Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

La traversée de Paris... sans les valises.

avatar L'iguane 15-12-2009 20:14
La traversée de Paris... sans les valises.

[www.lerepairedesmotards.com]




www.vincennesenanciennes.com




Message édité par son auteur (15-12-09 20:16)

avatar RJVB 15-12-2009 22:05
Re: La traversée de Paris... sans les valises.

le "sans les valises" est une référence au film mentionné dans l'article?



avatar L'iguane 15-12-2009 22:35
Re: La traversée de Paris... sans les valises.

Exact

2008-12-11_15-35-32_latraverseedeparis_photo1.jpg




avatar Papy_78 15-12-2009 22:57
Re: La traversée de Paris... sans les valises.

l'Iguane, tu y participes ? (en 2 ou 4 roues) clin d'oeil

avatar L'iguane 15-12-2009 23:56
Re: La traversée de Paris... sans les valises.

Hélas non. Le 2 roues n'est pas assez vieux (31/12/79 maxi).

Le 4 roues aurait pu le faire en revanche ... mais je bosse... pas content



avatar fift 16-12-2009 09:43
Re: La traversée de Paris... sans les valises.

Ah oui mais non !

La traversée de Paris avec les valises, c'était Sud-Nord (de la rue Poliveau dans le Vè à Montmartre), alors que là, c'est Est-Ouest !

Bon, Janvier est là dans les deux cas et de toutes manières il n'y a pas (plus ?) de 45 dans la rue Poliveau j'aime .

Une bonne idée de sortie en tous cas, merci L'Iguane !

















JANVIER !!!! 45 RUE POLIVEAU !!!!!

JAAAAAAANNNNNNNNNNNVVVVVIIIIEEEEER !!!! j'aime

avatar Chapman 16-12-2009 10:02
Re: La traversée de Paris... sans les valises.

Et ça coûte 2000 francs !!!!! :)



avatar Cyrano 16-12-2009 10:17
Re: La traversée de Paris... sans les valises.

C'est JamBier, pas Janvier.



Message édité par son auteur (16-12-09 10:17)

avatar Papy_78 16-12-2009 11:06
Re: La traversée de Paris... sans les valises.

Une petite révision des classiques ? ange

Jambieeer !

avatar tom's 16-12-2009 14:20
Re: La traversée de Paris... sans les valises.

Cyrano a écrit:

> C'est JamBier, pas Janvier.
>

>
> Message édité par son auteur (16-12-09 10:17)


+1



avatar fift 16-12-2009 14:55
Re: La traversée de Paris... sans les valises.

Bah voui, mais vous en connaissez un, vous, de mois de JamBBBBBBier ? j'aime

avatar nicoxj900 16-12-2009 15:33
avatar L'iguane 16-12-2009 19:27
avatar Berny 16-12-2009 19:58
Re: La traversée de Paris... sans les valises.

Peut être une participation, avec les anciennes d'un pote. Faut voir si on a pas atteind le cota de 450 véhicules. ( 10 neuros par brelons )

avatar L'iguane 16-12-2009 20:19
Re: La traversée de Paris... sans les valises.

Inscription avant le 1er décembre, Berny ! clin d'oeil

A moins que l'organisation soit souple.



avatar Berny 16-12-2009 20:59
Re: La traversée de Paris... sans les valises.

J'ai mal lu, je pensai que c'etais des que les 450 véhicules seraient atteind ( la cloture des inscriptions ) timide

A voir oui, des fois que, vu que y a que 30 bécanes. Deux trois de plus...

avatar fift 17-12-2009 10:13
Re: La traversée de Paris... sans les valises.

Fais-nous signe Berny si tu y vas, on passera te voir clin d'oeil .

avatar Berny 18-12-2009 09:58
Re: La traversée de Paris... sans les valises.

"Inscription avant le 1er décembre, Berny !

A moins que l'organisation soit souple."

A moins d'un autre épisode neigeux... Le président a bien voulu prendre l'inscription de 4 motos supplémentaires, donc sauf imprévu, on en sera.
En tout 45 motos environs.

avatar L'iguane 20-12-2009 01:35
Re: La traversée de Paris... sans les valises.

Tiens, ch'uis trop hon moi !
Je poste dans le Brev des liens qui sont dans les actus... pipeau ange



avatar fift 22-12-2009 10:06
Re: La traversée de Paris... sans les valises.

berny a écrit:

> Le président a bien voulu
> prendre l'inscription de 4 motos supplémentaires, donc sauf
> imprévu, on en sera.
>

Vous y serez avec quelles bécanes ? Histoire qu'on passe vous faire coucou clin d'oeil



JAAAMMMBIEEER, j'veux 2000 francs !
JAAAAAMMMBIEEEERR, 45 RUE POLIVEAU
JAAAAAMMMBIEEER !!!!
JAAAAAAAAMMMMMMMBIEEEEER !!!!

(j'y peux rien, l'est repassé hier soir timide )

avatar Berny 09-01-2010 00:40
Re: La traversée de Paris... sans les valises.

On regarde la météo de pres, mais ca devrait le faire.

Sinon, les meules, comme au Rally des trois chateaux : la dollar, les deux Peugeot et la Motocomfort. clin d'oeil

avatar guzzyo 09-01-2010 10:23
avatar L'iguane 09-01-2010 11:13
Re: La traversée de Paris... sans les valises.

Prévoyez les moufles !

hiver-langue-collee-sur-poteau.gif




avatar choupette91 09-01-2010 21:22
Re: La traversée de Paris... sans les valises.


J'suis dég de ne pas pouvoir en être ! pas content

Bonne balade berny , et bisous a tous ! clin d'oeil



avatar Chapman 09-01-2010 22:03
Re: La traversée de Paris... sans les valises.

Bon, ben rdv demain au Trocadéro pour l'arrivée (avec bonnet et moufles). Je serai en Traction avec 2 potes, sauf si grass'mat ! clin d'oeil

[Edit] L'Iguane ne sera pas là (sauf changement), mais je compte bien revoir Berny tout de même ! Et toi Fift ?



Message édité par son auteur (09-01-10 22:20)

avatar Berny 09-01-2010 22:42
Re: La traversée de Paris... sans les valises.

Oui, ca c'est clair que ca va peler sa race :)

Mais bon. en esperant que il n'y ait pas de reneige cette nuit.

Faut se lever à 5h30 un dimanche pour aller se geler, faut etre fou... j'aime

Rendez vous au trocadéro oui et merci Choup de l'encouragement, mais c'est pas des sportives hein, maxi 40 :)

avatar choupette91 09-01-2010 22:44
Re: La traversée de Paris... sans les valises.

berny c'est clair , c'est mieux que des sportives ! j'aime



avatar Chapman 09-01-2010 23:04
Re: La traversée de Paris... sans les valises.

Berny> je ne serai là que pour l'arrivée n° 1 au Trocadéro vers 11h00 .....après, faut que je quitte ; je vous lache ! J'espère me lever assez tôt pour être à Vincennes dès 7h30 ! Ca risque d'être dur, vu comment la soirée est partie ! :)
A demain peut-être mon ami ! clin d'oeil



avatar Berny 09-01-2010 23:17
Re: La traversée de Paris... sans les valises.

On y sera on y sera, peut etre sur les f.esses, mais bon :)

avatar Berny 11-01-2010 14:14
Re: La traversée de Paris... sans les valises.

Bien content de cette traversée de Paris, même si ca ne vaut pas une ballade à la campagne, où la circulation et les feux rouges sont moins nombreux.

Nous partimes 5, (l'equipe et les motos habituelles prétées par notre ami, que je remercie au passage) et par un prompt renfort, nous arrivames 500 à l'esplanade de Vincenne. Bon disons, 20 motos, side, mob et le reste c'étais des voitures. Le froid et la neige n'ont pas du aidé certains a braver les éléments. clin d'oeil

Départ à 7h tapante. Température -1. Les "brélons" démarrent sans soucis ( les voisins ont du apprécier les pétarades :) ), direction Vincennes.
Alors en roulant molo, car dans les tites rues et avenues, vu le peu de circulation, ca glissouillait un peu. sourire

J'en ferai les frais, mais sans conséquences aucunes, lors d'un freinage pour m'arreter à un feu, je lèche le frein avant: blocage , je relache, je reprend le frein, re blocage... bon, aller, on s'arrete pas, y a personne, on est dans une ZI. L'avantage aussi, on a les deux pieds bien par terre et la Peugeot est vraiment légère ( pis on roule à 40 ). sourire

Donc, on arrive sur l'esplanade et on se garre parmis les rares deux-roues présents. Remise du parcours et des plaques. On en profite pour tailler le bout de gras avec nos collègues à moto, tout en observant les voitures anciennes qui défilent sur le parking ( je vous les citerai pas toutes car c'est vraiment à foison de la Mini, fiat 500 à la Bentley, Delage, etc. ) ainsi que 4 bus de la RATP, dans lesquels d'ailleur, ont pris place les épouses de deux de nos pilotes ( enfin , pilotes, c'est eux qui le disent hein :) ).

Parmis les motos, des Terrots, Monet Goyon, des Motobécanes ainsi que des "Mob", une HRD, un side Bm ...

Départ parmis la file. L'avantage en motos, on peut dépasser, pis ce n'est pas des parigots comme nous qui allons nous en priver. j'aime

Porte dorée, Bastille, les Quais, la Concorde, remontée des Champs, Montmartre, place vendome, re les Champs et aux fontaines du Trocadéro.

Comme je disai plus avant, rouler en anciennes ( voir en moto en général ), ce n'est pas ce qui est le plus sympa avec la circulation d'une grande ville.

Mais on a la banane et le froid et ses petits déagréments se font vite oublier ( déjà, faut se concentrer sur la conduite un poil particulière :) ). Surtout notre ami sur sa Dollar qui n'aime pas trop les arrêts aux feu et surtout les redémarages inscessants dans ce genre de situation : pas mal de calages ont eut lieu, mais ca redémarre à chaque fois. j'aime

Petit arret à la place de la Concorde pour se dégourdir les pattes, puis au sommet de Montmartre où la vue de Paris sous une fine couche de neige est sympa. Un petit café pour se réchauffer, admirer les autos qui passent, voir si tous le monde en moto n'a pas de soucis et c'est reparti pour la dernière étape. Tout le long du parcours les gens sont assez surpris de voir passer tous ces véhicules d'un autre temps.

Anectode, une dame voulait monter avec moi, mais comme je lui faisait remarquer qu'elle n'avait pas de casque, en lui disant une autre fois, un scooteriste arrêté à coté de moi, me dis avec l'accent du coin : " bah à l'époque, pas besoin de casque,... pis pas besoin de capottes non plus,..." timide . Certe, bon, quand même on y a gagné en sécurité. clin d'oeil

Au Trocadero, tout le monde se rassemble, et on en profite une derniere fois pour faire le tour des motos et admirer tout se petit monde en auto. Il neigeouille, les fontaines sont gelés et il y a un monde fou.

Il faut rentrer, car on commence a se peler, :) , re traversée de Paris et arrivée sans encombre au bercail où une bonne tarte aux pommes nous attendait.

Mais vous avouerez, tout ce trajet sans aucuns ennuis ( a part la Dollar qui faisait tomber sa béquille sur les bosses, remise promptement par la passagère d'un coup de pieds clin d'oeil ), même pas un tite panounette, ce n'est pas drôle. :)

Pour les tofs, je n'avais que mon portable, mais sinon, vous aller sur le site suivant et il y en a à foison ( ou recherche sur les moteurs du net ).

[www.vincennesenanciennes.com]



10011114B500dsc00206.jpg



10011114B500dsc00212.jpg



10011114B500dsc00216.jpg



10011114B500dsc00225.jpg




Message édité par son auteur (11-01-10 14:40)

avatar Chapman 11-01-2010 14:30
avatar Dany 11-01-2010 16:20
Re: La traversée de Paris... sans les valises.

Ca devait être sympa... clin d'oeil Ca valait le coup de se lever tôt et de braver le froid !
Vous n'avez pas eu de soucis à Montmartre ?
Ca m'est déjà arrivé, avec le scoot, de galérer un peu dans certaines rues bien en pente !



avatar xelos33 11-01-2010 17:11
Re: La traversée de Paris... sans les valises.

Merci Berny. Presque comme si on y était, le froid en moins !

V



avatar Berny 12-01-2010 15:43
Re: La traversée de Paris... sans les valises.

"Vous n'avez pas eu de soucis à Montmartre ? Ca m'est déjà arrivé, avec le scoot, de galérer un peu dans certaines rues bien en pente !"

Non, pas soucis pour monter, sauf a passer entre les américaines qui sont bien larges, ca bouchonnait! clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter