bequille ki se referme toute seule PFFF
ARF !!! chianli
tout content de faire ma premiere ptite vidange sur mon sv..je fais tout nikel et hop pour vérifié le niveau apres ptite chauff, je me met a droite de la moto ( coté frein ) pour vérifié l'oeillé....je met la moto droite et le nivo est tip top...
.mais LAAAAAAAA arrive la galère.....
en voulant reposé la moto sur sa béquille ( latéral...n'éxiste pas de centrale sur la sv :( )la saloprie(bequille hein..pas mon pti bébé) se referme o moment de la repose..et VLAN la moto a terre malgrè mes effort pour la retenir! j'ai cru avoir une crise cardiark.....
je l'ai relevé et je me suis assis un instant pour laisser l'huile se remettre en place et du mm coup mon coeur aussi !
bilan de la cascade : petite félure et rayures sur le sabot moteur !
DEGOUTER
j'vais acheté le pti truc sympas ki se vend pour soulevé la moto et la mettre droite car la bequille latéral kan on est pas dessu et surtout du movais sens ,pour reposé le monstre c'est po le t000000p du tout
vVv
bah quand ta pas de chance ta pas de chance ...
Oui avant de reposer ma sv je vérifie à chaque fois que la béquille est bien recalée parce qu'effectivement elle bouge pas mal la bougre!
ouiiii bah la... on ne m'y reprendra pas deux fois a faire c'te bourde
RHOOO le boulet!!
suis p0000000 un B0ULET !!!!!! lol
grave distret ca oui
boaaa !!!
faut pas se stresser pour ça, ça peut arriver tout le temps, et ça peut être pire. J' ai un copain avec la même brêle que moi (FJR), il vient de se prendre six semaines...il a déplié la béquille (mal) quand il a posé la moto, encore assis dessus, elle a basculé, il a essayé de la retenir...
bah il a pas pu, pas assez grand,et il a basculé avec. C' est son genou qui a tout pris, coincé dessous, aïïïeeee, plus l' épaule. Et son rétro.
ça m' est arrivé deux fois (sans qu' elle tombe) en essayant de bien me garer à côté d' autres moto, un coup en avant, un coup en arrière, la béquille un peu repliée, la moto à chaque fois difficilement redressée...
je sais pas comment font les gars de 50 Kg tout mouillé qui les sortent et les rentrent tous les jours, même en pente, même les très grosses, chapeau.
c kler
lol j'en suis un .... 60 kilo tout mouillé
suis ptit fo dire aussi .... ca explik un pti peu mon poid
c'est net que ça peut arriver!! comme ed tomber a l'arret !!
meme en faisant en demi tour kom moua y a 8 jours et se retrouver le pied bloqué sous la moto en plein milieu de la route
>>>>>>>castor en suzette
si toi et les autres voulez éviter cette "péripétie" rageante , à l'avenir, quand le moteur est arrêté, que vous vous arrêtez quelque part, que vous bricolez, mettez TOUJOURS la 1ere en prise en avançant la bécane pour qu'elle bloque pile poil et qu'en la poussant sur la béquille ça n'avance pas !
Tout bête mais réflexe à prendre qui évite bien des conneries
>>>>>> TAHITI40000
lol oui je sais j'ai lu ton post parlant de ta mésaventure... et depuis ,dès k j'ai l'ocase je fais des pti demi tours com ca sur route fermé hihihi
pour m'entrainer car j'suis moi aussi pas hyper doué sur les demi.
>>>>>>V.STROM 69
j'ai pris note de ton conseil .... merci
Ce genre de bêtises ça arrive même aux grands costauds, la preuve : ça m'est arrivé ya quinze jours, béquillage sur la latérale avec le sol un peu en dévers mais j'ai pas remarqué, la béquille qui ne se met pas tout à fait bien (pour bien la mettre sur ma titine faut la faire bouger un peu avec le pied...), et en posant mon casque dans le top case je sens la moto qui commence à partir doucement vers la droite...
Retenir 220 kg par le top case c'est mission impossible, donc patatrac, l'africa est par terre, bilan : quelques rayures (dommage pour la peinture qui n'a que quelques années), un cligno tordu (un coup de pince et c'est remis), la poignée de frein un peu tordue (pas cher). Donc je m'en tire plutôt bien.
Par contre là où ça aide d'être grand et costaud, c'est pour la relever après
Ben avec le coup de la premieer, faut po oublier quand tu redemmarre la moto!! parce qu emoi qui me serais bien contre mon reservoir, je l'ai fait une fois,je me suis ruiné les c**** vu que j'appuyais po sur l'embrayage!!
vous plaignez pas les gars! personellement je prefere une béquille qui se replie seule que le contraire! les vieilles machines ex ma r50/2 bmw, avec une laterale dont le ressort s'avachissait avec le temps! alors je vs laisse deviner la suite! une courbe gauche la bequille se deplie et le tout droit! bilan : deux jours hosto guidon tordu cylindre arraché bielle tordue! donc.......