Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

jeune permis et assurance

avatar ulrich 13-11-2008 15:49
jeune permis et assurance

Salut à tous!

je viens enfin de retrouver la rubrique qui liste toutes les motos pas chères à assurer pour un jeune permis:
sur le site AMDM:

à droite : nos conseils
au centre : débuter en moto
au centre, dans le texte : label jeune
et enfin à droite : liste moto label jeune

pas de lien direct pour le site (c'est du jsp, un truc de barbare), par contre y'a un récapitulatif en pdf:
[www.amdm.fr]

Y'en a un pocco pas mal, on peut vraiment trouver autre chose qu'un bandit ou un fazer pour débuter. Ca va jusqu'à 1100cc...
Si c'est conseillé par l'AMDM, le premier qui vous dit "c'est trop puissant pour toi" gnagnagna tout ça, c'est direct un taquet! sourire

Et on peut lire:
Harley Davidson : toute la marque.
je savais que c'était pas des motos! :)

avatar packman813 13-11-2008 16:43
Re: jeune permis et assurance

ulrich a écrit:

[..]
> Et on peut lire:
> Harley Davidson : toute la marque.
> je savais que c'était pas des motos! :)
[...]

Tu as raison, c'est pas des motos, c'est des HARLEY DAVIDSON. cool

Et pis c'est toute la gamme en 883cc ce qui se limite à 4 modèles.

avatar mimor 13-11-2008 17:31
Re: jeune permis et assurance

Un fer à repasser ca n'a jamais été trop reuch à assurer de toute façon.... timide

avatar Jodie 13-11-2008 18:35
Re: jeune permis et assurance

enfin la 1100cc c'est la BULDOG pour l'avoir essayé et demandé sur ce forum ce que l'on en pensait... meme pour moi pauvre nana de 60kg elle m'était conseillée...

Faut pas regarder QUE la cylindrée, mon er-6 a certes moins de couple que la BT mais elle est plus légère et plus puissante (de 10cv quand meme)... alors bon...



avatar Chapman 13-11-2008 18:40
avatar ulrich 13-11-2008 20:35
Re: jeune permis et assurance

Jodie > comme quoi les conseils ne sont pas forcément bons. Mais tu sais quoi te prendre pour la prochaine!

avatar Jodie 13-11-2008 23:16
Re: jeune permis et assurance

Ulrich > mon homme et mes connaissances motardes pensaient comme toi... c'est pour ça que j'ai pris l'er-6 mais franchement quel est le problème avec la Bulldog ? Apart son poids (et encore un B6 c'est 220kg) clin d'oeil



avatar ulrich 14-11-2008 09:20
Re: jeune permis et assurance

Jodie > ma femme passe son permis en ce moment. Elle commence à prospecter. Je t'avoue qu'au delà d'un Vanvan, je serais tenté de lui dire que c'est trop puissant, ton homme n'est pas forcément le mieux placé pour te conseiller ;).
La MT03 me paraissait un peu trop joueuse pour une débutante, elle est sur la liste. Par contre la Street triple n'y est pas alors que je ne la trouvais pas bien méchante. Un assureur a intérêt à ce qu'un motard paie un max sans se bourrer. S'il s'engage sur un certain nombre de modèles avec réduc, je ne vois pas trop quel argument valable opposer.
Un B6 est moins puissant qu'un fazer. En contrepartie un fazer offre une partie cycle et un freinage au top. On trouve plus de fazer que de b6 dans les moto écoles, et pourtant tu trouveras bien plus de monde pour te conseiller le B6. Va comprendre...

avatar packman813 14-11-2008 11:14
Re: jeune permis et assurance

Quand j'avais demandé un devis pour une Haley Sportster 1200 et 883, la 883 était plus chère.
Pourtant moins puissante et moins couteuse à l'achat.

avatar Jodie 14-11-2008 13:17
Re: jeune permis et assurance

ulrich> un van van !!! ah ouais quand même :) Mon homme ne voulait pas la Bulldog a cause de son poids, il trouve que ce n'est pas facilement gérable au quotidien (et puis de toute faon, la 125 était déjà dans le garage :) )
Par contre pour l'histoire du B6 +1, je suppose que l'amdm s'est basé sur les stats pour monter leur liste label jeune clin d'oeil
Exemple mon er-6 est une label jeune, perso je trouve qu'un bi de 75cv pour 180kg c'est un peu puissant pour quelqu'un qui n'a jamais fait de bécane auparavant



avatar mimor 14-11-2008 17:03
Re: jeune permis et assurance

Pas gérable au quotidien un bulldog ? Ah.
Un ER6 puissant ? ah.

Va falloir que je revois mes références alors.
Tu préferais une Street Triple à la MT03 , moins méchante la Triumph ? Tu as bu avant de poster ? Mais elle fait 106 ch et 180kg la triple ? Et tu trouve l'ER trop puissant ?
Va vraiment falloir que j'apprenne la langue des nouveaux utilisateurs de motos parceque j'y comprend vraiment rien...

avatar Jodie 14-11-2008 22:03
Re: jeune permis et assurance

mimor va surtout faloir que tu apprennes lire les posts clin d'oeil
tu confonds le post d'ulrich (a propos des triumph) avec le mien (quand je parle de la puissance de l'er-6...)

Alors on va TOUT reprendre doucement !
- oui JE trouve l'er-6 trop puissante pour quelqu'un qui n'a jamais mit le c*l sur une bécane autre qu'en moto école... j'ai plus tendance a recommander des 500cc... mais encore une fois c'est MON avis !

- Pas gérable au quotidien la BT... c'est l'avis de mon ami. Je ne suis pas un mec, je suis une nana qui a deja du mal de relever sa 125... donc oui il a émit le doute que je puisse m'en sortir dans toutes les situations, ce qui n'est pas completement faux, je me suis pas mal faite surprendre par mon er-6, situations dans lesquelles j'aurais finie par terre avec la BT sans jamais pourvoir la relever.

- Quant a apprendre " la langue des nouveaux utilisateurs de motos parceque j'y comprend vraiment rien..." va surtout falloir que tu apprennes a calmer le ton de tes posts quand tu ne partages pas l'avis des autres clin d'oeil



avatar ulrich 15-11-2008 11:03
Re: jeune permis et assurance

"Tu préferais une Street Triple à la MT03 , moins méchante la Triumph ? Tu as bu avant de poster ?"

Un mono est déconseillé aux débutants parce que c'est trop joueur, et la street est par contre largement conseillée. Pour l'AMDM c'est le contraire. Je n'ai pas comparé les deux, j'ai juste pris deux cas dans la liste qui ne correspondaient pas à ce que j'ai pu lire sur les forums du Repaire. Par contre s'il fallait comparer les deux, hormis sur autoroute, c'est vraiment pas certain que la Street soit devant.
C'est pas tellement un problème de langage que tu as, mais plutôt de lecture. Tu verras qu'en lisant plus d'un mot sur 10, les phrases auront plus de sens...

Jodie > le poids est un bon argument, mais faut pas se sous-estimer non plus. Une moto équipée de toutes les barres, ça commence à peser sérieusement lourd. Pas sûr qu'un CBF ou un Fazer de moto-école soit beaucoup moins lourd qu'une Bulldog, et toutes les femmes que j'ai croisé sur le plateau ont dû relever une moto un jour ou l'autre. Par contre c'est clair qu'une er6 sera plus facile à prendre en main. Si tu l'utilises quotidiennement, c'était un meilleur choix. Reste qu'une nana sur un BT, c'est pas courant et ça pète quand même la race à sa grand-mère (spéciale dédicace à mimor pour cette phrase).

avatar Mahel 15-11-2008 11:09
Re: jeune permis et assurance

Ulrich> en fait j'ai eu une er-5 au permis, ce qui est franchement plus leger et ce n'est pas ma YBR qui allait me préparer au poids de la BT... clin d'oeil
Mais c'est vrai que lors de mon essai de la BT j'avais la banane sous le casque pendant les 30min... super content J'ai beaucoup aimé cette moto et puis c'est vrai que faut etre réaliste, j'allais me la péter grave la dessus cool
La prochaine peut etre clin d'oeil



avatar Mahel 15-11-2008 11:18
Re: jeune permis et assurance

oups désolé j'ai encore posté sous le mauvais pseudo.... euh c'est Jodie sous le pseudo de Mahel ;)



avatar Stephan Ar CG 15-11-2008 23:07
Re: jeune permis et assurance

Outre le truc des assurances et les divers conseils reçus, prends une moto que tu sentes d'instinct, de coeur, j'explique:

Durant toute ma recherche pour une moture adaptée (pas trop lourde), j'avais regardé vers les trails et leur style une peu "araignée" qui m'amusait...
Et puis tout d'un coup, je l'ai vue, placée un peu à l'écart, cette bouille "petit poney à l'air ahuri", dans cette couleur noire dont je rêvais...
Je me suis renseigné, j'ai lu à son sujet: Le trail qui avait attiré mon intérêt est resté à la concession et c'est une CG au charme inimitable qui en est sortie! (riez si vous voulez, mais c'est comme cela!)

Achat du coeur autant que de la raison, je ne le regrette pas. sourire



avatar mimor 18-11-2008 18:01
Re: jeune permis et assurance

J'ai bien lu , je répondais un peu au deux...Faut se détendre la miss clin d'oeil
Que j'apprenne à calmer le ton de mes posts...Y a les modos pour ca...Je suis pas d'accord et je crois en avoir le droit , après que ca plaise ou pas...
Bon aller bref , ca me gave.

avatar ulrich 18-11-2008 20:41
Re: jeune permis et assurance

"Que j'apprenne à calmer le ton de mes posts...Y a les modos pour ca..."
pratique comme concept! Je peux faire ce que je veux, y'a quelqu'un pour corriger le tir à ma place.

Super mimor est encore plus fort
avec sa nouvelle formule

[fr.youtube.com]

allez, prends le mal et réagis. Comme qui dirait: "make my day" :)

avatar Jodie 18-11-2008 22:16
avatar packman813 18-11-2008 23:14
Re: jeune permis et assurance

Ulrich> T'avais pas commencer a polémiquer :

[...]
Et on peut lire:
Harley Davidson : toute la marque.
je savais que c'était pas des motos! :)
|...]

tire la langue tire la langue clin d'oeil

avatar ulrich 19-11-2008 09:31
Re: jeune permis et assurance

packman > c'est pas du polémiquage, c'est du chambrage! ;)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter