Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Ecoeurée

avatar pupuce78 03-12-2008 10:29
Ecoeurée

Bonjour quand je lis les messages sur le forum je me dis qu'il y a des choses et des gens qui ne tournent pas très rond.Nous sommes dans une société ou plus personne à une conscience. Sachez que si vous avez un accident responsable ou non qu'il y a intervention des gendarmes, des secours, les témoins des dépositions à faire ainsi que pour vos assurances eh bien vous avez tout à fait le droit de faire de fausses déclarations, de mentir, même d'en rajouter si besoin et j'en passe car La justice ne cherche pas plus loin que ce que ces personnes disent par leur déposition, les rapports des uns et des autres sans se préoccuper de ce que d'autres personnes ont à dire car pour eux tout est interdit. j'en ai subi l'expérience d'ou mon écoeurement car si j'avais su comment s'est jugée cette affaire j'aurai passé au dessus des interdits et je serai allée moi même chercher des preuves et là je pense que l'affaire ne se serait pas passée comme cela.

avatar thom 03-12-2008 10:31
Re: Ecoeurée

comment ca ?

avatar ludal 03-12-2008 10:44
Re: Ecoeurée

Raconte ton affaire, parce que là, on a que ta conclusion et c'est pas évident de voir où tu veux en venir.

avatar Mud 03-12-2008 11:03
Re: Ecoeurée

thom, ludal,

voici le sujet initial, je pense.
[www.lerepairedesmotards.com]



avatar RJVB 03-12-2008 11:04
Re: Ecoeurée

Pardon, on n'a pas " le droit de faire de fausses déclarations, de mentir, même d'en rajouter si besoin et j'en passe". Il y en a qui trouvent qu'ils ont bien ce droit, et je crains que c'est là (presque) TOUT le problème avec cette société!!



avatar Motard passager 03-12-2008 11:15
Re: Ecoeurée


Les gars recherchez dans les anciens posts clin d'oeil

Il s'agit de Virginie une jeune motarde qui est montée en moto avec 1 gars, elle a eu un accident qui lui a été fatal... mais pas pour le motard.

Le soucis c'est qu'après ça il a été dit que virginie conduisait - hors ce n'etait pas sa moto et avoir un homme passager quand on connait le gabarit de virginie on y croit moyen - et d'autre personne on dit que ce n'etait pas virginie qui conduisait...

Dans le cas ou le mec conduisait il aurait pris chère en assurance pour un gex1000 assuré au tiers... homicide volontaire etc....

Donc une enquête a été menée mais basé sur des "elle conduisait" et "elle ne conduisait pas" l'enquête à conduit à rien tout simplement d'où l'écoeurement de Pupuce qui n'est autre que la maman de virginie...

Quand à moi Véro... tu connais mes positions sur le sujet...

avatar waboo 03-12-2008 11:44
Re: Ecoeurée

>Bandouille,

homicide INvolontaire...

au vu de la situation, il n'y avait pas volonté de tuer...

avatar Motard passager 03-12-2008 12:17
Re: Ecoeurée

Waboo---> oui INvolontaire... faute de frappe clin d'oeil

avatar Motard passager 03-12-2008 17:59
Re: Ecoeurée

pourquoi réouvrir un sujet aussi douloureux qui a été clos il y a seulement quelques jours ... a la demande de la personne qui l'avait initié ....!!!

quelle souffrance dans tout ça .....!!!!!

avatar Rippey 04-12-2008 09:23
Re: Ecoeurée

Cette histoire revient regulierement sur le forum.. et perso, je ne connais pas les tenants et le aboutissants..

Maintenant si une jeune femme (ca compte aussi pour les autres..) est decedée, c'est bien dommage, mais c'est la vie... c'est un risque que l'on prend quand on monte sur une bekane en passager, ou en conducteur..

apres la responsabilite de chacun, je crois qu'il ne faut pas tout melanger non plus...

Qu'elle repose en paix surtout... triste

avatar pupuce78 07-01-2009 10:47
Re: Ecoeurée

Bonjour et bonne année à toutes et à tous. POURQUOI revenir sur ce sujet tout simplement parce que parmi vous motards il y a des personnes qui connaissent la vérité et qui ne veulent rien dire (je ne souhaite pas qu'un jour une de ces personnes se trouvent dans la même situation car là vous aurez l'air moins fièrs, et vos parents feront la même chose que moi aujourd'hui) car il est IGNOBLE de faire porter le chapeau à sa passagère. De plus ce n'était pas la première fois qu'il est un accident avec une passagère qui n'a pas voulu porter plainte contre lui. D'où mal assuré. Vous croyez que cela m'amuse de rechercher une ou plusieurs personnes qui auront le courage de venir me voir pour me dire la vérité, vous ne savez pas ce que c'est d'aller voir son enfant au cimetière et se dire qu'elle est injustement accusée et que 2 motards présent à l'accident le savent et ont tout simplement disparu de la circulation pour ne pas avoir à affronter le regard de certaines personnes. Je ne veux pas remuer tout ça mais essayé de comprendre que ce n'est pas la première fois ni la deuxième, cette personne ainsi que son témoin doivent être poursuivis pour mensonges.Il commet des imprudences tue ACCIDENTELLEMENT MA FILLE car c'est un accidentet je devrai accepteé eh bien non. Si vous connaissiez le dossier vous comprendriez tout de suite qu'ils ont menti sur tout. Un exemple vous roulez entre 60 et 70 Kms/H et à l'arrivée d'un virage dangeureux sur la droite vous le prenez en première FORT quand même.

avatar Gwalarn 07-01-2009 14:01
Re: Ecoeurée

C'est ce que l'on appelle la justice à 2 vitesses. Si vous etes un inconnu, la police puis la justice feront au plus vite et dans ces cas la c'est generalement le plus gros menteur qui "gagne".
J'ai subit ce desagrement dans des circonstances beaucoup beaucoup moins penible et j'ai bien retenu la lecon. NE JAMAIS DIRE LA VERITé mais plutot NOTRE verité. Toujours faire intervenir un medecin ou autres car ils serviront de temoins. En effet la police ne prend AUCUNE note lors des interventions.

D'autre part, si vous etes un VIP de la republique on retrouvera votre scooter en quelques jours au fin fond d'une banlieu inaccessible à la loi habituellement. Ou alors, bien qu'accusé avec des temoins vous serez miraculeusement blanchit. Ou alors, le ponpon, bien que condamnés et emprisonné, vous serez liberé sur decret presidentielle par un president qui aura fait la promesse de ne jamais gracié personne.

Elle est belle notre democratie et notre justice.

avatar angiglad69 07-01-2009 15:22
Re: Ecoeurée

Je peux également vous parler de "justice aveugle"
7 ans de procédures, 7 ans de souffrance, deux enfants handicapés dont un tétraplégique, parcequ'un policier (non en service) se croyait autorisé à rouler à 87 km/h en agglo. et a shooter mes gamins sur un scoot qui étaient sur leur voie de circulation (rapport d'expert) D'abord on essai de faire porter le chapeau à mon fils, puis on arrive à 80/20% de tort, (eh oui les responsabilités ça se négoci) A ce jour procès et hospitalisation d'un jeune grabataire toujours en cours.



avatar Maxagaz 07-01-2009 15:57
Re: Ecoeurée

en gros : ne pas confondre système judicaire et et sens de la justice ...



avatar Motard passager 07-01-2009 16:02
Re: Ecoeurée

Salut
>Gwarlam
Tu n'es pas un peu H.S là ?

Car si j'ai bien suivi le post de Pupuce, il n'est pas question de procédure foireuse, de passe-droit et autres procédures à 2 vitesses.
Dans le cas présent je crois bien que c'est un témoignage ( vraisemblablement ) mensonger...où plutôt une absence de témoignage...
Et dans le cadre d'un accident, souvent le ou les témoignages ( lorsqu'il y en a ) sont les seuls éléments en possession des enquêteurs ou de la Justice....
.... si aucun élément matériel ne vient infirmer ou confirmer le témoignage, on fait quoi ? ben on se contente de ce qu'on a....

...et ça ce n'est pas une question de justice, bonne ou pas, c'est une question humaine...

... Et malheureusement de nos jours dans des cas comme ça, il y a cette immense minorité qui n'assume pas ces actes et qui ça ne gêne pas de laisser les autres dans le malheur....

V

avatar Dany 07-01-2009 16:50
Re: Ecoeurée

Comme dit l'autre : "Pas vu, pas pris"
Qui d'entre nous, s'il était sûr de l'impunité, se dénoncerait d'un forfait ou n'en commettrait pas ?
Je n'approuve pas, mais c'est ainsi, c'est "humain"...




avatar CLEW 07-01-2009 18:27
Re: Ecoeurée

Salut,

C'est navrant de lire tout et n'importe quoi dans un sujet sensible.
Confondre justice et enquête des forces de l'ordre démontre une méconnaissance totale du système. Le scoot de qui vous savez a été retrouvé par les mibs pendant une enquête. Ce sont eux qui ont mis en oeuvre les moyens dont ils disposaient et non pas la justice.

S'agissant de l'affaire évoquée par Pupuce, le parquet s'est appuyé sur les témoignages en sa possession pour classer sans suite. Au sujet des témoignages, relisez ce qu'a écrit Big.

S'agissant de l'affaire évoquée par Angliglad, il faut se rappeler que le pénal tient le civil en l'état mais cela n'empêche pas le jeu des indemnisations par les assurances. Je reste cependant dubitatif lorsque je lis 7 ans de procédure, si c'est du pénal, ça fait un peu long pour un accident de la circulation, si c'est du civil cela peut s'expliquer car il est possible que les rapports d'expertise ne soient pas terminés.

V

Etienne

avatar Papy_78 07-01-2009 18:37
Re: Ecoeurée

Merci à Big83 et à Clew pour leurs interventions de qualité,
qui ont le mérite de "recentrer le débat"
même si ça ne fera pas revenir Virginie

avatar pupuce78 07-01-2009 18:56
Re: Ecoeurée

Je vais vous dire sous quel pseudo elle était sur ce forum "purdey782" depuis Juin 2003. Elle connaissait beaucoup de motards et vis versa. Par contre je ne comprends pas pourquoi certains réagissent comme cela. Essayez d'imaginer que cela puisse arrivé à un ami(e) un frère ou une soeur et que vous sachiez comment s'est arrivé croyez vous que vous diriez elle savait ce qui l'attendais ou c'est la vie, on sait à quoi s'en tenir à moto et ????? NON NON vous feriez comme moi qui depuis presque 31 mois cherche à retrouvé quelqu'un qui veuille dire que ce soir là ma fille était en tant que passagère de cette moto car c'est pour cela que l'enquête ne peut se poursuivre simplement parce que personne n'est allé dire qu'il l'avait vu derrière et non devant car parmi vous certains l'ont vu et préfèrent se tairent. POURQUOI? Je sais que cela ne fera pas revenir ma fille ou que je m'acharne sur eux pour me venger mais on ne peut pas laisser ses 2 jeunes sans cervelles ni scrupules pour avoir tout mis sur le dos de ma fille car croyez moi quand ce genre d'accident se produit on charge au maximum la personne décédée surtout quand on sait ce que l'on risque HOMICIDE INVOLONTAIRE et faux témoignages si témoin. Sachez que le jeune en question pseudo Coyotte était le propriétaire de cette moto donc avec ma fille dessus. Je pense qu'on va y voir un peu plus claire et que je ne me permettrai pas contrairement à ces jeunes de les accusés sans preuve.

avatar cajo 07-01-2009 20:26
Re: Ecoeurée

Le sujet mérite de la retenue, de la discrétion, de l'humilité et du respect.

Laissons s'exprimer les gens qui souffrent, c'est la moindre des choses sur un site où la Solidarité est une des valeurs.



avatar CLEW 08-01-2009 09:28
Re: Ecoeurée

Salut,

Pupuce, je comprends ta douleur et je la respecte. Je comprends aussi que la famille veuille connaître la vérité surtout si des doutes subsistent.

Je vois cependant que ta réponse apporte du crédit à celle de Big et à la mienne s'agissant de l'enquête et de la position de la justice. En effet, les mibs et la justice ne peuvent pas aller à l'encontre des témoignages à moins d'arriver à prouver qu'ils sont faux mais ils n'y sont pas parvenu pour l'instant. Il y a aussi, sans doute, des rapports d'expert... et peut-être un avocat peu remuant. Cela montre aussi les travers de la réforme souhaitée par notre omniprésident sur la suppression des juges d'instruction afin de confier les enquêtes au parquet puisque dans ton affaire, il n'y a pas eu d'instruction mais une enquête du parquet...

Néanmoins, si tu trouves des éléments nouveaux, tu peux faire réouvrir le dossier par le parquet. Tout n'est donc pas encore terminé.

Bon courage.

V

Etienne

avatar pupuce78 08-01-2009 19:05
Re: Ecoeurée

Bonsoir merci clew car tu as tout à fait raison et cela résume tout. Par contre si vous voulez savoir le début veuillez vous reportez en arrière sur le titre GROS COUP DE DEPRIME de Foggy95 le 19/07/06 à 16:34 lisez et vous verrez plus bas un GEXBABA qui met son petit mot c'est le témoin qui était avec Virginie ce soir là. Vous verrez par vous même les mensonges qu'il a pu écrire car je peux prouver ou il ment. Et remontez un peu avant et vous verrez un titre TRISTESSE de Purdey782 c'est mon fils qui avait annonçé le décès de sa soeur. Je pense qu'après cela vous comprendrez les raisons d'une mère qui a perdu sa fille de chercher un motard pour dire le contraire de ce que ces 2 sans cervelles ont déclaré.

avatar Romain Twin or not twin 08-01-2009 19:22
Re: Ecoeurée

Voici les deux posts cités par Pupuce78.
En espérant que la vérité éclate bientôt au grand jour.

Virginie, tu nous manques... pas content



[www.lerepairedesmotards.com]



[www.lerepairedesmotards.com]

avatar pupuce78 09-01-2009 08:32
Re: Ecoeurée

Bonjour Romain depuis un certain temps je ne te voyais plus sur ce forum. Toi tu sais comme moi beaucoup de choses car tu connaissais bien Virginie. Tu sais quand certaines choses avait été dite à l'époque si tu t'en souviens je ne pouvais pas te dire le contraire car l'enquête était en cours et on ne pouvait rien dire mais sache que tout ce que tu m'as dis sur ces personnes sont fausses ils t'ont menti à toi aussi. Virginie n'a jamais eu les poignets de cassées (comme l'ont dit tous les motards sur le lieu de l'accident et c'est pour ça qu'elle conduisait) encore un mensonge (Beaucoup ont répété ce que le voisin disait sans être sur de l'information. J'aimerai que tu me contactes en dehors du forum. Tu n'es pas obligé. Merci de ton soutien.

avatar pupuce78 04-02-2009 11:23
Re: Ecoeurée

Bonjour, je ne peux imaginer que personne sur ce forum ne saches quelque chose sur l'accident et de leurs deux témoins. Je croyais en la solidarité motard (c'est ce que ma fille disait elle était étonnée de voir comment un motard aidait un autre motard en difficulté ou même le fait de se dire bonjour en se croisant sans se connaître) car en voiture ce n'était pas le cas. Et là rien alors que régulièrement on me raconte des faits sur l'accident mais jamais un ou une est LE COURAGE de dire moi je veux vous aider car on ne peut pas laisser deux irresponsables cachés la vérité. Là il ne s'agit pas de solidarité ou de copains, il s'agit d'avoir menti en prétendant qu'elle conduisait une moto qui ne lui appartenait pas qu'il était assuré au tiers amélioré sans prêt de guidon un GSXR 1000 du 12/05 avec 7000Kms au compteur et parcourir en moins de 7Mns le trajet PIERRELAYE-BAILLET EN FRANCE (20Kms au total). C'est très grave ce qu'ils ont fait avoir fait de fausses dépositions, mentir sur l'horaire alors qu'avec leur portable on a pu vérifier l'endroit ou ils étaient, au lieu de secourir ma fille qui s'étouffait et essayer de l'aidait non il était choqué d'après sa déclaration CHOQUER IL A PASSER 12 COUPS DE TELEPHONES assis à côté de ma fille et l'autre qui déclare qui voyait Virginie de l'endroit où il était dans le fossé qui fait plus de 2 mètres de haut. Ma fille ne prenait personne sur sa moto car elle n'aimait pas cela et là ce soir là subitement il lui aurait demander de la conduire et elle aurait acceptée. Je n'y crois pas un seul instant et je ne suis pas la seule. Je suis sûre que quelqu'un sait il faut qu'elle parle car je peux vous dire qu'il recommencera si cela se reproduit comme il l'a fait auparavant. Merci

avatar Motard passager 05-02-2009 11:20
Re: Ecoeurée


Véronique,
La solidarité motarde en prend un coup dans ce contexte effectivement mais seulement pour ceux qui savent malheureusement eux savent et ne parlent pas mais pas tous.
Ceux qui savent sont aussi et surement des gens qui ne passent plus sur ce forum.
Je pense aussi que si qqun le fait ce ne sera pas par le bien d'un post et essaieras de te contacter autrement.
J'espère sincèrement que tous les points noirs de cet accident finiront par être éclaircie mais ça peut prendre du temps beaucoup de temps (même si j'estime personnelement que ça fait déjà trop de temps).

Je comprend ta douleur et ce que tu ressent (on en parle souvent et je sais que la perte de pupuce fait que aujourd'hui tu ne vis plus mais tu survis)!!!

Pour ceux qui savent... y'a une maman en détresse... donc parlez!!

Malheureusement Véro ceux qui ne savent pas ne font pas preuve d'un manque de solidarité motarde mais ils ne sont que témoin de ta détresse.

Je t'embrasse.

avatar CG Addict 05-02-2009 19:47
Re: Ecoeurée

bandouille a écrit:

>
> Véronique,
> La solidarité motarde en prend un coup dans ce contexte
> effectivement mais seulement pour ceux qui savent
> malheureusement eux savent et ne parlent pas mais pas tous.
> Ceux qui savent sont aussi et surement des gens qui ne passent
> plus sur ce forum.
> Je pense aussi que si qqun le fait ce ne sera pas par le bien
> d'un post et essaieras de te contacter autrement.
> J'espère sincèrement que tous les points noirs de cet accident
> finiront par être éclaircie mais ça peut prendre du temps
> beaucoup de temps (même si j'estime personnelement que ça fait
> déjà trop de temps).
>
> Je comprend ta douleur et ce que tu ressent (on en parle
> souvent et je sais que la perte de pupuce fait que aujourd'hui
> tu ne vis plus mais tu survis)!!!
>
> Pour ceux qui savent... y'a une maman en détresse... donc
> parlez!!
>
> Malheureusement Véro ceux qui ne savent pas ne font pas preuve
> d'un manque de solidarité motarde mais ils ne sont que témoin
> de ta détresse.
>
> Je t'embrasse.
>

Jusque là je ne savais par quel bout répondre décemment, malgré l'envie qui m'en démangeait: mon inscription au forum datant de moins d'une année, tout comme mes débuts à Moto.

Ce que Bandouille vient d'écrire correspond tout à fait à mon sentiment.
Je te souhaite de tout coeur que quelqu'un se lève et parle, ne serait-ce que pour rester lui/elle-même un être humain...

Courage.

V



avatar CLEW 08-02-2009 19:06
Re: Ecoeurée

Salut,

La solidarité motarde... pour moi il n'en n'est pas question ici, c'est tout simplement du civisme, soit on sait quelque chose et dans ce cas on le rapporte tel quel soit on ne sait rien et alors on se tait.

Remarquez que, s'il y a effectivement mensonge, la solidarité fonctionne quand même un peu puisque certains motards en couvrent d'autres.

V

Etienne

avatar Strom's 08-02-2009 19:46
Re: Ecoeurée

Romain Twin or not twin a écrit:

> Voici les deux posts cités par Pupuce78.
> En espérant que la vérité éclate bientôt au grand jour.
>
> Virginie, tu nous manques... pas content
>
>
>
> [www.lerepairedesmotards.com]
>
>
>
> [www.lerepairedesmotards.com]
>



avatar Basile31 09-02-2009 16:30
Re: Ecoeurée

Rien ne la fera revenir, mais ceux qui restent ont besoin que la vérité éclate pour avoir une chance de faire leur deuil et recommencer à vivre.

Espérons que ceux qui pourraient dire la vérité en auront le courage : c'est lâche de fuir ses responsabilités, comme d'aider un "copain" à les fuir...

S'ils respectent un tant soit peu la victime et sa famille, j'espère juste qu'ils prendront conscience de n'avoir pas gâché qu'une seule vie mais qu'ils peuvent faire autre chose que se cacher.

avatar sousbok 11-02-2009 10:03
Re: Ecoeurée

Je comprends la douleur de cette mère...
Mais les personnes concernées passent-elles encore ici ?
j'avoue ne pas comprendre grand chose à ces posts, mis à part la détresse des personnes qui restent...

avatar cajo 13-02-2009 06:18
Re: Ecoeurée

sousbock ..., tu comprends l'essentiel et tu le dis, c'est la détresse et la douleur des personnes qui restent.

... après, à chacun son impression... perso, j'ai un peu peur de comprendre que le monde de la moto n'est pas un paradis parsemé de milliers de pétales de rose...

En ce sens, même si les personnes directement concernées ne passent plus ici, il me semble utile et légitime, que ce thread soit possible ici.

Ce drame et ses conséquences, la douleur des proches, tous ça fait partie du monde de la moto, et faut pas se le cacher.
clin d'oeil



avatar pupuce78 13-02-2009 10:18
Re: Ecoeurée

Bonjour je comprends certains d'entre vous car soit ils ne connaissent pas l'affaire ou n'étaient pas encore sur ce forum. Ces personnes ne sont peut-être plus sur ce forum mais il y en a un et je lui ai demandé à ma demande de me contacter en dehors du forum. Il s'agit de xxxxxxxxx. Il connait une personne ami des deux motards présent le soir de l'accident car l'un avec ma fille sur la moto et l'autre devant (soit-disant) comme éclaireur et je sais qu'il en sait plus qu'il ne veut en dire la preuve il ne me contacte pas. De plus on s'est téléphoné peu après l'accident et tout ce qu'il m'a racontait était faux. J'en ai les preuves. Par contre il connaissait très bien Virginie car ils ont allé au lycée ensemble et lui le premier vous dira qu'elle ne conduisait pas. Alors contacte moi car ton silence en dis long et c'est ce que j'ai dis à Gexbaba quand il s'est soulagé sur ce forum en Juillet 2007 dans lequel tu as répondu d'une façon ou déjà tu disais que tu croyais plus ma version que la sienne. Là il ne s'agit pas d'aider DEUX MENTEURS à continuer à laisser croire leur version mais de les mettre face à leurs responsabilitées. Il ne s'agit pas de s'enfuir de Paris en espérant que cela se passera mais qu'ils avouent avoir menti par peur et surtout parce que quelqu'un leur a dit de dire ce qu'ils ont dit à la gendarmerie (et bien sûr comme beaucoup d'affaires elle n'a même pas chercher à savoir si il aurait pu se produire autrement pourtant ça n'a pas été faute d'essayer car mon mari quand il allait à la gendarmerie il lui disait toujours qu'ils mentaient et lui de répondre de le laisser faire son boulot(mal on en a la preuve) le fait que l'éclaireur d'allé déclaré dès l'arrivée des gendarmes sur les lieux de l'accident "c'est Virginie qui conduisait la moto qui appartenait à mon ami Georges" et le père de celui-ci présent 30 Mns à peine sur les lieux est allé dire au chef des secouristes "c'est Virginie qui conduisait la moto qui appartenait à mon fils Georges" comment voulez vous qu'après cela on puisse dire autre chose. Sachez que l'éclaireur a appelé le père du blessé en second sur ces 12 coups de téléphones. Il a dit ne pas connaître ma fille hors une semaine avant l'accident il était présent dans notre résidence il attendait Virginie. Le blessé me telephoner chez moi personnellement le mardi de son décès pour me raconter c'est moi qui ai proposé ma moto à Virginie, j'ai tout vu de A à Z, qu'il avait entre eux plus que de l'amitié alors que ma fille devait se marier le 10/06/2006 et qu'en Avril 2006 son futur mari annule le mariage car il n'aimait pas qu'elle ne soit pas tous les soirs chez eux, tout était prêt car 110 personnes étaient conviés à ce mariage, resaurant, robe de mariée, alliances, église, mairie, photographe etc... et vous croyez après un tel choc qu'elle serait retombée dans les bras aussi vite et là je parle en tant que femme et en connaissant ma fille CERTAINEMENT PAS c'était simplement des amis reliés par la moto. De toute façon je compte faire ma propre enquête car dossier fermer je peux maintenant chercher moi-même la preuve. Merci d'essayer de m'aider, Romain j'attends que tu me contactes, j'ai changer de n°portable mais passe par le forum.

avatar sousbok 13-02-2009 13:53
Re: Ecoeurée

Cajo: le monde de la moto est à l'image du monde réel, ni pire ni meilleur. Même si ma propre expérience tend à me faire dire le contraire. (Mais après tout, ceci est du aussi sans doute à la personnalité des acteurs de ce monde, plus qu'à la passion de la moto en elle même). Nous avons pus, au sein du FCPT et lors de la disparition de Al90, nous rendre compte que la moto est le dénominateur commun à nous tous, mais que les liens qui nous unissent vont beaucoup plus loin que cela.

Je ne renie pas l'existence du thread de pupuce, mais j'y vois hélas une détresse qui dépasse sans doute ce que l'on peut lui apporter, et je pense qu'une aide adéquate et professionnelle pourrait sans doute l'appaiser mieux que nous ne pourrons le faire nous même.

avatar mouche29 13-02-2009 17:05
Re: Ecoeurée

pupuce! je ne sais pas quoi te dire.En tant que mère ,je suis de tout coeur avec toi....Je ne peux malheureusement pas t'aider mais sache que je te comprends!!!!J'espère qu'un jour tout sera éclairci et que tu pourras enfin faire ton deuil et qui sait...peut être retrouver le sourire!



avatar cajo 14-02-2009 07:06
Re: Ecoeurée

Sousbock, tout à fait d'accord...

Nous ne pouvons sans doute rien faire, d'ailleurs Pupuce sait sûrement que 99,99999 % des motards qui vont lire son sujet ne peuvent rien faire de concret... Elle dit bien à qui elle s'adresse et ce qu'elle espère.

Nous sommes donc, en très grande majorité, les témoins "impuissants" de sa douleur et de sa colère, de ce deuil difficile, de sa quête de vérité..., de cette expérience terrible.

Et notre soutien est "muet", juste de l'écoute bienveillante et de l'empathie "invisibles"... mais en postant ici, je pense que Pupuce doit le sentir. Nos réactions vont dans ce sens là, et je la salue chaleureusement à cette occasion.

Bien sûr qu'on peut lui conseiller fortement d'être "accompagnée" et soutenue dans cette épreuve, de façon adaptée par des professionnels. Le deuil se "travaille" aussi...

Là, elle demande aussi de l'aide dans sa quête de vérité... vérité comme élément déterminant dans le processus de deuil.

clin d'oeil


Sousbock, on observe aussi que certains groupes de motards "éclatent" complètement quand les deuils ne peuvent s'élaborer collectivement. Les "survivants" ne pouvant pas faire face à la douleur collective constituée par la masse des douleurs individuelles.
Certains individus ne remettent jamais les "roues" dans le groupe, certains arrêtent la moto, certains déménagent...
Bien heureux de constater que dans le cas du FCPT, celà se passe bien différemment !! clin d'oeil

Salut à tous !



avatar Papy_78 15-02-2009 18:53
Re: Ecoeurée

Je viens de tout (re)lire, ce post et les deux posts de l'époque... triste

Pupuce78, je ne peux rien dire de plus que "courage",
en espérant sincèrement que la vérité vienne à jour,
malgré les assertions de celui (ceux) qui étaient sur place,
qui me paraissent "douteuses"

Mais c'est juste mon avis, celui d'un motard et père,
qui n'aimerait pas perdre un de ses enfants
et qu'en plus on salisse sa mémoire timide

Papy_78, à titre perso...

avatar ron@n 15-02-2009 21:26
Re: Ecoeurée

rongés de remords d'avoir vendu leurs ames au diable,
peut-etre qu'ils reviendront sur la vérité...

courage à vous, j'ai perdu pas mal de membres de la famille c'est pas simple...

en tout cas félicitations pour votre intégrité et votre honneur à rester debout
et ne pas dévier comme certains ont pu le faire...

parce que perso et ça me demange serieux, j'aurais reglé ça autrement...
j'aurais vendu mon ame aussi...

enfin avez vous pensé a un detective privé ? acces a tous les éléments de justice,
mene sa propre enquéte, monte un dossier reconnu devant le tribunal etc
si jamais... par mail je pourrais en dire plus... sourire

avatar Papy_78 15-02-2009 21:37
Re: Ecoeurée

ronan : même si ça "coute", ne jamais répondre à la violence (bétise)
par la même violence (bétise)... clin d'oeil

avatar CG Addict 15-02-2009 22:01
Re: Ecoeurée

Papy_78 a écrit:

> ronan : même si ça "coute", ne jamais répondre à la violence
> (bétise)
> par la même violence (bétise)... clin d'oeil
>

+1 N'oublions pas que derrière le type que l'on considère comme passible du talion, il y a une famille et des proches qui n'ont pas la même vue que nous, tout juste parfois si ils sont au courant des faits réels: Il est question ici de lâches et de menteurs...
Restons humains et n'infligeons pas aux innocents la peine due au coupable(s)...



avatar ron@n 15-02-2009 22:14
Re: Ecoeurée

papy > tout a fait d'ou le detective privé dont j'ai parler clin d'oeil

avatar ron@n 15-02-2009 22:16
Re: Ecoeurée

d'ailleurs si t'as peur que mon intervention pose un souci, supprime, y a aucun souci sourire

avatar Papy_78 15-02-2009 22:22
Re: Ecoeurée

ronan : no problemo, chacun a le droit de s'exprimer en son âme et conscience... clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter