Nouveau look, plus de polyvalence et d'assistances, la KTM 890 Adventure revient en force pour 2023. Essai sur route et en tout-chemins, vidéo incluse
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Une esthétique, un peu, plus conciliante, une meilleure protection, une électronique encore plus convaincante et un ensemble moteur/chassis toujours aussi séduisant et performant... la 890 Adventure est une moto à essayer.
Dommage, elle gravit une pente tarifaire un peu abrupte.
Damien, vu de loin, j’ai du mal à voir le positionnement relatif des 790 et 890 qui me paraissent recouvrir quasiment le même créneau. C’est une fausse impression ?
Damien, vu de loin, j’ai du mal à voir le positionnement relatif des 790 et 890 qui me paraissent recouvrir quasiment le même créneau. C’est une fausse impression ?
Salut Fift,
effectivement, on peut largement se poser la question. Le retour improbable de la 790, motorisée "par CFMoto" est plus qu'étrange.
Pensée pour les A2 (en quoi une 890 en pourrait pas être bridable à cet effet...?), la 790 est véritablement une 890 à peine moins équipée et quasi aussi performante. (- 10 ch, fourche non réglable, tableau de bord ? )
Le bloc 790 produit par CFMoto doit revenir bien moins cher, raison majeure, je pense, du retour de ce modèle.
Elles se ressemblent tant que, pour la présenter en statique, KTM avait habillé une 890 avec des poly de 790...
De plus, nous avons vaguement entendu des idées de tarif 4 000 ¤ inférieurs à celui de la 890...!
Là, si c'est avéré, elles ne se marchent même plus dessus, elles se télescopent frontalement.
En clair, tu prends la 790, tu la prépares en suspension pour 1 000 ¤, des accessoires en plus... et tu as tout gagné.
A voir dans les semaines à venir. Mais la pertinence de tout cela m'échappe.
Cela donne l'impression que, à force de vouloir rentabiliser à l'extrême, on en arrive à des lignes marketing ubuesques.
Wait and see
Quelle élégance…Et toujours cette paire de burne pleine d essence dans les godasses.. elle est vraiment moche C est sûrement pour le concours … 🤣
Peut-être que KTM veut juste vraiment différencier la version bridable A2 de la version "normale" ? Actuellement il existe bien une version de la 890 bridable A2 (Adventure 890 L) mais du coup amputée de 10 canassons ad vitam æternam pour respecter la limite de 95 chevaux. Ce qui laisse planer le doute lors de l'achat ou la revente d'occasion pour ces versions. BMW à l'air de faire pareil pour sa NineT où la version A2 devient la Pure.
Par contre 4000 ¤ de différence de prix avec sa nouvelle petite s½ur cela me parait énorme, j'imagine mal la 790 (même intégralement faite par CF Moto) au-dessous de 13 000 ¤, enfin nous verrons.
D'ailleurs cette Adventure n'était pas déjà principalement faite en Chine ?
Merci pour la réponse Damien, je vois que tu partages mon interrogation.
Et bien les prix viennent de tomber (voir site officiel) et effectivement la différence de tarif est impressionnante : 11 399 ¤ pour l'Adventure 790 contre 14 599 ¤ pour la 890 !
4 200 ¤ d'écart pour "la même" moto
Qu'ont-ils enlevé à la 790 Adv