre qu 'il faut remplacer le démarreur électrique complet . je dois voir la pièce demain mais je suis étonné car mon autre cg A 74000 km n ' a nécessité jusqu 'a present que le remplacement d 'un jeu de charbons .
comment expliquer une usure aussi rapide sur un modèle et pas sur l 'autre .

avatar eriko 14-01-2012 07:42
Re: Honda CG 125 : elle a tout d'une grande.

je viens d 'apprendre que le demarreur valait 450 euros . apparemment il n 'est pas possible de l 'acheter en pièces .

avatar eriko 11-05-2016 21:33
Re: Honda CG 125 : elle a tout d'une grande.

Des nouvelles de mes 2CG
Finalement j 'ai remplacé le démarreur pour rien . il m 'a été refilé par un copain qui a planté la sienne . en échange je lui prête mon premier CG qui a passé les 90000 KM (le kit chaine est toujours d 'origine!! j 'ai seulement remplacé le pignon de sortie de boite .)
Sur le Deuxième cg acheté d 'occase 900 euros et 6000 KM
j 'en suis maintenant à 71000 KM et aucun frais hormis les pneus et l 'huile carrefour .

avatar eriko 29-11-2022 17:38
Re: Honda CG 125 : elle a tout d'une grande.

93500 km au 29/12/2022 et toujours aucun problème.seulement la batterie remplacée pour 52 euros.la précédente avait 10 ans...

avatar fift 29-11-2022 17:53
Re: Honda CG 125 : elle a tout d'une grande.

Citation
eriko
93500 km au 29/12/2022 .

Tu es en avance ange

avatar inextenza 30-11-2022 09:15
Re: Honda CG 125 : elle a tout d'une grande.

Doc' a réussi à miniaturiser le convecteur temporel, non de Zeus! super content

 

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