Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

l'IUT de Limoges et son Voxan Café Racer

avatar Berny 13-11-2008 20:45
l'IUT de Limoges et son Voxan Café Racer

Pas mal pour des "petits jeunes".

Et le petit lien qui va avec pour les explications et d'autres tofs.
[www.vadimof.fr]




avatar Stephan Ar CG 13-11-2008 21:24
Re: l'IUT de Limoges et son Voxan Café Racer

Joli travail de conception, reste à savoir, vu la confidentialité actuelle des bécanes Voxan, si leur projet va aboutir, à moins qu'il l'élargissent à d'autres motos... sourire

avatar Motard passager 13-11-2008 22:12
Re: l'IUT de Limoges et son Voxan Café Racer

c'est joliment fait, mais les pièces en blanc c'est de la porcelaine ?

avatar youri 13-11-2008 22:17
Re: l'IUT de Limoges et son Voxan Café Racer

C'est relativement moche!

De toute façon Voxan a refuser des projet bien plus intéressant et aboutis, ça m'étonnerais pas qu'ils se jétent sur celui-ci histoire d'achever la marque une fois pour toute.

Au final ça serais peu être pas un mal, une autre marque française un peu plus intéligente dans son approche de la moto pourrais peu être venir remplacer avantageusement Voxan qui avait de l'or en barre dans les mains (les motos!) mais qui n'a finalement pas su concrétiser par des ventes!

Bon si je trouve une VB1je dirais pas non, mais faut voir pour les piéces!

avatar pat76000 13-11-2008 22:56
Re: l'IUT de Limoges et son Voxan Café Racer

oh, un vieux svs avec des bas de carénages flute

avatar Chapman 13-11-2008 22:58
Re: l'IUT de Limoges et son Voxan Café Racer

Gourmand> c'est pas de la porcelaine, c'est de la haute viennoiserie !

Affreux !



avatar froggyfr99 14-11-2008 06:22
Re: l'IUT de Limoges et son Voxan Café Racer

interressant pour une fois. La seule chose qui me choque c'est ce garde-boue avant rouge ... ou alors il aurait fallu mettre le dosseret de selle en bleu ...

clin d'oeil



avatar Sprint-Phil 14-11-2008 09:53
Re: l'IUT de Limoges et son Voxan Café Racer


avant de dire tous et n'importe quoi sur VOXAN...
lisez l'article dans moto-revue du 30/10 le n°3830
vous y apprendez que VOXAN vends toujours des motos
de maniere confidentiel certe mais ils en vendent

[www.motorevue.com]



avatar Chapman 14-11-2008 10:01
Re: l'IUT de Limoges et son Voxan Café Racer

je n'ai pas dit 'tout et n'imoprte quoi' sur VOXAN !
j'ai, pour ma part, dit affreux ! je n'aime pas du tout ce modèle ! j'ai le droit ! non ?? clin d'oeil



avatar ulrich 14-11-2008 10:13
Re: l'IUT de Limoges et son Voxan Café Racer

Chapman > c'est un IUT, des gamins de 20 ans en sortie de formation. T'as le droit de pas aimer, mais c'est quand même du bon boulot, non?

moi je préfère de loin à l'originale...

avatar Chapman 14-11-2008 10:18
avatar Godzilla 14-11-2008 11:22
Re: l'IUT de Limoges et son Voxan Café Racer

tdm9 a écrit:

>
> avant de dire tous et n'importe quoi sur VOXAN...
> lisez l'article dans moto-revue du 30/10 le n°3830
> vous y apprendez que VOXAN vends toujours des motos
> de maniere confidentiel certe mais ils en vendent



J' allais en parler. Très intéressant, j' ai acheté ce MR exprès.

Sinon, moi qui trouve le CafeRacer très beau, ben une fois affûblé de tout ça il perd de son originalité....
Ca reste du boulot remarquable, et puis le but n' est pas non plus de remporter un concours de design.

avatar Pec 14-11-2008 12:39
Re: l'IUT de Limoges et son Voxan Café Racer


Une simple question:
l'IUT de Limoges, n'est pas celui-là qui s'était déja illustré en étudiant le cadre d'une machine de course il y a ...une trentaine d'année ou plus?

Si un Repairein a la mémoire longue, il retrouvera peut-être laquelle et pour quelle course?

V



avatar youri 14-11-2008 12:52
Re: l'IUT de Limoges et son Voxan Café Racer

tdm9 a écrit:

>
> avant de dire tous et n'importe quoi sur VOXAN...
> lisez l'article dans moto-revue du 30/10 le n°3830
> vous y apprendez que VOXAN vends toujours des motos
> de maniere confidentiel certe mais ils en vendent
>
> [www.motorevue.com]
>

J'ai pas dit que voxan ne vendais plus, seulement ils pourrais vendre bien plus et être aux niveau qu'ils méritent.

Maintenant si vendre 4 motos par ans c'est leur dada, a eux de voir!ulrich a écrit:

> Chapman > c'est un IUT, des gamins de 20 ans en sortie de
> formation. T'as le droit de pas aimer, mais c'est quand même du
> bon boulot, non?
>
> moi je préfère de loin à l'originale...

Vu les défauts de finition de la machine, je me demande si il faut réelement applaudir, effectivement c'est qu'un IUT, alors soit c'est un projet qu'il pense réalisable et la il faut qu'il soit presque parfait (et celui-ci en est très loin) soit c'est un projet comme tand d'autre (BTS, IUT ou autre formations ...) en IUT et je vois pas l'interrêt de le diffuser partout et de tenter une production de la chose.

'fin, tout le monde ne s'appelle pas Sbarro clin d'oeil

avatar ulrich 14-11-2008 13:05
Re: l'IUT de Limoges et son Voxan Café Racer

"Vu les défauts de finition de la machine"

de la part d'un propriétaire de Suzuki je trouve la boutade excellente! :)

avatar Sprint-Phil 14-11-2008 13:10
Re: l'IUT de Limoges et son Voxan Café Racer


chapman....ce n'est pas pour toi que je disait ça clin d'oeil
je crois qu'on peut aimer ou ne pas aimer...mais respecter les 20 personnes qui travaillent dur pour que continue l'aventure...
et ils vendent + de 4 motos par ans...mais pas en france cool



avatar Tintin_en_calif 14-11-2008 14:10
Re: l'IUT de Limoges et son Voxan Café Racer

Pour l'industrialisation s'ils donnent leurs moules à Poly27 je suis sur que ces derniers en feront bon usage !

Je sais pas où vous voyez des defauts de finition mais sur le lien on peut lire que ce sont des étudiants en "prototypage rapide", ceci explique peut-être cela.

avatar youri 14-11-2008 15:38
Re: l'IUT de Limoges et son Voxan Café Racer

ulrich a écrit:

> "Vu les défauts de finition de la machine"
>
> de la part d'un propriétaire de Suzuki je trouve la boutade
> excellente! :)
prix, finitiions, toussa toussa ...

à 5000€ la moto neuve on accepte beaucoup plus de choses qu'a 15000€ clin d'oeil

avatar ceclecofa15 14-11-2008 16:56
Re: l'IUT de Limoges et son Voxan Café Racer

Bonjour

J'ai déja vu ce travail de l'IUT de LIMOGES sur le forum du VCF et pour ma part je préfère l'original que je possède.

mais sur le niveau du travail et de la finition je ne pense pas qu'il y ai quelque chose à redire ils se sont donnés beaucoup de mal sachant que la plupart des pièces du carénage empruntent les mêmes fixations que celle du CR d'origine.

Quant au problème de vente soi disant des VOXAN elle est du aussi par le fait que le Français lui même n'est pas capable de franchir le pas et d'acheter cette bécane.

Le prix des VOXAN est trop important pour vous mais regardaient la qualité des pièces.

en même temps que fait le gars qui achète une SV par exemple (je n'ai rien contre elle) il commence par changer l'échappement, puis un passage de roue, .... pour avoir une moto "unique" alors que moi j'ai une moto que pas grand monde possède et je n'ai pas besoin de dépenser plus pour avoir une moto unique.

à plus.



avatar Cyrillll 15-11-2008 01:07
Re: l'IUT de Limoges et son Voxan Café Racer

ceclecofa15 a écrit:


> en même temps que fait le gars qui achète une SV par exemple
> (je n'ai rien contre elle) il commence par changer
> l'échappement, puis un passage de roue, .... pour avoir une
> moto "unique" alors que moi j'ai une moto que pas grand monde
> possède et je n'ai pas besoin de dépenser plus pour avoir une
> moto unique.
>
> à plus.
>

C'est pas faux. C'est même majoritairement vrai ! super content



avatar cajo 15-11-2008 07:33
Re: l'IUT de Limoges et son Voxan Café Racer

Beau travail et félicitations aux jeunes et à leurs profs !

... après qu'on aime ou pas, c'est autre chose, mais il me semble qu'on peut au moins reconnaitre leur boulot.



Cette proposition de carénage pour le Café Racer, n'a rien à voir officiellement avec Voxan, me semble-t-il... donc tous les commentaires sur cette évolution supposée de la marque... hum...

Ceci dit, j'vais en faire un aussi, de comentaire, tiens même 3 pour le prix d'1 :
- un jour j'en aurai 1 (CR)
- à quand un 600 modèle d'entrée moins couteux ?
- on en vend à l'étranger, et ça m'étonne pas !
clin d'oeil



avatar Sprint-Phil 15-11-2008 10:25
Re: l'IUT de Limoges et son Voxan Café Racer


cajo..le 600 en entrée de gamme!!tu peux toujours l'attendre
il n'y en aura pas!,l'actuel president n'en veut pas...c'est impossible de produire une moto economique pour eux..lit l'article dans m-r!! cool
et moi aussi!!!un jour j'en aurai une!!!scrambler
en noir



avatar Eribike 15-11-2008 11:52
Re: l'IUT de Limoges et son Voxan Café Racer

J'ai toujours bien aimé le CR original ,et celui réalisé par ces ptits jeunes est pas mal même si ça ne vaut pas une VB1 cool

08111511B0vb12003.jpg


Mais la finition des commodos "made in derbi " de cyclo sur des bécanes de ce prix ,ca fait un peu cheap quand même



avatar Sprint-Phil 15-11-2008 12:45
Re: l'IUT de Limoges et son Voxan Café Racer


la voxan vu par boxer design est magnifique..mais trés (trop) cher et trés rare aussi...serie limitée
a combien !!je ne sais plus



avatar youri 15-11-2008 23:07
Re: l'IUT de Limoges et son Voxan Café Racer

La 600 ou 750 qui aurais pus se vendre plus grace a un prix plus bas que la 1000 n'a jamais été un but pour Voxan, de ces débuts a aujourd'hui.

Leur but a été de faire une moto "française" (premiére erreur, penser que le franais achetera parceque c'est français!), de luxe (seconde erreur le secteur est et était saturé de moto plus intéressante visuellement et bien mieux finie donc justifiant mieux leur prix) fortement vendu ( derniére erreur, au dessus de 10000€ sauf supersportives mises a jours réguliérement et très rare modéles de luxe rien ne se vend et quand ça se vend c'est en très petites quantité.), ça n'a jamais été de faire une moto pour tout le monde bien fichue, pas trop chére et différente du reste de la production mondiale.

Si la Voxan se vend a l'étrangé c'est quelle est sortie il y a peu dans les autres pays, quand ceux ci aurons eu leur acheteur et que les moto n'aurons toujours pas évolué dans 5 ans la marque se vendra aussi peu qu'en france!

J'ai rien contre Voxan, j'aurai aimé une VB1 ou un CF mais il faut bien avoué qu'ils se sont lancé dans une stratégie marqueting qui ne pouvais que échoué et ça c'est quelque chose qui rebute le client, tout autant qu'une moto qui ne change pas d'un poil en presque 10 années!

ps : si voxan avait mis en vente les dernier proto de boxer design la marque aurais pus espéré un regain de vente, mais non, il valais mieux foutre de la tune dans une routiére qui se vendra jamais par manque de concession pour les gros rouleurs et par un trop grand nombre encore de concurentes directes bien mieux foutue et plus interressante pour le SAV des marques plus marqué sur le téritoire, voir en europe!

avatar Godzilla 16-11-2008 09:06
Re: l'IUT de Limoges et son Voxan Café Racer

clin d'oeil

Lis le MR dont on a parlé, tu comprendras mieux.

avatar youri 16-11-2008 11:30
Re: l'IUT de Limoges et son Voxan Café Racer

J'en ait assez lu sur Voxan pour ne plus m'interessé a leur situation actuelle, j'espére que l'avenir me donnera tord et qu'ils deviendrons une marque pérenne, mais jusqu'ici rien ne pourrais me le prouver!

avatar Hiziv 16-11-2008 12:51
Re: l'IUT de Limoges et son Voxan Café Racer

bravo aux p'tits limougeauds !

faire des moto sera toujours plus beau que faire des canons sourire

moi j'la trouve superbe cette bebete, si on m'la donne bah j'la prend ! super content

..mébon, il parait que j'ai super mauvais gout... avec ma moto de povre triste



avatar L'iguane 16-11-2008 17:22
Re: l'IUT de Limoges et son Voxan Café Racer

ceclecofa15 a écrit:
>
> Le prix des VOXAN est trop important pour vous mais regardez
> la qualité des pièces.

Quelle qualité ? Quelles pièces ? flute
Je ne suis pas anti-Voxaniste primaire, j'ai suivi l'aventure Voxan depuis le début, et je me réjouirais de sa réussite si elle avait lieu, par pur chauvinisme (eh oui, et alors ?!?)

Mais franchement ! Je prends la liste des tarifs : de 13.000 (Street Scrambler) à plus de 20.000 (Charade)
Je veux bien qu'on propose des tarifs élitistes, encore faut-il être meilleur ou différent de la concurrence.
Voxan fait du roadster... qu'est-ce qu'elle propose, la concurrence ?(j'élimine par principe les Japonais )En haut de gamme évidemment clin d'oeil

Aprilia 1000 TUONO Factory - 14.600 €
BMW K1200 R Sport - 14.600 €
Buell XB12 ~ 11.000 €
Ducati 998 monster S4RS - 15.000 €
KTM 990 Super Duke R - 14.000 €
Guzzi 1200 Griso 8V - 13.000 €
MV 989 Brutale R - 15.500 €
MV 1078 Brutale - 18.500 €
Triumph 1050 Speed Triple - 11.000 €

Une Voxan propose quoi de différent que ces motos là ? Quoi de mieux ?
Le moteur, un V-twin injecté, double ACT, 8 soupapes, d'environ 130 bourrins...
Le châssis, un double-poutres, suspendu par une fourche inversée à l'AV et un monoamortisseur à l'AR, de qualité correcte, sans plus.
Leur conception remonte à plus de 10 ans.
Rien que le freinage, la concurrence propose - pour la plupart - des étriers radiaux. Je sais, c'est surtout marketing, mais c'est efficace et ça a un coût.
Pas de supensions haut de gamme, pas de carbone, pas de titane, une finition tout juste honnête, pas de nom prestigieux, aucun passé glorieux... Difficile de justifier le tarif.

La fiabilité a visiblement progressé, et si besoin le SAV est excellent (certains feraient même bien de s'en inspirer pipeau ). C'est un bon point.
Mais honnètement, le jour où tu te trouves en rade au fin fond du Lauragais, tu préfèrerais pas une machine au SAV perfectible mais réellement fiable ?

Tout ça pour dire que si j'avais plus de 15.000 roros à mettre dans un roadster, y a peu de chances que ça tombe chez Voxan, malgré leurs qualités et le Bleu/Blanc/Rouge...
Et c'est bien dommage... triste

avatar Godzilla 16-11-2008 18:25
Re: l'IUT de Limoges et son Voxan Café Racer

clin d'oeil

Ben il me semble surtout que Voxan a beaucoup moins de moyens qu' Aprilia, BMW, KTM, Ducati, Buell, MV et Triumph.

Le moteur a dix ans, et alors?
Je n' ai pas le souvenir qu' il semble vieillot à l' usage.
Il soutient encore la comparaison aujourd 'hui, c' est pas mal, non?

On peut trouver qu' on n' en a pas pour le prix, soit, mais y' a pas si longtemps, c' était le cas de toutes les marques européennes.

Je reprends l' exemple de Triumph, comme à chaque fois : Sans les milliards du patron (au moins un milliard de dollars de sa poche), elles auraient été à quel prix, les Triumph? Et surtout, en verrait-on encore rouler?
Titane, carbone, étriers radiaux, tout ça c' est de la petite vis chromée pour moi. Et c' est surtout valable quand on le lit dans les magazines.

L' article de MR est révélateur, Voxan souffre de pas mal de petites choses dont souffrent tôt ou tard les petits constructeurs, mais surtout d' un mal bien français : C' est français donc c' est nul et les autres font mieux. triste

Bref, belle initiative de l' IUT de Limoges.
Pour le reste, rien de nouveau sous le soleil.

avatar L'iguane 16-11-2008 19:59
Re: l'IUT de Limoges et son Voxan Café Racer

"On peut trouver qu' on n' en a pas pour le prix, soit, mais y' a pas si longtemps, c' était le cas de toutes les marques européennes"

A l'époque, les marques européennes c'était BM et ses GT, Ducate et ses sportives capricieuses, Triumph et ses roadsters 3 pattes à la fiabilité inconnue.
Voxan avait une carte à jouer à cette époque, elle ne l'a plus aujourd'hui.
Les autres se sont diversifiés et ont fait leurs preuves, et se livrent une concurrence acharnée. Une bataille à laquelle se sont ajoutées des marques prestigieuses revenues d'outre-tombe.

"Titane, carbone, étriers radiaux, tout ça c' est de la petite vis chromée pour moi."
Pour toi peut-être (et pour moi aussi), mais apparemment pas pour les acheteurs. Faut les comprendre, quand les autres proposent plus pour moins cher...
Tu paierais une Renault au tarif d'une Merco ?



avatar Godzilla 16-11-2008 20:13
Re: l'IUT de Limoges et son Voxan Café Racer

clin d'oeil
Oui, si elle me plait.

Et en l' occurence je prendrais une Street Scrambler à la place d' une Monster, d' une Buell 1125CR, d' une Speed Triple, d' une KTM....

Seuls la tronche et le cardan de la Griso me ferait hésiter.

avatar L'iguane 16-11-2008 22:56

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter