Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Le bonheur est sur la piste

avatar Kaoua 24-01-2005 18:37
Le bonheur est sur la piste

Dimanche 23 janvier.
Pour la deuxième fois de ma déjà longue vie de motard, je pose les roues sur un circuit, en l’occurrence le Luc. Pour ceux qui ne connaîtraient pas cet illustre tracé, il s’agit d’une petite boucle sympa comportant principalement des virages à droite, une ligne droite assez courte autorisant tout de même un petit 200 en pointe et des bacs à sable dont je n’ai pas eu la malchance d’analyser de près la qualité. Météo France, grande empêcheuse de tourner en rond avait commandé de la pluie. Heureusement, les nuages n’ont fait que nous menacer mais n’ont pas eu le cœur de gâcher une journée si attendue !
Je suis inscrit dans le groupe des blancs. (Il y a aussi les rouges et les noirs) Nous sommes une vingtaine dans ce groupe. Ils ont tous une bécane spéciale pour la piste avec des slicks et tout le bordel à part une fille en sv et un pote en hornet. Pour nous trois, l’objectif est de se faire plaisir sans casse !!! Première session. Je prends mes marques tout doucement. Il fait froid, j’ai pas envie de me casser la figure. Le tracer est technique ! Le G.O. a eu la lumineuse idée de placer des plots à tous les points de corde. Ça aide les taffioles de mon genre. Bilan : deux gamelles dans le groupe…La seconde session sera pour moi la meilleure. Je pose le genou dans toutes les courbes cool et je suis vraiment en confiance. Je suis parti devant et j’ai eu la piste dégagée pendant quasiment toute la session. Je me suis bien fait atomiser vers la fin, mais vers la fin seulement !!! Bilan, deux gamelles (encore) dans le groupe . Troisième session pas terrible. Cinq motards du groupe roulent en super mot. Ils partent juste devant moi et roulent comme des furieux : à trois de front au freinage, glisse incontrôlée, trajectoires improbables voire surnaturelles… Bref, je suis englué dans ce tas de monos et je flippe qu’il y en ait un qui me mette au tas ! Bilan : une gamelle dans le groupe. La quatrième session est meilleure. J’use mes slides tranquille, je plante quelques freinages dont je ne me serais pas cru capable et je commence à comprendre quelques enfilades tordues. Mais je suis fatigué, j’ai mal au cuisses, aux avant bras et au majeur de la main droite.(Pour le majeur, ce n’est pas à cause du signe bien connu des motards en colère, c’est juste que j’ai jamais freiné aussi fort !!!).
Et là, clou de la journée : devinez qui débarque au Luc avec camionnette et remorque ? Dans le mille : Arnaud Vincent Himself. Champion du monde et motard passionné qui vient tourner le dimanche au Luc. Bon évidemment, sur la piste j’ai pas voulu le ridiculiser et je suis donc sagement rentré aux stands. Ceux qui sont restés ont eu une leçon de pilotage. Ça a l’air facile… En tout cas, chapeau bas. Ce gars est champion du monde et passionné comme à la belle époque du Continental Circus.
Je me suis régalé. Aujourd’hui, j’ai encore piloté toute la journée au boulot. Tout repassait en boucle dans ma petite tête d’enfant émerveillé.
Je vous incite vivement à franchir le pas. Allez sur circuit, ça vaut le coup !!!
V

avatar franck 06 24-01-2005 18:49
avatar thunderboy 24-01-2005 18:59
Re: Le bonheur est sur la piste

Coooooooooooolllllllllllllllllllllllllllll................ sourire

Viv'ment le circuit super content

avatar Sto 24-01-2005 19:22
Re: Le bonheur est sur la piste

Ca me troue le K., faut que j'y aille... pas content

avatar JC31 24-01-2005 20:56
Re: Le bonheur est sur la piste

et oui!! quand on y a gouté, on devient vite accro!! clin d'oeil



avatar redman 24-01-2005 21:06
Re: Le bonheur est sur la piste

C est pour ca que tonton REDMAN a enfin acheté une moto pour la piste !


et oui a bientot sur LE LUC, LEDENON ET SAMBUC?


pour les bons plans tenez moi informé quand ca tourne je viens !

les dates etc sur ma boite ronredon@hotmail.com



merci


REDMAN 900CBR RR



avatar suziblue2 25-01-2005 10:16
Re: Le bonheur est sur la piste

Je crois bien que j'irai y faire un tour....
Dis moi Kaoua, ça t'a couté combien cette séance? Car je crois que c'est pas donné defaire du circuit.
En tout cas, bravo à toi, et merci de nous avoir raconté... cool



avatar Kaoua 25-01-2005 16:31
Re: Le bonheur est sur la piste

Abordons le sujet qui fâche...
C'est 85 € la journée. Argh... surtout que les pneus et les plaquettes prennent une sacré claque.
C'est pas donné et encore, je ne suis pas tombé....
Pour te mettre dans l'ambiance, ils te font signer une décharge de responsabilité en cas de problème. Pour finir en beauté, je crois que l'assurance ne prend rien en charge en cas de casse !
Pas facile de rouler libéré dans ces conditions....

avatar youri 25-01-2005 16:34
Re: Le bonheur est sur la piste

c'ets clair pas facile de se liberer mais tu ira tout au moin aussi vite sur circuit que sur route avec en plus l'assurance qu'il ne peu rien arriver de type voiture, plaque d'huile ou de gazoil, nid de poule ... alors tu est toujours plus en sécurité sur cicuit que sur route si tu attaque pareil!

avatar Kaoua 25-01-2005 16:47
Re: Le bonheur est sur la piste

Vi, mais on va pas sur circuit pour attaquer pareil que sur route !!!
Tant qu'à faire, autant tous les pourir... cool

avatar Thitanium 25-01-2005 17:31
Re: Le bonheur est sur la piste

ah la la .......la piste.......j'ai mis le doigt dedans et je peux plus m'en passer....et si je devais faire un choix entre rouelr sur route ou sur piste.....le choix serait vite fait !



avatar redman 25-01-2005 22:24
Re: Le bonheur est sur la piste

ca calme 85e !!!!



mais bon 1 fois par mois...madame devrait rien dire !



ciao


redman

faudrait que la prevention routiere aide dans ces manifestations sportives pour baisser ca a 40e pas 85 e c trop !



avatar Vanema 26-01-2005 07:13
Re: Le bonheur est sur la piste

BRAVO Kaoua ..... il faut oser y aller sur un circuit
Je pensais que vouloir débrider sa moto était surtout motivé pour fréquenter les circuits ?????
Oui , je sais qu ' on n' en trouve pas partout des circuits ' ouverts' aux motos , et c' est cher , hélas ...
Parce que c' est là qu' on voit les ' bons '



avatar Kaoua 27-01-2005 09:09
Re: Le bonheur est sur la piste

Peut-être qu'en passant par des assos ou motos clubs il est possible de rouler pour moins cher ?
Si vous avez des infos, je suis preneur !
Merci

avatar iamRDLC13 27-01-2005 12:42
Re: Le bonheur est sur la piste

Kaoua
quelques moto clubs:
la belugue d antibe
mc gemenos
team vega sport
genous team
zone rouge
info sur MJ en general ou sur internet pour certains

avatar ninjamat05 29-01-2005 11:25
Re: Le bonheur est sur la piste

Salut les pistards

Pour ma part j'ai gouté aux circuits cet été en faisant un stage chez BMC c'est trop de la balle au bout de quelques tours je posais le genous mais j'y aller molo car j'avais les polys d'origine.

Maintenant j'ai pris la licence FFM et je suis au club Genous-team et je me suis équiper poly equipement motard etc.....

Jeudi je pars a Albacete pour rouler 4 jrs, il y aura le GMT94 je pense que ce sera genial pour l'ambiance.

On se retrouvera peut-etre sur un circuit de Ledenon, Alès et bien d'autres.C'est vrai que ca fait un petit budget mais bon il faut se faire plaisir de temps en temps.Sinon le 20 fevrier je serais a Ledenon ma moto ZX7R noire N° 31

@+ninjamat05

A dooooooooooooonf clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil



avatar nuno 29-01-2005 11:50
Re: Le bonheur est sur la piste

Kaoua> ha bin enfin tu t y met clin d'oeil

moi je sais pas rouler vite sur route! par contre sur cirtuit c est une autre histoire clin d'oeil

concentration + sang froid + terrain sur = grnad moment de bonheur

et encore pour nous c est gratos clin d'oeil

avatar ninjamat05 29-01-2005 12:12
Re: Le bonheur est sur la piste

Salut nuno
C'est cool si pour toi c'est gratos
Pas pour moi triste

Toi qui est du nord et si tu y a deja rouler comment c'est Magny-cours, je pense y aller fin mars début avril

@+ninjamat



avatar LeNainDjardin 29-01-2005 13:35
Re: Le bonheur est sur la piste

Super compte-rendu ! Ca donne envie de voir comment t'as pris ton pied ! j'aime

D'ailleurs je crois que t'es trop modeste ! C'est pas toi en train de pourrir des sportives avec ton ZRX là : [lenaindjardin.free.fr]

Big V ! ! ! clin d'oeil

avatar nuno 29-01-2005 14:03
Re: Le bonheur est sur la piste

j en ai aussi mis une ptite couche par un temps si morose ca me démangeait clin d'oeil (un post juste a coté) clin d'oeil

avatar ninjamat05 29-01-2005 14:15
Re: Le bonheur est sur la piste

Ouais c'est clair que les sportives elle attaquent pas.
C'est des débutants c'est pour ca super content



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter