Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai scooter BMW C600Sport vs C650GT

avatar Motard passager 13-03-2012 20:57
[essai] Essai scooter BMW C600Sport vs C650GT

BMW a développé son maxi-scooter en deux versions : une version Sport avec le C600 et une version GT avec le C 650 GT... sur la même base tant au niveau partie cycle que motorisation. Alors bonnet blanc et blanc bonnet ? Loin s'en faut ! Essai comparatif.

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar BigTof 13-03-2012 20:57
Re: [essai] Essai scooter BMW C600Sport vs C650GT

Merci pour cet essai.
Je suis en phase de changement, et toutes ces nouveautés sont autant de sujets de réflexion.
Cela dit, je pense qu'en final mon choix va se porter sur l'Intégra 700 de Honda.
1. son prix est plus qu'attractif : 8.500 €, c'est quand même 3.000 € de moins que les BM et le T-Max.
2. J'ai été bluffé par la boîte DCT qui est en tous points supérieure aux transmission des scoots classiques, notamment la possibilité de rétrograder à l'abord d'un rond point ou d'un virage.
3. Peu de rangements, mais pas moins que le BM Sport ou le T-Max
4. En accélération, il damme le pion au T-max, et pas qu'un peu.
5. La conso est la plus faible du lot, et moi, je fais 30.000 KM/an. Avec près de 2 litres d'écart avec les autres, ça fait quand même 600 € d'économies par an ! (si je calcule sur 3 ans, ça fait 3.000 € à l'achat + 3x600km x 1,55€/km de conso = 5.790 € d'économies sur 3 ans !
6. La chaîne est un moins mais ne coûte pas plus cher que les courroies... Et les grandes roues son un plus, tant en diminution de budget pneus, qu'en choix des gommes, qu'en tenue de route sur surfaces dégradées...
7. le C-ABS de Honda est aujourd'hui parfait, et le meilleur système de freinage à ce jour, me semble-t-il..
Bref, je crois vraiment que l'Intégra est le meilleur compromis à l'heure actuelle (avec en plus une garantie 3 ans km illimités !)
8. La qualité de fabricatoin et la finition sont vraiment bonnes.
Ça, c'est un pavé dans la mare !

avatar zouc 21-03-2012 11:20
Re: [essai] Essai scooter BMW C600Sport vs C650GT

Pour ces 2 Big Scoot moteur de chez Kymco ?...
A+...VVV...zouc.

avatar bri2 11-07-2012 19:21
Re: [essai] Essai scooter BMW C600Sport vs C650GT

Salut à tous, d'après ton cahier des charges et les avantages que tu reconnais à l'integre, c'est clair il te faut un.......transalp super content

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter