[essai] Essai Yamaha MT-10
La MT10 pose de nouveaux jalons en terme de mécanique quatre cylindres. Essai de la Méchante Torgnole puissance 10
... [www.lerepairedesmotards.com]
c'est malin, j'ai envie de l'essayer maintenant
tom4
Huhuhu...
Tu devrais. C'est vraiment un jouet super efficace.
Et j'imagine qu'après l'essai l'envie suivante c'est de l'acheter ! ;)
Ca peut...
En 2016 seulement 166km d'autonomie... ça me paraît plus que léger, un réel frein à l'achat pour une moto qui se dit adaptable et polyvalente. 250 km auraient été appréciables. Dommage je l'attendais vraiment cette moto.
Bin, faut rouler tout doucement... Tu auras plus d'autonomie...
Non l'autonomie est vraiment trop faible. Un ami qui a la mt09 ce tape 180km avant réserve, il l'a revendu rien qu'à cause de ça, il ne pouvait pas suivre les ballades entre potes sans casser le rythme avec ses arrêts à la pompe (moto qui se dit être peu gourmande). Avec toutes ces cartographies, injecteurs, calculateurs et prix qui flambent, ont devraient, en 2016 pouvoir faire bien mieux que 166km...Autant remettre un carburateur. Entre 180-200km en mode arsouille auraient été top, ou 250km avant réserve pour une conduite souple. Pour moi c'est un frein à l'achat, or de question de voir mon autonomie amputée, déjà que je trouve chiant d'avoir à surveiller régulièrement la jauge..
Ton pote en MT09 devrait calmer sa main droite, ou l'utiliser à bon escient.
Sur 25000 km ma conso moyenne est de 5L / 100. (4.7 l'été et 5.2 l'hiver dans le sud-est c'est vrai)
Je n'ai jamais allumé la réserve avant 220-230 km.
Et sur le forum MT09 je ne suis pas un cas à part, on est très nombreux sous les 6L.
Je pense qu'avec la MT10 je devrais pourvoir descendre à 6L. (comme mon R1 2005 ou mon CBR1000RR 2007)
Je ne vois donc pas l'intêret de posséder ce genre de moto si c.est pour se poser mille et une question quand à savoir s'il faut rincer ou pas le guidon droit... Cette moto est faite pour ça, mais les constructeurs ne font rien côté autonomie. On reste toujours au dessus des 8 litres pour une conduite dynamique (plus pour une conduite sportive). 166km représente ce que je fais en trois jours à peine. J'ai pas envie de passer mes semaines dans les stations services pour ça, d'autant plus qu'il n'y a pas l'air d'avoir de place pour un antivol quelconque. A 13.000e la bécane japonaise ça commence à faire bcp de mauvaises notes: autonomie, à-coup, aspects pratiques
Elle m'intéresse mais surement pas à se tarif avec les inconvénients cités, j'attendrais le marché de l.occasion ou une modif de la carto
"liquide plombé" ???
Parfaite MT10 : agile puissante en ville,la force tranquille se transforme en machine de guerre sur les routes des corbières et de Pyrenees tout en se comportant comme une GT dès qu'elle prend la direction de la capitale Barcelone.
La selle confort pour la passagère et la bulle sport sont un minimum !
Citation
Denis 66
Parfaite MT10 : agile puissante en ville,la force tranquille se transforme en machine de guerre sur les routes des corbières et de Pyrenees tout en se comportant comme une GT dès qu'elle prend la direction de la capitale Barcelone.
La selle confort pour la passagère et la bulle sport sont un minimum !
C'est tout à fait ça.