[essai] Essai Honda CB 1100 RS
Une version "sportive" du roadster néo-rétro de chez Honda : essai en Espagne de la CB 1100 RS
... [www.lerepairedesmotards.com]
J'aurais bien aimé un double essai RS / EX 2017 (là, il n'y a que quelques allusions). Il y a quand même de quoi hésiter en ces deux modèles, même si la RS est mieux équipée pour à peine plus cher.
Merci de votre commentaire, et sachez que nous faisons le maximum pour vous servir : nous avons d'ailleurs été les premiers à vous informer sur ce lot de nouveautés Honda. Néanmoins, les conditions d'essai ne permettaient pas, en plus de couvrir la EX.
On essaie de vous en proposer un essai complet et spécifique d'ici peu
Merci de nous suivre,
Philippe
Merci pour l'article, toujours bien fait.
Je suppose que la vitesse de pointe est plus élevée que celle de sa devancière?
Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-04-17 16:43 par Bronco.
Ben en fait, si on regarde les démultiplications (un poil longuettes...), 130 à 3700 tr/mn en 6, ça fait 260 à 7400, donc 265/270 à 7500, le régime de puissance maxi. Avec 90 ch, il n'y a aucune chance de parvenir à tenir ce braquet en 6. Donc la vmax, que nous n'avons pas pu vérifier lors de cet essai, doit probablement se faire en 5ème, autour de 210/220 compteur... voire peut-être même en 4.
On retentira l'expérience lors de l'essai de la EX, éventuellement,
Philippe
Soit 10 à 20 de plus que l'autre environ...
Merci!
Petit essai aujourd'hui. Moteur très plaisant, comme la machine par ailleurs.
C'est coupleux, très souple, confortable, ça freine bien. Petit bémol sur le frein arrière qui déclenche un peu trop l'ABS à mon gout. On ne sent absolument pas les 250 kg, elle est facile à manipuler à l'arrêt. Elle est assez aisée à emmener sur l'angle.
En usage "sportif" (suis pas un essayeur ni un pilote mais bon habituellement je roule sur un VFR 800 qui sans être une sportive pure et dure permet quand même de s'amuser sans être un pro) on trouve assez vite les limites : j'ai noté un léger louvoiement à vitesse élevée, j'ai trouvé que sur des grosses accélération le train avant avait des réactions pas très saines (impression de délestement sur l'avant) et que ça tortillait vite si on la brusquait un peu en virage rapide. Bon clairement c'est pas au niveau des machines modernes mais c'est pas la vocation de la machine.
Une super machine pour se promener même à un bon rythme mais sans bourrer, avec un moteur et un caractère attachant, belle, confortable mais qui manque d'aspects pratiques (comptez pas partir en voyage avec topcase, bagagerie etc.)