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MotoBrev Nouveau sujet

250 cm3 à 3.000e : quelques idées

avatar KPOK 17-06-2005 08:02
250 cm3 à 3.000e : quelques idées

Je lisais avec intérêt le papier d'ouverture du dernier MJ sur la possibilité de voir apparaître sur le marché français des 250-300 cm3 aux environs de 3.000 euros.

Sans surprises, le patron de Yam France joue la prudence : pour lui, ce n'est guère envisageable pour des questions de coûts liés aux normes anti-pollution et de développement d'un moteur. Et Chevalier fait remarquer que les moteurs de motos, à puissance égale, coûtent plus cher à produire.

OK.

A moi.

CBR 125. 2.700 euros.

Prends ça dans tes coûts de production.

On extrapole une version 250 cm3. Avec à la clef une légère augmentation du gabarit (la 125 est vraiment crobe, même selon mes normes minimalistes). Jante de 90 à l'avant, 110 à l'arrière (tout bénef' pour la vitesse de pointe), des pneus adaptés à une vitesse de pointe qui flirte avec les 150 km/h, un système de freinage revu à la hausse et... c'est à peu près tout.

On se retrouve avec un quart de litre qui développe une vingtaine de chevaux, soit une puissance spécifique de 80-90 ch/litre, largement dans les limites de tolérance pour un p'tit mono, et pour environ 3.000-3.200 euros.

La question est maintenant de savoir si :

1/ le motardus simplex fancisii va mordre à l'hameçon.

2/ les constructeurs vont avoir envie de proposer de la moto "àpacher". Pas sûr que leurs commerciaux soient emballés à l'idée de vendre de la 250 cm3 à 3.000 euros plutôt qu'une Bandit, une Fazer ou une Hornet.

Une solution pourrait être, comme au Japon, de multiplier les accessoires pour compenser le faible coût d'achat de la moto. Vu le succès -et les marges dégagées sur les ventes- des passages de roue, des carénages additionnels et autres bouts de plastique, ça pourrait se révéler payant.

avatar flopy 17-06-2005 08:22
Re: 250 cm3 à 3.000e : quelques idées

MOi je ne mordrais jamais à l'hameçon car :

la moto est pour une passion, j'aime la moto sous toutes ses "formes", je ne suis pas "sectaire" (custom, sportive...) .

Ya qu'a voir sur quoi je roule (B12 2003, Honda 250 xls 78 et terrot 125 de 50...) .

La moto n'est pas pour moi un utilitaire comme l'est pour moi ma voiture.

Je dis donc oui à la logan ou aux voitures à bas prix... mais pas à la moto...

Attention je ne dis pas que les prix doivent augmenter (au contraire) mais si les constructeurs veulent bien faire des motos dans le style de la bandit , c'est à dire qui sache tout faire correctement (voyage, duo, arsouille, fiabilité...) à un prix de 5000 euros je suis preneur mais surout avec une âme et des sensations. je parle de vitesse (200 kmh suffit largement) mais de plaisir, de viser la poignée rien que pour s'amuser aussi bien à 40 kmh que à 120 ou 180...

Avis aux constructeurs...

avatar nuno 17-06-2005 08:25
Re: 250 cm3 à 3.000e : quelques idées

ca ne ce vendra pas ce genre de machine

le marché n est pas porteur, pour la simple et bonne raison que pour rouler avec une 250 il te faut le permis
et je te fait vite fait le topo


un 250cc neuf a 3000€

ou un 500 neuf a 4500€


??????


lequel choisir, mon choix est vite fait!

avatar Motard passager 17-06-2005 08:35
Re: 250 cm3 à 3.000e : quelques idées

Et puis il suffit de voir les posts des jeunes permis :

Hornet/Z750 super content , des fois y a le SV au milieu pas content

Mise a part les filles ( de petites corpulences ) plus personnes ne veut attaquer avec une basique 500cm3

Reste les trajets urbains , mais les scoots y font la loi ( pourtant les gros scoot dans les embouteillages super content )

Quant aux accessoires , vu le prix que pratiquerai les constructeurs timide les accessoiristes prendraient une bonne partie du gateau sourire

avatar ocedar91 17-06-2005 08:42
Re: 250 cm3 à 3.000e : quelques idées

malopignons a ecrit:

"Mise a part les filles ( de petites corpulences ) plus personnes ne veut attaquer avec une basique 500cm3"

et moi alors, je pue?? :):):):):):)



avatar KPOK 17-06-2005 09:07
Re: 250 cm3 à 3.000e : quelques idées

Nuno : je veux bien, mais dans 2 ans, il n'y aura plus que la CB 500 (exit la GSE et l'ER-5). L'entrée de gamme sera des 600 à 6.000 euros environ. Sauf nouveauté surprise.

Or, entre une Fazer, une Hornet ou la future Kawa 650 à 6.000 et une 250 à 3.000, la marche commence à être un pwal plus haute.

Flopy : le débat passion/raison n'a rien à voir là dedans. On parle juste de petites cylindrées vendues à un tarif très abordable. On peut s'emm... sur un gros cube, c'est une question d'état d'esprit (chuis bien placé pour le savoir). Je ne me suis jamais autant amusé sur une moto que sur ma 125 2T, avec laquelle j'étais gaz en grand partout (sauf en ville).

J'admet tout de même qu'une 250 en duo, c'est trop léger.

avatar Bronco 17-06-2005 09:15
Re: 250 cm3 à 3.000e : quelques idées

Je marche si mon assureur est beaucoup plus compréhensif avec la prime d'une 2° brêle de faible cylindrée utilisée en alternance; en effet une faible cylindrée utilitaire en complément d'une plus grosse pour les loisirs/ballades/duo, ça peut le faire, pour employer une expression qui est en train de passer de mode.

Et à condition qu'on propose avec l'indispensable option ABS (même à l'entour de 500-700 euros ça vaut le jus).

Quant aux distributeurs, j'ai l'impression qu'ils ont depuis longtemps, avec le soutien coupable de la presse spécialisée, réussi à berner la jeunesse française, avec les résultats que l'on sait, sur la course à la puissance.

La vache que de virgules ce matin!



avatar PatriceZR 17-06-2005 09:16
Re: 250 cm3 à 3.000e : quelques idées

Heu... il y aura toujours des fans de motos sans trop d'argent pour qui ce choix d'un 2 roues pas cher sera vraiment aléchant en attendant mieux...

Perso je trouve que c'est une bonne idée. clin d'oeil



avatar tom4 17-06-2005 10:50
Re: 250 cm3 à 3.000e : quelques idées

les 250 existent deja au japon, en angleterre.

je paris que n'importe quel importateur qui fait venir une cinquantaine de 250CB/250Balius ou equivalent les vends en 15 jours

tom4, autour de 2500 euros



avatar Camille 17-06-2005 11:23
Re: 250 cm3 à 3.000e : quelques idées

Perso je ne prendrais pas, tout simplement parceque ça ne correspond pas à mon utilisation: 3/4 de duo, vacances donc bagages (le reste une petite cylindrée peut le faire). Je n'ai pas les moyens d'avoir une deuxième moto pour mon quotidien.... même la voiture et le permis qui va avec j'ai pô.

Cependant comme mon cas n'est pas une généralité je suis plutôt pour, d'autant que ces petites cylindrées existes déjà, c'est le bateau qui va en France qui n'est pas prévu. Quand tu vois le succès du ludix (le scoot à pas cher de Peugeot) tu te dis qu'il reste des gens qui n'en ont rien à carrer d'avoir la plus grosse, pourtant il faut avouer que des scoots type R1 Replica y'en a des pelletées !

Pour finir: ma copine, à force de passer son temps vissée sur ma selle, envisagerait bien de passer son permis A.... s'il existait des petites motos légéres et simples. Avoir 900cm3 et pouvoir taper le 2.50 (comme il faut dire aujourd'hui) ben c'est pas son truc. 300cm3 c'est bien suffisant pour faire un p'tit 90 sur départementales (moi, faut pas déconner, ch'uis plus grand, plus lourd alors je resterais avec ma gigantesque 600 clin d'oeil ).

avatar Godzilla 17-06-2005 11:35
Re: 250 cm3 à 3.000e : quelques idées

KPOK a écrit:


> Sans surprises, le patron de Yam France joue la prudence : pour
> lui, ce n'est guère envisageable pour des questions de coûts
> liés aux normes anti-pollution et de développement d'un moteur.


Ouais, ouais, il veut surtout vendre ses FZ6 bridées à 34cv aux débutants.

Ah, si Yam va proposer la 250 Tricker. Jolie, légère, 19cv, mais 4500 €!!!!!
On se moquerait pas du monde, des fois?
La dépollution des moteurs a bon dos.
Leurs matériaux aussi.



> La question est maintenant de savoir si :
> 1/ le motardus simplex fancisii va mordre à l'hameçon.


Là, je suppose que tu n' y crois pas plus que moi.pipeau




Regardez encore une fois la déjà vieille 250 VTR.
Toute mignonne, pas chère, simple, une vingtaine de chevaux.....
A 2500, je prends.


Honda doit pouvoir sans peine loger un 250 dans sa 125 Varadero aussi.
Ah, mais non, ça va pas, mauvais exemple, la 125 vaut (non, coûte) déjà 4700!!!!!!!!!!!

avatar youri 17-06-2005 11:40
Re: 250 cm3 à 3.000e : quelques idées

il me font bien rire MJ!

entre leur topo sur le fait qu'il n'y ait pas de petite moto économique a environ 3000 euro, le fait qu'il ne fasse pas du tout le promotion (il n'en parlent plus depuis des lustres!) des moto type ER5 et CB500, et leur essays de la yamaha triker 250 a 4500 euro le bout que le journaliste trouve comme étant "le meilleur compromis prix/prestation" alors que le bordel posséde un "super" réservoir de 5L tout plein fait et des suspention a en faire rigoler mon vélo décatlon a 150euro!

franchement j'espére que la ER5 va rester au cathalogue parcequ'une 500 a 4000 euros a ça place sur le marché si on en parle un peu plus ;)

avatar l'haricot 17-06-2005 13:38
Re: 250 cm3 à 3.000e : quelques idées

Kp, la CB 500, elle y est déjà, aux 6000... alors tant qu'à faire.

Economiquement pour les constructeurs, c'est pas viable de faire venir 4 machines par an pour satisfaire ...ben 4 personnes qui vont de toute façon hurler au scandale quand on va leur parler de jeu aux soupapes tous les 4500 bornes.

Entre les 125 accessibles permis B à 30 000 et les 500 à 32 000 t'avoueras que la place est microboïde pour caller une 250-350 à 25 000 balles voire moins.

Reste le coup des "utilitaires" qui disparraissent.



avatar brac 17-06-2005 13:50
Re: 250 cm3 à 3.000e : quelques idées

KPOK >>
L'idée la plus interressante, serai un 250-300 de 34ch (non bridé)...... trés léger et joueur!!!!!

En gros, refaire le coup de la CB500 = moto-école + coupe de marque + possibilité de circuit pas chère + performance (pour jeune permis)!!!!

avatar KPOK 17-06-2005 17:08
Re: 250 cm3 à 3.000e : quelques idées

Youri : je ne donne pas cher de la peau de l'ER-5. Les normes anti-pollution vont la faire sortir du catalogue dans pas longtemps (collector, collector). D'autre part, on est d'accord que la Beta 4.0 est nettement supérieure à la Tricker, même à 800 euros de plus : autonomie, confort, vitesse de croisière, puissance, etc...

L'haricot : les 125, c'est plus pareil depuis l'équivalence permis B : un automobilistes, ça le gène pas de claquer 4.700 euros dans une Varad'. Sans l'équivalence, ils en vendraient pas des masses : il faudrait un permis pour, et elle est au même prix qu'une ER5.

Brac : pas sûr qu'on arrive à monter un 300 cm3 assez simple à 30 chevaux+. Sinon, l'entretien commencerait à chiffrer (cf. KLX-R 300).

avatar brac 17-06-2005 17:20
Re: 250 cm3 à 3.000e : quelques idées

KPOK >>
oui, c'est vrai...
mais bon, un 400!!!!!!! (ps: le majesty 400 dois faire 34ch)

Quel jeune permis ne voudrai pas d'un moto sans bridage castrateur, maniable, légére, amusante et PAS CHERE!!!!

avatar brac 17-06-2005 17:28
Re: 250 cm3 à 3.000e : quelques idées

KPOK >>
Au faite, le VTR250 ou la Comet 250 doivent faire pas loin des 30ch!!!!
Mais bon, c'est des bi et seront donc plus chères!!

avatar youri 17-06-2005 18:57
Re: 250 cm3 à 3.000e : quelques idées

KPOK > on est dacord pour la beta alp 4.0 ... belle machine que celle la et surtout méritant une meilleur diffusion clin d'oeil

avatar rom1 17-06-2005 19:42
Re: 250 cm3 à 3.000e : quelques idées

moi j'y crois pas au coup de la 250.. Et pourtant je suis pour commencer petit.
Mais quand tu entends les jeunes permis dire qu'une GSE ils vont s'ennuyer ou qu'une 600 BAndit ca se traine.. je ne les vois pas sur du 250 !

Le probleme principal c l'état d'esprit.
KPOK, tu vois la moto comme un objet de plaisir (de ressenti) mais bcp la voient trop comme un objet de prestation (en gros faut que ca en jette).
Un 250 ??!! LA Honte !!!

Mais là où je te rejoins, sur quoi pourra t on commencer gentillement quand les GS/CB/ER auront disparues ?? restera des cercueils pour jeunes permis, des trails qui sont vendus à des prix délirants pour une mécanique essouflée, des customs qui sont passés de mode.. bref pas grand chose (cf gamme Yamaha)



avatar youri 17-06-2005 22:15
Re: 250 cm3 à 3.000e : quelques idées

et voxan qui fabrique des bi 1000cc a plus de 12000 euros ... ça c'est de la prévision de marché clin d'oeil

avatar virolos to heaven 18-06-2005 09:36
Re: 250 cm3 à 3.000e : quelques idées

Peut être que les constructeurs s'aperçoivent comme dit précedemment qu'ils ont plus grand chose à proposer en petite cylindrée après la course à l'armement.
En plus, si avant je faisais pas vraiment gaffe, je trouve que la facture d'essense commence à être bien lourde donc pourquoi ne pas avoir une petite bécane qui pousse plus qu'une 125, un peu limite sortie de la ville, et moins chère qu'un scoot que je n'aime pas.

avatar Christian GSX1400 18-06-2005 09:53
Re: 250 cm3 à 3.000e : quelques idées

dès que ça existe, je prends !!!
Pour la ville et petits parcours.
J'ai eu l'occasion de conduire une vieille VT250 Honda : un vélo !!! (Ok en descendant de la GSX1400 toutes les bec passent pour un vélo clin d'oeil) et en plus si tu mets des tours, ça réponds !!!

En plus -loi suisse- ma femme pourrait la conduire avec son permis A1 (125cm3 "volé" par equivalence avec le permis B français), pour peu qu'elle fasse moins de 34CV (25kW)



avatar Bronco 18-06-2005 10:52
Re: 250 cm3 à 3.000e : quelques idées

virolos a raison, dans ce segment il faut aussi compter sur la concurrence des scooters de moyenne cylindrée (Versity, Majesty, Burgmann...) et de leur équipement pratique.
Difficile dans ces conditions à des motos de 250/400 cm3 de se faire une vraie place...



avatar Christian GSX1400 19-06-2005 07:50
Re: 250 cm3 à 3.000e : quelques idées

SAlut,
je viens de lire, sur le site, l'essai de la 125 hoysung Comet ... imaginez la meme en 250 ! Ce serait parfait comme 2ème moto !

Et continuons d'imaginer... une solide, une qui dure, sortie par un des grands Jap (KWa-Honda-Suz-Yam) dans les lignée des ER, CB, GS...ou par un italien ?

Sur que ça vous dirait pas pour la ville ? et pour aller au boulot ?

et votre belle - la grosse - bien protégée au garage, prete à affronter le bitume pour le week end sur des vraies routes "à moto"
Et puis sur la belle, vous pourriez auusi lui mettre les pneus ad hoc, sans les écarrir avec les km d'autoroute lors des trajets boulot !

Bonne balade, fait beau



avatar Cath 19-06-2005 08:55
Re: 250 cm3 à 3.000e : quelques idées

Pour moi, la seule chose qui pourrait faire reprendre le marché du 250, c'est de re-creer un permis A2 (de 125 à 400 cm3) comme il existait à une epoque, parce que pour l'instant, à partir du moment où seul le permis gros cube existe et que nombreux sont ceux qui en ch!ent pour le decrocher, apres, ils en veulent pour leur argent.

Ensuite, et ca me fait toujours rire, quand je lis ici et ailleurs que les Hornet et 600 fazer sont des becanes de debutant (un debutant avec 100 cv, ben voyons.... pas content ) je me dis que c'est pas demain qu'on verra le retour des 250.

Autre truc encore, pour le debutant, le probleme c'est l'assurance. Or, quand on connait les tarifs demandés aux jeunes, meme en 125, ben....

Quand aux "frais" de devellopement des 250, une fois de plus les japonais nous prennent pour des kons, ils vendent des becanes partout de part le monde et il existe une tapée de modeles jamais vus en France ni dans les canards qui se vendent à des millieirs d'exemplaires dans des cylindrées "batardes" (100, 175, 300, 450...) dans tel ou tel pays et qu'il suffirait d'importer...
Mais la marge est pas la meme !



avatar J-PAUL 19-06-2005 10:31
Re: 250 cm3 à 3.000e : quelques idées

Une réforme de permis : c'est exactement ce qu'il faut... mais dans l'bon sens...

On veut que les jeunes soient bien formés ? Hé bien pour ça, rien de tel qu'une moto légère dont la cylindrée n'accuserait pas plus de 400 cc.

Ils (les jeunes) n'en veulent pas car pas valorisante cette cylindrée ? : facile, une fois le permis en poche, obligation de rouler au moins 2 ans avec ça pour passer ensuite à autre chose de plus gros.

Les motos existent et roulent au Japon : en fait, tout ce qui existe en cylindrée "classique" chez nous est reproduit en 250 et 400 chez eux, et, visiblement elles sont pas ennuyeuses à piloter (je me souviens, à l'époque, de mon VF400F... , avec laquelle je roulais loin, très loin, pendant de nombreuses heures avec toujours un plaisir renouvelé !)

Mais pour ça, si on oblige une restriction en cylindrée pour les débuts, il faut que les importateurs, assureurs et pouvoirs publics jouent le jeu en proposant des tarifs bien plus attractifs que ce que nous connaissons avec nos machines habituelles...

Voilà, à mon sens, un bon truc à cogiter...

Mais bon... , j'dis ça, j'dis rien clin d'oeil !



avatar tom4 19-06-2005 10:45
Re: 250 cm3 à 3.000e : quelques idées

yessssssssssssssssssssss

tom4



avatar ysl 19-06-2005 10:47
Re: 250 cm3 à 3.000e : quelques idées

sourire parfait comme 2eme monture.... pour la ville et les 20/30 km autour,
et actuellement moins cher qu'un 125.... cool

avatar Christian GSX1400 19-06-2005 11:14
Re: 250 cm3 à 3.000e : quelques idées

Jean Paul,

Le permis "réformé" comme tu le décris c'est ce que nous avons en Suisse :

- Avant le 1er janv 2005 c'etait 2 ans de 125cm3 (avec le permis A1) POUR TOUS avant de pouvoir débuter formation pour permis A.

- Depuis le 1er janv 2005, pour etre euro-compatible, le permis A1 permet de conduire jusqu'a 34Cv (25 kW)

Par contre, quand on a le A1, tout ce qui est code et plateau n'est pas à repasser pour le A. L'épreuve n'est qu'une conduite sur route-ville-autoroute-virolo : en 1/2 heure le permis est dans la poche.

Il y a petite (grosse devons nous dire) triche pour ceux qui viennent de France par exemple : le permis B (bagniole) donne l'equivalent A1 ...Lors de la transformation du permis, tout vient, le F, le A1 .... : ce qui fait qu'un français avec son B de plus de deux ans, peut conduire n'importe quelle cylindrée bridée 34 CV.

Ys1,
Tu vois le scooter 125 cm3, à coté de la GSX dans ma signature, c'est ma 2ème monture dans le sens que tu décris.
Le jour ou je trouve une 250 cm3, je le remplace.


D'ou l'înteret pour les 250 cm3 - 350 cm3 lègères, qui sont autre chose que des 125 cm3 et guere plus chères.



avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 19-06-2005 15:30
Re: 250 cm3 à 3.000e : quelques idées

Moi je dis, un permis 125 à partir de 16 ans.

Puis un Permis 125-400 pendant au moins 2 ans pour pouvoir faire le gros cube.

Et là, on va avoir de la bonne machine en petite cylindrée.



avatar KPOK 20-06-2005 09:56
Re: 250 cm3 à 3.000e : quelques idées

Avec une idée comme celle-là, ça va gu... sec chez les djeunz' qui s'imaginent déjà les cheveuzovent sur leur "petite" Hornet, feuille rose à peine en poche.

Avec un permis A1 limité à 34 ch. je pourrais enfin rouler en toute légalité sur une 125.

Dis, m'sieur le gouv.fr, si pour une fois tu te servais de ta tête ?

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 20-06-2005 13:01
Re: 250 cm3 à 3.000e : quelques idées

Et bin les djeun's y vont pas nous les gonfler !!

Et pi, des hornet en 250, ça existe !



avatar chourave 20-06-2005 18:33
Re: 250 cm3 à 3.000e : quelques idées

A priori, Les petites n'interessent pas les jeunes permis.

Alors les vieux, pourquoi vous cacher derrière un changement hypothétique de loi pour espérer voir un jour revenir sur le marché les 250 2T et les 400 4T (ou le contraire,...) qui marchent bien ?

1. Elles seront aussi dangereuses que les 600...

2. Importez les !!

Oui, oui, le prix...

Eh bien, on le voit avec tom4, les 400FZR, ZXR, ou VFR; on peut encore en trouver... (je ne parle meme pas des RG/KR1 en 250...).

Alors laissons les jeunes permis sur les grosses, et emparons nous des petites qui restent...

avatar flo 94 20-06-2005 19:18
Re: 250 cm3 à 3.000e : quelques idées

Euh...une question timide

Qui sont les jeunes permis ?
1) Les jeunes de 21 ans ou moins bridés à 34ch ?
2)Tous ceux qui viennent de décrocher leur permis qqsoit leur âge?

avatar ysl 20-06-2005 20:04
Re: 250 cm3 à 3.000e : quelques idées

flo 94 : Les jeunes de 21 ans et moins sont des jeunes permis, mais les
assureurs viennent récemment d'étendre leur veto jusqu'a l'âge de 24
ans , à partir d'une certaine puissance... Par contre, pour ceux (comme
moi super content ) qui passent leur permis sur le tard, pas de probléme dans la
mesure ou l'on ne veut pas tout de suite une sportive.... clin d'oeil

avatar Motard passager 21-06-2005 00:11
Re: 250 cm3 à 3.000e : quelques idées

Quand j'ai acheté ma kawa en 69, c'était ce qui avait de plus terrible à l'époque, imagine un gsxr, mais sans freins et sans tenue super content de route et c'était un 500, y avait plus gros (750) mais pas plus violent, mais c'était un 2 temps, en 250 y avait le T 20 de suzuki qui valait bien des 500 4 temps, tite bombe aussi. Si un jour y font un 250 qui pèse comme une 125 et qu'a les performances d'un 600, l'arme absolue en montagne, j'suis preneur, économie d'assurance, pneus plus petits, le fric économisé rien que pour rouler et se faire plaisir

avatar fafa75 20-10-2005 11:41
Re: 250 cm3 à 3.000e : quelques idées

Bonjour Christian,
je souhaiterai des précisions sur la manière dont ta femme a obtenu son permis suisse.

Arrivant en suisse au 1er décembre et adepte du scooter 125 , j'utilise actuellement l'équilence permis auto en france.
Sur mon permis auto datant de 1990, j'ai aussi la catégorie motocyclette légère
appelée "limite 80 cm3 MLT1 < 75 km/h"

Te semble t il possible d'obtenir le permis A1 suisse automatiquement quand j'échangerai mon permis français ?
Dois je rajouter en préfecture ( si c'est possible) une mention explicite qui presente une limite à 125 cm3 ??

merci pour ton aide

Christian GSX1400 a écrit:

> Jean Paul,
>
> Le permis "réformé" comme tu le décris c'est ce que nous avons
> en Suisse :
>
> - Avant le 1er janv 2005 c'etait 2 ans de 125cm3 (avec le
> permis A1) POUR TOUS avant de pouvoir débuter formation pour
> permis A.
>
> - Depuis le 1er janv 2005, pour etre euro-compatible, le permis
> A1 permet de conduire jusqu'a 34Cv (25 kW)
>
> Par contre, quand on a le A1, tout ce qui est code et plateau
> n'est pas à repasser pour le A. L'épreuve n'est qu'une conduite
> sur route-ville-autoroute-virolo : en 1/2 heure le permis est
> dans la poche.
>
> Il y a petite (grosse devons nous dire) triche pour ceux qui
> viennent de France par exemple : le permis B (bagniole) donne
> l'equivalent A1 ...Lors de la transformation du permis, tout
> vient, le F, le A1 .... : ce qui fait qu'un français avec son
> B de plus de deux ans, peut conduire n'importe quelle
> cylindrée bridée 34 CV.
>
> Ys1,
> Tu vois le scooter 125 cm3, à coté de la GSX dans ma signature,
> c'est ma 2ème monture dans le sens que tu décris.
> Le jour ou je trouve une 250 cm3, je le remplace.
>
>
> D'ou l'înteret pour les 250 cm3 - 350 cm3 lègères, qui sont
> autre chose que des 125 cm3 et guere plus chères.
>

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 20-10-2005 20:50
Re: 250 cm3 à 3.000e : quelques idées

Le plus drole dans tout ça, c'est que honda produit les cb 250 en espagne.



Autant dire que les coups de production ou de conceptions sont du foutage de g.ueule, et que les pb d'homologations et de mises aux normes n'existent même pas.

Non, 'faut se rendre à l'évidence, l'importateur français est une grosse feignasse qui ne pense qu'a s'en coller plein les poches.

ET un p'tit Balius ? Ca vous dirait pas ??



Ou un ZZR 250 ?

zz-r250_1990.jpg




avatar tom4 20-10-2005 21:11
Re: 250 cm3 à 3.000e : quelques idées

>Mise a part les filles ( de petites corpulences ) plus personnes ne veut >attaquer avec une basique 500cm3

prout

tom4



avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 20-10-2005 23:05
Re: 250 cm3 à 3.000e : quelques idées

Et c'est bien dommage. Y'aurait peut être moins de cartons sur les routes.

Je suis tout les jours affligé par le peu d'humilité dont font preuve les jeunes permis.

Perso, les 250 et 400 ressortent, je suis preneur. Marre des machins lourds, gourmands, et de toutes manières trop puissant pour ce qu'on en fait.

Parce qu'il ne faut pas pousser non plus, qui est capable d'exploiter correctement un 600 sport aujourd'hui ? Que celui qui s'en prétend capable aille se frotter à ceux qui tournent en 500 Cup, et on en reparlera.



avatar mimi2 21-10-2005 07:30
Re: 250 cm3 à 3.000e : quelques idées

l'idee me parait bien une 250 enduro a 3000Euros ca serais pas mal

a+mimi

 

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