Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

bequille ki se referme toute seule PFFF

avatar castor.en.suzett 31-07-2005 04:07
bequille ki se referme toute seule PFFF

ARF !!! chianli

tout content de faire ma premiere ptite vidange sur mon sv..je fais tout nikel et hop pour vérifié le niveau apres ptite chauff, je me met a droite de la moto ( coté frein ) pour vérifié l'oeillé....je met la moto droite et le nivo est tip top...
.mais LAAAAAAAA arrive la galère.....
en voulant reposé la moto sur sa béquille ( latéral...n'éxiste pas de centrale sur la sv :( )la saloprie(bequille hein..pas mon pti bébé) se referme o moment de la repose..et VLAN la moto a terre malgrè mes effort pour la retenir! j'ai cru avoir une crise cardiark.....
je l'ai relevé et je me suis assis un instant pour laisser l'huile se remettre en place et du mm coup mon coeur aussi !

bilan de la cascade : petite félure et rayures sur le sabot moteur !
DEGOUTER

j'vais acheté le pti truc sympas ki se vend pour soulevé la moto et la mettre droite car la bequille latéral kan on est pas dessu et surtout du movais sens ,pour reposé le monstre c'est po le t000000p du tout

vVv



avatar Joe l arsouille 31-07-2005 08:29
Re: bequille ki se referme toute seule PFFF

bah quand ta pas de chance ta pas de chance ...

avatar petit_prince77 31-07-2005 12:09
Re: bequille ki se referme toute seule PFFF

Oui avant de reposer ma sv je vérifie à chaque fois que la béquille est bien recalée parce qu'effectivement elle bouge pas mal la bougre!

avatar castor.en.suzett 31-07-2005 14:49
Re: bequille ki se referme toute seule PFFF

ouiiii bah la... on ne m'y reprendra pas deux fois a faire c'te bourde clin d'oeil



avatar BILL #1 31-07-2005 15:00
avatar castor.en.suzett 31-07-2005 15:31
Re: bequille ki se referme toute seule PFFF

suis p0000000 un B0ULET !!!!!! lol j'aime

grave distret ca oui



avatar letarmo 31-07-2005 18:51
Re: bequille ki se referme toute seule PFFF

boaaa !!!
faut pas se stresser pour ça, ça peut arriver tout le temps, et ça peut être pire. J' ai un copain avec la même brêle que moi (FJR), il vient de se prendre six semaines...il a déplié la béquille (mal) quand il a posé la moto, encore assis dessus, elle a basculé, il a essayé de la retenir...
bah il a pas pu, pas assez grand,et il a basculé avec. C' est son genou qui a tout pris, coincé dessous, aïïïeeee, plus l' épaule. Et son rétro.
ça m' est arrivé deux fois (sans qu' elle tombe) en essayant de bien me garer à côté d' autres moto, un coup en avant, un coup en arrière, la béquille un peu repliée, la moto à chaque fois difficilement redressée...
je sais pas comment font les gars de 50 Kg tout mouillé qui les sortent et les rentrent tous les jours, même en pente, même les très grosses, chapeau.



avatar castor.en.suzett 31-07-2005 18:59
Re: bequille ki se referme toute seule PFFF

c kler
lol j'en suis un .... 60 kilo tout mouillé tire la langue
suis ptit fo dire aussi .... ca explik un pti peu mon poid clin d'oeil



avatar BILL #1 31-07-2005 20:55
Re: bequille ki se referme toute seule PFFF

c'est net que ça peut arriver!! comme ed tomber a l'arret !!



avatar TAHITI40000 31-07-2005 21:50
Re: bequille ki se referme toute seule PFFF

meme en faisant en demi tour kom moua y a 8 jours et se retrouver le pied bloqué sous la moto en plein milieu de la route clin d'oeil



avatar V.STROM 69 01-08-2005 09:19
Re: bequille ki se referme toute seule PFFF

>>>>>>>castor en suzette

si toi et les autres voulez éviter cette "péripétie" rageante , à l'avenir, quand le moteur est arrêté, que vous vous arrêtez quelque part, que vous bricolez, mettez TOUJOURS la 1ere en prise en avançant la bécane pour qu'elle bloque pile poil et qu'en la poussant sur la béquille ça n'avance pas !
Tout bête mais réflexe à prendre qui évite bien des conneries clin d'oeil

avatar castor.en.suzett 01-08-2005 15:24
Re: bequille ki se referme toute seule PFFF

>>>>>> TAHITI40000
lol oui je sais j'ai lu ton post parlant de ta mésaventure... et depuis ,dès k j'ai l'ocase je fais des pti demi tours com ca sur route fermé hihihi
pour m'entrainer car j'suis moi aussi pas hyper doué sur les demi.

>>>>>>V.STROM 69
j'ai pris note de ton conseil .... merci clin d'oeil



avatar Double mètre 01-08-2005 21:19
Re: bequille ki se referme toute seule PFFF

Ce genre de bêtises ça arrive même aux grands costauds, la preuve : ça m'est arrivé ya quinze jours, béquillage sur la latérale avec le sol un peu en dévers mais j'ai pas remarqué, la béquille qui ne se met pas tout à fait bien (pour bien la mettre sur ma titine faut la faire bouger un peu avec le pied...), et en posant mon casque dans le top case je sens la moto qui commence à partir doucement vers la droite...

Retenir 220 kg par le top case c'est mission impossible, donc patatrac, l'africa est par terre, bilan : quelques rayures (dommage pour la peinture qui n'a que quelques années), un cligno tordu (un coup de pince et c'est remis), la poignée de frein un peu tordue (pas cher). Donc je m'en tire plutôt bien.

Par contre là où ça aide d'être grand et costaud, c'est pour la relever après clin d'oeil



avatar BILL #1 01-08-2005 21:40
Re: bequille ki se referme toute seule PFFF

Ben avec le coup de la premieer, faut po oublier quand tu redemmarre la moto!! parce qu emoi qui me serais bien contre mon reservoir, je l'ai fait une fois,je me suis ruiné les c**** vu que j'appuyais po sur l'embrayage!! j'aime



avatar michel50 02-08-2005 18:22
Re: bequille ki se referme toute seule PFFF

vous plaignez pas les gars! personellement je prefere une béquille qui se replie seule que le contraire! les vieilles machines ex ma r50/2 bmw, avec une laterale dont le ressort s'avachissait avec le temps! alors je vs laisse deviner la suite! une courbe gauche la bequille se deplie et le tout droit! bilan : deux jours hosto guidon tordu cylindre arraché bielle tordue! donc.......



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter