Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai Yamaha MT-07

avatar Motard passager 06-02-2014 01:00
[essai] Essai Yamaha MT-07

Après les MT-01, MT-03 et MT-09, Yamaha continue à décliner la part sombre du Japon avec la MT-07, un nouveau bicylindre caractériel. Plutôt mini-MT09 ou rivale à l'ER6 ? Essai sur les petites routes des Canaries

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar waboo 06-02-2014 12:49
Re: [essai] Essai Yamaha MT-07

Aaah les Canaries... ses volcans, ses routes, ses hopitaux...

bref, elle a l'air bien sympa cette petite Yam'. Mais par rapport à une XJ6, ça donne quoi?

avatar Le Modérateur 06-02-2014 14:29
Re: [essai] Essai Yamaha MT-07

Plus de légèreté et de fun pour la MT-07, plus de douceur et d'onctuosité pour la XJ6... nubile contre couguar ?

avatar c@ssoulet 06-02-2014 18:48
Re: [essai] Essai Yamaha MT-07

Si vous faites un comparo mettez aussi un 690 Duke.

avatar waboo 17-09-2014 15:12
Re: [essai] Essai Yamaha MT-07

J'ai fait l'essai des deux MT : 07 et 09. Pour résumer : MégaTop 07 / MultiTares 09

MT07 :

Bien dessinée, contacteur centrale, parties plastiques effet de matière joliment striées, surface des carters qualitative, coque arrière fine et dynamique, assise correcte, selle AR trop petite/dure.
Sympathique bras banane ajouré. Platines de cadre en partie basse très soignée. Moto très fine.
Commodos moyens, petits. Compteur trop étriqué surtout compte barre-graphe tours en bas… Quelques cosses apparentes, durites trop visibles coté droit. Pompe à eau exposée.

Moteur volontaire à tous régimes, souple en ville, tracte bien au dessus de 6 000 jusqu'à zone rouge. Relances sympa. Très vivant.
Levier frein un peu ferme, freinage mordant, bonne attaque, ne verrouille que légèrement la direction. On garde les freins facilement en courbe. Frein Ar ok.
Partie cycle assez vive (manque amorti direct°). Bon accord de partie cycle mais amortissement souple surtout avant (huile/ressort).
Consomme pas mal : 6,5 en pilotage soutenu.

MT09 :

Flancs dynamiques, cadre sympa. Coque arrière trop anguleuse et plate, feu arrière indigne, selle ferme et mal dessinée.
Compteur moyen, petit mais compte tours barre-graphe lisible. Commodos moyens et identiques MT07…, cosses apparentes. Pontets de guidon et té supérieur avantageux, bouchon de colonne sympa. Guidon très/trop large.

Moteur top au dessus 6/7 000, relances velues !
Partie cycle très/trop vive (manque amorti direct°)
Freinage puissant mais levier mou sur une bonne partie de la course, verrouille la machine sur l'angle. Frein AR ok.
A-coups dans tous les modes (surtout bridée)
Partie cycle peu homogène, fourche et amorto trop souples, la machine pompe lors des relances sur l'angle.

Rapport prestations/agrément/prix : MT07 !!

avatar waboo 18-09-2014 17:18
Re: [essai] Essai Yamaha MT-07

Ah, j'oubliais, la MT07 fait vite frotter ses repose-pieds, surtout en raison d'ergots hypertrophiés.

avatar AnDroKtoNe 02-11-2015 13:37
Re: [essai] Essai Yamaha MT-07

J'ai eu l'occasion de l'essayer.
Déjà avant je l'aimais cette machine, son poids plume, son prix assez léger, son esthétique (surtout avec le cadre et les roues bleues) à mon goût, et son architecture moteur, mais depuis que je l'ai essayée, j'en veuxxxxxx une :D
Bon il est vrai qu'actuellement j'ai CyBelle (ma CB 500 PC32) qu'est une machine sympa mais qui commence à dater un p'tio peu question tenue de parquet et freinage.
N'empêche cette MT07, avec son moteur pêchu et souple à la fois qui accepte de descendre très bas dans les tours et de reprendre sans renâcler outre mesure, sa tenue de route parfaite pour moi, son freinage waouuuu heureusement qu'y avait l'abs sur la machine d'essai, pfiou ça pile bien !
En plus ce moteurrrrr. Il a une de ces pêches, j'ai été impressionnée.
Auparavant les 2 machines plus puissantes que celle-ci que j'avais essayées (Yamaha Fazer 600 1999 et Honda CB600 N 2007) ne m'avaient pas autant enchantées ! Pourtant la fazouille est nettement plus puissante, mais bon c'est un 4 pattes, c'est mou du genou en dessous de 6000/6500.
Y'a pas, les Bi-cylindres parallèles c'est mon nirvana. ^^

Dit papa nowel, tu veux pas m'en offrir une ? ^^ J'ai été bien sage :D (avé l'auréole)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter