Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Help - voyage en Suisse (tr)

avatar happypop 02-08-2004 11:19
Help - voyage en Suisse (tr)

Coucou à tous,

Je pars en Suisse mercredi pour un long weekend (départ de la région parisienne à deux motos).

On fera le tour du Lac Léman puis visite de Lausanne, Vevey, la région de Gruyères, puis peut être jusqu'à Bern... donc autoroute et petites routes de montagne.

Quelqu'un a-t-il déjà fait ce périple et aurait des conseils ainsi que des bons plans à partager ? (notamment pour les hotels qui ont l'air horriblement chers là bas)
Y'a-t-il des choses bonnes à savoir ? (péages, radars etc)

Merci beaucoup pour votre aide sourire
Amitiés motardes

avatar freddy 02-08-2004 12:50
Re: Help - voyage en Suisse (tr)

salut Happypop,

Pour les trajets, je peux pas etre d'une grande aide, désolé, mais en ce qui concerne les radars et le reste je peux te dire deux ou trois choses clin d'oeil .

Si tu comptes rouler sur l'autoroute je te conseille de ne pas oublier la vignette j'aime , car les flics vérifie si tu la possède lorsque tu es en pause sur les parkings. De temps en temps tu vois une voiture de flics tourner sur le parking et qu'est ce qu'il regarde , : Qui possède ou ne possède pas la vignette : Simple comme solution pour trouver les fraudeurs j'aime !

Pour les radars, tu les vois à des kilomètres j'aime !

Non je rigole, mais chez eux c'est pas des petits modèles comme en france que tu peux dissimuler facilement ! Ils sont bien voyant ! Il en existe meme dans des boites aux couleurs bizarres ( déco de gruyère, etc ...) mais ils ne sont pas signalés comme chez nous par un panneau !

Pour la vitesse, fait gaffe sur les petites routes, car meme pour un exces de vitesse de 2 km/h, ils t'arrete et tu payes ! Surtout lorsque tu traverse un patlin clin d'oeil !

Et si par chance tu possède une titine avec le pot d'échappement modifié, je te conseille de rouler en sous règime dans les zones habitées ! Le bruit s'entend de loin, surtout en suisse avec les montagnes qui font résonner ! j'aime .

Sinon, le reste comme chez nous, gaffe sur la route, car il existe aussi des cinglés sur les route suisse.


Bye

fred

avatar seboune 02-08-2004 14:35
Re: Help - voyage en Suisse (tr)

salut, pour les conseils rien de particuliers attention aux vitesses 120 sur autoroute (panneau vert inverse de la france et vignette obligatoire 40F suisse). Sur le bord du lac vevey montreux tout est hors de prix vaut mieux y passer seulement et aller ensuite pour dormir du côté français, une adresse pour dormir novel petit village au dessus de st gingolph juste après la frontière 8km de toute petite route un hotel perdu le clozet pas cher du tout.
Voilà si vous passez par besançon vous pouvez faire une pose bonne route et profitez bien des virolos pas de l'autoroute !! clin d'oeil



avatar happypop 02-08-2004 15:24
Re: Help - voyage en Suisse (tr)


Merci beaucoup Freddy et Seboune pour vos conseils très utiles.

Effectivement j'ai cru voir que les hotels étaient hors de prix, plusieurs personnes m'ont conseillé de retourner en France pour dormir... triste

Seboune -> Je vais voir si on passe par Besançon pour ce petit hotel frontalier le Clozet, ça a l'air très sympa, merci pour la suggestion !

Pour la vignette, permet-elle de rouler sur autoroute ou il y a aussi des péages en plus ? Si on repasse dormir en France il faut la payer à chaque fois ?

Sinon, si vous z'avez d'autres conseils ou expériences helvètes... je suis preneuse, merci !!

sourire

avatar freddy 03-08-2004 12:44
Re: Help - voyage en Suisse (tr)

Salut Happypo,

La vignette tu la paye une fois et tu peux rouler sur tout le réseau suisse pour une durée de un an et un mois j'aime !

Bonne route

avatar jackol 03-08-2004 17:54
Re: Help - voyage en Suisse (tr)

Salut! Il n'y a pas que l'hotel qui soit hors de prix... Les restos le sont aussi! Donc si j'ai un conseil à te donner fait ton plein de bouffe en France... Mais l'essence est nettement moins cher... j'aime



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter