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[essai] Essai Honda VFR 800

avatar Motard passager 11-04-2014 01:00
[essai] Essai Honda VFR 800

La VFR est l'icône incontournable d'une catégorie tombée aujourd'hui un peu en désuétude. Dommage, car cette 6e génération pousse à son paroxysme le concept de Sport-GT. Essai...

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar waboo 11-04-2014 14:07
Re: [essai] Essai Honda VFR 800

Ou comment régresser en design.. vraiment dommage cet aspect esthétique de l'avant et des flancs. Avec plus d'audace, elle eut été attirante.

Mention méga moins pour ce pot hideux. Un élément compacte dépassant à peine devant la jante AR aurait également contribuer à un peu plus de séduction....

pas d'accord


Modifié 1 fois. Dernière modification le 11-04-14 14:09 par waboo.

avatar Laurent Leret 11-04-2014 17:46
Re: [essai] Essai Honda VFR 800

Magnifique et futuriste je trouve ce nouvel avant ....!

Comme quoi les goûte et les couleurs...

avatar c@ssoulet 11-04-2014 19:34
Re: [essai] Essai Honda VFR 800

Esthétiquement c'est travaillé, il y a des pièces superbes, on a envie de dire c'est magnifique et finalement .... Eh bien bof, sans vraiment pouvoir dire pourquoi. Ils devraient recruter leurs designers en Italie.

avatar Tyrrell-008 12-04-2014 08:34
Re: [essai] Essai Honda VFR 800

Les photos ne lui rendent pas honneur. Je trouvais aussi le design trop "lisse" lorsque Honda a diffusé les premières images. Dans la réalité, elle est vraiment plus jolie. Après les gouts et les couleurs... Pour moi, l'ancienne était affreuse !

avatar renard du languedoc 14-04-2014 23:45
Re: [essai] Essai Honda VFR 800

Miam...!!, (Moto Intelligemment Accoutrée & Motorisée) c'est si rare de nos jours ..

avatar tauche 15-04-2014 19:34
Re: [essai] Essai Honda VFR 800

bel engin si pas de nouvelle cbf 1000 ,je prendrai ca yes!!!

avatar fift 15-04-2014 22:21
Re: [essai] Essai Honda VFR 800

Eh bien, ça fait longtemps que la présentation d'une moto neuve ne m'avait pas fait envie !
Je la trouve plutôt réussie, même en photo et esthétiquement (pas que, visiblement !) moins lourde que la version précédente. A ce tarif, vues les prestations et le niveau d'équipement (poignées chauffantes intégrées !), c'est une vraie affaire.
Si je ne savais pas que je serai déçu par le V4 (pas mon truc, j'ai eu la Vtec pendant 3 ans), j'irais l'essayer.

Juste un truc : pourquoi donc avoir abandonné le si génial système de freinage couplé ????

avatar Tyrrell-008 17-04-2014 18:23
Re: [essai] Essai Honda VFR 800

Fift, je te fait suivre in extenso la réponse de l'attaché de presse Honda Bruno Skotnicki quant à la disparition du freinage combiné : "Après analyse auprès de nombreux clients VFR à travers le monde, le département R&D a souhaité donner un caractère plus sportif à la VFR800F et le freinage conventionnel est plus en adéquation avec une utilisation plus sportive, notamment avec des clients qui sont généralement expérimentés et donc plus à l'aise avec le freinage. Le freinage conventionnel ABS est également plus léger et contribue à l'amélioration de l'agilité de la version 2014. "

avatar Dusty 27-04-2014 20:34
Re: [essai] Essai Honda VFR 800

6ème génération de VFR, modèle emblématique de la marque si l'en est et référence absolue du segment sport-GT depuis pratiquement 30 ans désormais. Un mythe, une légende, particulièrement appréciée pour sa polyvalence et sa fiabilité, également élue reine des motos, excusez du peu et au regard des différents tests européens, on tient là un très grand millésime.

L'esthétique y a énormément gagné (je n'aimais pas du tout les modèles Vtec 2002/2013) J'apprécie particulièrement ce retour aux sources de l’échappement 4 en 1 latéral comme au bon vieux temps des 750 Carat et des 800 FI 1ère version mais aussi la face avant avec sa bouille façon panigale, ses projos en X, ses clignotants latéraux (qui faisaient moche et mal intégré avant) désormais intégré aux rétros ce qui allège grandement l'aspect visuel de l'ensemble.

Et comme toujours, le niveau d'équipement et l’excellence technologique répondent plus que jamais présent (selle réglable en hauteur, ABS, contrôle de traction, tableau de bord ultra complet et modernisé au superbe affichage avec indicateur de rapport engagé, les températures moteur et extérieur, indicateur de conso etc... mais aussi warning, poignées chauffante, béquille centrale, projecteur et feux à led, 21.5 L de réservoir avec +350km d'autonomie, rappel automatique des clignotants asservie à l’assiette et la vitesse, anti démarrage HISS et la dernière optimisation du système Vtec et de la cartographie) Tout ça d'origine! Auquel on peut adjoindre un shifter en option pour passer les rapports sans couper les gaz ni embrayer et l'équiper de bagagerie avec clé unique via la clé de contact avec intégration directe des valises via les crochets de boucle arrière sans avoir besoin d'installer une inesthétique structure de portage comme sur nombre de moto.

Là dessus, 10kg de gagné par rapport au modèle 2013 et pour quasiment le même prix. (alors que l'attirail technologique justifiait sans problème une hausse éventuelle, surtout que l'ancien modèle était déjà tombé de +13000¤ à -12500¤ en concession)

Enfin il faut souligner l’excellente qualité d'assemblage et de finition digne du modèle premium qu'elle est auxquels se greffe sans nul doute l'ergonomie habituelle Honda (le fameux total control) qui permet immédiatement de sentir et domestiquer la bête de manière naturelle et spontanée.

je m'étonne quand même de la perte du freinage couplé pourtant apprécié de tous et parfaitement en adéquation avec la philosophie de la machine. (nobody is perfect!)

Certains prétendent que la VFR, joue de sa réputation de fiabilité usurpé gagné avec les modèles à cascade de pignon depuis longtemps disparue du catalogue. Faux! Je m'insurge! Combien de VFR à distribution classique présente plusieurs centaines de millier de km au compteur? Un paquet! Et certainement plus que la plupart des motos concurrentes.

On rappel juste que plus de 95% des motos du marché sont à distribution classique justement.

Pas de fourche inversé non plus entend on ici et là craché comme une critique... La belle affaire, vaut il mieux une fourche inversé non réglable comme on en voit partout ou une fourche classique de qualité avec réglage?

Le sport-GT, une catégorie moribonde dans le contexte hyper-répressif actuel? Pas plus que les roadsters énervé tous issue de motorisation de sportive et pourtant trustant les podiums des ventes en France.

Quelle moto de n'importe quelle cylindrée ou catégorie que se soit ne met pas en danger votre permis d'une simple rotation du poignée aujourd'hui?

Pour ma part cette machine m'a mis l'eau à la bouche et c'est avec une impatience et un enthousiasme non dissimulé que j’attends son arrivée en concession.

avatar Dusty 27-04-2014 21:39
Re: [essai] Essai Honda VFR 800

6ème génération de VFR, modèle emblématique de la marque si l'en est et référence absolue du segment sport-GT depuis pratiquement 30 ans désormais. Un mythe, une légende, particulièrement appréciée pour sa polyvalence et sa fiabilité, également élue reine des motos, excusez du peu et au regard des différents tests européens, on tient là un très grand millésime.

L'esthétique y a énormément gagné (je n'aimais pas du tout les modèles Vtec 2002/2013) J'apprécie particulièrement ce retour aux sources de l’échappement 4 en 1 latéral comme au bon vieux temps des 750 Carat et des 800 FI 1ère version mais aussi la face avant avec sa bouille façon panigale, ses projos en X, ses clignotants latéraux (qui faisaient moche et mal intégré avant) désormais intégré aux rétros ce qui allège grandement l'aspect visuel de l'ensemble.

Et comme toujours, le niveau d'équipement et l’excellence technologique répondent plus que jamais présent (selle réglable en hauteur, ABS, contrôle de traction, tableau de bord ultra complet et modernisé au superbe affichage avec indicateur de rapport engagé, les températures moteur et extérieur, indicateur de conso etc... mais aussi warning, poignées chauffante, béquille centrale, projecteur et feux à led, 21.5 L de réservoir avec +350km d'autonomie, rappel automatique des clignotants asservie à l’assiette et la vitesse, anti démarrage HISS et la dernière optimisation du système Vtec et de la cartographie) Tout ça d'origine! Auquel on peut adjoindre un shifter en option pour passer les rapports sans couper les gaz ni embrayer et l'équiper de bagagerie avec clé unique via la clé de contact avec intégration directe des valises via les crochets de boucle arrière sans avoir besoin d'installer une inesthétique structure de portage comme sur nombre de moto.

Là dessus, 10kg de gagné par rapport au modèle 2013 et pour quasiment le même prix. (alors que l'attirail technologique justifiait sans problème une hausse éventuelle, surtout que l'ancien modèle était déjà tombé de +13000¤ à -12500¤ en concession)

Enfin il faut souligner l’excellente qualité d'assemblage et de finition digne du modèle premium qu'elle est auxquels se greffe sans nul doute l'ergonomie habituelle Honda (le fameux total control) qui permet immédiatement de sentir et domestiquer la bête de manière naturelle et spontanée.

je m'étonne quand même de la perte du freinage couplé pourtant apprécié de tous et parfaitement en adéquation avec la philosophie de la machine. (nobody is perfect!)

Certains prétendent que la VFR, joue de sa réputation de fiabilité usurpé gagné avec les modèles à cascade de pignon depuis longtemps disparue du catalogue. Faux! Je m'insurge! Combien de VFR à distribution classique présente plusieurs centaines de millier de km au compteur? Un paquet! Et certainement plus que la plupart des motos concurrentes.

On rappel juste que plus de 95% des motos du marché sont à distribution classique justement.

Pas de fourche inversé non plus entend on ici et là craché comme une critique... La belle affaire, vaut il mieux une fourche inversé non réglable comme on en voit partout ou une fourche classique de qualité avec réglage?

Le sport-GT, une catégorie moribonde dans le contexte hyper-répressif actuel? Pas plus que les roadsters énervé tous issue de motorisation de sportive et pourtant trustant les podiums des ventes en France.

Quelle moto de n'importe quelle cylindrée ou catégorie que se soit ne met pas en danger votre permis d'une simple rotation du poignée aujourd'hui?

Pour ma part cette machine m'a mis l'eau à la bouche et c'est avec une impatience et un enthousiasme non dissimulé que j’attends son arrivée en concession.

avatar hibou 25-05-2014 20:17
Re: [essai] Essai Honda VFR 800

Machine très agréable, qui sait tout faire. Très bien équipée et très bien finie. Une boîte de vitesse incroyable et super agréable ; pas besoin de schifter ! elle vous fait oublié qu'il vous faut des freins.

D'ailleurs, frein avant un peu sec à mon goût. Machine qui aura besoin d'un échappement plus sympa et sonore que celui d'origine.
Bonne protection de la bulle.

bouton klaxon trop gros ou mal placé ; on veut mettre le clignotant et au final on klaxonne.

avatar Jpromaca 06-02-2015 22:10
Re: [essai] Essai Honda VFR 800

Très Belle moto.
Possesseur de 800 FI, je trouve le design superbe.
Reste un PB de taille: le poids.
En 1986, le 1er vfr pouvait jouer avec un gsxr grâce a sa partie cycle et son moteur.
Aujourd'hui, trop lourd, il n'est qu'une évolution sans révolution.
Après essai d'un Street triple R, le poids, et les radars m'inciteront à rouler Triumph.
Je garde mon fi, mais je reviendrais au nouveau vfr quand il aura perdu au moins 30kg.
Appel de phare à tous.

avatar Gillou 24-04-2015 15:17
Re: [essai] Essai Honda VFR 800

J'ai fait presque 25000 km avec la nouvelle (15000 avec la 1ère qui a fini dans la voiture d'une mémé qui m'a coupé une priorité ...) et bientôt 10000 avec la 2ème que j'ai depuis 3 mois et je dois dire "chapeau" !!! Moto formidable. Pas grand chose de négatif à dire sur cette 800 (j'ai été kawasakiste depuis mes débuts en 72) En plus elle a de la gue.... (A voir tous les gens admiratifs à un feu rouge ...) Bon le poids n'est absolument pas un problème : une merveille dans les grandes courbes, et dans les petits virolos il faut la "piloter" mais quel plaisir ... On pourrait gagner qq kilos en enlevant le carénage, la béquille etc ... mais ce ne serait plus une sport/GT ...Y a des roadster pour ça !

avatar cbr125repsol 29-06-2015 11:52
Re: [essai] Essai Honda VFR 800

ils arrivent a faire un beau 800, mais le 1200 est vraiment perimé...

 

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