Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Hier soir...

avatar ryo_saeba 25-01-2005 14:36
Hier soir...

.. en rentrant du resto avec ma chérie, on a assisté a quelque chose qui nous a fait plaisir.

Je reprend a zéro l'histoire :

Hier soir j'invite ma puce au resto. En y allant déja ca commencait bien, un taré en C3 de société joue au zig zag entre les voitures pour arriver le premier au feu... On le laisse partir devant surtout qu'il fait froid et que la route glisse gentillement le soir. On arrive au resto sans autres fous...

En repartant, il était 22h30, on reprend la route direction Orgeval (78) et en rentrant sur Vernouillet par le nouveau rond point je m'apercois dans le rétro un taré qui me fonce dessus a une vitesse plus que limite...

Par manque de place, il ne me double pas et on rentre en ville donc 50 kmh.

Le fait que je respecte cette vitesse n'a pas du plaire au Xantia break immatriculé dans le 54 ... il a doublé en pleine ville avec forte accélération en passant outre bien sur la ligne blanche et les zebras.

Malheureusement pour lui, il a fait ca devant une station service ou des MIB était en train de faire le plein. Et ni une ni deux ca n'a pas trainé, 10 secondes plus tard je voyais la 306 avec la guirlande allumée me doubler.

Et quelques mettre plus loin, ils avaient gentillement arrété cet automobiliste un peu inconscient.

Et bien vous savez quoi, je trouve ca excellent qu'ils aient été la au bon moment. Ce genre de comportement en ville franchement... Un gamin traverse, une maman avec son bébé, que sais je... En plus avec -2° dehors... Bref ...

Msieur l'inconscient, quelque part vous l'avez cherché, Messieurs les MIB, la je dis merci.

Voila c'etait mon aventure de la veille.


Prudence sur la route, ca glisse...



avatar jean-jacques 25-01-2005 15:02
Re: Hier soir...

rien se sert de courir.



avatar Gengis Kahn 25-01-2005 15:09
Re: Hier soir...

c'est fou comme ce genre d'histoire réchauffe mon petit coeur!!! clin d'oeil

avatar suziblue2 25-01-2005 15:13
Re: Hier soir...

Les ******** en bagnole, ça me bouffe de plus en plus!!!



avatar Ricardo 25-01-2005 15:15
Re: Hier soir...

qu'est ce qu'on les aime......les MIB......dans ces circonstances !!!!!!

avatar Sisyphes 25-01-2005 15:32
Re: Hier soir...


Je ne suis meme pas sur que cela lui servira de leçon, en tout cas oui comme le dit Gengis, ca réchauffe mon pt coeur aà moi aussi clin d'oeil



avatar misszr7 25-01-2005 15:34
Re: Hier soir...

"Un gamin traverse, une maman avec son bébé"... à 22h30 ? Faut arrêter de se faire des films, un peu !

avatar KbiO 25-01-2005 15:35
Re: Hier soir...

En même temps faut voir l'endroit, les mecs qui bouchonnent vraiment à 50, BOF cool



avatar ryo_saeba 25-01-2005 15:53
Re: Hier soir...

misszr7 et Kbi0, l'endroit ou ca c'est passé est une rue qui traverse des habitations. Et des gamins il y en a tout le temps par la bas. Meme a 22h30. Enfin quand je dis des gamins, je parle de djeunz de 15 16 ans hein.



avatar ANGE 10 25-01-2005 15:59
avatar suziblue2 25-01-2005 16:15
Re: Hier soir...

Ca me fait froid dans le dos quand j'entends qu'à 22h30 y a pas de gamins, ou de femme avec un bébé...
Qui peut savoir ?
Devant l'école de mes enfants y a des tarés qui passent à fond, et même si c'est en dehors des heures d'ouverture c'est n'importe quoi, parfois les gosses vont au terrain de sport ou autre sortie...
Moi ça m'arrive de traverser la rue avec mes gosses à 22h30, lorsque je rentre de diner chez des amis par exemple.
En ville on fait pas n'importe quoi, on est pas tout seul!!!



avatar misszr7 25-01-2005 16:32
Re: Hier soir...

Et ouais, j'sais bien, qu'on n'est pas tout seul... Ma dernière accélération m'a coûté une calandre (saloperie de chien!)...

Ecoutez-vous, les gentils motards moralisateurs ! Ca rime à quoi ?! Vous frolez lez moustaches des bagnoles à longueur de temps ; les lignes blanches, ça vous dérangent ? La vitesse en ville ? Nan. Et là, le type fait une accélération (ça veut dire quoi, d'abord ? Il s'est retrouvé à 70 ou à 180 km/h à 22h30, heure à laquelle les lardons sont censés être au lit, qui plus est en semaine) et c'est un véritable scandale ? Faites ce que je dis mais pas ce que je fais, c'est ça le principe ?

avatar ryo_saeba 25-01-2005 16:34
Re: Hier soir...

J'ai pas du tout la prétention d'etre parfait misszr7 hein, ce que je dis c'est qu'il y a des endroits ou il ne faut pas jouer a ca et la ou ca c'est passé c'est un endroit comme ca. Apres c'etait juste mon anecdote, pas la peine de se prendre la tete hein sourire



avatar J44 25-01-2005 17:07
Re: Hier soir...

Faudrait savoir !

Les radars automatiques, c'est de la mer.de (mais je suis sûr que le Môsieur en 54 il prend la précaution de descendre de 10 kilomètres à l'heure en deça de la limitation quand il passe devant), et que les MIB contrôle ce même type qui se prend pour fangio en ville, c'est aussi de la mer.de en gros.

Décidement je comprendrais jamais certains...

avatar J44 25-01-2005 17:11
Re: Hier soir...

Au fait, le soir dans les rues, y'a p'tet plus de " lardons ", mais il y a une autre race de piéton qui pont l'outrecuidance de traverser parfois devant vous, les " pochtrons ", qui rentrent à pieds chez eux.

Certes, s'ils se font shooter, après tout c'est bien bai.sé pour leur tronche diront certains, mais le jour où vous vous en emplafonnerez un, ça risque de vous faire bizarre.

Enfin moi je dis ça...

avatar ryo_saeba 25-01-2005 17:23
Re: Hier soir...

Bon la prochaine fois que je vois des MIB faire du bon boulot je dirais plus rien paske si on me repproche d'etre content de leur travail apres...



avatar J44 25-01-2005 17:26
avatar nicoxj900 25-01-2005 17:45
Re: Hier soir...

On reste zen SVP ...



avatar pixar54 25-01-2005 18:08
Re: Hier soir...

ah ben évidement si c'est un mec du 54... super content



avatar suziblue2 25-01-2005 18:10
Re: Hier soir...

j'ai du mal à comprendre comment on peut cautionner le n'importe quoi en ville.
Et désolée, oui les lignes blanches ça me dérange, et oui la vitesse en ville ça me dérange (même en moto, mais en bagnole j'en parle même pas )
chuis sensible à la vulnérabilité des piétons, peut etre parce que j'ai des gamins et que je tremble pour eux à chaque instant, à cause de c.o.n.s. qui se croient tout permis avec leur caisse!

Mais ça va, je reste zen... clin d'oeil



avatar oceane 25-01-2005 18:16
Re: Hier soir...

misszr7: :) :)

je dirais pauvre chien et non pas saloperie de chien

J: cherche pas tu vas te fatigué pour rien ... clin d'oeil

Ryo moua j'aime bien ton anecdote j'aime

et puis on est combien a avoir vu un kéké faire le malin en pleine ville et de se dire " Ah ben là y a pas de flics"

alors sur ce coup , je dis bravo ils ont été là au bon moment ..... sourire



avatar Basile31 25-01-2005 18:31
Re: Hier soir...

ben ouais, pareil...

les gosses qui sortent d'un entrainement de sport ou d'une séance de théatre et qui rentrent chez eux, à 22h30, ça n'a rien d'anormal ! même en semaine...
alors ils ont pas 4 ans ceux-là, c'est évident... mais ils méritent pas qu'on leur imprime un sigle de voiture sur le front pour autant...

et les pochtrons, c'est pareil... limite je les remercierais plutot, eux, de rentrer chez eux à pied plutôt qu'en voiture !

et n'importe quelle personne "normale" qui se dit "à cette heure y'a presque personne, y'a moins besoin de faire attention"...

et s'il surprend simplement un deux-roues (peut-être un gosse en scooter ?) par son comportement et qu'il le met par terre... il s'arrêtera peut-être même pas juste pour éviter d'avoir du malus, en oubliant la non-assistance... etc...

BRAVO aux MIBs.. ils peuvent pas être partout ou il y a des dangers publics, mais parfois ça tombe pile dessus et c'est tant mieux !

Cette fois là, ils auront peut-être bien sauvés une vie (on peut pas savoir...)... on va quand même pas leur en vouloir pour ça !

avatar Papy_78 25-01-2005 23:33
Re: Hier soir...

Bilan du post :

- Narrateur : 1
- "Pour" : 10
- "Contre" : 2
- Modérateur ( salut, Nico... clin d'oeil ) : 1

Perso : sans commentaires... ange

Si, un petit : waf, waf !!! :)

avatar ptit_dave 26-01-2005 01:05
Re: Hier soir...

ben c'est bien fait ! Il a joué, il a perdu ! j'aime
A vouloir gagner quelques minutes, il a eu droit à une forte amende et une perte de point sans compte le temps d'immobilisation par Mr les MIBS ! super content

avatar misszr7 26-01-2005 09:01
Re: Hier soir...

La question reste la même : était-il en accélération à 70 ou à 180 ?
être à 70 en ville à 22h30 ne constitue rien d'exceptionnel, en dépit de la présence fréquente de nourrissons à quatre pattes au milieu des voies de circulation ou de des hordes d'alcoolos titubants, déprimés et suicidaires que l'on retrouve souvent sous nos roues. A 180, ce n'est pas la même (dis, c'était au moins une Activa, la xantia ?!). Mais de la part de motards, cette levée de boucliers me fait bien rire, maintenant que je vous vois conduire en ville.
Marrez-vous bien qu'il ait perdu des points et de la thune, c'est son problème, et je m'en tape. Mais arrêtez de pleurnicher lorsqu'on s'en prend à vous. Une moto à 180 ou même à 70 en ville peut également embarquer la mère de famille avec sa poussette spéciale triplés qui balladait son chien à 22H30 parce que l'air y est plus frais.

Oceane : concernant mon clébart, franchement, non, je ne dis pas pauvre chien. Ses propriétaires n'avaient qu'à le tenir. Et surtout signer un constat au lieu de se barrer en courant avec le futur cadavre dans les bras.
Tu sais quoi, j'aurai été en moto, à la même vitesse, en accélération... mettons 60 km/h, je me prenais une jolie vautre avec des conséquences autres. Et là, je t'aurai entendu pleurnicher "ohlala, méchants propriétaires de chien, à cause de vous y a un motard qui a pris cher".

J'aime pas la façon de conduire des motards parisiens. Je voius trouve dangereux ,et pour vous, et pour les autres. Alors en entendre se féliciter qu'un "kéké" en bagnole se soit fait choper, je trouve ça un peu déplacé.

avatar Jujubarteam 26-01-2005 09:22
Re: Hier soir...

misszr7: tu t es reveiller du mauvais coter de la rue ou quoi??

Ils sont pas tous comme ca.......tu parles d une personne que tu connais meme pas....reflechi.....



avatar misszr7 26-01-2005 09:38
Re: Hier soir...

Juju, de quoi tu parles ? Quelle est cette personne que je ne connais pas ? le "kéké" ? le "motard parisien" ? Comprends pas.

avatar Jujubarteam 26-01-2005 09:44
Re: Hier soir...

Le motard parisien... clin d'oeil ...bien sur...

Les keke t as pas besoin d aller a Paris pour en voir...j en voit tous les jours... ...partout....
Tout ce que je voulais te dire c est que faut pas prendre le cas de certain pour une generalite...tout les motards de Paris ne conduisent pas pareil.....



avatar grosnez 26-01-2005 09:52
Re: Hier soir...

Ouais, c'est sur que je préfères que les MIB fassent du "controle inoppiné" sur du non respect du code et ce qui pour moi est un non respect des autres et de leur sécurité. Mais là où je rejoins misszr7, c'est qu'on a un peu tendance à faire deux catégories : les gentils motards et les méchants automobilistes. Parce que sans connaitre les conditions on excuse plus facilement le gars qui en moto mets un petit coup de gaz et se retrouve tranquillement à 80-100 km/h entre deux feux que le gars en xantia break hdi qui tire un peu sur son mazout pour doubler un poireau en moto.

Mais tout ça dépend vraiment des conditions pour juger de la dangerosité de la chose.

avatar misszr7 26-01-2005 09:56
Re: Hier soir...

Une très forte majorité de motards parisiens, si tu préfères.

avatar Papy_78 26-01-2005 10:12
Re: Hier soir...

Et c'est reparti pour un tour, bonjour les amalgames... triste

avatar oceane 26-01-2005 10:23
avatar nicoxj900 26-01-2005 10:24
Re: Hier soir...

A la demande de l'initiateur de ce post, qui craint la vrille, ce post est désormais clos.

Merci.



 

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.